GP Thiais 2010
+44
alice91
François
lachouette
daisuki-yuki
CoCo
adèle
mili
Plumine
sabine
maxe
melogr
laura9411
polita64
fanGrs
gymrythmique
yann29800
Célia
allya
lilili
Yulia
lili@
juju91
mimi5
sandygr
orionbebe
rosenheim
RGSuperfan
miku91
artistyle
love risenson
ChoupGR
aurelee
lbg53
SnOoPyGr
tigrenoir
fredo
ptitecécile
missixs
allenaë
the sisters
Margie
coolmadgick
kissifrottsipik
Karo
48 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
GP Thiais 2010
Rappel du premier message :
La 24° édition du Grand Prix de Thiais aura lieu les 27 et 29 mars 2010. Comme d'habitude, au programme un grand prix junior, sénior et ensembles séniors.
Site officiel
http://www.grandprixthiais.fr/index.html
Ffgym
http://www.ffgym.com/ffgym/actualites/calendrier/international/24e_internationaux_de_thiais_samedi_27_mars_2010
Pays Invités
Grand Prix
(Dernière mise à jour: 18.01.2010)
Autriche - Azerbaïdjan - Bulgarie - Canada - Chine - Espagne - France - Hongrie - Israël - Ouzbekhistan - Pologne - Répu.Tchèque - Russie - USA.
Ensembles
(Dernière mise à jour: 15.01.2010)
Allemagne- Autriche - Azerbaïdjan - Canada - Finlande - France - Hongrie - Japon - R.Tchèque - Ouzbekhistan - Russie - Suisse - USA
Juniors
Allemagne- Autriche - Azerbaïdjan - Canada - Chine - Espagne - France - Israël - Ouzbekhistan - Russie - USA
La 24° édition du Grand Prix de Thiais aura lieu les 27 et 29 mars 2010. Comme d'habitude, au programme un grand prix junior, sénior et ensembles séniors.
Site officiel
http://www.grandprixthiais.fr/index.html
Ffgym
http://www.ffgym.com/ffgym/actualites/calendrier/international/24e_internationaux_de_thiais_samedi_27_mars_2010
Pays Invités
Grand Prix
Autriche - Azerbaïdjan - Bulgarie - Canada - Chine - Espagne - France - Hongrie - Israël - Ouzbekhistan - Pologne - Répu.Tchèque - Russie - USA.
Ensembles
(Dernière mise à jour: 15.01.2010)
Allemagne- Autriche - Azerbaïdjan - Canada - Finlande - France - Hongrie - Japon - R.Tchèque - Ouzbekhistan - Russie - Suisse - USA
Juniors
Allemagne- Autriche - Azerbaïdjan - Canada - Chine - Espagne - France - Israël - Ouzbekhistan - Russie - USA
Karo- Nombre de messages : 5115
Re: GP Thiais 2010
Qu'est ce qu'elle a Irina?
çà fait plaisir de voir unnouveau pays sur le podium. bravo pour les allemandes. J'ai l'impression qu"il y a quand même moins d'injustices que en indiv.
çà fait plaisir de voir unnouveau pays sur le podium. bravo pour les allemandes. J'ai l'impression qu"il y a quand même moins d'injustices que en indiv.
Hongrie 5 cerceaux : http://en.swoopshare.com/file/669dde1fe102afd4484701c70e30391e/Picture+057.avi.html
Anna Rizatdinova (corde) : http://en.swoopshare.com/file/309fbfb5bb731a14098c60762107e492/Picture+059.avi.html
Hanna Rabstava (corde) : http://www.megaupload.com/?d=OL1WXMF5
Delphine Ledoux (corde) : http://www.megaupload.com/?d=HEHEOF89
Chargement en cours...
Anna Rizatdinova (corde) : http://en.swoopshare.com/file/309fbfb5bb731a14098c60762107e492/Picture+059.avi.html
Hanna Rabstava (corde) : http://www.megaupload.com/?d=OL1WXMF5
Delphine Ledoux (corde) : http://www.megaupload.com/?d=HEHEOF89
Chargement en cours...
Apparemment elle s'était déjà blessée avant la compétition, et ça s'est empiré durant le concours général, ce qui l'a empêchée de participer aux finales? On ne sait pas encore à quelle point c'est grave, et on espère tous que ça va aller, surtout que les CE approchent! Rien de plus pour le moment... :(
Karo a écrit:Apparemment elle s'était déjà blessée avant la compétition, et ça s'est empiré durant le concours général, ce qui l'a empêchée de participer aux finales? On ne sait pas encore à quelle point c'est grave, et on espère tous que ça va aller, surtout que les CE approchent! Rien de plus pour le moment... :(
Elle s'est blessée entre la troisième et quatrième rotation , elle boitait déjà avant son dernier passage (et pas qu'un peu) , après dans les haut parleurs ils ont appelé un médecin dans les vestiaires , les pompiers sont même venus . Elle a une bonne entorse selon mes infos .
Je suis la seule ici a avoir été bluffée par les chinoises? Pas de finale mais beaucoup d'avenir ! Elles ont de l'aplomb , ne semblent pas du tout stressées et sont très propres.
Maksimenko s'est vraiment libérée (d'être dans l'ombre de Godunko + Besso ?) et devient extrêmement expressive .
Onopko très très intéressante ainsi que Uson (surtout au ballon)
Compétition catastrophique pour Angelova elle faisait vraiment peine à voir
Et trop fatiguée pour commenter le reste ... Je ferai mon compte rendu perso plus longuement sur mon blog.
Pareil, je commenterai plus demain
Juste quelques impressions:
-Dmitrieva est vraiment une magnifique gymnaste, elle a des enchainements de malade, une bonne expressivité, elle rivalise bien avec Kanaeva
- Trofimova m'a éclaté lors de son gala
- Magnifique ensembles Espagne et Allemagne
- Super déçue de ne pas avoir vu Risenzon
Juste quelques impressions:
-Dmitrieva est vraiment une magnifique gymnaste, elle a des enchainements de malade, une bonne expressivité, elle rivalise bien avec Kanaeva
- Trofimova m'a éclaté lors de son gala
- Magnifique ensembles Espagne et Allemagne
- Super déçue de ne pas avoir vu Risenzon
Tous les résultats ici:
:)
De bien belles choses encore cette année à Thiais, merci à tous les organisateurs et aux bénévoles pour le travail accompli!!!
:)
De bien belles choses encore cette année à Thiais, merci à tous les organisateurs et aux bénévoles pour le travail accompli!!!
mili- Nombre de messages : 477
Je rentre à mon tour de Thiais et ça a été un WE vraiment super. Beaucoup à dire (et à montrer) mais ça attendra un peu. Surtout que vu que je ne connaissais plus aucune gym (à part Delphine ^^), je risquerais de raconter des bêtises .
Thiais est en tout cas toujours mon rendez-vous GR préféré !
Thiais est en tout cas toujours mon rendez-vous GR préféré !
J'ai fait fi de la fatigue et ai posté mes impressions sur les seniors http://generalspiriel.skyrock.com/
coolmadgick a écrit:Trofimova (?) : http://www.megaupload.com/?d=UC6Q2QH5
C'est Albyeva (orthographe du nom qui laisse à desirer!) me semble-t-il! ;-)
Bon j'y vais de mes impressions :)
Pour les indiv séniors les russes largement au dessus du lot rien à dire la dessus. De super manip à l'engin, et corporellement...
- Kanaeva est très gracieuse avec un ballon et un ruban absolument magnifiques
- Dmitrieva : très belle au ballon (et très gentille )
- Risenson : je l'avais jamais vu en vrai et elle en jette sur le praticable !!! très souriante comme d'ab. J'espère qu'elle va vite se remettre de sa blessure...
- Weber : très esthétique et jolie à voir.
- Delphine : bon rien à redire, elle est superbe dommage pour les erreurs au ballon et ruban au CG.
- Maksymenko : un de mes gros coups de coeur. Une forte présence, du caractère, de la rapidité, des superbes qualités, tout ce qu'il faut !!
- Alyabaeva, Petrakova et compagnie. Peu de recherche, du déjà vu mais de belles qualités. On verra dans quelques années. J'ai eu mal au coeur pour alyabaeva au ballon la pauvre elle a complètement abandonné...
- Rabtsava : jolie gym, toute jeune
- Angelova : tous ces enchaînements se sont réduits à néant... vous auriez vu les entraînements le vendredi je la plains beaucoup... rien ne passait et son entraîneur qui criait le plus possible en lui balançant les engins pour continuer, lui faire refaire jusqu'à que ça passe... résultat elles ont fini toutes les 2 en pleurs avec pas moins que 4 ou 5 personnes pour les consoler... heureusement que les espagnoles étaient là !
Junior :
- La russe est jolie. Pas mal de faute mais elle rattrape avec de super dif/
- La belarusse : très très jolie, gracieuse, de belles qualités. J'espère qu'on la reverra en sénior.
- Kseniya : Je suis FAN !!! Des qualités et des enchaînements de fou, toute la salle derrière elle, absoluement magnifique
- J'ai beaucoup aimé l'israélienne, l'américaine et Chiara Di Battista toutes fraîches sur le praticable et qui rendent très bien !
- Marine Letul est très jolie, un gros potentiel, des progrès constants. un cerceau de très haut niveau et dommage pour les erreurs au ballon qui sinon est très beau.
- Jung l'allemande m'a surprise, on a pas l'habitude d'en voir et elle est très très bien. Dynamique, de la manip, de belles qualités pour cette jeune fille qui fera les Europe à domicile.
Ensembles :
- Très bel ensemble d'Allemagne, homogène sur les 2 enchaînements. de belles relations. A suivre
- Les russes : un joli cerceau, très classique. Je préfère le ruban corde (catastrophique pour le qualif et pas parfait non plus en finale) mais je peux plus entendre la musique qui pourtant me plaisait au départ, 2 ens et 1 indiv ont la même...
- Belle surprise que les suisses !
- Pour le françaises dommage. elles ont de beaux enchaînements mais trop de fautes ce we. Peut être dû au stress (?). Il leur manque de l'assurance parce que je pense que sinon ça passe. Il existe un seule remède : enchaîner les compet et demos (ce qu'elles font je crois)
- Les espagnoles sont toujours aussi élégantes et belles. De grande classe .
Pour conclure : très bon we à refaire !! J'ai pas mal de photos ( plus de 1000 sur 3 jours) mais d'abord je repars à Dijon !
Pour les indiv séniors les russes largement au dessus du lot rien à dire la dessus. De super manip à l'engin, et corporellement...
- Kanaeva est très gracieuse avec un ballon et un ruban absolument magnifiques
- Dmitrieva : très belle au ballon (et très gentille )
- Risenson : je l'avais jamais vu en vrai et elle en jette sur le praticable !!! très souriante comme d'ab. J'espère qu'elle va vite se remettre de sa blessure...
- Weber : très esthétique et jolie à voir.
- Delphine : bon rien à redire, elle est superbe dommage pour les erreurs au ballon et ruban au CG.
- Maksymenko : un de mes gros coups de coeur. Une forte présence, du caractère, de la rapidité, des superbes qualités, tout ce qu'il faut !!
- Alyabaeva, Petrakova et compagnie. Peu de recherche, du déjà vu mais de belles qualités. On verra dans quelques années. J'ai eu mal au coeur pour alyabaeva au ballon la pauvre elle a complètement abandonné...
- Rabtsava : jolie gym, toute jeune
- Angelova : tous ces enchaînements se sont réduits à néant... vous auriez vu les entraînements le vendredi je la plains beaucoup... rien ne passait et son entraîneur qui criait le plus possible en lui balançant les engins pour continuer, lui faire refaire jusqu'à que ça passe... résultat elles ont fini toutes les 2 en pleurs avec pas moins que 4 ou 5 personnes pour les consoler... heureusement que les espagnoles étaient là !
Junior :
- La russe est jolie. Pas mal de faute mais elle rattrape avec de super dif/
- La belarusse : très très jolie, gracieuse, de belles qualités. J'espère qu'on la reverra en sénior.
- Kseniya : Je suis FAN !!! Des qualités et des enchaînements de fou, toute la salle derrière elle, absoluement magnifique
- J'ai beaucoup aimé l'israélienne, l'américaine et Chiara Di Battista toutes fraîches sur le praticable et qui rendent très bien !
- Marine Letul est très jolie, un gros potentiel, des progrès constants. un cerceau de très haut niveau et dommage pour les erreurs au ballon qui sinon est très beau.
- Jung l'allemande m'a surprise, on a pas l'habitude d'en voir et elle est très très bien. Dynamique, de la manip, de belles qualités pour cette jeune fille qui fera les Europe à domicile.
Ensembles :
- Très bel ensemble d'Allemagne, homogène sur les 2 enchaînements. de belles relations. A suivre
- Les russes : un joli cerceau, très classique. Je préfère le ruban corde (catastrophique pour le qualif et pas parfait non plus en finale) mais je peux plus entendre la musique qui pourtant me plaisait au départ, 2 ens et 1 indiv ont la même...
- Belle surprise que les suisses !
- Pour le françaises dommage. elles ont de beaux enchaînements mais trop de fautes ce we. Peut être dû au stress (?). Il leur manque de l'assurance parce que je pense que sinon ça passe. Il existe un seule remède : enchaîner les compet et demos (ce qu'elles font je crois)
- Les espagnoles sont toujours aussi élégantes et belles. De grande classe .
Pour conclure : très bon we à refaire !! J'ai pas mal de photos ( plus de 1000 sur 3 jours) mais d'abord je repars à Dijon !
C'est Aliyabieva les filles!
Dmitrieva et Maximenko... :DDD
Ces deux enchaînements sont justes sublimes!
Ces deux enchaînements sont justes sublimes!
Daria Dmitrieva a variment des problèmes avec ses pivots! C'est impressionant, à ce niveau! Elle n'en fait aucun sur demi-pointes A part ça, elle a des manip très intéressantes, et Julia Uson aussi (ça me donne des idées...!)
Le cerceau de Delphine... juste magnifique! Toujours plein de petites originalités. J'adore! Et son justau aussi d'ailleurs! Son ballon est très joli aussi! Elle est bien dans son mouvement. Très belle à voir.
J'attends d'avoir vu toutes les vidéos, mais pour l'instant, il n'y en a aucune qui ressort vraiment dans les indiv... Reste à voir pour les ensembles!
Le cerceau de Delphine... juste magnifique! Toujours plein de petites originalités. J'adore! Et son justau aussi d'ailleurs! Son ballon est très joli aussi! Elle est bien dans son mouvement. Très belle à voir.
J'attends d'avoir vu toutes les vidéos, mais pour l'instant, il n'y en a aucune qui ressort vraiment dans les indiv... Reste à voir pour les ensembles!
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi adèle.
Ses pivots (malgrès le manque de hauteur de demi pointes) sont juste hallucinants et surtout parfaitement propres... ce qui est assez rare finalement chez les Russes en général...
Enfin moi j'adore cette gym'
Ses pivots (malgrès le manque de hauteur de demi pointes) sont juste hallucinants et surtout parfaitement propres... ce qui est assez rare finalement chez les Russes en général...
Enfin moi j'adore cette gym'
CoCo- Nombre de messages : 295
Niveau de GR : à la retraite ouf !
Dans le code de pointage:
Toutes les difficultés de pivots doivent avoir les caractéristiques de base suivantes:
-être éxécutées sur demi-pointes (talon bien soulevé)
-avoir une forme bien définie et fixée pendant la rotation jusqu'à la fin
-avoir une forme ample
-être coordonnées avec une maîtrise d'engin.
Alors oui, elle a tous les autres critères, mais celui-là non! Personnellement, je ne valide aucun de ses pivots. C'est sûr qu'ils ont une belle forme, mais le talon ne décolle quasiment pas! C'est vrai que c'est dommage. A ce niveau, elle doit travailler pour avoir des pivots sur demi-pointes. Je suis d'accord que à part ça, elle a plein de qualités. Ses pivots seraient d'ailleurs plus jolis s'ils étaient parfaitement réalisés...
Mais je pense qu'elle a du réussir à en valider, sinon, elle ne serait jamais arrivée à ce stade de compétition... Est-ce que c'est parce qu'elle est russe...?
Toutes les difficultés de pivots doivent avoir les caractéristiques de base suivantes:
-être éxécutées sur demi-pointes (talon bien soulevé)
-avoir une forme bien définie et fixée pendant la rotation jusqu'à la fin
-avoir une forme ample
-être coordonnées avec une maîtrise d'engin.
Alors oui, elle a tous les autres critères, mais celui-là non! Personnellement, je ne valide aucun de ses pivots. C'est sûr qu'ils ont une belle forme, mais le talon ne décolle quasiment pas! C'est vrai que c'est dommage. A ce niveau, elle doit travailler pour avoir des pivots sur demi-pointes. Je suis d'accord que à part ça, elle a plein de qualités. Ses pivots seraient d'ailleurs plus jolis s'ils étaient parfaitement réalisés...
Mais je pense qu'elle a du réussir à en valider, sinon, elle ne serait jamais arrivée à ce stade de compétition... Est-ce que c'est parce qu'elle est russe...?
Dans ce cas on se cantonne à la bête et pure application du code. Pour moi la GR c'est pas ça.
Apres si tu le vois du côté technique je peux comprendre ton point de vue , quoi que ....
Je ne pense pas que ce soit parce qu'elle soit Russe qu'elle arrive à obtenir ces notes là. Il y a des prises de risques et réellement de belles difficultés je trouve.
Apres si tu le vois du côté technique je peux comprendre ton point de vue , quoi que ....
Je ne pense pas que ce soit parce qu'elle soit Russe qu'elle arrive à obtenir ces notes là. Il y a des prises de risques et réellement de belles difficultés je trouve.
CoCo- Nombre de messages : 295
Niveau de GR : à la retraite ouf !
Ses pivots sont sublimes mais c'est vrai qu'elle ne décolle pas beaucoup, ce qui fait débat: le code tolère le fait que les gyms ne décollent pas énormément leur talon pour valider la rotation, donc tous les pivots de Dmitrieva sont validés (encore heureux, sinon ses notes seraient en chute libre). Après, c'est vrai que c'est un de ses points faibles, il va falloir qu'elle bosse dessus, et je pense qu'elle le sait!
CoCo a écrit:Dans ce cas on se cantonne à la bête et pure application du code. Pour moi la GR c'est pas ça.
.
Bah quand même , si on fait des règles c'est pas pour "faire joli" , c'est pour s'y tenir ! On va pas juger sur le sourire, le justo ou je ne sais pas quoi encore . Le problème de la GR c'est justement la subjectivité , en codifiant on la rend plus objective , donc plus crédible , plus juste ( Quand les règles sont appliquées , et le sont pour tout le monde , de la même manière ) . Même si j'apprécie beaucoup cette gymnaste , en effet , non on n'aurait pas dû compter ses pivots , sinon c'est trop facile ! "Elle n'a pas levé le talon mais c'est trop trop beau !!! " Non , ça ne doit pas marcher comme ça ! Sinon on n'a pas fini !
je suis rentrée aussi! (bon j'étais rentrée à 19h je vous rassure lol, même si ça a été un peu la galère quand même). euh j'avais pleins de trucs à dire hier mais je m'en souviens plus! donc je dirais juste que c'était vraiment cool ed pouvoir y assister en vrai, ma fille ne voulait plus repartir! sinon trop de paillettes tue la paillette....y a des justos qu'on a du mal a regarder tellement ça brille. et euh...j'étais assise à côté d'une gym de l'ensemble france dans les rgadins (enfin à côté du fief france lol, donc y en a 2 qui sont venues dans les gradins une fois leur passage terminé, juste à côté de moi) et je suis incapable de vous dire qui! honte à moi lol (en même temps il faisait noir hein!)
missixs- Modérateur
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 9 sur 13