Age minimum pour les JO
+5
dadeline8
nini-kiway
coolmadgick
miku91
adèle
9 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: La GR, son code de pointage, ses évolutions
Page 1 sur 1
Age minimum pour les JO
Avec mon entrainneur, l'autre jour, on se demandait à partir de quel âge peut-on participer aux JO en GR... Je ne trouve pas la réponse dans le code de pointage. Peut-être quelqu'un saura répondre.
J'ai le souvenir que c'est à partir de l'année des 18ans, mais je ne suis pas sûre du tout.
16, 17 ou 18? :)
J'ai le souvenir que c'est à partir de l'année des 18ans, mais je ne suis pas sûre du tout.
16, 17 ou 18? :)
Re: Age minimum pour les JO
c'est a partir de 16 ans en gros c'est quand on devien junior dans les catégorie d'age normale sinon c'est la 1ere année senior en Nat A
en GR internationale, je sais que c'est première année de sénior minimum, donc 15/16 ans.
Pour les JO, normalement (toutes disciplines confondues) c'est 16 ans
nini-kiway- Nombre de messages : 168
Emploi/loisirs : Lycéene/danse classique/ GR / manga / japonais / allemand
Niveau de GR : heu... débutante :)
Euh il me semble pourtant avoir vu un reportage sur le plus jeune de la compétition en half pipe qui avait 15 ans seulement...à confirmer donc, c'est peut être en fonction de l'année de naissance (années des 16 ans mais comme on est en début d'année certains en ont sans doute 15...)
dadeline8- Nombre de messages : 88
Niveau de GR : Entraineur
J'ai trouvé ça sur un site
"Les règlements olympiques stipulent que les participants au concours de gymnastique doivent être, au minimum, dans leur seizième année l’année des Jeux."
"Les règlements olympiques stipulent que les participants au concours de gymnastique doivent être, au minimum, dans leur seizième année l’année des Jeux."
nini-kiway- Nombre de messages : 168
Emploi/loisirs : Lycéene/danse classique/ GR / manga / japonais / allemand
Niveau de GR : heu... débutante :)
mais je vais me répéter mais le britannique qu plongeon avait 14 ans à Pékin...donc ça ne marche pas pour toutes les disciplines!
missixs- Modérateur
oui, dans les JO, tout dépend du sport et de ses propres règles. Si l'année sénior commence à 14 ans en plongeon, alors l'ado a le droit de participer.
Mais je pense qu'en général, les équipes n'envoient pas des athlètes de moins de 16 ans à cause de la pression...
Mais je pense qu'en général, les équipes n'envoient pas des athlètes de moins de 16 ans à cause de la pression...
Je me demandais si on pouvais être en nationale A dans un club normal et participé à des compétions internationales ... J'ai cette questions dans ma tete depuis au moins 3 mois
Céline- Nombre de messages : 25
Niveau de GR : Senior , pré fédéral / fédéral
il n'y a pas vraiment de rapport avec le sujet des JO...
(et ça, c'était aussi pour masquer ma réponse "j'en sais rien" )
(et ça, c'était aussi pour masquer ma réponse "j'en sais rien" )
Céline- Nombre de messages : 25
Niveau de GR : Senior , pré fédéral / fédéral
non je ne pense pas ( ce n'est que mon avis ) car même celles qui sont à l'insep n'en font pas beaucoup
fanGrs- Modérateur des jeux