Le corps d'une gymnaste
+21
tigrenoir
maxe
Voltipix
nini-kiway
youyou<3gr
Keith
Pensée
Grs-Julie-srG
lakissdu76
Twikie
Evangéline
Elisa-GRS-Danse Classique
lou'iise
lachouette
lbg53
Magnificentwombat
fanGrs
RGSuperfan
kissifrottsipik
missixs
Alexandra
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le corps d'une gymnaste
Rappel du premier message :
J'ai lu dans mon livre de s.v.t de cette année que les jeune fille pratiquant de la gymnastique rythmique de manière intensive depuis leurs enfance ne grandissent pas a la même allure qu'une fille ne pratiquant pas de gymnastique rythmique et qu'elles ont une faible croissance des seins .Qu'elle en est la cause ? Comment éviter ça ? repondez moi s'il vous plais je suis très curieuse
J'ai lu dans mon livre de s.v.t de cette année que les jeune fille pratiquant de la gymnastique rythmique de manière intensive depuis leurs enfance ne grandissent pas a la même allure qu'une fille ne pratiquant pas de gymnastique rythmique et qu'elles ont une faible croissance des seins .Qu'elle en est la cause ? Comment éviter ça ? repondez moi s'il vous plais je suis très curieuse
Dernière édition par kissifrottsipik le Mer 7 Avr 2010 - 21:11, édité 1 fois (Raison : bon, j'en ai laissé passé des énormes fautes d'orthographe ces derniers temps... mais quand c'est le 1er post d'un sujet... ouch...)
Alexandra- Nombre de messages : 13
Niveau de GR : débutante
Re: Le corps d'une gymnaste
il faut les muscler ^^
fanGrs- Modérateur des jeux
moi jchui hyperlaxe
Alexandra- Nombre de messages : 13
Niveau de GR : débutante
Elisa-GRS-Danse Classique a écrit:xD
Mais à mon avis tu l'as compris.
effectivement c'était ironique...
missixs- Modérateur
entre les deux :D
lakissdu76- Nombre de messages : 124
Niveau de GR : crit junior
A bah, c'est cool être entre les deux.
Missixs -> J'avais bien compris :D.
Fangrs -> Oui les muscler c'est pas mal du tout mais pas trop car après c'est trop plat et on aura mal quand on sera assis sur nos fesses. xD
Missixs -> J'avais bien compris :D.
Fangrs -> Oui les muscler c'est pas mal du tout mais pas trop car après c'est trop plat et on aura mal quand on sera assis sur nos fesses. xD
Elisa-GRS-Danse Classique- Nombre de messages : 538
Niveau de GR : dc2 minimes
entres les deux moi aussi ^^
Grs-Julie-srG- Nombre de messages : 160
Niveau de GR : DC3 Cadettes /Individuel critérium
twikie : à partir du moment où tu deviens une femme tu as des fesses, c'est automatique
Moi j'ai le haut du corps hypolax et le bas du corps entre les deux
Moi j'ai le haut du corps hypolax et le bas du corps entre les deux
Pensée- Nombre de messages : 923
Niveau de GR : UNSS
Moi j'adhère au club des Hypolaxes
Keith- Nombre de messages : 48
moi je me demande comment les gym(intern) font pour avoir des jambes lisses
on dirait ( quand elles sont au soleil ) quelles mettent de l'huile surtout kondakova et kanaeva ...
https://2img.net/r/ihimizer/i/870346.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/59299156721705685811283.jpg/
http://www.imagebam.com/image/9161f393373543
on dirait ( quand elles sont au soleil ) quelles mettent de l'huile surtout kondakova et kanaeva ...
https://2img.net/r/ihimizer/i/870346.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/59299156721705685811283.jpg/
http://www.imagebam.com/image/9161f393373543
fanGrs- Modérateur des jeux
Ça serait pas très propre de s'enduire d'huile quand on sait qu'on va se rouler sur un prat !
Je ne sais pas , épilation à la cire peu être ? Ça me fait ça moi, surtout sur les tibias.
Je ne sais pas , épilation à la cire peu être ? Ça me fait ça moi, surtout sur les tibias.
Je suspecte effectivement une épilation à la cire, suivie d'autobronzant ou carrément de séances d'UV...
Magnificentwombat- Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Super :! je suis hyperlaxe aussi ^^ on va pouvoir former un club C'est vrai que c'est bien pratique, nous sommes les seules a pouvoir nous assouplir a un âge tardif , sans faire trop d'efforts.
Pour en revenir au sujet , j'ai remarqué que la majorité des sportives de haut niveau ont une poitrine plutôt petite , c'est sans doute dû à leur faible taux de masse grasse
Pour en revenir au sujet , j'ai remarqué que la majorité des sportives de haut niveau ont une poitrine plutôt petite , c'est sans doute dû à leur faible taux de masse grasse
nini-kiway- Nombre de messages : 168
Emploi/loisirs : Lycéene/danse classique/ GR / manga / japonais / allemand
Niveau de GR : heu... débutante :)
et à la musculation des pectoraux....(les bodybuldeuses n'ont pas de poitrines n'ont plus! d'ailleurs les sportives en générale...)
missixs- Modérateur
Beaucoup de gymnastes s'épilent à la cire puis passent une lotion hydratante. Mais attention, c'est de la vraie et de la belle épilation ! Pas du truc de grande surface quoi... Enfin, c'est comme les danseuses en fait. ^^
Autrement, pour répondre à la question initiale, le sport à haut niveau en général a tendance à ralentir la croissance. Les processus à la base de ce phénomène sont d'ordre biologique et un peu longs à détailler ; mais comme on dit qu'un enfant ne peut pas acquérir la parole et la marche en même temps (il y a aussi la marche vs les dents), on ne peut pas développer son potentiel sportif et se développer en tant que femme en même temps.
Nous parlons d'ailleurs des femmes mais le phénomène n'est pas rare chez les hommes, même si c'est moins flagrant. (encore une histoire de biologie)
Autrement, pour répondre à la question initiale, le sport à haut niveau en général a tendance à ralentir la croissance. Les processus à la base de ce phénomène sont d'ordre biologique et un peu longs à détailler ; mais comme on dit qu'un enfant ne peut pas acquérir la parole et la marche en même temps (il y a aussi la marche vs les dents), on ne peut pas développer son potentiel sportif et se développer en tant que femme en même temps.
Nous parlons d'ailleurs des femmes mais le phénomène n'est pas rare chez les hommes, même si c'est moins flagrant. (encore une histoire de biologie)
Voltipix- Nombre de messages : 10
Là en revanche, c'est juste un problème d'harmonisation des masses dans le corps. Le muscle étend les tissus du sein, et du coup il n'y a plus de sein apparent.missixs a écrit:et à la musculation des pectoraux....(les bodybuldeuses n'ont pas de poitrines n'ont plus! d'ailleurs les sportives en générale...)
Je trouve ça très moche d'ailleurs.
Voltipix- Nombre de messages : 10
nini-kiway a écrit:Pour en revenir au sujet , j'ai remarqué que la majorité des sportives de haut niveau ont une poitrine plutôt petite , c'est sans doute dû à leur faible taux de masse grasse
Dans le cas de la GR c' est surtout que les filles pratiquant le haut niveau sont tellement jeunes au départ qu' elles stoppent souvent leur croissance (involontairement hein?!^^), le corps ne se développe pas ou peu, elles font leur puberté lorsqu' elles arrêtent ou si elles se blessent et doivent s' arrêter un certain temps, là le corps "rattrape" sont retard. J' ai pû bien aborder ce sujet ayant fait une DN avec une gymnaste ayant participé à Sydney lol!
Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder des photos des gymnastes de haut niveau et de faire la comparaison entre avant et après leur arrêt
Je trouve que Bessonova et Yerofeva sont assez représentative de ça
Je trouve que Bessonova et Yerofeva sont assez représentative de ça
Hey ! ça ne vous dérange pas que j'adhère le club des hypolaxes ? :cheers:
Emilie-Gr-Besso- Nombre de messages : 3
Niveau de GR : J2 FSCF
Bonsoir,
Je me demandais si un jour j'arriverais à être souple car je pese 62kg pour 1m63 environ et j'ai 14 ans.J'ai peur de ne pas etre un jour souple et ne pas pouvoir faire de plus bau truc a la GR vous en pensez quoi?Merci pour vos reponses.
Je me demandais si un jour j'arriverais à être souple car je pese 62kg pour 1m63 environ et j'ai 14 ans.J'ai peur de ne pas etre un jour souple et ne pas pouvoir faire de plus bau truc a la GR vous en pensez quoi?Merci pour vos reponses.
GRS-Forever- Nombre de messages : 55
Niveau de GR : Promotion ballon(2eme année)
t'as peur de pas être souple par rapport à ton poids? si c'est ça les mensurations et autre IMC ou poid ou taille n'ont absolument aucun rapport avec la souplesse...
missixs- Modérateur
Ok Merci!!ca me rassure.^^
GRS-Forever- Nombre de messages : 55
Niveau de GR : Promotion ballon(2eme année)
Moi, je suis plutot hiperlaxes. Je suis aussi souple des jambes que du dos. (Un peu plus du dos!)
Océane F.- Nombre de messages : 14
Niveau de GR : Critérium cadette, ancienne fédéral.
Ce sujet m'a gentiment fait rire ^^ c'est vrai que les gymnastes ont de belles jambes toutes lisses... -_- sigh!
Y'en a qui ont la chance de ne pas avoir de vergetures, de petites varices et autres tracas!!
Y'en a qui ont la chance de ne pas avoir de vergetures, de petites varices et autres tracas!!
angeldust- Nombre de messages : 957
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Page 2 sur 2 • 1, 2