Yana Batyrchina
+25
andrea39
fanGrs
aurelee
Magnificentwombat
RGympassion
4erquelle
jujugr42
missixs
LaPetiteGizikova
Karo
Jtmgr
Clémentine
galka
nanOu-Gr
miss31
kissifrottsipik
stefgriffe
Narie
Milana
krysthoul
léa
missdu06
Tazine
tigrenoir
RGSuperfan
29 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Les individuelles :: Les Russes
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Yana Batyrchina
Et je tiens à préciser aussi, qu'elle exécute diff sur diff tout comme Kabaeva alors qu'elle n'était pas encore dans le circuit donc on ne peut pas dire que c'est à cause d'elle si les autres gymnastes sont 'obligés' d'en faire de même, chose que j'ai déjà lu assez souvent sur le forum.
Invité- Invité
Pour rappel, lorsqu'en 93 (ou 94, je ne sais plus trop, RGSuperfan confirmera), Irina Vinner, alors entraîneur de l'équipe national d'Ouzbékistan, à était nommée entraîneur olympique de l'équipe Russe, elle est venue à Moscou avec Zaripova et Batyrchina dans ses valises, car elle entrainait ces deux filles depuis longtemps, et qu'elle considérait qu'elles avaient du potentiel.
Du coup, ça a donné d'entrée de jeux un avant goût de ce qui sera le style des gymnastes de Vinner : des compositions classiques, avec une très net mis en avant des élèments techniques et de la souplesse. D'ailleurs, qaund Zaripova a commencé a commencé à se faire connaitre sur le circuit, sont style n'a pas était vue d'un très bon oeil, et beaucoup de ses détracteurs l'ont accusée de faire du contortionnisme, en raison de sa souplesse particuliérement importante à l'époque. D'ailleurs, saviez vous qu'elle n'a commencé la GRS qu'à l'age de 10 ans, et qu'avant elle faisait du ballet classique. (quand je dis ce genre d'information comme ça, j'ai l'impression d'être le Dr Mallard)
Simplement, Amina et Yana avaient encore un coté expréssif, une touche artistique particulière, une élégance, qui leur conféraient un charme certains.
Mais, dans ce que tu dis, dans un certains sens ont peut être d'accord, Vinner n'a pas iventé son style en claquant des doigts, elle a du entrainer pas mal de gymnaste avant de mettre au point les programmes d'entraînements avec lesquels Vinner à entrainée Kabaéva, et Amina et Yana ont eu cet entaînement.
Cependant, quand on dit Vinner, on pense tout de suite Kabaéva : elle est apparue très tôt sur le circuit, et a eu une carrière telle qu'elle reste durablement dans les esprits, c'est pourquoi que ce style si particulier de GR, crée par Vinner, reste et restera sans doute pendant encore très longtemps rattaché à Kabaéva, car elle en fut la meilleur ambassadrice.
Au point de faire oublier à la plupart ce qu'il y a eu avant.
Du coup, ça a donné d'entrée de jeux un avant goût de ce qui sera le style des gymnastes de Vinner : des compositions classiques, avec une très net mis en avant des élèments techniques et de la souplesse. D'ailleurs, qaund Zaripova a commencé a commencé à se faire connaitre sur le circuit, sont style n'a pas était vue d'un très bon oeil, et beaucoup de ses détracteurs l'ont accusée de faire du contortionnisme, en raison de sa souplesse particuliérement importante à l'époque. D'ailleurs, saviez vous qu'elle n'a commencé la GRS qu'à l'age de 10 ans, et qu'avant elle faisait du ballet classique. (quand je dis ce genre d'information comme ça, j'ai l'impression d'être le Dr Mallard)
Simplement, Amina et Yana avaient encore un coté expréssif, une touche artistique particulière, une élégance, qui leur conféraient un charme certains.
Mais, dans ce que tu dis, dans un certains sens ont peut être d'accord, Vinner n'a pas iventé son style en claquant des doigts, elle a du entrainer pas mal de gymnaste avant de mettre au point les programmes d'entraînements avec lesquels Vinner à entrainée Kabaéva, et Amina et Yana ont eu cet entaînement.
Cependant, quand on dit Vinner, on pense tout de suite Kabaéva : elle est apparue très tôt sur le circuit, et a eu une carrière telle qu'elle reste durablement dans les esprits, c'est pourquoi que ce style si particulier de GR, crée par Vinner, reste et restera sans doute pendant encore très longtemps rattaché à Kabaéva, car elle en fut la meilleur ambassadrice.
Au point de faire oublier à la plupart ce qu'il y a eu avant.
Yana et ses deux filles en vacances en Espagne :)
andrea39- Nombre de messages : 2987
Happy Birthday to Yana ! :)
Charleene34- Nombre de messages : 1105
Bon anniversaire
AriaaneGR- Nombre de messages : 2981
Ses filles sont très mignonnes !
Ali- Nombre de messages : 1633
Niveau de GR : Individuelle
Alessia25- Nombre de messages : 137
[img][/img]
Je savais pas où le mettre mais je suis tombée sur cette vidéo épique: de la gr sur un tapis de gym (je sais pas comment il l'appelle), un speaker qui parle pendant les routines, et on coupe la musique avant les 1.30 (ils pensaient qu'elle avait finit apparemment). Pour la gr ça commence vers la 30ème minute
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5