Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?
+27
magic-grs
adèle
Anne-So
tchounette
océé-GR
Céline
fanGrs
Glalya
bichon
andrea39
jujugrs
Carogrs-montaud
Tottine
coolmadgick
aurelee
cath83
missdu06
tigrenoir
Nees
sabine
CathGR
kissifrottsipik
lbg53
lolor
Pensée
Grs-Julie-srG
RGSuperfan
31 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: La GR, son code de pointage, ses évolutions
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?
Rappel du premier message :
On créé un nouveau topic plutôt que de continuer sur celui de la corde supprimée car l'info est toute fraîche et assez énorme MAIS ça doit encore être voté par le TC (Comité Technique) , la corde va être remplacée soit
* Par un épreuve avec nouvel engin (écharpe , drapeau ( ) )
* Par une épreuve de duo
* Par une épreuve ou la gymnaste devra manier 2 engins (différents ou non)
Grosso modo ça sera un gala noté puisque ce dernier disparaitrait .
http://www.fig-docs.com/eBulletin/Bulletin215/
http://www.fig-docs.com/eBulletin/Bulletin215/document.pdf
Voilà , donc pour l'opinion personnelle , déjà que la GR n'était pas prise au sérieux , si on commence à bouger des petits drapeaux et des foulards, on a pas fini d'en entendre .... (Déjà je vous rappelle que jadis, on avait déjà des foulards comme engin en GRS et que ça avait été supprimé pour donner de la crédibilité au sport , et là on nous les refourgue , hum hum !
Bref , voilà la news , merci à Vanessa pour l'info , Miss du 06 pour les liens.
On créé un nouveau topic plutôt que de continuer sur celui de la corde supprimée car l'info est toute fraîche et assez énorme MAIS ça doit encore être voté par le TC (Comité Technique) , la corde va être remplacée soit
* Par un épreuve avec nouvel engin (écharpe , drapeau ( ) )
* Par une épreuve de duo
* Par une épreuve ou la gymnaste devra manier 2 engins (différents ou non)
Grosso modo ça sera un gala noté puisque ce dernier disparaitrait .
http://www.fig-docs.com/eBulletin/Bulletin215/
http://www.fig-docs.com/eBulletin/Bulletin215/document.pdf
Voilà , donc pour l'opinion personnelle , déjà que la GR n'était pas prise au sérieux , si on commence à bouger des petits drapeaux et des foulards, on a pas fini d'en entendre .... (Déjà je vous rappelle que jadis, on avait déjà des foulards comme engin en GRS et que ça avait été supprimé pour donner de la crédibilité au sport , et là on nous les refourgue , hum hum !
Bref , voilà la news , merci à Vanessa pour l'info , Miss du 06 pour les liens.
Re: Bientôt une nouvelle épreuve pour remplacer la corde?
à oui c'est vrai je me suis compliqué la vie avec l'italien. En tout cas maintenant ont sait comment faire des lancés avec une écharpe ou un drapeau.
Glalya- Nombre de messages : 146
Niveau de GR : crit(ffg)/national (ufolep)
Si ils enlèvent les mouvement dangereux (sauts...) la gr ne sera plus dans les Jo , c'est sur , sa serait moins sportif , déjà qu'on a enlever le S de gr alors si on enlèves les sauts ..... et puis sa serait quand même dommage , de ne plus voir cette discipline au Jo .
Céline- Nombre de messages : 25
Niveau de GR : Senior , pré fédéral / fédéral
Glalya a écrit:En regardant les engins sur pastorélli j'ai vu ça: http://www.pastorellisport.it/fr/content/view/full/5628
apparement on peut mettre des poids dedans, sans doute pour pouvoir faire des lancés. Si pastorelli si met est-ce que ça signifi que certain pays ont anticipé?
Sa fait trop moche !! Olala , j'espère qu'ils ne vont pas mettre sa a la place de la corde !
Céline- Nombre de messages : 25
Niveau de GR : Senior , pré fédéral / fédéral
Céline a écrit:Glalya a écrit:En regardant les engins sur pastorélli j'ai vu ça: http://www.pastorellisport.it/fr/content/view/full/5628
apparement on peut mettre des poids dedans, sans doute pour pouvoir faire des lancés. Si pastorelli si met est-ce que ça signifi que certain pays ont anticipé?
Sa fait trop moche !! Olala , j'espère qu'ils ne vont pas mettre sa a la place de la corde !
+1
moi aussi j'espère qu'il remplaceront pas la corde par ce bout de tissu
océé-GR- Nombre de messages : 1097
c'est quoi cette débilité???!!!! mettre des foulards à la place des cordes?! Mais c'est vraiment du n'importe quoi...
c'est marqué pour spectacle / gala mais en attendant je crois que c'est ce qui est de plus propable au remplacement :(
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Rien ne dit que la corde va être remplacée, il me semble...
Ne vous enflammez pas avant l'heure...
Ne vous enflammez pas avant l'heure...
C'est vrai... J'ai essayée les bollasses (c'est comme deux ballons assez légers reliés avec une corde) et le "voile", c'est bien, mais de là à remplacer la corde
magic-grs a écrit:C'est vrai... J'ai essayée les bollasses (c'est comme deux ballons assez légers reliés avec une corde)
J' en ai déjà fait aussi mais enflammées, bon moi ça ne m' arrangerait pas pour les justaus hihihihi!
on écrit "bolas" et il ne me semble pas que c'était dans les propositions...
Ca me paraît bien trop proche des massues, dans l'utilisation, et bien trop limité (d'après ce qu'on peut voir en jonglage) pour que ça puisse être envisagé
Ca me paraît bien trop proche des massues, dans l'utilisation, et bien trop limité (d'après ce qu'on peut voir en jonglage) pour que ça puisse être envisagé
Des bollasses (ou plutôt bolas) enflammées ?! Waouh Pour un gala ?
C'est vrai que ça ne ferait pas forcément un très bon engin en compétition...
C'est vrai que ça ne ferait pas forcément un très bon engin en compétition...
même pour un gala, c'est un bon moyen de mettre le feu au praticable ou a l'éclairage si jamais il y a quelque chose qui foire dans l'enchaînement et que les bolas partent dans tout les sens
tigrenoir a écrit:même pour un gala, c'est un bon moyen de mettre le feu au praticable ou a l'éclairage si jamais il y a quelque chose qui foire dans l'enchaînement et que les bolas partent dans tout les sens
Oui, je n'oserais pas trop... Pour les lancers surtout, ça doit pas être évident !! Nous on avait des bolas qui ressemblaient à du feu, de loin, le public ne pensait pas que c'était différents tissus, et un jeu de lumières...
Ou en somme nous?
Bonjoue!
je voudrais savoir si se poste est tooujours d'actualité?
Une décision a t elle ete prise? Si oui laquelle? merci!
je voudrais savoir si se poste est tooujours d'actualité?
Une décision a t elle ete prise? Si oui laquelle? merci!
J'sais plus où j'ai vu ca mais il me semble qu'il voudrait désormais noté les galas [...]
Invité- Invité
où ? dans ce même sujet, il y a un peu plus d'un an...
Mais là on parle de nouvelles fraîches... à ma connaissance, plus personne n'en parle...
Mais là on parle de nouvelles fraîches... à ma connaissance, plus personne n'en parle...
appriori on remplace pas , la corde degage et c est tout :o(
kissifrottsipik a écrit:où ? dans ce même sujet, il y a un peu plus d'un an...
Eh bien non ma chère Kissi, sur un blog
Invité- Invité
RGSuperfan a écrit:Grosso modo ça sera un gala noté puisque ce dernier disparaitrait .
ou pas
(1ère page)
voile,foulard,drapeau...heu la GR n'est pas du cirque!Non mais vous imaginez au JO,la gr en train de lancer son foulard!!Quitte a remplacer la corde,autant mettre un main libre a la place..
Pour les duos moi je trouve ça cool!Les gr indi'v qui veulent pourrai se mettre aussi en duo..comme ça une chance de+ de gagner!Et puis les duos c'est super beau..
les gala noté existe déja a ma fédération:c'est le"festival"c'est pas mal et pour les spectateur c'est plus "accesible"la preuve ma mère adore elle qui se plain toujours que:"ohlala les compe't quesque c'est pénible!"
Moi ce que je voudrai c'est qui remette la corde et ne pas supprimer les sauts!
Pour les duos moi je trouve ça cool!Les gr indi'v qui veulent pourrai se mettre aussi en duo..comme ça une chance de+ de gagner!Et puis les duos c'est super beau..
les gala noté existe déja a ma fédération:c'est le"festival"c'est pas mal et pour les spectateur c'est plus "accesible"la preuve ma mère adore elle qui se plain toujours que:"ohlala les compe't quesque c'est pénible!"
Moi ce que je voudrai c'est qui remette la corde et ne pas supprimer les sauts!
grsdu78- Nombre de messages : 375
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3