Saut à la corde.
5 participants
Page 1 sur 1
Saut à la corde.
Je sais rien QUE LE TITRE CA PARAIT BALOT mais NON PAS DU TOUT !!!!
Vous allez me dire que c'est pas possiible mais moi je vais vous dire que si !
Alors voilà je doit faire plus de 100 saut à la corde en 20 seconde !
Vous allez me dire que c'est pas possiible mais moi je vais vous dire que si !
Alors voilà je doit faire plus de 100 saut à la corde en 20 seconde !
Elisa-GRS-Danse Classique- Nombre de messages : 538
Niveau de GR : dc2 minimes
Re: Saut à la corde.
et? c'est une question?
missixs- Modérateur
donc 5 sauts par seconde ? effectivement impossible... (enfin, possible, mais pas sur une longue durée)...
mais en coupe formation il me semble que la durée chronométrée, déjà, est de 30 s. mais quelle était la question ?... parce que si c'est juste pour une anecdote, elle aurait très bien pu aller dans le sujet sur la coupe formation..
mais en coupe formation il me semble que la durée chronométrée, déjà, est de 30 s. mais quelle était la question ?... parce que si c'est juste pour une anecdote, elle aurait très bien pu aller dans le sujet sur la coupe formation..
Ben en fait, comme faire plus de 80 sauts en 20 secondes??
Euh... Sauter très vite et bouger ses poignées très vite
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Oui...Mais je m'entrave à force de sauter !!Donc...C'est pas gagner !!
Je pense ne pas faire d'erreur en postant ici (mais si c'est le cas je m'en excuse d'avance ): je dois faire des sauts doubles à la corde mais je n'y arrive pas du tout, est-ce quand vous sautez avant le saut double vous sautez à "cloche-pied" ou pieds serrés ? Je sais que je dois faire tourner très vite mon poignet mais est-ce que vous n'auriez pas quelques exercices pour travailler les mouvements de poignet ? Merci d'avance
Nees- Nombre de messages : 235
Niveau de GR : DC2 Junior/Sénior
le saut double c'est particulier... c'est vraiment une histoire de synchronisation, plus que de "performance" au niveau de la vitesse.
Personnellement, (après il peut y avoir d'autres techniques) je fais 2-3 sauts à cloche pied (gauche-droite-gauche par exemple) juste pour amener la corde à la bonne vitesse, puis un appel à 2 pieds, et enfin le saut.
Après, au niveau de la synchronisation, ce n'est pas comme les sauts normaux où on peut se permettre de sauter bien avant d'avoir la corde devant les pieds, il faut travailler pour faire en sorte de décoller juste avant le premier passage de la corde, pour qu'elle puisse passer une 2ème fois avant de retomber...
Personnellement, (après il peut y avoir d'autres techniques) je fais 2-3 sauts à cloche pied (gauche-droite-gauche par exemple) juste pour amener la corde à la bonne vitesse, puis un appel à 2 pieds, et enfin le saut.
Après, au niveau de la synchronisation, ce n'est pas comme les sauts normaux où on peut se permettre de sauter bien avant d'avoir la corde devant les pieds, il faut travailler pour faire en sorte de décoller juste avant le premier passage de la corde, pour qu'elle puisse passer une 2ème fois avant de retomber...
Merci Kissifrottsipik maintenant je n'ai plus qu'à m'entraîner dans mon jardin
Nees- Nombre de messages : 235
Niveau de GR : DC2 Junior/Sénior
Page 1 sur 1