LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

ensemble Bulgare

+84
Laala
GRSatine
jorge2912
sabine
miria
Kartoshka
Lachrimae
francegr
Lu'
Anne
miiou
Charleene34
Nana29
liline
camdou
ClaLea971
Ehtiras
lbg53
Eh-Meuh-Leen
ririx
mini-dislock
GRIsbeautiful
ChoupGR
sosso
Gr-Pauline
fanGrs
Ali
AriaaneGR
orionbebe
Rosamelle
andrea39
buffy
Gribouille
nonoG89
annafilou
bichon
Manon
pitite-gr
Elisa-GRS-Danse Classique
Emma-GR
kaina972
Haly
poline
del
Pensée
jujugr42
jujugrs
daisuki-yuki
flora
méli
Sultanova-fan
Magnificentwombat
nanou
Margot
ptitecécile
mili
missixs
La Fée Clochette
4erquelle
adèle
Clémentine
CathGR
Karo
teos
mouvement
kissifrottsipik
IloveGodunkoand Bessonova
galka
gpenkhoss
miss grs
Tazine
tatey
Anne-So
Milana
Tama-chan
audi grs
aurelee
krysthoul
stefgriffe
RGSuperfan
*camyyy*
Célia
missdu06
tigrenoir
88 participants

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

ensemble Bulgare - Page 6 Empty L'ensemble Bulgare

Message par tigrenoir Mar 22 Aoû 2006 - 15:49

Rappel du premier message :

Qu'est ce que vous pensez de l'ensemble Bulgare ?

Personnellement, j'ai pas honte à le dire, je le préfère à l'ensemble de France, notament pour ce qui est de leur ensemble 3 cerceaux 4 massues, bon même si elles ont des problémes à bien le réaliser à Thiais du fait d'énorme prises de risque pas toujours bien controllés, elles se sont bien corrigé par la suite, notament à Corbeil où elles étaient en démo et ou elles ont étaient parfaite à chaque présentation.
Et puis leur enchainement au ruban, bien que je n'aime pas trop la musique, et lui aussi superbe, et j'aime bien les justos qu'elles portent pour cette enchainement

Par contre, lorsque j'ai réçu les documents que j'avais demandé à la fédération Bulgare pour pouvoir faire leurs biographies, ce qui ma le plus frappé, c'est leur age : la plus agées d'entre elles, Zornitza Marinova, est née en 1987, et les autres encore plus jeune que moi : je suis née en mars 1988, la seconde plus agée, Maya Paunovska est née en mai 1988, et toutes les autres (4, car j'ai pas la date de naissance de celle qui est en réserve) sont née en 1987 Suspect

Quand on sait que dans l'ensemble de France, la plus jeune, Clara, est la seul à être de 89, que ensuite Laura et Julie sont de 88, Nathalie de 87, Martel de 1984 et Aurélie de 1980, les Bulgares font franchement trés jeunes

Mais comme le dit justement Tzveta Kuseva (ma préférée) "Nous sommes une jeune équipe et tout est devant nous"

En tout cas, je leur souhaite d'avoir une médaille à Pékin

Dernière édition par le Mar 22 Aoû 2006 - 21:02, édité 2 fois
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Niveau de GR : Simple fan

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

ensemble Bulgare - Page 6 Empty Re: ensemble Bulgare

Message par tigrenoir Jeu 14 Juin 2007 - 18:42

j'espère que Yordanka pourra rester réserviste de l'ensemble, bien que le mieux pour elle serait de revenir en individuelle, car elle était vraiment trés bien : c'est parce qu'en 2004 elle s'était bléssée qu'elle est devenu la réserviste si je me souviens bien ?

Quand même, il y a un truc que je ne comprends pas, Maya et les autres auraient bien du se rendre compte de la manipulation, et donc faire demi tour avant qu'il ne soit trop tard, même si pour ça elles auraient du être contre Zornitza, au risque de se retrouver à 5 (remarque, Yolita et Ioanna auraient sans doute appréciées d'être dna les 2 enchainements)

Mais en parlant de Zornitza, là non je comprends pas obstination, maintenant elle apparait comme une traitre à mes yeux
tigrenoir
tigrenoir

Message par mouvement Jeu 14 Juin 2007 - 18:57

On va voir pour Yordanka, je l'aime beacoup moi aussi.

A propos de Zornitsa, on sais jamais ce qu'on lui a raconter pour qu'elle reagisse comme ca. Disons que, sans trop prendre partie, Zorntisa et Maya sont du club de l'une des femmes qui etais carrement en guerre contre Lili il y a peu de temps. Si on disait a Zornitsa de mauvaise chose tout le temps, des les premier probleme- le dursissement du tons de Lili vu les resultat- tout ca aurait pu revenir dans la tete de Zornitsa.

En plus, Lili l'a bien dit, tout ca ne devrait meme pas exister. La Federation aurais du trancher en faveur de l'entraineur et basta. Le probleme c'est que la federation a laisse les fille choisir alors que ca se fait jamais, et des que l'une des fille a menace de s'en aller, les autre comme bonne copine l'ont soutenu. Ensuite c'etait trop tard pour quoi que ce soit.

mouvement

Message par tigrenoir Jeu 14 Juin 2007 - 19:09

Personellement, je me sens du coté de Lilia, et bon, que Maya et Zornitza viennent d'un club ou l'entraineur n'aime pas Lilia c'est une chose (mais quand même, comment avoir un comportement comme celui là pour une grande dame de la GRS comme Lilia), mais lefait que les autres filles de l'ensemble les aient suivies comme ça sans réfléchir, et manipulation ou pas, au moins une ou deux auraient put se rendre compte qu'elles ne controllaient pas la situation, ça me rend malade.

Donc non, là je crois que ça en est fini de ma passion pour l'ensemble Bulgare, je vais rester fan de Yordanka pour sa brillante carrière en individuelle, et même en tant que réserviste, j'ai pas l'impression qu'elle soit intervenue dans cette histoire, mais les autres, non, là je peux plus les soutenirs, même si j'adore Ioanna particuliérement, non, là je suis dégouté de cet ensemble : elles sont immatures
tigrenoir
tigrenoir

Message par aurelee Jeu 14 Juin 2007 - 20:36

tu as des videos de Yordanka en indiv?

Je suis déçu par ce que je viens deliresur l'ensemble bulgare en les voyant sur le praticable on aurai dit qu'elle s'entendaient super bien.
Moi perso je suis une supoprter des bulgares. J'espère que çà s'arrangera entre elles et que çà ne nuiera pas à leurs enchainemnts pour les compets.

Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 20:49, édité 1 fois
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Message par tigrenoir Jeu 14 Juin 2007 - 20:44

4 de 2003 et 3 de 2004 : je les chargent ?
tigrenoir
tigrenoir

Message par RGSuperfan Jeu 14 Juin 2007 - 20:47

moi j'en ai 4 de 2002 aeon cup
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Niveau de GR : Fan à plein temps

http://generalspiriel.skyblog.com/

Message par tigrenoir Jeu 14 Juin 2007 - 21:09

RGSuperfan a écrit:moi j'en ai 4 de 2002 aeon cup

Persos, ça m'intéresse ensemble Bulgare - Page 6 Icon_big
tigrenoir
tigrenoir

Message par RGSuperfan Jeu 14 Juin 2007 - 21:10

je vais creer un sujet
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par RGSuperfan Jeu 14 Juin 2007 - 21:19

RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par mouvement Jeu 14 Juin 2007 - 23:11

tigrenoir a écrit:Personellement, je me sens du coté de Lilia, et bon, que Maya et Zornitza viennent d'un club ou l'entraineur n'aime pas Lilia c'est une chose (mais quand même, comment avoir un comportement comme celui là pour une grande dame de la GRS comme Lilia), mais lefait que les autres filles de l'ensemble les aient suivies comme ça sans réfléchir, et manipulation ou pas, au moins une ou deux auraient put se rendre compte qu'elles ne controllaient pas la situation, ça me rend malade.

Donc non, là je crois que ça en est fini de ma passion pour l'ensemble Bulgare, je vais rester fan de Yordanka pour sa brillante carrière en individuelle, et même en tant que réserviste, j'ai pas l'impression qu'elle soit intervenue dans cette histoire, mais les autres, non, là je peux plus les soutenirs, même si j'adore Ioanna particuliérement, non, là je suis dégouté de cet ensemble : elles sont immatures

Moi aussi, je suis avec toute mon ame derriere Lili. Je dois vous dire que malgre toutes les gymnastes avec ENORME resultat que la Bulgarie a eu, c'est Lili qui a toujours ete aimee le plus! Elle est juste notre Lili et a toujours provee que l'amour qu'on lui porte est fonde. Elle est integre, juste, droite, passionee, meme un peu tetu- elle est tout ce qu'une femme peut rever d'etre.

Oui, les filles sont immature. J'ai ete une sportive moi-meme pas de haut niveau mais cela m'a conduit plus tard a faire des recherches personnelles au sujet du mental des sportifs. C'est tout a fait normale, que des fille qui ont passe toute leur vie dans la salle soit immature dans certains domaines de la vie. C'est comme ca.

Dans le temps Lili n'etait pas beacoup mieux, ni Bianka, ni Maria.. seulement Neshka ete la, pour les guide, pour leur raconter la vie et les apprendre. Lili est le resultat de ca et je pense, mais ce n'ai que mon avis personnel, que il faut pas etre trop dure avec ces fille-la. Elle vont apprendre. Il faut dire qu'elle sont "dans les mains" de femmes si puissantes dans la federation, et si habile pour manipuler, que peut de gens adulte arrivent a leur faire face.

Pour donner encore un example, meme Beloglasova, qui avait une reputation d'etre bien plus mature que les autres, s'est permis d'insulter la gymnastique bulgare en publique. C'est juste pour dire, le sport demande des sacrifice enorme, certains sont sont fait consciament, d'autre non. Le faites que les filles soit bien plus mature dans certain domaine que les filles de leur age, mais tout a fait immature dans d'autre domaines c'est normale.

mouvement

Message par RGSuperfan Jeu 14 Juin 2007 - 23:15

Mouvement, est ce vrai que Lilia a eu des problèmes avec Neshka qaund elle était gymnaste? Si Neshka est toujours à la federation , peut être est ce pour cette raison que la federation ne l'a pas soutenue? ensemble Bulgare - Page 6 Hein36
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par mouvement Jeu 14 Juin 2007 - 23:47

RGSuperfan a écrit:Mouvement, est ce vrai que Lilia a eu des problèmes avec Neshka qaund elle était gymnaste? Si Neshka est toujours à la federation , peut être est ce pour cette raison que la federation ne l'a pas soutenue? ensemble Bulgare - Page 6 Hein36

Oui c'est vrais :)

Et dans la video que Galka a poster, Lili dit qu'elle comprends ce que Neshka a du endurer dans le temps et que c'est le moment de lui presenter des excuses. Mais ca n'a jamais ete tres graves apres que Lili s'est retire du sport. Elles ont meme travailler ensemble beacoup de temps quand Neshka ete encore dans le sport.

Lili etait la petite chouchoute gatee Wink Neshka a eu pas mal de cheuveux blancs a cause d'elle. Si tu veux, tu peut voir les parti du film Neshka et ces filles dans Youtube. La qualite est tres mauvaise et c'est en bulgare, mais tu peux voir les guelles que Lili fait :D C'est rigolot.

Neshka a ete jete hors de la federation par les memes personnes qui ont jete par leur actes maintenant Lili. Neshka a ete la seule qui a ouvertement soutenu Lili il y a quelques mois quand il y a eu l'eclatement du scandale. Les autres ont trop peur de perdre les fruits de leur travail, malheureusement.

mouvement

Message par RGSuperfan Jeu 14 Juin 2007 - 23:50

Merci pour tous ces renseignements ensemble Bulgare - Page 6 Icon_big
Neshka n'est donc plus à la federation? Depuis quand?
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par tigrenoir Jeu 14 Juin 2007 - 23:51

mouvement : c'est vraie que étant enfermées plusieurs heures par jours depuis leur enfance dans des gymnases, elles n'ont pas le même rapport à la réalité, pas la même expérience de la vie et donc pas la même ouverture d'esprit que des gens qui ne sont pas sportifs, comme nous

Il y a peu de temps encore j'ai vu des photos des filles de l'ensemble avec Lilia, et elles avaient l'air de super bien s'entendre entres elles, et puis là d'apprendre ça, qu'elles se sont liguaient avec la fédération contre Lilia comme ça, Lilia qui se retrouve humiliée de la sorte, alors qu'elle est parmis les gymnastes de la GRS les plus respectueuses et respectées au monde, ça me choque énormément, au point de perdre toute l'estime que j'avais pour un ensemble pour qui, il y a 24 heures encore, je me serais battu de toutes mes forces pour le supporter et pour qui j'aurais espérés de toutes mes forces pour le voir sur la plus haute marche du podium.

Mais même avec un ensemble que je respectais autant, je ne pourrais jamais leur pardonner un tel affront sur Lilia
tigrenoir
tigrenoir

Message par mouvement Ven 15 Juin 2007 - 0:12

RGSuperfan, tigre, je vais vous repondre une autre fois, parce que j'ai trop envie de dormir :). Pendant quelques semianes je n'aurais pas d'internet mais si les autres bulgares il y a qqn qui voudras raconter toutes les histoire entre Neshka et Gigova/Raeva, ce serais bien.

Disons que l'histoire de Neshka et aussi l'histoire de la GRS mondiale, meme maintenant parce que Viner c'est largement inspiree dans ces methode de Neshka. Et ausii, c'est le resultat dans la bataille entre Neshka et les deux autres, que tous les problemes pour les gymnastes bulgare sont nes. Mais aussi comment se batre contre les puissant du jour.

mouvement

Message par galka Ven 15 Juin 2007 - 9:16

3 pages photos
http://sportni.bg/ph/pictures/2007.14.06lili/index.html
See her sadly eyes :(

mouvement you are bulgarian?
galka
galka

Féminin Nombre de messages : 279

http://www.rgym.info/forum

Message par tigrenoir Ven 15 Juin 2007 - 9:38

galka a écrit:3 pages photos
http://sportni.bg/ph/pictures/2007.14.06lili/index.html
See her sadly eyes :(

I can't believe that, a group I lovedso much, do that to Lilia

Since now, I can't be fan of this group, I'm on the side of Lilia
tigrenoir
tigrenoir

Message par stefgriffe Ven 15 Juin 2007 - 11:13

Je viens de lire tous les messages au sujet du conflit actuel au sein de l'ensemble bulgare, que dire...
Quelle déception! Que des gymnastes rejettent la personne qui leur a permis d'accéder au meilleur niveau mondial, c'est vraiment dommage...
De toute manière, personne ne pourra plus rien y changer au stade où en sont les choses, on ne peut qu'espérer que l'ensemble progressera avec son nouvel entraineur, et que les futures compos qui seront montées pour les Jeux seront à la hauteur des précédentes...
Mais vraiment, je ne sais pas quoi dire à part : quel gachis...
stefgriffe
stefgriffe

Féminin Nombre de messages : 1078
Niveau de GR : Nat Equipe 3/4

Message par tigrenoir Ven 15 Juin 2007 - 23:03

quel gachis, je trouve que le terme est faible : c'est carrément honteux : ces filles ne devraient plus être digne de représenter une aussi grande nation de la GRS que fut la Bulgarie, et la fédération Bulgare, là je préfère même pas en parler tellement ça me dégoute

Dans les années 80, la GRS Bulgare était ce qui se faisait de mieux au monde, la perfection même, et au débuts des années 90, elle avait encore un large poid, et aprés elle est rentrée dans une phase de décadence : on aurait put penser qu'il y a eu une désaffection du public pour la discipline, ou que les Russes, suivit par les Ukrainiennes et les Biélorusses ont profité d'un moment de faiblesse de la Bulgarie pour prendre le dessus et s'imposer, mais à mon avis la véritable explication c'est la fédération Bulgare qui à tout fait pour dynamiter sa propre GRS au profit d'intéret privée : la décadence de la GRS Bulgare provient sans nul doute possible de sa propre fédération.

EDIT : euh, en me relisant, je me rend compte à quel point cette histoire me chamboule, je pensais pas que j'aimais autant Lilia pour en avoir à ce point contre ces filles et cette fédé, mais bon c'est pas pour autant que je leur fairaient des excuses, car avec cette histoire ils montrent bien qu'ils ne sont vraiment pas digne de représenter et servirent la plus grande GRS du monde, car franchement, faire ça à Lilia : honteux
tigrenoir
tigrenoir

Message par RGSuperfan Sam 16 Juin 2007 - 13:09

Bon je pense qu'il faut prendre du recul , et que ce n'est pas la première fois que de telles choses arrivent , c'est dejà arrivé( et plus près de nous que ce que l'on croit) et ça arrivera à nouveau.

Je ne pense pas qu'on puisse parler de debacle de la GRS Bulgare , on a vu ce qui s'est passé avec Neshka Robeva et Stella Salapatiiska et Maria Gateva La GRS Bulgare a survecu après un gros passage à vide pendant le cycle 97-2000 .

Dans la GRS il y a un tas de trucs pas reluisant,

les gymnastes de Viner dopées (Kabayeva , Tchahchina , Guseva je rappelle) , même Peytcheva et Bessonova d'ailleurs

Les magouilles de Viner

les methodes discutables

le code de pointage qui rend la plus part des exercices ennuyeux et sans creativité.

Les photos minables des russes pour les magazines masculins douteux

Et malgre tout on reste , parceque c'est quelquechose qu'on a en nous , on ne peux pas s'empècher d'aimer la GRS, et qu'il faut aimer les gymnastes malgré leurs erreurs et pardonner, comme Lilia Ignatova et Neshka Robeva se sont pardonnées. Parceque les gymnastes sont justes humaines , elles ont droit à l'erreur.
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par tigrenoir Sam 16 Juin 2007 - 13:26

RGSuperfan a écrit:

les gymnastes de Viner dopées (Kabayeva , Tchahchina , Guseva je rappelle) , même Peytcheva et Bessonova d'ailleurs

Peycheva à était blanchie, une contre analyse à montré qu'il y avait eu une erreur sur la première analyse

sinon, oui il y a eu pas mal de trucs pas trés reluisants ces derniers temps en GR, mais là c'est surtout l'ingratitude des filles de l'ensemble, des gamines qui commencent le trés haut niveaux depuis peu et qui sont pas encore entrée dans l'histoire de la GR, vis à vis d'une grande gymnaste de la GRS comme Lilia, qui de plus les as lancées au plus haut niveau qui me choque térriblement
tigrenoir
tigrenoir

Message par missdu06 Sam 16 Juin 2007 - 13:41

Tu sais tigre , il y a beaucoup de choses qui nous échappe, ont ne sait pas tout. Et je ne parle pas que pour les bulgares.

Dans la GR en générale il se passe se genre de chose.
Et quand tu disais qu'elles auraient pu se rendre compte de quelque chose, moi je dit que pas forcement !

J'ai 2 amies à moi qui sont partie en pôle (bon Ok pas des super internationale) elles en sont revenue complètement changer.

Elles m'ont raconté certaines choses qu'on ne s'imagine pas du tout. Elle sont enfermer depuis toutes petites, elles ne voit plus vraiment la réalité, et ne comprennent pas tout.

On leur dit tu doit faire ça sinon fini pour toi ! ....

Persos même si je n'apprécie pas non plus ce qui c'est passé je peut le comprendre. Ce n'est ni la 1er ni la dernière fois qu'il se passeras ce genre de choses. Et ce seras plus ou moins médiatisé
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2

Message par tigrenoir Sam 16 Juin 2007 - 13:51

je me doute bien qu'elles sont en grande partie isolées de la réalité là ou elles sont.

Mais bon, ja sais pas, je suis tellement dégouté qu'elles se soient comporté ainsi avec Ignatova qui les a lancées, c'est ça qui me choque le plus, et qui fait que je suis dégouté de l'ensemble
tigrenoir
tigrenoir

Message par missdu06 Sam 16 Juin 2007 - 13:53

Oui, mais bon tu ne sais pas ce qui leur a été dit derrière par rapport a ignatova et à leur avenir à elles !
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2

Message par tigrenoir Sam 16 Juin 2007 - 13:55

oui, mais quand même, traiter ainsi celles qui les a amené au niveau ou elles sont, c'est de l'ingratitude pur et dur, c'est honteux
tigrenoir
tigrenoir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant