Roue sur les coudes
+5
Sarah.
Niara
Elisa-GRS-Danse Classique
Tottine
Keith
9 participants
Page 1 sur 1
Roue sur les coudes
J'ai chercher mais j'ais pas trouver de topic a ce sujet & de ce fait j'ai estimé qui serait a la bonne place ici désoler si ce n'est pas le cas .
Voilà alors déja je sais pas si s'appele comme ca mais bon moi j'ai l'habitude de dire roue sur les coudes . Donc , je galère grave , en fait c'est que sais pas trop comment partir ( position des genoux , coudes , orientation etc ... ) Donc si vous avez des schémas , conseils techniques etc ... Je prend tout ! Enp lus j'en ai besoin pour mon enchainement , mais je sais vraiment pas comment essayer . Voila merci
Ca A 01:09 https://www.youtube.com/watch?v=rGwIA9b_x14&feature=related
Keith- Nombre de messages : 48
Re: Roue sur les coudes
Bah soit tu pars à genoux,soit tu pars debout.
En espérant que sa puisse t'aider.
En espérant que sa puisse t'aider.
Tottine- Nombre de messages : 270
Coucou !
Ce n'est pas difficile du tout !
Il te suffit de te mettre dans la position comme quand tu fais ta roue mais sur les genoux comme l'a dit Tottine. Surtout vas-y vraiment, sinon tu réfléchiras trop et tu ne y arriveras pas.
Bon courage ! :)
Sinon moi aussi j'appelle ça " Roue sur les coudes".
Tu verras ce n'est pas dur du tout, moi la première fois que j'ai tenté de le faire, j'ai réussit !
Ce n'est pas difficile du tout !
Il te suffit de te mettre dans la position comme quand tu fais ta roue mais sur les genoux comme l'a dit Tottine. Surtout vas-y vraiment, sinon tu réfléchiras trop et tu ne y arriveras pas.
Bon courage ! :)
Sinon moi aussi j'appelle ça " Roue sur les coudes".
Tu verras ce n'est pas dur du tout, moi la première fois que j'ai tenté de le faire, j'ai réussit !
Elisa-GRS-Danse Classique- Nombre de messages : 538
Niveau de GR : dc2 minimes
Moi, je sais la faire & pour l'apprendre tu fais une roue normal sauf qu'au dernier moment tu pose tes coudes à la place de tes mains (Le mieux c'est de partir debout) surtout il ne faut pas avoir peur de te lancer ! En èsperant que ça t'aide ! ;D
Niara- Nombre de messages : 26
Bonjour, j’entraîne actuellement des petites, qui n'arrive pas à faire là roue... Auriez-vous des conseils pour leur apprendre ?
Sarah.- Nombre de messages : 38
Moi aussi j'entraine des petites et je les fait bosser sur des tatamis de judo pour ne pas qu'elles aient peur:
-Déjà premièrement, fait les partir une première fois pour voir avec quelle jambe elles partent intuitivement
-Ensuite tu peux commencer à leur expliquer que si elle lance la jambe droite leurs mains doivent être posés vers la gauche et inversement
-Puis, dis leurs de poser leur mains le plus près possible de leur jambe de devant
-Et enfin, leurs jambes doivent être toujours tendu
Après il ne te reste plus qu'à corriger individuellement et n’hésite pas à tenir leur jambe quand elles sont à la verticale
Tiens moi au courant si mes conseils ont pu t'aider
-Déjà premièrement, fait les partir une première fois pour voir avec quelle jambe elles partent intuitivement
-Ensuite tu peux commencer à leur expliquer que si elle lance la jambe droite leurs mains doivent être posés vers la gauche et inversement
-Puis, dis leurs de poser leur mains le plus près possible de leur jambe de devant
-Et enfin, leurs jambes doivent être toujours tendu
Après il ne te reste plus qu'à corriger individuellement et n’hésite pas à tenir leur jambe quand elles sont à la verticale
Tiens moi au courant si mes conseils ont pu t'aider
Moi je les porte pour qu'elles aient bien la sensation du corps à la verticale, et qu'elles sentent bien le mouvement. après j'ai aussi des mains et des pieds en plastique à poser par terre pour leur indiquer comment poser les mains au début c'est pas mal!
missixs- Modérateur
Merci pour vos conseils, j'essaie dès que possible !
Sarah.- Nombre de messages : 38
Sarah.
Tu peux sinon déjà leur montrer bien la position de départ, grande fente avant, bras aux oreilles, grandie.. etc. Puis au ralentin leur faire faire le posement des mains. Pour qu'elles voient ce que ça fait.
Sinon si tu as un gros tapis, fait leur faire la roue, contre le tapis, je veux dire, le tapis est contre le mur, elles sont sur le côté, fente avtn et les mains viennent se poser et elles essaient de s'arrêter à l'ATR ( ventre contre le tapis ), puis elles descendent comme elles veulent
Tu peux sinon déjà leur montrer bien la position de départ, grande fente avant, bras aux oreilles, grandie.. etc. Puis au ralentin leur faire faire le posement des mains. Pour qu'elles voient ce que ça fait.
Sinon si tu as un gros tapis, fait leur faire la roue, contre le tapis, je veux dire, le tapis est contre le mur, elles sont sur le côté, fente avtn et les mains viennent se poser et elles essaient de s'arrêter à l'ATR ( ventre contre le tapis ), puis elles descendent comme elles veulent
Tifenn-GR- Nombre de messages : 47
Bonjour,
Je ne savais pas trop où mettre mon message
je sais faire la roue mais je n'avance pas!!!!
En faîte je m’élance,j'avance d'un 1m puis je pose mes main et après mes pieds arrive à la place de mes mains
(je sais pas si c'est compréhensible)
Un conseil s-il vous plait
merci d'avance !!!!
PS:Quand je pars mes mais sont comme si j'allais faire une souplesse avant
je sais pas si c'est genant ou pas
Je ne savais pas trop où mettre mon message
je sais faire la roue mais je n'avance pas!!!!
En faîte je m’élance,j'avance d'un 1m puis je pose mes main et après mes pieds arrive à la place de mes mains
(je sais pas si c'est compréhensible)
Un conseil s-il vous plait
merci d'avance !!!!
PS:Quand je pars mes mais sont comme si j'allais faire une souplesse avant
je sais pas si c'est genant ou pas
MAY042002- Nombre de messages : 6
Niveau de GR : je suis débutante et je fais des cours depuis cette année