LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

S'inscrire dans un club d'une région différente

5 participants

S'inscrire dans un club d'une région différente Empty S'inscrire dans un club d'une région différente

Message par Clémentine Mer 29 Juin 2011 - 16:00

J'ai une question qui me taraude l'esprit et qui n'a pas été encore abordée sur le forum (il me semble et d'après mes recherches).

A la rentrée, je songe à m'inscrire dans un club sur Paris si mes horaires me le permettent (ce n'est qu'une idée qui germe dans ma tête depuis quelques mois). Mais je n'habite pas en Ile-de-France mais dans une autre région. Et là vient ma question :

A-t-on le droit de s'inscrire dans un club d'une autre région que celle où l'on réside, et d'y faire de la compétition ( surtout quand les deux régions en question n'appartiennent pas aux mêmes zones)?

Il n'y a pas de soucis niveau licence, résultats aux compétition tout ça?

Puisqu'on peut comparer ça un peu aux élections de miss : une fille qui vit dans la région A ne peut pas devenir la miss d'une région B, il faut qu'elle y réside. Est-ce que ce genre de situation s'est déjà vue en GR? Vous avez des exemples? Est-ce qu'il y a un règlement là-dessus?
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)

Revenir en haut Aller en bas

S'inscrire dans un club d'une région différente Empty Re: S'inscrire dans un club d'une région différente

Message par Anne-So Mer 29 Juin 2011 - 16:32

Ben je suppose que oui =)
Puisque quand tu pars faire tes études tu changes de région (souvent) et beaucoup de fille n'arrête pas la GR pour autant.
J'ai eu des exemples dans mon club, une fille venait de Paris mais faisait de la GR dans mon club (Saint-Etienne).
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //

S'inscrire dans un club d'une région différente Empty Re: S'inscrire dans un club d'une région différente

Message par Gribouille Mer 29 Juin 2011 - 16:37

Non je ne pense pas que ça pose un quelconque problème ^^
Tant que n'est licenciée que dans un seul club il n'y a aucun soucis je pense ^^
Gribouille
Gribouille

Féminin Nombre de messages : 38

Message par kissifrottsipik Mer 29 Juin 2011 - 17:55

Gribouille a écrit:Tant que n'est licenciée que dans un seul club il n'y a aucun soucis je pense ^^

un seul club par fédération... sinon je suis dans l'illégalité la plus totale Razz

Sinon oui, la fédération se fiche pas mal de ton adresse, je ne suis même pas sûre qu'elle dispose de l'information (ça n'est pas marqué sur les licences en tout cas), à mon avis il n'y a que les clubs qui l'ont, pour pouvoir éventuellement t'envoyer des trucs Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par Gribouille Mer 29 Juin 2011 - 20:48

Ah oui oui par fédération j'ai oublié de préciser xD
Gribouille
Gribouille

Féminin Nombre de messages : 38

Message par Clémentine Mer 29 Juin 2011 - 21:13

Ah parfait alors! S'inscrire dans un club d'une région différente Icon_big Ça me perd un peu d'être dispersée sur deux régions.

Kissifrottsipik, tu es inscrite dans deux clubs dans deux fédérations différentes? Ça doit faire bizarre de comparer les entrainements/l'ambiance/les locaux?
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)

Message par kissifrottsipik Mer 29 Juin 2011 - 21:41

Clémentine a écrit:Kissifrottsipik, tu es inscrite dans deux clubs dans deux fédérations différentes? Ça doit faire bizarre de comparer les entrainements/l'ambiance/les locaux?

S'inscrire dans un club d'une région différente Accord06 c'est différent, oui... mais bon j'avais aussi testé un autre club pendant 1 an, sur mon lieu d'études, du coup j'avais déjà une expérience en clubs différents ^^
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par Héléna Jeu 30 Juin 2011 - 21:01

Clémentine a écrit:Ah parfait alors! S'inscrire dans un club d'une région différente Icon_big Ça me perd un peu d'être dispersée sur deux régions.

Kissifrottsipik, tu es inscrite dans deux clubs dans deux fédérations différentes? Ça doit faire bizarre de comparer les entrainements/l'ambiance/les locaux?

Moi aussi, et depuis 4 ans déjà... En FSCF dans le club près de chez mes parents (où je vais m'entrainer le week-end les rares fois où je viens leur rendre visite) et en FFG en IDF où finalement je prépare les enchainements pour les 2 fédés. Ca se fait bien avec un peu d'organisation...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé