LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

championnats de france FFG et FSCF le même week end :O

3 participants

championnats de france FFG et FSCF le même week end :O Empty championnats de france FFG et FSCF le même week end :O

Message par lbg53 Lun 19 Sep 2011 - 23:13

J'ouvre ce sujet (qui j'espère n'est pas trop mal placé), car suite à une conversation avec un fille nouvellement arrivée dans notre DC1 et qui est aussi en FSCF, on s'est rendu compte d'un énorme problème :

Le Fédéral 2 a lieu en même temps que le Championnat de France DC!!!!!!! championnats de france FFG et FSCF le même week end :O Icon_mot

Du coup nous il nous manque une fille dans l'équipe pour concourir en cas de qualification..

Ils sont débiles ou quoi d'avoir mis deux compétitions aussi importantes le même week end (en plus pendant le bac), sachant que pas mal de gymnastes sont amenées à faire les deux... championnats de france FFG et FSCF le même week end :O 0003

Vous étiez au courant?!
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps

Revenir en haut Aller en bas

championnats de france FFG et FSCF le même week end :O Empty Re: championnats de france FFG et FSCF le même week end :O

Message par lolor Lun 19 Sep 2011 - 23:29

C'est pas la première fois que ça arrive et ça ne sera surement pas la dernière^^ et je te rassure ça a aussi, posé des problèmes dans l'autre sens, je me suis moi même retrouvée sans monitrice au fédéral à cause d'un championnat de france FFG en même temps.

La FSCF est une autre fédération qui choisit les dates des compétitions en fonction des disponibilités des gymnases et désolée de dire ça mais il s'en fiche pas mal de savoir qu'une autre compétition (même les championnats de france) d'une autre fédération se passe en même temps et puis soyons logique si, il commence à regardé les compétitions des autres fédérations il n'arriverai pas à trouver une date où tout le monde est dispo! championnats de france FFG et FSCF le même week end :O Nuts

De plus cette année le Fédéral 2 a été très difficile à placer, la date n'a donc pas été choisi d'ailleurs normalement ce fédéral est plus tôt.

Maintenant je comprend le problème, après libre à la gym en question de ne pas faire le fédéral ou bien d'essayé de faire les deux (oui j'ai déjà vu le cas!) si les deux sont pas trop éloigné l'un de l'autre, je comprend que ce soit compliqué pour elle de choisir mais on ne peut pas accusé l'une ou l'autre fédération, c'est la faute à pas de chance! championnats de france FFG et FSCF le même week end :O Icon_rol
Non, je ne travaille pas à la fscf
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2

championnats de france FFG et FSCF le même week end :O Empty Re: championnats de france FFG et FSCF le même week end :O

Message par Héléna Mar 20 Sep 2011 - 11:34

Ce n'est effectivement pas la première fois que ça arrive... J'ai le souvenir d'une A1 qui est passée en DN le même WE que son fédéral. Et également un ensemble jeunesse qui a fait ses championnats de France FFG et FSCF le même WE (je vous raconte pas le bordel, déjà les filles passaient les deux ensembles le même WE donc samedi et dimanche en FSCF et le samedi en FFG et en plus ils avaient des gym qui étaient en indiv FSCF sur le même WE dont une qui a fait une finale...)

Avec un peu de chance, si vous êtes qualifiées votre passage ne sera que le dimanche ou le samedi soir et dans ce cas elle pourra venir... Elle n'assistera pas au palmarès FSCF mais c'est toléré (même si elle est appellée) si tu as une bonne raison.

Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF

Message par lolor Mar 20 Sep 2011 - 11:43

moi c'est le souvenir d'un ensemble A1 qui me revient, les filles sont passées le samedi après midi à bonchamps, puis au sortir de leur passage sont parti en courant à dreux au championnat de france FFG pour passé le soir même et elles étaient de retour dimanche matin à bonchamp. Ca fait des week end chargés mais bon c'est faisable.

Par contre il ne faut pas que la gym fasse une finale sinon ça risque de poser problème.
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2

Message par lbg53 Mar 20 Sep 2011 - 13:01

ouais mais là entre mulhouse et st etienne, il y a une trotte quand même ^^

après a voir si elle ne pourra pas faire les deux si jamais on se qualifie..
mais si jamais c'est le cas on va devoir trouver une solution de rechange, je ne ratterais pas ce qui peut etre ma dernière occasion peut etre de participer à un championnat de france en équipe ... :(
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé