vos impressions
+19
lbg53
Anne-So
la miss
Marie
ptitecécile
missixs
Laala
Tatoune
tigrenoir
Jonatan
sabine
missdu06
fredo
aurelee
maxe
Sandra
adèle
Beline
kissifrottsipik
23 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements :: Championnat du monde Montpellier 2011
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
vos impressions
Enfin de retour !
Bon, j'ai plein de choses à dire, en vrac, dans plein de domaines différents, donc plutôt que de faire plein de sujets, voici un "en vrac", de ce que je retiendrai de ce week end :
D'autres impressions ?
Bon, j'ai plein de choses à dire, en vrac, dans plein de domaines différents, donc plutôt que de faire plein de sujets, voici un "en vrac", de ce que je retiendrai de ce week end :
- La salle, monstrueusement grande, c'était vraiment très impressionnant ! Je n'avais pas ressenti ce vertige depuis les internationaux de Bercy !
- L'ensemble France, bien sûr ! Le public qui hurle, à tel point que l'annonce au micro n'a pas été entendue, et des enchaînements réussis ! Malgré l'énoooooorme pression qu'on leur mettait, les cris etc... Une très grande force mentale pour nos Françaises, alors que c'est ça qui me faisait peur au début... franchement maintenant qu'elles ont passé ça (avec brio), je ne vois pas du tout par quoi elles pourraient être déconcentrées !!
- L'énorme drapeau italien dans le public !
- La victoire de l'italie au concours général !! Très gros moment d'émotion !
- Les jeunes hommes en rose et blanc avec leur chapeau, qui apportaient le podium et remettaient les bouquets de fleur, ça faisait très "local" Et c'est une superbe idée ! ça change des filles en tenue stricte de corbeil ou des petites gymnastes de thiais... j'ai adoré le chapeau sur le coeur pendant les hymnes nationaux ! Et ils étaient parfaitement synchros ! ils ont répété combien de temps ??
- Les ukrainiennes saquées au concours général et l'entraineur faisant un Nième recours (j'ai pris des photos de ça... elle rigolait presque en remplissant le papier, elle doit avoir l'habitude )
- La sortie bête, mais bête, du Kazakhstan (je crois), aux 5 ballons... des petits lancés en cascade, un ballon qui sort et qui roule tout doucement, personne ne s'en occupe... le public qui hurle, qui hurle... mais non, il leur a bien fallu 10 s avant de s'apercevoir qu'il n'y avait plus que 4 ballons sur le praticable...
- La musique, le samedi, un peu faible... Alors on m'a dit que le vendredi ça faisait mal aux oreilles, et le dimanche la musique était bien... mais le samedi, du coup, ça n'aidait pas à se sentir dedans...
- La patrouille de France qui passe au dessus de l'arena dimanche midi, pendant qu'on faisait la queue, avec les fumées bleu/blanc/rouge bien sûr... là ils ont frappé fort, très fort !!!
- Les petits couacs qui perduraient, quand même, au niveau des "services au public" je dirais... les queues commençaient à se faire longues aux entrées, et... on ne pouvait même pas y aller, car on devait d'abord faire la queue aux consignes, qui n'étaient même pas ouvertes...
- Manque d'informations aussi au niveau des navettes... j'étais restée sur les navettes toutes les 10 min, comme on avait dit sur internet, mais j'ai vu sur FB que des gens étaient bloqués place de l'europe, pour venir à l'arena, donc il n'y avait pas de navette pour eux... donc on a commencé à s'inquiéter pour notre retour, qui était ric-rac, par rapport au TGV. On a essayé de demander à tous les gens de l'organisation qu'on croisait, personne n'a été capable de nous donner le moindre renseignement à ce sujet... on nous renvoyait à tel ou tel stand, on a vraiment joué au ping pong sur ce coup... on nous a même renvoyé vers une partie non ouverte au public, où on a réussi à passer après avoir expliqué notre situation... On a vu des gyms, on s'est fait toutes petites, mais toujours aucune info... la communication au public était un peu à l'image de ce qu'on a eu précédemment sur internet : sporadique.
- Dommage de ne pas nous avoir laissé plus de temps autour des stands... je pense que les exposants auraient été d'accord... Avec le monde et les queues à faire, pas possible de faire le moindre achat pendant les pauses sans louper un peu du spectacle, la salle n'ouvrait pas très longtemps avant la compet, donc avant, c'était difficile aussi, et après la compet, le samedi en tout cas, on s'est fait jeter dehors d'une façon pas très agréable, par des agents de la sécurité qui devaient vider l'arena, à peine 3/4 d'h après la fin. Les durées que je donne ont peut être l'air suffisantes, mais croyez moi vu le monde, ça ne l'était pas... du coup mes sous sont restés dans mon portefeuille. Voilà j'arrête là pour le négatif
- Le nœud des russes au ruban/cerceau... d'abord un petit nœud dans un ruban, vers le début, qui a duré loooooongtemps (donc pénalisation sur chaque élément), nœud qui en a provoqué un gros entre les 3 rubans, long à défaire, et quand il a été défait... le nœud du 1er ruban était toujours là !! et n'a été défait que dans les 30-40 dernières secondes... franchement, avec cet enchaînement catastrophique, je ne comprends pas comment elle n'ont pas fini dernières ! Personne n'a fait pire en finale !
- La bulgarie championne du monde en cerceau/ruban !!
- Le gala, superbe ! Très bonne idée la vidéo d'Alice, enchaînée avec le champion du monde de hand, qui fait un lancé et... un ballon qui tombe du ciel pour Kseniya... très très bonne idée !!
- Delphine, gala très sympa en duo, mais la partie individuelle était magnifique au niveau de l'émotion... "ma plus belle histoire d'amour, c'est vous"... comment dire ?... j'ai lâché ma petite larme... (et je me suis payé la honte car c'est pile à ce moment là que la gamine de 10 ans devant moi s'est retournée...)
- Le gala des russes... pas compris... elles ont oublié leur CD ? Le concept est super original, les costumes modernes, et la musique... douce, limite espagnole ? rapport musique/mouvement, zéro
- Le duo osmose, très impressionnant ! Mais un truc m'a turlupiné quand même (oui, ce mot n'avait pas été utilisé depuis 1920, je sais)... je dirais que 80% des éléments sont les mêmes que dans son ancien duo, avec Nicolas Besnard, et enchaînés de la même façon... Ce duo est quand même un travail assez particulier, à 2, et faire les mêmes éléments, sur le même style, mais avec quelqu'un d'autre que celui avec qui on les a présentés la 1ère fois c'est assez... bizarre... j'espère que la "rupture" professionnelle avec Nicolas Besnard s'est bien passée, car si ça n'est pas le cas, si j'étais lui, je l'aurais mauvaise...
- Le numéro du pôle, avec les petites lumières... rien de très gymnique, rien de bien sorcier, et pourtant un effet fabuleux !! très bonne idée
- Le gala des italiennes, très sympa !! et des rubans qui sortent d'on ne sait où ! seraient-elles magiciennes ?
- Le tumbling et ses hommes torse-nu... hum... très très sympa ! Kseniya qui nous fait un petit intermède au ruban pendant la musique douce, et rate un peu sa réception d'un enjambé je crois (oui quand on démarre un saut sur un support dynamique et qu'on atterrit sur du dur, ça fait tout drôle... ) j'espère qu'elle ne s'est pas fait mal !!
- Et puis les autres galas (les draps, le grand cerceau, l'aéro etc...) très sympas aussi !! ça change vraiment des gala des tournois ! C'est aussi là qu'on se rend compte qu'on est en championnat du monde !
- Dommage, j'ai loupé la flashmob de la fin :( (à cause de notre incertitude sur les navettes... on ne voulait vraiment pas louper notre train à 70€ )... c'est vraiment dommage car on a blagué une partie de l'aprem sur le fait de descendre sur le praticable ramasser les strass... et là ils en ont vraiment donné l'occasion au public ... ah non ? fallait danser aussi ?
D'autres impressions ?
Re: vos impressions
Whaou ! Quel post Kissi
Outre les remarques sur le train (j'étais en voiture), je me suis fait vraiment toutes les mêmes réflexions que toi, et j'ai moi aussi versé ma larme pendant le gala de Delphine !!
Outre les remarques sur le train (j'étais en voiture), je me suis fait vraiment toutes les mêmes réflexions que toi, et j'ai moi aussi versé ma larme pendant le gala de Delphine !!
Re: vos impressions
kissifrottsipik a écrit:
[*]Dommage, j'ai loupé la flashmob de la fin :( (à cause de notre incertitude sur les navettes... on ne voulait vraiment pas louper notre train à 70€ )... c'est vraiment dommage car on a blagué une partie de l'aprem sur le fait de descendre sur le praticable ramasser les strass... et là ils en ont vraiment donné l'occasion au public ... ah non ? fallait danser aussi ?
Le flashmob était très sympa. Tout le monde s'est jeté sur le praticable (et nous sur les strass...) Bon, pendant les pauses ça devenait un peu redondant le flashmob, mais le dernier était vraiment bien. D'autant que certaines gymnastes étaient restées sur le praticable, donc c'était photos et autographes à gogo !
Et pour ma part, le plus gros moment d'émotion était la qualification de Delphine aux JO, le vendredi soir. C'était magique.
Et aussi, hier, le podium cerceaux-rubans sans la Russie, et la Bulgarie qui obtient enfin une médaille d'or ! (et prend un peu la revanche pour Silvia Miteva pour le concours général)
Re: vos impressions
De très beaux passages !!! Des frissons!! Complètement déconnectant par moment, aucune notion d'heure le samedi au moment de la pause (vu l'heure du réveil )
Pour ma part, j'ai moins accroché avec le gala mais peut-être lié à la fatigue et le départ qui se faisait proche.
D'accord avec Kissi pour les stands, 15 min pour un tee shirt, pas eu le temps de voir grand chose à cause de la foule, j'en ai oublié la moitié. Découragées par la file d'attente chez Haagen Das, pourtant çà sentait bon !
Mais pour moi le gros couac, les HEURES d'attente avant d'entrée avec toutes ses portes qui ne s'ouvrent pas, le manque de respect de certains (viennent se coller aux files sur les côtés) et se permettent de pousser. Le samedi, c'était limite irrespirable (une amie asthmatique ne se sentait pas bien). La vague de la foule à l'entrée m'a séparé de ma fille (grosse panique) à cause des pseudos contrôle de sac et leur satané bouchon qui trempent les sacs.
Au niveau photo, le zoom est resté à la maison donc rien d'exploitable, c'est bien dommage alors qu'on maudissait un qui type mitraillait dans une rangée plus loin avec un méga zoom, à se demander où il l'avait cacher pour pouvoir rentrer.
Mais bon, de très beaux souvenirs plein la tête
Pour ma part, j'ai moins accroché avec le gala mais peut-être lié à la fatigue et le départ qui se faisait proche.
D'accord avec Kissi pour les stands, 15 min pour un tee shirt, pas eu le temps de voir grand chose à cause de la foule, j'en ai oublié la moitié. Découragées par la file d'attente chez Haagen Das, pourtant çà sentait bon !
Mais pour moi le gros couac, les HEURES d'attente avant d'entrée avec toutes ses portes qui ne s'ouvrent pas, le manque de respect de certains (viennent se coller aux files sur les côtés) et se permettent de pousser. Le samedi, c'était limite irrespirable (une amie asthmatique ne se sentait pas bien). La vague de la foule à l'entrée m'a séparé de ma fille (grosse panique) à cause des pseudos contrôle de sac et leur satané bouchon qui trempent les sacs.
Au niveau photo, le zoom est resté à la maison donc rien d'exploitable, c'est bien dommage alors qu'on maudissait un qui type mitraillait dans une rangée plus loin avec un méga zoom, à se demander où il l'avait cacher pour pouvoir rentrer.
Mais bon, de très beaux souvenirs plein la tête
Sandra- Nombre de messages : 152
Age : 45
Niveau de GR : Juge 2
Date d'inscription : 03/03/2010
Re: vos impressions
Pour le duo Osmose Vanessa I'll y a une explication, ce n'est pas à moi d'étaler ca ici mais c'est un peu dur de lire ca quand on connaît l'explication!!!
Re: vos impressions
j'ai vue la video du flash mob un peu à la télé, un vrai feu d'artifice final.
Domage pour les russes le gros noeud.
Ils sont éxtra la patrouille de france avoir fais çà.
Domage pour les russes le gros noeud.
Ils sont éxtra la patrouille de france avoir fais çà.
Re: vos impressions
maxe a écrit:Pour le duo Osmose Vanessa I'll y a une explication, ce n'est pas à moi d'étaler ca ici mais c'est un peu dur de lire ca quand on connaît l'explication!!!
Peut être mais tout le monde n'a pas la chance comme toi de connaître cette fameuse explication, et quand on l'a pas, et qu'on connaît par cœur l'enchaînement du duo précédent, ça choque un peu
Mais de toutes façons, je n'ai parlé que de mon ressenti, et tu n'as peut être pas remarqué, j'ai mis des "si"
Re: vos impressions
Peut être mais tout le monde n'a pas la chance comme toi de connaître cette fameuse explication, et quand on l'a pas, et qu'on connaît par cœur l'enchaînement du duo précédent, ça choque un peu Wink
Tout à fait d'accord, ça ressemblait beaucoup (Olivier Aubrais s'y est d'ailleurs trompé puisqu'il parle du duo Maintenant dans son blog) mais c'était quand même trèèès impressionnant de le voir en vrai !
Re: vos impressions
Oui oui je me doute que ca donne cette impression je ne dis pas le contraire... Bon ils ont change pas mal de choses quand même. Son ancien partenaire a lui aussi un duo avec une ancienne d'acro...
Et normalement ils devaient passer un nouveau numero, tango, mais ils m ont fait la surprise pour que je vois a tenue que j'ai faite à Ludivine en action.
Bref sur le numero en lui même c'est juste à couper le souffle, Ludivine respire la sensualite et en plus ce sont des personnes tellement simples et adorables!
Je ne faisais que donner mon impression d' une de tes impressions...Et je préfère rectifier le tir avant que tout le monde pense ça, c' est tout.
Et normalement ils devaient passer un nouveau numero, tango, mais ils m ont fait la surprise pour que je vois a tenue que j'ai faite à Ludivine en action.
Bref sur le numero en lui même c'est juste à couper le souffle, Ludivine respire la sensualite et en plus ce sont des personnes tellement simples et adorables!
Je ne faisais que donner mon impression d' une de tes impressions...Et je préfère rectifier le tir avant que tout le monde pense ça, c' est tout.
Re: vos impressions
Très chouette résumé, je me rends compte que j'ai raté quelques trucs ^^ .
Pas grand chose à ajouter si ce n'est que l'Arena est vraiment une salle superbe. J'ai beaucoup aimé cette configuration avec praticable surélevé qui permet d'être à hauteur des gyms quand on est en bas des gradins (il y en a au moins une qui ne doit pas partager ce point de vue car ça lui a coûté cher à son passage au cerceau en qualifs).
Ce championnat s'est terminé en apothéose avec un gala magnifique (tu n'as pas cité le french cancan de l'équipe masculine d'aérobic sportive, très sympa l'idée !).
Et pour la petite histoire, Ksenyia devait initialement rattraper le ballon directement lorsqu'il tombait du plafond. Vu la hauteur, ils ont vite changé d'idée ^^ .
Pas grand chose à ajouter si ce n'est que l'Arena est vraiment une salle superbe. J'ai beaucoup aimé cette configuration avec praticable surélevé qui permet d'être à hauteur des gyms quand on est en bas des gradins (il y en a au moins une qui ne doit pas partager ce point de vue car ça lui a coûté cher à son passage au cerceau en qualifs).
Ce championnat s'est terminé en apothéose avec un gala magnifique (tu n'as pas cité le french cancan de l'équipe masculine d'aérobic sportive, très sympa l'idée !).
Et pour la petite histoire, Ksenyia devait initialement rattraper le ballon directement lorsqu'il tombait du plafond. Vu la hauteur, ils ont vite changé d'idée ^^ .
Re: vos impressions
fredo a écrit:
Ce championnat s'est terminé en apothéose avec un gala magnifique (tu n'as pas cité le french cancan de l'équipe masculine d'aérobic sportive, très sympa l'idée !).
Et pour la petite histoire, Ksenyia devait initialement rattraper le ballon directement lorsqu'il tombait du plafond. Vu la hauteur, ils ont vite changé d'idée ^^ .
Ah oui l' équipe d' aéro était géniale!!!! Quel show!!!
Re: vos impressions
Bon aller je m’y mets aussi !
Je suis arrivée mercredi à l’arena à 9h30, personne dans les gradins, donc placée juste au niveau du prat, juste super ! L’ambiance était forcément moyenne car très peu de public. Heureusement que l’équipe d’Azerbaïdjan juste derrière nous, nous a aidé à soutenir Delphine en criant des « allez la France ».
J’ai aussi profité du peu de monde pour faire mes achats, contrairement à Kissi, mon portefeuille en a pris un coup.
On a pu assister à la répétition du gala de Ksenia l’après midi, un aperçu qui nous a donné l’eau à la bouche.
Le jeudi nous sommes arrivées un peu plus tôt pour récupérer nos places pour le banquet de clôture et pour savoir à partir de quand nous pouvions récupérer nos packs supporters. Nous appelons donc d’abord l’hébergement pour connaître les horaires… Et là on nous répond qu’ils n’ont pas de places à nous remettre et que ce n’est pas eux qui gèrent ça.
Un peu paniquées on se rend à un stand d’information qui nous envois à un autre… Tout ça pendant plus de 30 minutes. Personnes de savait rien et personne n’avait nos places, lamentable ! On a fini par aller voir la responsable au niveau des entrées des gymnastes qui nous a enfin donné nos places pour le banquet. Elle aussi à paniqué pour l’hébergement et à donc fini par les appeler pour ne pas faire paniquer tous les supporters qui arrivait le lendemain. Et avec tout ça nous avons loupé 20 minutes de compète ….
Le jeudi soir les finales, tellement contente pour Sylvia, elle m’a fait vibrer ! Et l’Ukraine 3ème par équipe.
Le vendredi matin, nous nous rendons à notre hébergement avec notre papier de confirmation pour récupérer nos places. Et là panique à bord, il n’y a pas nos noms sur les réservations ! Au bout de 30 min ils arrivent à avoir quelqu’un de la fédé et nous dit que nous ne sommes pas logées ici, mais dans une autre ville à plus de 20 minutes de l’arena…. Là c’était vraiment de trop, du coup on s’est un peu égueulée avec la responsable et on lui a dit clairement ce qu’on pensait de cette organisation de m…..
Par contre, le pack supporter avec pleins de surprises, de séances d’orthographes… Rien vu de tout ça ! Si j’avais su, je ne l’aurais jamais pris !
Bref on est arrivée limite à l’arena, heureusement que nous nous étions levées très tôt !
Delphine nous a vraiment fait très peur lors de ce concours général, sur les 2 premiers enchainements je l’ai trouvé vraiment très tendu, mais elle a su se ressaisir et nous offrir un très beau ruban et une qualif pour londres ! Quelle ambiance de fou ! J’ai trouvé également qu’il y a eu beaucoup plus d’erreurs que les jours précédents, c’est peu être du à la fatigue.
Le samedi, l’arena pleine à craquer, un public survolter, c’était vraiment incroyable. Une très belle compétition, notamment entre l’Italie et la Russie, c’était fou ! Et la Bulgarie 3ème, que du bonheur.
Et pour finir, dimanche, une magnifique 1ère place des bulgares, un cerceaux/rubans à couper le souffle et une 1ère place !!!
Le gala vraiment très sympa, à part les russes, je me suis régalée ! Et pour clôturer tout ça le flash mob sur le prat de compétition. A la fin le sol bougeait tellement que j’ai cru qu’on allait passer au travers.
Et puis le banquet de clôture !!! comment dire, on se sent vraiment minuscule à côté de toutes ces gymnastes. Elisa Santoni est officiellement un canon de beauté, je m’en remets toujours pas !!! Maksymenko très gentille, Bessonova toujours aussi belle, Petrova MAGNIFIQUE ! C’est vraiment bizarre de les voir comme ça, en robe de soirée, rigoler, manger, danser….
Pour conclure, vraiment une très belle compétition, beaucoup d’émotion et d’étoiles plein les yeux.
Je suis arrivée mercredi à l’arena à 9h30, personne dans les gradins, donc placée juste au niveau du prat, juste super ! L’ambiance était forcément moyenne car très peu de public. Heureusement que l’équipe d’Azerbaïdjan juste derrière nous, nous a aidé à soutenir Delphine en criant des « allez la France ».
J’ai aussi profité du peu de monde pour faire mes achats, contrairement à Kissi, mon portefeuille en a pris un coup.
On a pu assister à la répétition du gala de Ksenia l’après midi, un aperçu qui nous a donné l’eau à la bouche.
Le jeudi nous sommes arrivées un peu plus tôt pour récupérer nos places pour le banquet de clôture et pour savoir à partir de quand nous pouvions récupérer nos packs supporters. Nous appelons donc d’abord l’hébergement pour connaître les horaires… Et là on nous répond qu’ils n’ont pas de places à nous remettre et que ce n’est pas eux qui gèrent ça.
Un peu paniquées on se rend à un stand d’information qui nous envois à un autre… Tout ça pendant plus de 30 minutes. Personnes de savait rien et personne n’avait nos places, lamentable ! On a fini par aller voir la responsable au niveau des entrées des gymnastes qui nous a enfin donné nos places pour le banquet. Elle aussi à paniqué pour l’hébergement et à donc fini par les appeler pour ne pas faire paniquer tous les supporters qui arrivait le lendemain. Et avec tout ça nous avons loupé 20 minutes de compète ….
Le jeudi soir les finales, tellement contente pour Sylvia, elle m’a fait vibrer ! Et l’Ukraine 3ème par équipe.
Le vendredi matin, nous nous rendons à notre hébergement avec notre papier de confirmation pour récupérer nos places. Et là panique à bord, il n’y a pas nos noms sur les réservations ! Au bout de 30 min ils arrivent à avoir quelqu’un de la fédé et nous dit que nous ne sommes pas logées ici, mais dans une autre ville à plus de 20 minutes de l’arena…. Là c’était vraiment de trop, du coup on s’est un peu égueulée avec la responsable et on lui a dit clairement ce qu’on pensait de cette organisation de m…..
Par contre, le pack supporter avec pleins de surprises, de séances d’orthographes… Rien vu de tout ça ! Si j’avais su, je ne l’aurais jamais pris !
Bref on est arrivée limite à l’arena, heureusement que nous nous étions levées très tôt !
Delphine nous a vraiment fait très peur lors de ce concours général, sur les 2 premiers enchainements je l’ai trouvé vraiment très tendu, mais elle a su se ressaisir et nous offrir un très beau ruban et une qualif pour londres ! Quelle ambiance de fou ! J’ai trouvé également qu’il y a eu beaucoup plus d’erreurs que les jours précédents, c’est peu être du à la fatigue.
Le samedi, l’arena pleine à craquer, un public survolter, c’était vraiment incroyable. Une très belle compétition, notamment entre l’Italie et la Russie, c’était fou ! Et la Bulgarie 3ème, que du bonheur.
Et pour finir, dimanche, une magnifique 1ère place des bulgares, un cerceaux/rubans à couper le souffle et une 1ère place !!!
Le gala vraiment très sympa, à part les russes, je me suis régalée ! Et pour clôturer tout ça le flash mob sur le prat de compétition. A la fin le sol bougeait tellement que j’ai cru qu’on allait passer au travers.
Et puis le banquet de clôture !!! comment dire, on se sent vraiment minuscule à côté de toutes ces gymnastes. Elisa Santoni est officiellement un canon de beauté, je m’en remets toujours pas !!! Maksymenko très gentille, Bessonova toujours aussi belle, Petrova MAGNIFIQUE ! C’est vraiment bizarre de les voir comme ça, en robe de soirée, rigoler, manger, danser….
Pour conclure, vraiment une très belle compétition, beaucoup d’émotion et d’étoiles plein les yeux.
missdu06- Modérateur
- Nombre de messages : 3462
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006
Re: vos impressions
Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit mais j'ai passé un très bon weekend à Montpellier!
Vendredi on a pu être juste derrière les juges étant donné qu'il n'y avait pas encore les catégories! Et là on se dit que certaines personnes sont vraiment irrespectueuses vu qu'elles restaient debout pendant les passages sans se soucier des spectateurs.
Delphine et l'ensemble m'ont impressionné par leur sang froid malgré tous les cris dans la salle!
Par contre j'ai été choqué par les sifflements lors du podium des ensembles finale ballons. Certes on pouvait ne pas être d'accord pour les notes mais lors des cérémonies faut laisser les filles en profiter.
Le gala était vraiment trop même si j'ai été déçue de ne pas voir Nicolas Karabatic sur le praticable!
J'ai bien aimé le hip hop de Grégoire Pennes et son groupe! Je crois qu'il a trouvé sa voie pour sa reconversion!
Pour l'organisation je dirais fidèle à elle même! Dimanche nous sommes arrivés trèèèèèèèèèès en avance à l'arena. On se met devant une porte, on attend... et là "on ouvrira peut être pas cette porte mettez vous à une autre" donc on change, entre temps du monde était arrivé. Et au final ils ont ouvert la fameuse porte
Vendredi on a pu être juste derrière les juges étant donné qu'il n'y avait pas encore les catégories! Et là on se dit que certaines personnes sont vraiment irrespectueuses vu qu'elles restaient debout pendant les passages sans se soucier des spectateurs.
Delphine et l'ensemble m'ont impressionné par leur sang froid malgré tous les cris dans la salle!
Par contre j'ai été choqué par les sifflements lors du podium des ensembles finale ballons. Certes on pouvait ne pas être d'accord pour les notes mais lors des cérémonies faut laisser les filles en profiter.
Le gala était vraiment trop même si j'ai été déçue de ne pas voir Nicolas Karabatic sur le praticable!
J'ai bien aimé le hip hop de Grégoire Pennes et son groupe! Je crois qu'il a trouvé sa voie pour sa reconversion!
Pour l'organisation je dirais fidèle à elle même! Dimanche nous sommes arrivés trèèèèèèèèèès en avance à l'arena. On se met devant une porte, on attend... et là "on ouvrira peut être pas cette porte mettez vous à une autre" donc on change, entre temps du monde était arrivé. Et au final ils ont ouvert la fameuse porte
sabine- Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007
Re: vos impressions
kissifrottsipik a écrit:[*]Les jeunes hommes en rose et blanc avec leur chapeau, qui apportaient le podium et remettaient les bouquets de fleur, ça faisait très "local" Et c'est une superbe idée ! ça change des filles en tenue stricte de corbeil ou des petites gymnastes de thiais... j'ai adoré le chapeau sur le coeur pendant les hymnes nationaux ! Et ils étaient parfaitement synchros ! ils ont répété combien de temps ??
Plusieurs fois! En plus pour chaque remise ca changait un peu, du coupe on n'etait jamais trop sur comment faire mais je suis content que ca a plu
Jonatan- Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/05/2006
Re: vos impressions
Jonatan a écrit:Plusieurs fois! En plus pour chaque remise ca changait un peu, du coupe on n'etait jamais trop sur comment faire mais je suis content que ca a plu
Tu en étais ?
Re: vos impressions
ralala j'en connais une autre comme ça... N'est-ce pas, cath, si tu passes par là ?
Re: vos impressions
Alors, à moi de faire mon petit résumé du weekend
Un gros merci :à la FFG pour cette organisation avec le pack supporters (Contrairement à missdu06), hébergement au top, bus avec les délégations pas pour tout le monde, je sais (je me suis retrouvée à côté des deux Dasha sans même le vouloir), les repas très bien organisés, les bénévoles très sympas (sauf peut être celle qui nous ont récupérés à la gare, ça manquait de euh... d’informations.. Et nous faire traverser avec nos valises sur une route où les voitures roulent vite, c’était un peu limite..).
Un gros coup de gueule : Les vigils à l’entrée, qu’un jour on te dise oui pour une bouteille d’eau, qu’un autre jour on te dise non, ca passe encore, mais arracher des mains une bouteille à une petite fille malade qui doit prendre ses médicaments toutes les 2h (avec présence du certificat médical) et ne rien vouloir savoir… j’ai trouvé limite ça inadmissible !
Un autre coup de gueule : Au public cette fois, je suis assez choqué par les gens qui refusent de se lever lors de l’hymne de la Russie prétextant que « de toutes façon, elles ont rien à faires 1ère au ballon, je ne suis pas d’accord avec le classement, je me lève pas » et hurler de joie dès qu’elles font une erreur au cerceau ruban, je trouve que c’est un manque de respect. Il ne faut pas oublier que ce sont des filles qui travaillent toutes l’année d’arrache pieds (comme toutes) et que ce qu’elles font sur la moquette reste tout de même très spectaculaire !
Un coup de cœur : Maksymenko et l’Ukraine en général ! Et la gym de la Corée qui était dans la catégorie B vendredi soir !
Mes meilleurs moments intenses en émotion :
- Delphine après son cerceau quand elle a pleuré dans les bras de Katia. J’en avais les larmes aux yeux !
- Quand l’Italie et la Bulgarie ont appris qu’elles étaient championnes du monde.
- Le gala de Delphine qui donnait un message très fort à son public.
Un souvenir : l’ambiance dans les gradins, mémorable. Les holà, les flash mob, les hurlements, les encouragements, et même les larmes de joie… Et sans oublier nos déguisements bleu/blanc/rouge.
Un petit plus : La patrouille de France a en effet fait un petit geste très sympa pour cette occasion, ça nous a divertie pendant 5 secondes lors de la longue file d’attente du dimanche.
Un dernier petit clin d’œil : les présentateurs du mondial et les gars qui décrochaient le podium dans leur tenue rose, c’était très marrent !
Un gros merci :à la FFG pour cette organisation avec le pack supporters (Contrairement à missdu06), hébergement au top, bus avec les délégations pas pour tout le monde, je sais (je me suis retrouvée à côté des deux Dasha sans même le vouloir), les repas très bien organisés, les bénévoles très sympas (sauf peut être celle qui nous ont récupérés à la gare, ça manquait de euh... d’informations.. Et nous faire traverser avec nos valises sur une route où les voitures roulent vite, c’était un peu limite..).
Un gros coup de gueule : Les vigils à l’entrée, qu’un jour on te dise oui pour une bouteille d’eau, qu’un autre jour on te dise non, ca passe encore, mais arracher des mains une bouteille à une petite fille malade qui doit prendre ses médicaments toutes les 2h (avec présence du certificat médical) et ne rien vouloir savoir… j’ai trouvé limite ça inadmissible !
Un autre coup de gueule : Au public cette fois, je suis assez choqué par les gens qui refusent de se lever lors de l’hymne de la Russie prétextant que « de toutes façon, elles ont rien à faires 1ère au ballon, je ne suis pas d’accord avec le classement, je me lève pas » et hurler de joie dès qu’elles font une erreur au cerceau ruban, je trouve que c’est un manque de respect. Il ne faut pas oublier que ce sont des filles qui travaillent toutes l’année d’arrache pieds (comme toutes) et que ce qu’elles font sur la moquette reste tout de même très spectaculaire !
Un coup de cœur : Maksymenko et l’Ukraine en général ! Et la gym de la Corée qui était dans la catégorie B vendredi soir !
Mes meilleurs moments intenses en émotion :
- Delphine après son cerceau quand elle a pleuré dans les bras de Katia. J’en avais les larmes aux yeux !
- Quand l’Italie et la Bulgarie ont appris qu’elles étaient championnes du monde.
- Le gala de Delphine qui donnait un message très fort à son public.
Un souvenir : l’ambiance dans les gradins, mémorable. Les holà, les flash mob, les hurlements, les encouragements, et même les larmes de joie… Et sans oublier nos déguisements bleu/blanc/rouge.
Un petit plus : La patrouille de France a en effet fait un petit geste très sympa pour cette occasion, ça nous a divertie pendant 5 secondes lors de la longue file d’attente du dimanche.
Un dernier petit clin d’œil : les présentateurs du mondial et les gars qui décrochaient le podium dans leur tenue rose, c’était très marrent !
Re: vos impressions
Tatoune a écrit:
Un autre coup de gueule : Au public cette fois, je suis assez choqué par les gens qui refusent de se lever lors de l’hymne de la Russie prétextant que « de toutes façon, elles ont rien à faires 1ère au ballon, je ne suis pas d’accord avec le classement, je me lève pas » et hurler de joie dès qu’elles font une erreur au cerceau ruban, je trouve que c’est un manque de respect. Il ne faut pas oublier que ce sont des filles qui travaillent toutes l’année d’arrache pieds (comme toutes) et que ce qu’elles font sur la moquette reste tout de même très spectaculaire !
Je fais partie de ceux qui ne se sont pas levés pendant l'hymne de la Russie pour la finale 5 ballons, et je vais expliquer pourquoi. Déjà parce que cette partie de la compétition est très patriotique, et j'ai du mal à supporter ce moment pour n'importe quel hymne que ce soit. D'autant que dans les langues étrangères, je ne sais pas si c'est un chant aussi raciste que la Marseillaise, mais voir tant de gens se lever devant un morceau dont ils ignorent la signification, j'ai du mal à comprendre.
D'autre part, si je ne me suis pas levée, ce n'est pas par manque de respect aux gymnastes, qui sont de très bonnes gymnastes et qui travaillent effectivement autant que les autres, mais c'est contre le système de jugement, qui ne note pas les passages à leur juste valeur. Sur ce point, je ne pense pas qu'on puisse me contredire. La Russie est actuellement en train de monopoliser la GR internationale. Il faut vraiment de grosses erreurs, telles que celles qu'on a vu aux cerceaux-rubans, pour que les russes ne montent pas sur le podium. Donc d'un côté, oui, j'étais bien contente qu'elles fassent de si grosses erreurs car même en cherchant les points partout, là ce n'était pas possible pour elles.
La Russie est une très bonne nation en GR, mais elle n'est pas toujours la meilleure. Il faut que les résultats correspondent à la réalité.
Et pour ma petite personne, ne pas me lever pendant l'hymne russe ou crier lorsque des résultats (vraiment) injustes tombent, c'est la seule chose que je puisse faire.
Re: vos impressions
La Marseillaise est un hymne guerrier, révolutionnaire et une ode à la Liberté, ce n'est en aucun cas un chant raciste. Maintenant, malheureusement nous n'avons pas eu à nous lever sur la Marseillaise, mais sur des hymnes que nous ne connaissons et/ou ne comprenons pas. C'est une marque de respect. Après, ton choix est le tien et pour celà il doit être respecter du moment qu'il est silencieux et n'entrave pas la liberté de ceux qui veulent l'écouter ou simplement en profiter. Les gymnastes qui passent leur vie à s'entrainer pour obtenir cette récompense mérite pour ce travail et leur talent (que nous n'avons pas, simples mortelles!) notre respect et le droit de savourer leur victoire.D'autant que dans les langues étrangères, je ne sais pas si c'est un chant aussi raciste que la Marseillaise, mais voir tant de gens se lever devant un morceau dont ils ignorent la signification, j'ai du mal à comprendre
Laala- Nombre de messages : 345
Age : 50
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: vos impressions
"un sang impure abreuve nos sillons" rien que cette phrase, ça me pose énormément problème... C'est quoi un sang pur au juste ?
Je respecte également ton avis quant aux hymnes, d'ailleurs le fait que je sois restée assise n'engageait que moi. Je n'ai dérangé personne il me semble, et j'assume complètement mon point de vue.
Je respecte également ton avis quant aux hymnes, d'ailleurs le fait que je sois restée assise n'engageait que moi. Je n'ai dérangé personne il me semble, et j'assume complètement mon point de vue.
Re: vos impressions
(petite apparté: là le sang impure dans ce cas là c'était celui des autrichiens, et le sang pur celui des français..;c'est patriotique, nationaliste certes mais en aucun cas raciste! fin de l'apparté!)
missixs- Modérateur
- Nombre de messages : 5931
Age : 40
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Vos impressions
» Les qualifs indivs ! (VOS IMPRESSIONS )
» Les qualifs ensembles (VOS IMPRESSIONS)
» La grande finale des ensembles (VOS IMPRESSIONS)
» La Grande Finale Individuelle (VOS IMPRESSIONS)
» Les qualifs indivs ! (VOS IMPRESSIONS )
» Les qualifs ensembles (VOS IMPRESSIONS)
» La grande finale des ensembles (VOS IMPRESSIONS)
» La Grande Finale Individuelle (VOS IMPRESSIONS)
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements :: Championnat du monde Montpellier 2011
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum