Le 6eme engin !
+14
aurelee
coolmadgick
charlotteGR
margotta87
capou83130
Lachrimae
OceaneGR22
andrea39
pom.pom
natsynchro
kissifrottsipik
emmanuelle
lovegrsv
miss-gr
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le 6eme engin !
Bon ben voila j'ouvre ce jeu apres avoir revu l'ensemble de Russie au gala de fermeture a Montpellier avec des ressorts ,alors j'ai eu l'idée de ce jeu le principe étant très simple vous proposez tout simplement un nouveau engin qui pourrait (pourquoi pas) un jour se retrouver dans les compétition de GR !! A votre imagination !!!
Re: Le 6eme engin !
le sabre serait cool! il serait en bois, naturellement! et puis pas trop lourd non plus!!!
lovegrsv- Nombre de messages : 145
Niveau de GR : 5ème année, DC2 junior/senior cette année
Pour information miss-gr il existe deja un 6eme engin en compétition ! je ne me souviens plus du nom exacte, mais c'est un long baton : je le sais car j'ai vu une gymnaste de grs dans mon club qui faisait un enchainement avec ! Ne le prend pas mal surtout ce n'est pas un reproche genre " t'y connais rien en grs " non non , loin de lâ !
bah pour un 7eme je dirai .... pourquoi pas les rubans ou les cerceaux qui sont accrochés en l'air ? je trouve ca tellement beau et gracieux... enfin voila ^^
bah pour un 7eme je dirai .... pourquoi pas les rubans ou les cerceaux qui sont accrochés en l'air ? je trouve ca tellement beau et gracieux... enfin voila ^^
emmanuelle- Nombre de messages : 57
emmanuelle a écrit:Pour information miss-gr il existe deja un 6eme engin en compétition ! je ne me souviens plus du nom exacte, mais c'est un long baton
Soit c'était un engin utilisé pour un gala, soit il s'agit d'un sport totalement différent, le twirling baton Mais je confirme qu'en gymnastique rythmique il n'y a bien que 5 engins (et peut être 4 un jour si la corde vient à disparaître définitivement :( )
exact ! par contre , sa serait extremement nul si la corde disparait ! C'est un de mes engins préférés !!!!
emmanuelle- Nombre de messages : 57
emmanuelle a écrit:exact ! par contre , sa serait extremement nul si la corde disparait ! C'est un de mes engins préférés !!!!
j'irai pas jusqu'à dire que j'adore la corde mais perso si on la supprimait sa ferait bizarre !!
totalement d'accord, j'ai fait un an de corde et sérieux c'est vachement bien, bien que ce soit très compliqué!!!!
lovegrsv- Nombre de messages : 145
Niveau de GR : 5ème année, DC2 junior/senior cette année
sa fait pas tellement longtemps que je suis en critérium et ben sur les 4 ans de crit' j'ai fait 2 ans de corde --' donc pour moi la corde sa commence a me monter a la tête sérieusement mais bon sa fait toujours plaisir de se prendre une belle marque sur les jambes ou sur les bras !!lovegrsv a écrit:totalement d'accord, j'ai fait un an de corde et sérieux c'est vachement bien, bien que ce soit très compliqué!!!!
Pour discuter de la suppression de la corde : http://www.lagr-forum.com/t2859-la-corde-supprimee-par-la-fig
Retour sur "le 6ème engin"
Retour sur "le 6ème engin"
Le "tube" de tissus en lycra comme toi kissi, j'ai trouvé ça très beau ici: http://vimeo.com/25824330
natsynchro- Nombre de messages : 30
moi jme vois bien sur un enchainement avec une boule tresser en bois ( je ne sais pas si quelquen a deja vu ca ) mais ca pourrait etre simpa !! =D mais pour la déco ... :s
pom.pom- Nombre de messages : 117
Niveau de GR : minime prefederale indiv'/ DC1 equipe
Une tenue extensible! Voir le nouveau gala de Kanaeva :))
andrea39- Nombre de messages : 2987
assemblerdes batons pour faire comme une baguette de turling mais y rajouter comme des bolass au bout !!!! :)
pom.pom- Nombre de messages : 117
Niveau de GR : minime prefederale indiv'/ DC1 equipe
Personnellement je pense que si on sortait un 6ème engin, comme un baton, notre sport se conffondrait avec le twirling. Ou on dirait encor plus que la GR c'est comme le cirque.
Et pourquoi ne pas tout simplement introduire le free hands dans les grandes compétitions ? 5 engins, ça suffit largement. En plus, y'a souvent le stéréotype de la dance des rubans pour caractériser la GR, alors je pense qu'avant de réfléchir à un nouvel engin, il faudrait peut-être travailler sur la popularité des autres engins avant. Ca aiderait pour que la GR soit plus vue comme un sport et pas comme une danse. Le fait de rajouter des engins, ça serait plus compliqué et puis ça ferait très vite cirque.
Je trouve que le passage sans engins est très intéressant. Il met tout le monde à la même échelle. Il met vraiment en valeur l'expressivité de la gymnaste, ce qui est souvent oublié, et c'est dommage.
Je trouve que le passage sans engins est très intéressant. Il met tout le monde à la même échelle. Il met vraiment en valeur l'expressivité de la gymnaste, ce qui est souvent oublié, et c'est dommage.
Lachrimae- Nombre de messages : 304
un melange d'une balle de tennis et de foulard
capou83130- Nombre de messages : 323
Niveau de GR : national -15
moi je pense qu'un foulard en soie ce serait une bonne idée c'est joli et il me semble que ça a déjà été utilisé un jour il y a longtemps au début de l'histoire de la GR
Après je sais pas si il y a que moi qui trouve ça trop joli....
Après je sais pas si il y a que moi qui trouve ça trop joli....
margotta87- Nombre de messages : 11
Niveau de GR : DC2 cadettes et Individuelle DR CJS
Lachrimae a écrit:Et pourquoi ne pas tout simplement introduire le free hands dans les grandes compétitions ? 5 engins, ça suffit largement. En plus, y'a souvent le stéréotype de la dance des rubans pour caractériser la GR, alors je pense qu'avant de réfléchir à un nouvel engin, il faudrait peut-être travailler sur la popularité des autres engins avant. Ca aiderait pour que la GR soit plus vue comme un sport et pas comme une danse. Le fait de rajouter des engins, ça serait plus compliqué et puis ça ferait très vite cirque.
Alors là complètement d'accord!!
charlotteGR- Nombre de messages : 239
Niveau de GR : Ex fédérale A
charlotteGR a écrit:Lachrimae a écrit:Et pourquoi ne pas tout simplement introduire le free hands dans les grandes compétitions ? 5 engins, ça suffit largement. En plus, y'a souvent le stéréotype de la dance des rubans pour caractériser la GR, alors je pense qu'avant de réfléchir à un nouvel engin, il faudrait peut-être travailler sur la popularité des autres engins avant. Ca aiderait pour que la GR soit plus vue comme un sport et pas comme une danse. Le fait de rajouter des engins, ça serait plus compliqué et puis ça ferait très vite cirque.
Alors là complètement d'accord!!
Sauf que le free hand risque d'être confondu avec de la danse, ce qui n'entre pas en adéquation avec la direction prise par FIG (je pense notamment à la suppression de la note artistique). Mais déjà, faire en sorte que la corde reprenne vraiment sa place se serait pas mal...
aurelee a écrit:Je ne vois pas à quoi ça sert le free hand ?!!
Essentiellement à développer la grâce des gymnastes, et leur expressivité. Histoire que se soit un peu moins un enchainement de prouesses techniques en mode un peu bourrin. Que ça coule un peu plus naturellement. Les ukrainiennes l'ont à leur championnat national, et elles apprennent tous leurs enchainements aussi sans engin. Pareil pour les russes, et je pense toutes les gymnastes de très haut niveau. Mais de là à l'avoir en compétition...Je pense que c'est très utile (et ça permet quelques gala de prêts sans trop chercher xD), mais je sais pas si se serait bénéfique à l'image même de la GR.
Le main libre en ensemble je ne suis pas très fan, mais la catégorie DFE est là pour ça, jusqu'au championnat national.
Par contre le main libre en individuel c'est juste magnifique !
Par contre le main libre en individuel c'est juste magnifique !
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG
pom.pom a écrit:assemblerdes batons pour faire comme une baguette de turling mais y rajouter comme des bolass au bout !!!! :)
Je trouve ça très intéressante comme idée et j'adore regarder ce genre de discipline mais est-ce que ça ne fait pas plus cirque que GR ?
J'aime beaucoup le bâton de majorette mais comme son nom l'indique, ça appartient aux majorettes Dommage, je trouve que ça serait un engin (proche des massues en apparence, certes) mais qui ne se manipule pas du tout de la même manière.
Page 1 sur 2 • 1, 2