Championnat de France Indiv Villeneuve d'Ascq
+40
Magnificentwombat
artistyle
helilie
the sisters
sosso
lucette
Alexthan75
Annie
missdu06
ririx
TagadaPink
bichon
axelle<3
laully
Anne-So
FFGym
litta
boudechoco
Camille!
kaina972
missixs
Héléna
lbg53
gymrythmique
gymnandrythm
loulix
Fa-Buleux
Elastiigirl
MamzelleMeu
Kylou
ncaron
vanille-GR
PhoeNomen
lachouette
gymnaste69
silou
CoCo
kesekrep
maxe
kissifrottsipik
44 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Championnat de France Indiv Villeneuve d'Ascq
Rappel du premier message :
Vu que cette année - enfin - je suis concernée , je suis au taquet dessus ^^
Organigramme prévisionnel : http://ffgym.com/ffgym/content/download/48890/347245/file/Villeneuve%20d%5C%27Ascq-Organigramme%20pr%C3%A9visionnel.pdf
Et - Oh surprise ! - Les fédérales senior sont le dimanche matin
Qui du forum en sera ??
Vu que cette année - enfin - je suis concernée , je suis au taquet dessus ^^
Organigramme prévisionnel : http://ffgym.com/ffgym/content/download/48890/347245/file/Villeneuve%20d%5C%27Ascq-Organigramme%20pr%C3%A9visionnel.pdf
Et - Oh surprise ! - Les fédérales senior sont le dimanche matin
Qui du forum en sera ??
Re: Championnat de France Indiv Villeneuve d'Ascq
Euh, oui, ça, ça ne fait aucun doute il y a toujours 2 jurys... (les seules compets que j'aie connues avec un seul jury sont les sélections universitaires... on s'en aperçoit bien avec un passage toutes les 4 min c'est trèèèèès trèèèèès long), donc s'il y a le même nombre de juges qu'aux autres compets, ça veut seulement dire qu'en cdf elles sont moins serrées, c'est tout ?
Je souhaite aux filles du forum qui vont a Villeneuve d'ascq un très bon passage , je souhaite aussi aux 5 filles de mon club un beau passage et des podiums
litta- Nombre de messages : 32
Emploi/loisirs : la peinture, le dessins, la lecture, musique, la GR
Niveau de GR : maman d'une féd minime
Ce week-end vous pourrez suivre en direct les Junior nat B et les Séniors Nat B sur le site web de la FFG !
pourquoi la 2eme rotation n'est pas en ligne ? :(
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Bon je vais peut être dire une bétise mais pour moi :
en championnat de France il y a 4 juges par "module" (D1, D2, Artistique et Execution) et on prend la moyenne des deux notes du milieu.
Alors que pour les autres competes je crois qu'il n'y en a que 2 (enfin je crois).
en championnat de France il y a 4 juges par "module" (D1, D2, Artistique et Execution) et on prend la moyenne des deux notes du milieu.
Alors que pour les autres competes je crois qu'il n'y en a que 2 (enfin je crois).
laully- Nombre de messages : 145
Niveau de GR : DC1 et crit sénior Entraineur de DC4
pas de résultats pour le moment?
edit : je les ai trouvé :)
quelqu'un peu me rappeler le système des quotas? genre il faut être dans les combien pour ramener un quotas?
edit : je les ai trouvé :)
quelqu'un peu me rappeler le système des quotas? genre il faut être dans les combien pour ramener un quotas?
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Des résultats pour les fédéral sénoir ?
axelle<3- Nombre de messages : 144
http://www.ffgym.com/mediatheque/web_tv/i_gym/saison_2011_2012/i_gym_villeneuve_d_ascq
Voir dans: Résultats en Live
Normalement pour les quotats c'est dans les 10 premières
Voir dans: Résultats en Live
Normalement pour les quotats c'est dans les 10 premières
CoCo- Nombre de messages : 295
Niveau de GR : à la retraite ouf !
Vanessa est 29ème :)
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Hooo Justine est 4ème!! :) (elle est de mon club)
TagadaPink- Nombre de messages : 150
Niveau de GR : DC3 TC
bichon a écrit:Vanessa est 29ème :)
méeuuhhh... et si je voulais pas le dire ??
Précisions : j'ai foiré ma corde
Bon sinon, impressions :
- Super organisation, rien à dire
- Très belle salle (bon en même temps j'étais dans la grande, j'avais pas à me plaindre )
- Bonne ambiance, j'ai trouvé
- Le tunnel avant l'entrée sur le praticable... Je kiffe !! C'était mon premier... c'est vraiment agréable et ça aide bien à la concentration... je me demande pourquoi ils ne font pas ça plus souvent...
- La flashmob faisait office de petite démonstration de danse... c'était sûr, fallait pas s'attendre à autre chose, mais bon ça ne choquait pas
- Le praticable... hum... les parquets rebondissants et moi, on est vraiment pas amis... je ne dirais pas que c'est ça qui a causé toutes mes erreurs, ce serait pas honnête, mais au niveau des sensations ça change tout... c'est dommage... alors ça monte haut pour les sauts (ça fait peur, même ) mais pour les appuis, faut vraiment être habitué, car ça n'est pas stable du tout... C'est dommage de ne pas pouvoir en avoir au moins 2m² pour tester, à l'échauffement (car il paraît que c'est cher donc on peut comprendre qu'il n'y en ait pas des entiers), car pour le coup l'échauffement n'est pas du tout dans les conditions du passage...
Normalement le parquet rebondissant c'est pour l'aéro!
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
bichon a écrit:Normalement le parquet rebondissant c'est pour l'aéro!
hum... effectivement ils en ont un, mais je ne pense pas qu'il soit du même type... enfin peut être après tout... Quelqu'un sait ?
Sinon en GR il y en a habituellement aux compétitions internationales, et normalement en championnat de France, ça doit faire partie du cahier des charges... Mais bon si le club n'a pas possibilité d'en avoir, ou le casse, comme à Goussgouss (08), il n'y en a pas... Parfois selon les clubs, il peut y en avoir à des compétitions plus petites, comme à Thiais, où il reste de toutes façons tout le temps dans la salle...
Donc je suis déjà passée sur des parquets comme ça, ça donnait effectivement des sensations bizarres, mais là, pour le coup, je ne sais pas s'il était particulièrement rebondissant, ou si j'étais dans de mauvaises dispositions, mais ça m'a vraiment perturbée...
Mais bon, c'est à ça aussi qu'on voir la faculté d'adaptation des gymnastes, et le fait qu'elles gardent leur concentration malgré tout... pour moi, ce sera zéro
mais souvent quand il y a 2 salles, dans la petite il ne mettent pas de prat rebondissant.
gymnaste69- Nombre de messages : 472
Niveau de GR : NatB
Bonjour Kissi ! tu fais 29 ème, et bien je connais la 25 ème, enfin je suppose que tu es en Féd senior ! et je vois que tu as bien aimé cette journée malgré ton résultat, c'est bien , il faut se faire plaisir et je vois que tu gardes le sourir, la fille qui fait 25 ème à trouvé aussi que c'étais malgré ses notes une belle journée, et elle reste positive pour les autres filles du club elle font en natb junior 11 et 16 et quand j'ai vu la vidéo sur le web, samantha cerda 1 ere y à pas photos, on voit qu'il n' y a pas les mêmes heures d'entraînements, c'était super jolie, pour les national B senior 16 et 30 ème la dernière j'espere qu'elle n'a pas trop les boules, elles ont dût de faire engueuler par l' entraîneur, je vois d 'ici le tableau ! et notre Féd junior fait beaucoup mieux à l'entraînement, alors je pense que c'est peut être le stress, dit moi c'est vraiment stréssant d'être en final ? parceque la plupart des filles du club font mieux aux entraînements la semaine, que ce que j'ai vu à la web ????
Oui je suis bien en fed sénior
Pour ma part ce n'était pas du tout du stress... pour une fois j'avais ma famille, donc le seul truc c'est que je ne voulais pas me ridiculiser
Je pense que, de mon côté les conditions ont joué beaucoup... Le sol, c'est tout ce dont on dépend lors du passage, avec la musique ! Donc les filles qui s'en sont bien sorties dessus, soit elles en ont un peu l'habitude, soit elles ont de très bonnes facultés d'adaptation... Pour ma part je n'étais pas passée sur un sol comme ça depuis 2007... Et effectivement, la fois où je m'en étais le mieux sortie, c'était à montpellier, aux universitaires, où il y avait un parquet pour le praticable de passage ET le dernier praticable d'entraînement. Y'a pas photo, c'est qu'une histoire d'habitude, tout ça... et à mon avis c'est déjà un mieux de pouvoir s'y habituer ne serait-ce que 10 minutes à la fin de l'échauffement...
Pour ma part ce n'était pas du tout du stress... pour une fois j'avais ma famille, donc le seul truc c'est que je ne voulais pas me ridiculiser
Je pense que, de mon côté les conditions ont joué beaucoup... Le sol, c'est tout ce dont on dépend lors du passage, avec la musique ! Donc les filles qui s'en sont bien sorties dessus, soit elles en ont un peu l'habitude, soit elles ont de très bonnes facultés d'adaptation... Pour ma part je n'étais pas passée sur un sol comme ça depuis 2007... Et effectivement, la fois où je m'en étais le mieux sortie, c'était à montpellier, aux universitaires, où il y avait un parquet pour le praticable de passage ET le dernier praticable d'entraînement. Y'a pas photo, c'est qu'une histoire d'habitude, tout ça... et à mon avis c'est déjà un mieux de pouvoir s'y habituer ne serait-ce que 10 minutes à la fin de l'échauffement...
Je n'ai pas vu les filles de mon club, je poserai la question, mais tu as raison, ça fait beaucoup nous, nous avons un praticable, pas de parquet, tu avais ta famille ouuai!!!! je vois tu t'es mis la pression, et du coup, pas cool, bon tu pratiques encore tu n'ai pas un fossile tu sais, nous aussi on a une fille, qui est en féd senior et elle a un bon niveau, sauf que maintenant avec ses études, elle n'a peut être pas autant d'entraînement que les autres filles mais elle continue c'est ça la passion, tu dois être la même je pense, et c'est bien tu as la passion, je souhaite que ma fille aille aussi loin que vous surtout qu'elle garde sa passion, parfois l'entraîneur est tellement dur, (pas aimable, mais s'est sont caractère ) pas juste aussi je trouve, car les minimes n'ont pas étaient séléctionner donc elles ont pu commencer très tôt l'enchaînement ensemble, et bien à presque deux semaine de la compéte nada, d'ailleurs avec une minimes qui ne vient pas beaucoup et bien l'entraîneur décide de faire un duo, grave du coup ma fille ne le sent pas, elle baisse les bras, même si la compét départ n'est pas séléctive, elle est démoralisée, faut dire que la prof c'est beaucoup accupée des Cadette, pour l'ensembre les junior bof les minime bof nada, bon les cinqs qui ont fait Villeneuve c'est sûr, enfin ! moi aussi je suis un peu
non non, pas vraiment le sentiment de m'être mis la pression, au contraire j'étais plutôt cool Je trouve juste bête d'avoir passé mes 2 enchaînements à penser à mes appuis, du coup... ça c'est ma capacité de concentration phénoménale... dès qu'il y a un truc qui ne va pas, plus rien ne va...
Ok Kissi, moi aussi je n'arrive pas à géré quand un truc cloche ! je me focalise dessu et je n'arrive plus a avancé , je dois faire une pause, car il est déjà 9 h 20 et j'ai plein de truc à faire alors à une autre fois, bonne journée
Je tire mon chapeau en Nat B senior pour la 4ème place d'une russe FROLOVA Dzhanetta qui est née en 1978 !! avec en plus de bonnes notes 21.100 au cerceau et 21.750 au ruban. Elle avait l'air très contente de ses passages en tout cas.
Ce qui est amusant, c'est qu'avec la distance, elle paraissait 20 ans !!
Savez-vous combien d'heures/semaine elle a d'entrainement ?
Ce qui est amusant, c'est qu'avec la distance, elle paraissait 20 ans !!
Savez-vous combien d'heures/semaine elle a d'entrainement ?
ncaron- Nombre de messages : 61
Niveau de GR : aucun, juste une maman !!!
A chambéry il y avait aussi un prat rebondissant et j'avoue que c'est perturbant quand on y est pas habitué :s
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
L'an dernier elle avait fait 2e de cette même catégorie... Mais il me semble avoir lu quelque part qu'elle avait été dans l'ensemble russe junior à une époque.
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Bon, Kissi je crois qu'on a encore 9 ans de GR devant nous si on suit l'exemple de Dzhanetta !
Je ne sais pas trop combien de temps elle s'entraine, par contre elle entraine, fait de la danse (en tant que métier je pense) et il me semble qu'elle avait été en haut niveau en Russie... Donc avec tout ça elle n'a pas du perdre grand chose au fil du temps qui passe et continue même de gagner en complesité d'echainement !
Ah je comprends pour le praticable, il y a deux ans j'ai failli tomber sur mon équilibre en passé car le praticable vibrait sous ma cheville à cause du saut de chat que je faisais juste avant (je crois que ça s'est pas vu mais ça a fait mal...) !
Je ne sais pas trop combien de temps elle s'entraine, par contre elle entraine, fait de la danse (en tant que métier je pense) et il me semble qu'elle avait été en haut niveau en Russie... Donc avec tout ça elle n'a pas du perdre grand chose au fil du temps qui passe et continue même de gagner en complesité d'echainement !
Ah je comprends pour le praticable, il y a deux ans j'ai failli tomber sur mon équilibre en passé car le praticable vibrait sous ma cheville à cause du saut de chat que je faisais juste avant (je crois que ça s'est pas vu mais ça a fait mal...) !
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Pour ce qui est du prat' de la salle Delphine Ledoux, personnellement je n'ai même pas fait attention ! en même temps, dans mon club, il y a un parquet d’aérobic sous notre praticable..
PS : 5ème en crit cadette :D
PS : 5ème en crit cadette :D
vanille-GR- Nombre de messages : 21
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7