Copie/inspiration de justaucorps
+83
Lou_LB___
A.coquelicot création
CHLOEEE
Sefanah-gr
anaistoto
didinegr
FIGue-gr
lodisea
kikigrs38
Louana0
gymrythmique
fandegr1
miku91
ttelle22
l-s créatrice
Sebby-chan
Mlle.Daphné
PASSIONGR17
Miss-Emma-GR
ManonR
mariebl
kathy et clara delena
Candice_
tigrenoir
Nana29
Nutella
Laala
choupachoups
anita34540
crabounette11300
Glalya
acapa77
miiou
mini-dislock
zaza007
eleonore-m
maya39000
Charleene34
Fa. Asgv
lolo<3GR
Ehtiras
I♥u
ClaLea971
Gymnaste14
ChoupGR
mimitos
mounia
mimi004
petite ginette
lilougr
Lu'
Fa-Buleux
Pom-poooom <3
liline
titesab94
Miss.sixty
bichon
Leïla
Pitipois
pom-pom
yolanda
lolor
LizOu
StépHaniE
Ali
GR-attitude
Annie
lbg53
maxe
FioriGR
GymDebutante
océé-GR
Rosamelle
fanGrs
La-GyMnAsTe-Du-92
kissifrottsipik
Héléna
ririx
loulix
AriaaneGR
miss-gr
missixs
andrea39
87 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: Photos/vidéos diverses
Page 3 sur 33
Page 3 sur 33 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33
Copie/inspiration de justaucorps
Rappel du premier message :
Après avoir lancé une demande dans le sujet Qui est-ce pour savoir qui avait récupéré un des sublimes justau de Besso, on me répond qu'il ne s'agit pas de l'unique, mais d'une copie.
Il y en à surement d'autres, et preuve que cela arrive même chez les plus grandes, qui se copient entre elles...
Donc, si vous remarquez des similitudes, ou que vous avez des doutes sur le fait qu'un justau ai été copié ou non, c'est ici qu'on en parle !
Voici la copie dont je vous ai parlé :
Bessonova, dans son sublime justo :
Elisabeth de Leeuw, une belge, qui elle porte une copie :
Pour le coup, là c'est une pure copie... On ne s'est pas juste inspiré de quelques trucs, on à carrément tenter de le reproduire purement ! Sauf que dommage... Sur celui de Besso les strass sont noirs, et pas bien argent.
Il y en à encore, à tout de suite!
Après avoir lancé une demande dans le sujet Qui est-ce pour savoir qui avait récupéré un des sublimes justau de Besso, on me répond qu'il ne s'agit pas de l'unique, mais d'une copie.
Il y en à surement d'autres, et preuve que cela arrive même chez les plus grandes, qui se copient entre elles...
Donc, si vous remarquez des similitudes, ou que vous avez des doutes sur le fait qu'un justau ai été copié ou non, c'est ici qu'on en parle !
Voici la copie dont je vous ai parlé :
Bessonova, dans son sublime justo :
Elisabeth de Leeuw, une belge, qui elle porte une copie :
Pour le coup, là c'est une pure copie... On ne s'est pas juste inspiré de quelques trucs, on à carrément tenter de le reproduire purement ! Sauf que dommage... Sur celui de Besso les strass sont noirs, et pas bien argent.
Il y en à encore, à tout de suite!
andrea39- Nombre de messages : 2987
Re: Copie/inspiration de justaucorps
bien faite... et rapide !! il n'a pas 1 an celui de Ksenia, si ??
Je pense oui car je ne l'ai jamais vu avant ! Et très honnêtement je l'ai vu pour la première il y a quelques mois seulement !!! Oo
Rosamelle- Nombre de messages : 980
Niveau de GR : Ex-gymnaste
Oui, la même ! Il y à 6/8 moins à mon avis, si c'est pas moins... Parce qu'on ne le voit pas en compet depuis longtemps!
Moi j'ai trouvé celui-ci:
qui (je trouve) copie de beaucoup celui-ci:
qui (je trouve) copie de beaucoup celui-ci:
Oui, mais celui de l'ensemble est plus joli... Je n'aime pas le fait d'associer du lycra pailleté à la dentelle... Ou tout en dentelle, ou tout en lycra avec du voile.
Copie de celui de Daria Kondakova au cerceau
fanGrs- Modérateur des jeux
Et j' enchaine avec la copie du même justaucorps, porté à la même compétition par j' imagine aussi une équipe d' AG... Là c' est fort! ^^
Et je dis chapeau à la couturière (là du coup je ne l' appelle pas "créatrice") pour le travail car celui de Kondakova a surement été découpé au laser ou sur ordi et je ne pense pas que cette personne ait eu les mêmes techniques à sa disposition...
Mais STOP la copie, c' est nul mais nul : (
Et je dis chapeau à la couturière (là du coup je ne l' appelle pas "créatrice") pour le travail car celui de Kondakova a surement été découpé au laser ou sur ordi et je ne pense pas que cette personne ait eu les mêmes techniques à sa disposition...
Mais STOP la copie, c' est nul mais nul : (
kissifrottsipik a écrit:bien faite... et rapide !! il n'a pas 1 an celui de Ksenia, si ??
Je l' avais vu aussi sur internet, mais en fait on peut difficilement savoir qui a copié qui... Mais celui de la petite est plus plus, plus raffiné, plus dans le détail, les manches sont superbes!
maxe a écrit:
Je l' avais vu aussi sur internet, mais en fait on peut difficilement savoir qui a copié qui... Mais celui de la petite est plus plus, plus raffiné, plus dans le détail, les manches sont superbes!
Je suis d'accord avec toi c'est aussi le sentiment que j'ai eu, les détails sont plus fin et je préfère les tissus :)
Et c'est donc la découpe laser qui leur permet des formes aussi petites,fines et nombreuses... mais une question bête, c'est cousu, ou collé au justaucorps? on ne voit pas du tout les coutures et s'il y en a j'aimerais bien leur secret, j'ai essayé de coudre des petits détails, et j'avou avoir plutôt massacré mon travail..! ^^
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Bon, personnellement, la copie de justo ne me choque pas, dans le sens où je ne pense pas que les gymnastes connues se sentent flouées lorsque des gym essaient de reproduire leurs tenues ou de s'en inspirer fortement. Toutes les couturières ne prétendent pas être créatrices. En plus les gym internationales ne gardent leur justo souvent que pour une seule saison, alors que à plus petit niveau on change de justo un peu moins souvent lorsqu'on arrête de grandir, au final c'est sans doute celles qui copient qui sont le plus attachées au justo en question
Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi en 2001 Simona Peycheva s'est copiée elle-même au ballon et à la corde :
https://www.youtube.com/watch?v=ZBNBtYXJ7ZM
Si elle aimait tellement ce modèle, autant le porter à deux engins plutôt que de le refaire !
Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi en 2001 Simona Peycheva s'est copiée elle-même au ballon et à la corde :
https://www.youtube.com/watch?v=ZBNBtYXJ7ZM
Si elle aimait tellement ce modèle, autant le porter à deux engins plutôt que de le refaire !
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Héléna a écrit:Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi en 2001 Simona Peycheva s'est copiée elle-même au ballon et à la corde :
Là ce n'est pas une copie mais 2 déclinaisons d'un même modèle...
A mon avis il n'y a rien à comprendre, je ne pense pas qu'il y ait de raison particulière... un peu comme les gymnastes qui ont leur pose de fin identique à leur pose de début... ça ne sert à rien mais c'est un clin d’œil, c'est marrant
lbg53 a écrit:maxe a écrit:
Je suis d'accord avec toi c'est aussi le sentiment que j'ai eu, les détails sont plus fin et je préfère les tissus :)
Et c'est donc la découpe laser qui leur permet des formes aussi petites,fines et nombreuses... mais une question bête, c'est cousu, ou collé au justaucorps? on ne voit pas du tout les coutures et s'il y en a j'aimerais bien leur secret, j'ai essayé de coudre des petits détails, et j'avou avoir plutôt massacré mon travail..! ^^
Pour la découpe laser je parle du justaucorps de Kondakova pas celui qui est presque semblable à celui de Kseniya.
Pour ce qui est des techniques à chacun de créer les siennes mais si je peux me permettre, il faut déjà avec le bon matériel, les bons fils, savoir régler sa machine (tension de fils, le différentiel etc) avant de vouloir faire ce genre de choses... C'est un métier!
Oui j'en ai bien conscience, j'avais juste voulu essayer sur des chutes de tissus (pas trop d'enjeu), et bien évidemment je n'ai ni bon matériel, ni connaissances de bases solides en la matière ^^
Je parlais aussi du justau de Kondakova, qui au passage a dû prendre un temps fou mais qui est juste magnifique!
Je parlais aussi du justau de Kondakova, qui au passage a dû prendre un temps fou mais qui est juste magnifique!
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Et le nombre de strass on imagine même pas !!
http://fa-brik-foto.skyrock.com/photo.html?id_article=3073200897&id_article_media=29686181 ressembla a celui de bessonova en ruban (je sais plus en quelle année...!)
FioriGR- Nombre de messages : 226
J'allais justement le mettre. Ici on le voit mieux :
[img][/img]
D'ailleurs je trouve la copie particulièrement laide... Les strass ne sont pas alignés, ça fait un peu travail "baclé"
[img][/img]
D'ailleurs je trouve la copie particulièrement laide... Les strass ne sont pas alignés, ça fait un peu travail "baclé"
Dernière édition par andrea39 le Mer 7 Mar 2012 - 17:53, édité 1 fois
Les justau de l'équipe de Villancher de Calais 2011 étaient magnifiques :
Et en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé ça :
Et en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé ça :
Une copie du justo d'Almudéna
Dernière édition par GR-attitude le Lun 2 Juil 2012 - 15:33, édité 1 fois
Celui d'Almu est quand même plus beau que la copie mais je n'ai jamais aimé ce justau...
La copie est pas mal faite mais à mon avis le justau n'était pas très très compliqué à reproduire
en regardant bien,je me suis surprise moi-même et en effet oui les justo ne se ressemblait pas vraiment;j'ai donc enlever !!
Dernière édition par miss-gr le Mer 7 Mar 2012 - 13:32, édité 1 fois
Si on ne savait pas que Kseniya était une internationales, on ne devinerait presque pas qui à copié qui : La copie est très bien faite aussi :)
Pour le justau de Senyue Deng ils se ressemblent dans les couleurs mais ce n'est quand même pas pareil. Les matières changent, la jupette n'est pas du tout la même.
Pour le justau de Senyue Deng ils se ressemblent dans les couleurs mais ce n'est quand même pas pareil. Les matières changent, la jupette n'est pas du tout la même.
Pour kseniya, il y a sans doute de l'inspiration, mais on ne peut pas vraiment parler de copie
Pour le dernier, j'ai beau chercher, je ne vois pas...
Pour le dernier, j'ai beau chercher, je ne vois pas...
Page 3 sur 33 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33