Etre gracieuse
+6
Rosamelle
andrea39
GymDebutante
Magnificentwombat
ClaLea971
Tifenn-GR
10 participants
Page 1 sur 1
Etre gracieuse
Coucou !
J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé, alors j'aimerais savoir comment être gracieuse ?
J'ai beau essayer de faire des mouvements souples avec mes bras, on dirait que je suis toute molle...
Merci d'avance :)
J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé, alors j'aimerais savoir comment être gracieuse ?
J'ai beau essayer de faire des mouvements souples avec mes bras, on dirait que je suis toute molle...
Merci d'avance :)
Tifenn-GR- Nombre de messages : 47
Re: Etre gracieuse
Personne ?
Je me suis toujours posé la question comment les GR faisaient pour être aussi gracieuses
Je me suis toujours posé la question comment les GR faisaient pour être aussi gracieuses
En fait, j'crois que c'est un truc plutot naturel, la grace. Soit tu l'as, soit tu l'as pas...
Après, entraine toi à bouger devant un miroir. Fais des mouvements "normaux", essaye de les rendre le plus gracieux possible. Et contracte tes muscles ^^ une onde des bras, c'est pas des bras pas tendus, c'est des bras tendus mais "ronds".
Si tu as déja fais de la danse classique, c'est l'enseignement de base. Ca parait souple et super leger, mais en dessous t'as jamais eu de muscle plus contractés !
Voila.
apres... bonne chance ! :)
Après, entraine toi à bouger devant un miroir. Fais des mouvements "normaux", essaye de les rendre le plus gracieux possible. Et contracte tes muscles ^^ une onde des bras, c'est pas des bras pas tendus, c'est des bras tendus mais "ronds".
Si tu as déja fais de la danse classique, c'est l'enseignement de base. Ca parait souple et super leger, mais en dessous t'as jamais eu de muscle plus contractés !
Voila.
apres... bonne chance ! :)
ClaLea971- Nombre de messages : 297
Niveau de GR : Criterium (indiv et DC)
ClaLea971 a écrit: c'est des bras tendus mais "ronds".
Comment ça ?
ben... c'est pas des bras mous quoi ! les muscles sont en action, meme si tes bras et tes coudes ne sont pas verrouillés en position "tendu".
ClaLea971- Nombre de messages : 297
Niveau de GR : Criterium (indiv et DC)
ClaLea971 a écrit:ben... c'est pas des bras mous quoi ! les muscles sont en action, meme si tes bras et tes coudes ne sont pas verrouillés en position "tendu".
Ah oui d'accord je vois, merci !
Ah la grace...
c'est vrai que la danse classique peut rendre service.
S'il s'agit pour toi d'avoir des mouvements gracieux au niveau des bras (mais ça se travaille aussi au niveau des jambes, du buste, etc.), il faut penser que tes mains guident ton mouvement, qu'elles "tirent" ton bras.
Du coup, le meilleur moyen de commencer à être gracieuse "des bras", c'est de les tendre au max sur tous tes mouvements, et de tendre à fond tes doigts, comme Eleni Andriola sur cette photo :
http://www.sportquick.com/gymnastique-rythmique/photos/58/58919/eleni-andriola
C'est le meilleur moyen de tonifier tes bras, et ensuite de pouvoir avoir des mouvements plus souples, sans avoir l'air molle.
Au début, ça peut faire un peu "robot" et rigide, mais au moins, tu auras une exé nette, et tu auras des bras plus fermes et plus de maintien
S'il s'agit pour toi d'avoir des mouvements gracieux au niveau des bras (mais ça se travaille aussi au niveau des jambes, du buste, etc.), il faut penser que tes mains guident ton mouvement, qu'elles "tirent" ton bras.
Du coup, le meilleur moyen de commencer à être gracieuse "des bras", c'est de les tendre au max sur tous tes mouvements, et de tendre à fond tes doigts, comme Eleni Andriola sur cette photo :
C'est le meilleur moyen de tonifier tes bras, et ensuite de pouvoir avoir des mouvements plus souples, sans avoir l'air molle.
Au début, ça peut faire un peu "robot" et rigide, mais au moins, tu auras une exé nette, et tu auras des bras plus fermes et plus de maintien
Magnificentwombat- Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Magnificentwombat a écrit:Ah la grace...
Merci beaucoup ! :)
Comme la dit ClaLéa91, ou on est gracieuse ou on ne l'est pas.
En danse on nous a appris à nous tenir le plus droite possible, les omoplates serrées, les épaules en arrières, le menton haut afin de dégager le strernum comme si on voulait montrer un bijoux, et a être le plus haut possible sur les demi pointes afin de donner une impression de légertée.
En danse on nous a appris à nous tenir le plus droite possible, les omoplates serrées, les épaules en arrières, le menton haut afin de dégager le strernum comme si on voulait montrer un bijoux, et a être le plus haut possible sur les demi pointes afin de donner une impression de légertée.
GymDebutante- Nombre de messages : 377
Niveau de GR : Excellence 1/Honneur
La grâce c'est pas quelque chose qui s'apprend facilement. Ca peut s'améliorer, mais ça ne s'apprend pas entièrement. Ou on est gracieuse, ou on ne l'est pas.
C'est aussi une question de musique, il faut la comprendre et c'est à partir de là que l'on peut l’interpréter....
Mais la grace c'est un mélange de beaucoup de chose : La délicatesse, la légèreté, l'expression du visage et du reste du corps...
C'est en regardant encore et encore des vidéos de Bessonova et en m'en inspirant que j'ai compris comment l'être.
C'est aussi une question de musique, il faut la comprendre et c'est à partir de là que l'on peut l’interpréter....
Mais la grace c'est un mélange de beaucoup de chose : La délicatesse, la légèreté, l'expression du visage et du reste du corps...
C'est en regardant encore et encore des vidéos de Bessonova et en m'en inspirant que j'ai compris comment l'être.
andrea39- Nombre de messages : 2987
Mon problême à moi c'est que je suis incapable d'être "grande" (et Dieu sait que c'est pas "GRANDIS TOI" qui manquent...) et quand je me regarde sur une vidéo, je me sens comme une patate sur une moquette... :/
Rosamelle- Nombre de messages : 980
Niveau de GR : Ex-gymnaste
il faut pas oublier le placement de la tête aussi, faut se grandir, mettre de l'intensité dans ses mouvements, les vivre ... je pense que la grâce s'acquiert avec un peu d'entrainements sans trop de problèmes !
gymnaste69- Nombre de messages : 472
Niveau de GR : NatB
gymnaste69 a écrit:je pense que la grâce s'acquiert avec un peu d'entrainements sans trop de problèmes !
Je suis d'accord ! C'est vrai que certaines filles sont "naturellement" plus gracieuses que d'autres (comme pour la souplesse), mais c'est une qualité qui se travaille, et qui s'apprend, notamment avec un prof de danse ou un entraîneur qui s'y connaisse un peu en chorégraphie.
D'accord aussi sur le fait de vivre ses mouvements, d'y mettre de l'intensité !
Magnificentwombat- Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Mais parce que voilà, je garde la tête et les yeux hauts, mes bras libres sont bien tendus, j'arrive à mettre de l'expression... mais bon voilà !! ^^ En fait je suis vraiment pas belle à regarder et pourtant je fais tout ce que je peux :/
J'ai eu une compétition GAF aujourd'hui, ça m'a bien aidé vos conseils, je les ai suivi et pour une fois je n'ai pas perdu 1 point en artistique ^^' Là je n'ai perdu que 0.1 :)
Et tu es arrivée combien ??
GR6006- Nombre de messages : 37
Niveau de GR : critérium cadette et UNSS Excellence n2
Bonjour !
Je ne sais pas si moi je suis grcieuse mais je sais que mes mains sont dégoutante pendant les enchainements... J'ai les doigts écarté. Comment je fais pour avoir une belle main ? Ou plutôt, c'est comment une joli main ? =°
Je ne sais pas si moi je suis grcieuse mais je sais que mes mains sont dégoutante pendant les enchainements... J'ai les doigts écarté. Comment je fais pour avoir une belle main ? Ou plutôt, c'est comment une joli main ? =°
Amelle- Nombre de messages : 64
Pour etre gracieuse il faut etirer le geste au maximun, par exemple pour un "tour de bras" il faut que le cercle tracé par la main soit le plus grand possible. :p
je pense que pour avoir (comme tu dit) de "joli main" il faut qu'elle suive la continuité de ton bras, sans etre crispée, les doigts ecarté au max, il faut a mon avis, ne pas la laisser pendre au bout du bras mais simplement la laisser naturelle, en l'alignant juste au bras :)Amelle a écrit:Bonjour !
Maria.GR- Nombre de messages : 89
Pour ma part, mon entraîneur me dit tout le temps de tendre les doigts... (ce qui est difficile vu que j'ia un problème à la main droite qui fait que je n'arrive pas à coller mon petit doigt contre l'annulaire... --')
Sinon nous dans l'idéal, on nous dit d'avoir les doigts/ongles tournés vers le plafond, bien tendus, avec seul le pouce en dessous.
Sinon nous dans l'idéal, on nous dit d'avoir les doigts/ongles tournés vers le plafond, bien tendus, avec seul le pouce en dessous.
Rosamelle, si tu ne peux pas coller ton petit doigts à l'annulaire, tu peux peut-être les décaler, comme ici :
andrea39- Nombre de messages : 2987
Oui je pourrais essayer! Merci du tuyau
Merci, je vais essayer de rester naturelle alors =°
Amelle- Nombre de messages : 64
les ongles face au plafond, on me dit pareil :p
juste je sais que ça n'as rien a voir mais j'ai dernierement (2/3jours)laisser des messages dans certains sujets et j'esperais des reponse, donc je ne sais pas si vous n'avez pas vu ou pas eu la reponse a mes questions mais je le dis juste comme ça :)
juste je sais que ça n'as rien a voir mais j'ai dernierement (2/3jours)laisser des messages dans certains sujets et j'esperais des reponse, donc je ne sais pas si vous n'avez pas vu ou pas eu la reponse a mes questions mais je le dis juste comme ça :)
Maria.GR- Nombre de messages : 89