LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Appartenir à plusieurs clubs

+11
Anne-So
lolor
sabine
freefree
GymDebutante
missixs
grsdu78
Héléna
gymrythmique
kissifrottsipik
Camille78
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Appartenir à plusieurs clubs

Message par Camille78 Jeu 14 Juin 2012 - 20:01

Je fais de la GR en UFOLEP depuis un petit moment mais j’aimerai découvrir la GR en FFG (sans quitter mon club actuel et donc en faire dans 2 clubs différents). Y en a-t-il qui en font dans 2 clubs différents ? Si oui les compétitions sont-t-elles souvent le même jour ? Comment gérez-vous le fait d’appartenir à 2 clubs différents ?
Merci d’avance :)
Camille78
Camille78

Féminin Nombre de messages : 298
Age : 28
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : GR, danse classique et moderne
Niveau de GR : Dir 2 (FFG), F1 (FFSU), juge (UFOLEP)
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par kissifrottsipik Jeu 14 Juin 2012 - 21:46

Alors je pense que je peux y répondre Razz ça fait 2 ans que je suis en FSCF en plus de mon club historique, en FFG.

En ce qui concerne les dates de compétitions, le nombre de WE dans l'année étant limité, il y a de fortes chances que tu te retrouves au moins une fois à devoir faire un choix entre 2 compets. Les fédérations ne tiennent pas du tout compte des autres fédérations lorsqu'elles établissent leur calendrier (et c'est normal, c'est déjà suffisamment compliqué... ^^)

Pour les entraînements, personnellement cette année je ne me suis entraînée que dans mon club FFG, mais c'est parce que je suis autonome et j'ai pu moi-même adapter mes enchaînements à la FSCF (ma prof ne connaît pas du tout cette fédé). Si tu ne connais pas la FFG et son fonctionnement, ça va être très difficile de faire pareil... Il va falloir que tu ailles t'entraîner dans les 2, donc à voir si c'est possible avec la distance, etc. Appartenir à plusieurs clubs Hein38


Dernière édition par kissifrottsipik le Jeu 14 Juin 2012 - 22:14, édité 1 fois
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par Camille78 Jeu 14 Juin 2012 - 22:03

Merci
En faite c'est pas vraiment le nombre entrainements qui me gênent (j'ai 1 heure 30 en UFO, donc j'aurai surement le temps pour faire ceux en FFG) mais plutôt de choisir quelle compète faire. Je me vois mal arriver dans un club et commencer par dire je ne serais pas là cette compète... Et ça fait 8 ans que je suis dans mon club actuel (avec les mêmes filles) et je me vois pas "abandonner" mon équipe.
En tout cas le choix va être dure (heureusement que j'ai les vacances pour réfléchir Appartenir à plusieurs clubs Hein38 )
Camille78
Camille78

Féminin Nombre de messages : 298
Age : 28
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : GR, danse classique et moderne
Niveau de GR : Dir 2 (FFG), F1 (FFSU), juge (UFOLEP)
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par gymrythmique Jeu 14 Juin 2012 - 22:11

je confirme ce que dit kissi sauf que dans le cas de kissi fscf et ffg c'est le même code avec quelque modification alors que dans ton cas ufolep et ffg le code n'est pas dutout le même il y a des difficulté corporel que nous n'avons pas en ffg ! pour valider une difficulté tu n'est pas obliger d'avoir une manip a l'engin en ufolep alors que en ffg tu est obliger sinon elle n'est pas valider ect .! de plus les compétitions ffg sont souvent qualificative a partir des régional donc après tu seras bloquer pour la suite
gymrythmique
gymrythmique

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : Dax
Niveau de GR : natC 18+/ juge1
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par Camille78 Jeu 14 Juin 2012 - 22:18

Oui j'ai entendu dire que c’était pas du tout la même chose.


Dernière édition par Camille78 le Sam 21 Déc 2013 - 23:17, édité 1 fois
Camille78
Camille78

Féminin Nombre de messages : 298
Age : 28
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : GR, danse classique et moderne
Niveau de GR : Dir 2 (FFG), F1 (FFSU), juge (UFOLEP)
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par Héléna Ven 15 Juin 2012 - 9:26

Je peux apporter mon expérience aussi.

J'ai commencé la GR à 10 dans un club FSCF en Picardie où je suis toujours inscrite. Et il y 5 ans je me suis aussi inscrite dans un club FFG pendant un an, puis j'ai changé de club FFG et ça fait 4 ans que je suis dans le même club FFG. Personnellement, comme j'habite en région parisienne, je n'ai que peu souvent l'occasion d'aller m'entrainer dans mon club FSCF. Du coup je travaille mes enchainements FSCF dans mon club FFG (plutôt toute seule, car pareil, ma prof n'y connait rien à la FSCF). Mais si j'avais pu, je serais bien allée m'entrainer un peu plus souvent en profitant plus de mon club FSCF !

Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé en 5 ans que les compets tombent le même WE, mais certes, ça peut arriver.
Mais a priori les dates des compets FFG sortent avant le début de la saison, et je suppose que pour l'UFOLEP c'est pareil. Donc si tu as peur d'un conflit de dates, tu peux regarder les dates des compets avant de t'inscrire.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par kissifrottsipik Ven 15 Juin 2012 - 13:13

Pour le conflit de dates, j'en ai parlé car ça a été le cas pour moi cette année... j'ai dû choisir entre les france FFG et le dep FSCF... pas bien difficile Appartenir à plusieurs clubs Ange22

Et puis niveau probabilité, ça reste quand même assez fort :

Pour quelqu'un qui fait indiv (crit/fed/préfed IDF) FFG et indiv FSCF, les premiers étant d'octobre à janvier et les seconds de janvier à juin, si on ne se qualifie pas pour les france, effectivement, ça ne pose pas de problème. (mais il y a déjà pas mal de "si" dans cette phrase Razz)

Mais...
- Est-ce que l'UFOLEP se limite aussi de janvier à juin ? Appartenir à plusieurs clubs Hein38
- Et si on fait un indiv DIR en FFG ? (février Appartenir à plusieurs clubs 167177 mai)
- Et si on fait une équipe en FFG ?

Là il y a de fortes chances qu'il y ait un conflit Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par Camille78 Ven 15 Juin 2012 - 20:27

kissifrottsipik a écrit:
- Est-ce que l'UFOLEP se limite aussi de janvier à juin ? Appartenir à plusieurs clubs Hein38
Oui pour ufolep c'est même entre mars et juin pour les équipes.
Mais comme Héléna l'a dit je pense que je vais attendre de connaitre les dates pour m'inscrire
Camille78
Camille78

Féminin Nombre de messages : 298
Age : 28
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : GR, danse classique et moderne
Niveau de GR : Dir 2 (FFG), F1 (FFSU), juge (UFOLEP)
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par grsdu78 Mar 26 Juin 2012 - 15:41

Camille78 a écrit:Merci
En faite c'est pas vraiment le nombre entrainements qui me gênent (j'ai 1 heure 30 en UFO, donc j'aurai surement le temps pour faire ceux en FFG) mais plutôt de choisir quelle compète faire. Je me vois mal arriver dans un club et commencer par dire je ne serais pas là cette compète... Et ça fait 8 ans que je suis dans mon club actuel (avec les mêmes filles) et je me vois pas "abandonner" mon équipe.
En tout cas le choix va être dure (heureusement que j'ai les vacances pour réfléchir Appartenir à plusieurs clubs Hein38 )

tu t'entraine que 1H30?????Comment ça se fait?Je suis en pré co2 et je m'entraine 4H..

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par Camille78 Mar 26 Juin 2012 - 16:01

Ben cette année j'avais 1h30 avec toute l’équipe et une heure avec seulement la moitié. Sinon je sais pas comment je fais...
Camille78
Camille78

Féminin Nombre de messages : 298
Age : 28
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : GR, danse classique et moderne
Niveau de GR : Dir 2 (FFG), F1 (FFSU), juge (UFOLEP)
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par missixs Mar 26 Juin 2012 - 22:24

(euh...en préco on a pas besoin de plus d'1h30 hein! il fut un temps où les équipes de plus de 5h étaient en national A....donc avec tes 4h t'en es pas loin!)


Pour le conflit des temps je me souviens qu'à une période on faisait exprès de mettre les compèt ufolep en même temps que les FFG pour éviter les doubles appartenances justement....(houuuuu c'est méchant Laughing). mais maintenant je pense qu'il y a suffisamment de personnes qui appartiennent aux deux fédé pour vérifier que ça ne passe pas le même jour!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par GymDebutante Mar 26 Juin 2012 - 23:24

Dans la charte que fais signer mon club à l'inscription, il est interdit d'appartenir à un autre club.

J'étais tentée d'aller en FFG en plus l'année prochaine ( je passe de 6h45 part semaine à 3h30 seulement sachant qu'il y a une heure de danse dans le tas ) mais je me suis renseignée sur le club le plus proche et le nombre d'heure était cette fois ci colossal.

Il faudrait que je me renseigne sur la FSCF.
GymDebutante
GymDebutante

Féminin Nombre de messages : 377
Age : 27
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Lycéenne
Niveau de GR : Excellence 1/Honneur
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par grsdu78 Mer 27 Juin 2012 - 13:43

Comment ça en préco on a pas besoin de 4H?Les pré co sont soient des filles qui ont pas beacoup d'année de GR derrière elle soient des galérienne comme moi:dans ce cas il FAUT qu'on s'entraine!Sinon jamais on n'y arrivera et déja moi je trouve que 4H c'est pas assez il faudrai 6-8H pour vraiment progresser...

En 2010-2011 on faisait 2fois 1H30 mais moi+ma prof on se plaignez parsque 1H30 c'est pas assez a peine on commence que c'est déja terminé..

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par freefree Mar 10 Sep 2013 - 4:54

Coucou, ce sujet date un peu mais je suis assez curieuse et j'aimerais savoir c'est quoi les avantages à appartenir à deux fédérations différentes? Plus d'heures? Appartenir à plusieurs clubs Hein36 

freefree

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par kissifrottsipik Mar 10 Sep 2013 - 7:33

Plus de compets Wink
Quand on est en indiv FFG et qu'on ne compte pas faire d'ensemble (parce que, par exemple, on a 10 ans d'écart avec les autres filles du club Appartenir à plusieurs clubs Ange22), on termine ses compétitions en décembre ou, avec un peu de chance, janvier, et après on ne fait plus rien.
Alors que la plupart des autres fédérations peuvent offrir des compets individuelles de février à mai.

Je l'ai déjà fait, en FSCF et en FFSU Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par grsdu78 Jeu 24 Oct 2013 - 13:51

kissifrottsipik a écrit:Plus de compets Wink
Quand on est en indiv FFG et qu'on ne compte pas faire d'ensemble (parce que, par exemple, on a 10 ans d'écart avec les autres filles du club Appartenir à plusieurs clubs Ange22), on termine ses compétitions en décembre ou, avec un peu de chance, janvier, et après on ne fait plus rien.
Alors que la plupart des autres fédérations peuvent offrir des compets individuelles de février à mai.

Je l'ai déjà fait, en FSCF et en FFSU Wink
Lesquelles??ça m'intéresse pour plus tard parce que les équipes c'est pas trop mon truc!

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par kissifrottsipik Jeu 24 Oct 2013 - 14:08

Ben j'en cite déjà 2 à la fin de mon message Wink
Pour les autres fédés, faut voir avec les filles qui en font partie Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par sabine Jeu 24 Oct 2013 - 18:41

En FSGT les compétitions ont lieu de janvier à juin également (ensemble et indiv')
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par grsdu78 Mer 8 Jan 2014 - 18:12

Moi ce que je me demandais c'est comment vous vous débrouiller au niveau du prix?Par exemple si on est dans un club FFG pour la saison indi'v et après en FSCF est ce qu'on paie quand même le prix a l'année ou est ce qu'on a une réduction?

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par lolor Mer 8 Jan 2014 - 18:28

si c'est deux clubs différents tu dois payer 2 cotisations (à moins peut être d'essayer de négocier mais il y a peu de chance que ça marche) si c'est le même club je suppose qu'il y a différents tarifs en fonction de si tu fais 2 fédé ou pas.
(je pense qu'il faut s'y inscrire au début de l'année donc tu payes l'année sinon ça risque de poser problème pour la licence en terme de délai) après je n'ai pas testé
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par kissifrottsipik Mer 8 Jan 2014 - 19:02

lolor a écrit:si c'est deux clubs différents tu dois payer 2 cotisations (à moins peut être d'essayer de négocier mais il y a peu de chance que ça marche)
En l'occurrence, si tu es dans 2 clubs mais que tu ne t'entraînes que dans 1, et que tu utilises l'autre uniquement pour t'affilier à l'autre fédération, il est fort probable que tu obtiennes une ristourne dans le 2ème Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par Anne-So Mer 8 Jan 2014 - 20:45

grsdu78 a écrit:Moi ce que je me demandais c'est comment vous vous débrouiller au niveau du prix?Par exemple si on est dans un club FFG pour la saison indi'v et après en FSCF est ce qu'on paie quand même le prix a l'année ou est ce qu'on a une réduction?
Personnellement dans mon club qui a les 2 fédés, c'est un tarif a l'année en fonction du nombre d'entrainement et pas de quelle fédé tu fais partie :)
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par Héléna Jeu 9 Jan 2014 - 9:38

Perso je m'entraine toute l'année dans mon club FFG (qui est le plus cher) et je paie ma cotisation en entier.
Je ne m'entraine qu'ocasionnellement dans mon club FSCF, qui est beaucoup moins cher. Dans ce club là je ne paie que la moitié de la cotisation, mais ça c'est que parce que je suis juge (et dans mon club on ne rémunère pas les juges, on leur rembourse juste le déplacement, hôtel, nourriture + la moitié de la cotisation si on est gymnaste ou si on a un enfant gymnaste), sinon j'aurai payé en entier. Mais je trouve ça normal de payer car le club prend en charge la quasi totalité des frais pendant les déplacements en compétition (transport et hôtel, je crois qu'il n'y a que la nourriture que l'on paie), donc ça compense.

Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par grsdu78 Jeu 6 Fév 2014 - 8:49

Héléna a écrit:Perso je m'entraine toute l'année dans mon club FFG (qui est le plus cher) et je paie ma cotisation en entier.
Je ne m'entraine qu'ocasionnellement dans mon club FSCF, qui est beaucoup moins cher. Dans ce club là je ne paie que la moitié de la cotisation, mais ça c'est que parce que je suis juge (et dans mon club on ne rémunère pas les juges, on leur rembourse juste le déplacement, hôtel, nourriture + la moitié de la cotisation si on est gymnaste ou si on a un enfant gymnaste), sinon j'aurai payé en entier. Mais je trouve ça normal de payer car le club prend en charge la quasi totalité des frais pendant les déplacements en compétition (transport et hôtel, je crois qu'il n'y a que la nourriture que l'on paie), donc ça compense.
les déplacements en compe't??mais ça ne vaut que pour celle qui font les france non??(ou peut être les zones pour les FFG)

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par Malika GR Mer 2 Juil 2014 - 15:50

Je suis en ufolep et l'année prochaine je fait en FFG

Malika GR

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appartenir à plusieurs clubs Empty Re: Appartenir à plusieurs clubs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum