LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pourquoi plusieurs fédérations ?

+2
Camille78
kissifrottsipik
6 participants

Aller en bas

Pourquoi plusieurs fédérations ? Empty Pourquoi plusieurs fédérations ?

Message par kissifrottsipik Sam 23 Juin 2012 - 13:05

EDIT : nouveau sujet car intéressant à débattre... après tout ça ne semble pas très évident...

pamipagr a écrit:Pourquoi aller en UFOLEP que FFG ???? la ffg est mieux je trouves .



[...] s'il n'y a qu'un club UFOLEP à 50 km à la ronde, on fait quoi ? Razz Et puis c'est un choix, ceux qui sont en UFOLEP ont tendance à préférer l'UFOLEP, ceux qui sont en FFG, la FFG... Comme un Français préfère être Français et un Anglais préfère être Anglais... il n'y a que si tu es dans les 2 que tu peux comparer...


Dernière édition par kissifrottsipik le Dim 24 Juin 2012 - 12:52, édité 1 fois
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plusieurs fédérations ? Empty Re: Pourquoi plusieurs fédérations ?

Message par Camille78 Sam 23 Juin 2012 - 13:45

pamipagr a écrit:Pourquoi aller en UFOLEP que FFG ???? la ffg est mieux je trouves .
Franchement faut arrêter de toujours rabaisser UFOLEP!!!! Pourquoi plusieurs fédérations ? Icon_mot
Et puis tant qu'on n'est pas championne de France dans la plus haute catégorie, on peut toujours progresser...
Et puis UFO a des avantage par rapport à FFG (plus de chance d'aller aux Frances...)
(Je m’arrête là parce que je crois qu'il y a un sujet spécial UFO-FFG)
Camille78
Camille78

Féminin Nombre de messages : 298
Age : 28
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : GR, danse classique et moderne
Niveau de GR : Dir 2 (FFG), F1 (FFSU), juge (UFOLEP)
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plusieurs fédérations ? Empty Re: Pourquoi plusieurs fédérations ?

Message par pamipagr Sam 23 Juin 2012 - 23:56

kissifrottsipik a écrit:
pamipagr a écrit:Pourquoi aller en UFOLEP que FFG ???? la ffg est mieux je trouves .

J'ai parcouru les 2 dernières pages du sujet... je ne vois pas à qui tu réponds...

Par ailleurs la question ne se pose pas... s'il n'y a qu'un club UFOLEP à 50 km à la ronde, on fait quoi ? Razz Et puis c'est un choix, ceux qui sont en UFOLEP ont tendance à préférer l'UFOLEP, ceux qui sont en FFG, la FFG... Comme un Français préfère être Français et un Anglais préfère être Anglais... il n'y a que si tu es dans les 2 que tu peux comparer...

(sinon, un verbe conjugué ne se termine par -s qu'à la 2ème personne du singulier...)


Je me suis tromper ! et ahok mais je ne comprend pas pourquoi faire cela pourquoi ne pas mettre tout en UFOLEP ou en FFG ou en autres chose mais de garder qu1 fede ?
pamipagr
pamipagr

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 26
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : federal
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plusieurs fédérations ? Empty Re: Pourquoi plusieurs fédérations ?

Message par missixs Dim 24 Juin 2012 - 12:22

Parce qu'il ya plusieurs fédération tout simplement! Que gagnerait on à n'avoir qu'une seule fédération? rien....
En france il existe plusieurs fédérations sportives, des fédérations unisport comme la ffg qui ne fait que de la gym ou la fff qui ne fait que du foot et des fédérations multi sport comme l'ufolep qui s'occupent de plusieurs sports. Bref il y a des avantages à adhérer à une fédé plutôt qu'une autre....c'est selon les goûts de chacun! si la question t'interresse vraiment google est ton ami je pense!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plusieurs fédérations ? Empty Pourquoi plusieurs fédérations ?

Message par kissifrottsipik Dim 24 Juin 2012 - 12:41

pamipagr a écrit:Je me suis tromper ! et ahok mais je ne comprend pas pourquoi faire cela pourquoi ne pas mettre tout en UFOLEP ou en FFG ou en autres chose mais de garder qu1 fede ?

Autre question du même genre :

Pourquoi il y a plusieurs états sur cette planète au lieu d'un seul ?
Pourquoi tout le monde ne s'accorde pas sur la même religion ?
Pourquoi l'intégralité des produits qu'on trouve dans un supermarché ne sont pas fabriqués par une seule et même entreprise ?

Après tout, ce serait plus simple Razz

Mais après je ne suis pas sûre que le PDG de Lustucru soit OK pour laisser son entreprise à Coca-Cola... ni que les amateurs de pâtes s'y retrouveront... Chaque entreprise a sa spécificité, les consommateurs achètent aussi pour cette spécificité.

C'est pareil pour les fédés, on en a répertorié 7 en GR, en en découvrant une assez récemment, il y en a peut être même d'autres qu'on ne connaît pas encore... pourquoi vouloir tout unifier ? la diversité c'est bien aussi Pourquoi plusieurs fédérations ? Ange22 et chacun y trouve son compte Wink

EDIT : en fait le sujet est intéressant quand même, on va en faire un sujet comme ça plus de HS ^^
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plusieurs fédérations ? Empty Re: Pourquoi plusieurs fédérations ?

Message par Magnificentwombat Dim 24 Juin 2012 - 16:43

Autre point important : si toutes les personnes qui souhaitaient faire de la GR ne pouvaient se licencier que dans une seule fédé, ce serait vraiment l'émeute aux compétitions !! Razz

L'avantage d'avoir plusieurs fédés, c'est que ça permet à davantage de filles de faire de la compète et d'accéder aux championnats fédéraux...
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plusieurs fédérations ? Empty Re: Pourquoi plusieurs fédérations ?

Message par grsdu78 Mar 26 Juin 2012 - 15:38

Camille78 a écrit:
pamipagr a écrit:Pourquoi aller en UFOLEP que FFG ???? la ffg est mieux je trouves .
Franchement faut arrêter de toujours rabaisser UFOLEP!!!! Pourquoi plusieurs fédérations ? Icon_mot
Et puis tant qu'on n'est pas championne de France dans la plus haute catégorie, on peut toujours progresser...
Et puis UFO a des avantage par rapport à FFG (plus de chance d'aller aux Frances...)
(Je m’arrête là parce que je crois qu'il y a un sujet spécial UFO-FFG)

yeah!une "défenseuse"de l'ufolep!!Je me souviens en colo une des filles faisant partie du groupe des fortes avait sortie:y a une fille elle était en pole et la elle vas a l'ufolep la fédération des nulles..
héhé boufonne moi je suis a "la fédération des nulles"et je galère donc tu te la boucle!
ça m'avait pas mal énervé..

Pour répondre au sujet eh bah quand le club de sa ville est ufolep et bah on vas la les parents vont pas s'amuser a me conduire 2fois par semaine dans une autre ville..je trouve que a l'ufolep il y a des trsètrès forte juste elles sont moins souple que les filles de la FFG mais c'est parsqu'on travaille moins la souplesse..et encore!les confirmé de mon club sont trèstrès souple.Et puis ce qui est bien a l'ufo c'est qu'il y a beacoup plus de niveau en indi'v!!Quelqu'un comme moi devrai attendr 200siècle avant de les faire..
et puis si y avait qu'une fédé on serai 100gym dans chaque caté!!je de dit pas la galère pour les pas doué de mon genres..sans compté les compe't qui durerai de 6Ha 22H(j'exagère a peine)pour les parents j'imagine la joie..

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plusieurs fédérations ? Empty Re: Pourquoi plusieurs fédérations ?

Message par kissifrottsipik Mar 26 Juin 2012 - 18:35

grsdu78 a écrit:et puis si y avait qu'une fédé on serai 100gym dans chaque caté!!je de dit pas la galère pour les pas doué de mon genres..sans compté les compe't qui durerai de 6Ha 22H(j'exagère a peine)pour les parents j'imagine la joie..

s'il y avait qu'une fédé, on serait bien plus que 100 par catégorie Wink En FFG en région ile de france ouest, dans certaines catégories on titille les 70 gyms, à tel point qu'on est obligés de faire 2 groupes Wink
Et les compets qui terminent à 22h existe déjà Pourquoi plusieurs fédérations ? Ange22
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plusieurs fédérations ? Empty Re: Pourquoi plusieurs fédérations ?

Message par grsdu78 Mer 27 Juin 2012 - 13:50

Moi c'est pas trop le cas(les compe't qui se termine tard)on a 2rotation:1le matin avec 2horaires différentes d'arriver et podium a 13H-14H et une l'aprèm qui se termine environs a 18H-19H..bon a ma dernière compe't s'était plus vu que y avait eu du retard(j'adore quand les compe't on du retard!!Mes parents par contre aiment beaucoup moins)

P.S:après re lecture de ces messages je me rend compte que je dois me réactualiser..j'ai fait mes régions le samedie soir,1H de retard elles se sont terminé a 22H:passé la soiré a la GR il n'y a que ça de vraie!

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plusieurs fédérations ? Empty Re: Pourquoi plusieurs fédérations ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum