Saison 2012-2013
+29
AriaaneGR
lovegrsv
titesab94
La blonde ;)
loveonice
Tatoune
Nana29
emiilie
nonoG89
lbg53
GRSTAR
bichon
Annie
ClaLea971
gymnaste69
Héléna
sabine
piou
Beline
ombeline
Threnody
andrea39
Anne
Anne-So
fredo
lucette
annafilou
kissifrottsipik
CelineGR
33 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Saison 2012-2013
Rappel du premier message :
Voilà, la saison c'est terminée ce week-end avec le championnat de France DC et Villancher.
Ma question est simple: Quelqu'un a-t-il des infos sur la prochaine saison ?
Voilà, la saison c'est terminée ce week-end avec le championnat de France DC et Villancher.
Ma question est simple: Quelqu'un a-t-il des infos sur la prochaine saison ?
Re: Saison 2012-2013
sabine a écrit:Et comme tu dis Kissi, certains clubs ont du mal à trouver 4 gymnastes, on risque donc de se retrouver avec du monde en DF2!
Pas avec des benjamines critérium en tout cas... sauf s'ils changent ce point dans la brochure technique...
Les individuelles Critérium sont interdites en DF 1, DF 2 et DN ; seules les benjamines Critérium peuvent intégrer un ensemble DF 1.
Cela signifierait donc que dans les petits clubs les benjamines criterium ne pourraient pas faire d'ensemble?
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Ils vont surement réadapter le reglement, parcequ'il me semble qu'a present une federal benja pouvait faire un DC1 vu qu'elle ne savait qu'en region sa catégorie. Donc à voir....
annafilou- Nombre de messages : 471
Emploi/loisirs : Entraineur en Gymnastique Rythmique, Création de jupette
C'est ce qui me paraît le plus logique, si les deux premiers en Zone sont deux ensembles du même club, on ne va pas dire au deuxièmes qu'elle ne peuvent pas aller au France alors que celles qui sont derrières elles le peuvent... Comme tu dis, je pense que ça fonctionnera comme le système DN1/DN2, le deuxième ensemble ira directement en DC1.kissifrottsipik a écrit:Autant qu'ils veulent Mais 1 seul sélectionné par club dans chaque catégorie, pour les CDF (est-ce que ça fera comme les DN, si 2 ensembles du même club sont théoriquement sélectionnés en DF1, un ira en france DF1 et l'autre en DC1 ?
C'est vraiment bizarre, et je pense que ça va donner de grosses différences de niveau au championnat de France, dans les zones où il n'y a pas beaucoup de monde certaines vont donc se retrouver qualifiées en DF1 alors qu'elles n'ont pas le niveau et se retrouveront au France face à des équipes avec un niveau beaucoup plus élevé qui seront là car elles ont dominé leurs Zones.
A l'inverse, on pourra retrouver en DC1 des filles qui ne sont absolument pas des critériums mais de très bonnes fédérales, mais qui ont fait un passage moyen en Zone qui les a donc mené en DC1 et qui vont donc laminer tout le monde une fois arrivées au France critérium (xD)
En fait, je pense que du coup au deux France on ne verra absolument pas la différence entre les DC1 et DF1, surtout que les deux sont en plus à 5 maintenant. Et je trouve ça dommage après tout le flan qu'on nous a fait sur les DF3/DC1, qu'on les mettait dans deux "filières" différentes pour bien séparer les niveaux, et maintenant on refusionne tout ça. Nul.
Threnody- Nombre de messages : 23
Threnody a écrit:"Le programme commun se fera donc à 5 gymnastes", top pour les clubs qui avaient déjà fait leurs équipes dont un DC1 benj' à 4 gymnastes sans remplaçante, j'espère que tout le monde pourra trouver une solution ^^
c'est bien ca le problème!! 2ans pour préparer 4 filles pour un niveau dc1 et former une bonne équipe et là il en faut une 5ème... 2 ans d'effort réduits à néant puisqu'en plus avec pfastatt thionville besancon etc qui vont présenter 2 ensembles niveau df1 en zone à quoi ca sert d'essayer de se battre...
piou- Nombre de messages : 33
Je vois que tu es de la Zone Est, en DC1 benj le quotat est de 5 (et en DF1 benj 3), il y a de la place il ne faut pas renoncer a se battre !
Et puisque tu en parles, a Thionville on avait déja prévu un ensemble DC1 et un DF1 de niveaux distincts, et je pense que bcp de clubs l'avaient déja fait aussi ! Même les gros clubs n'ont pas forcément une dizaine de benja' de niveau DF1 a présenter, il y aura donc bien des filles de niveau DC1 !
Et puisque tu en parles, a Thionville on avait déja prévu un ensemble DC1 et un DF1 de niveaux distincts, et je pense que bcp de clubs l'avaient déja fait aussi ! Même les gros clubs n'ont pas forcément une dizaine de benja' de niveau DF1 a présenter, il y aura donc bien des filles de niveau DC1 !
oui mais il faut 5 filles... ils auraient pu faire un truc genre ensemble de 4 à 5 filles... quitte à mettre la revalorisation 0.10 pour la 5ème comme pour les dc2 mais bon là c'est foutu...
piou- Nombre de messages : 33
Ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mettre les deux à 5 filles c'est vraiment nul... Surtout de le dire maintenant, au moment où tout le monde avait déjà prévu ses équipes... Vous n'avez aucune benjamine qui pourrait compléter l'ensemble ? =/
Threnody a écrit:C'est vraiment bizarre, et je pense que ça va donner de grosses différences de niveau au championnat de France, dans les zones où il n'y a pas beaucoup de monde certaines vont donc se retrouver qualifiées en DF1 alors qu'elles n'ont pas le niveau et se retrouveront au France face à des équipes avec un niveau beaucoup plus élevé qui seront là car elles ont dominé leurs Zones.
A l'inverse, on pourra retrouver en DC1 des filles qui ne sont absolument pas des critériums mais de très bonnes fédérales, mais qui ont fait un passage moyen en Zone qui les a donc mené en DC1 et qui vont donc laminer tout le monde une fois arrivées au France critérium (xD)
En fait, je pense que du coup au deux France on ne verra absolument pas la différence entre les DC1 et DF1, surtout que les deux sont en plus à 5 maintenant. Et je trouve ça dommage après tout le flan qu'on nous a fait sur les DF3/DC1, qu'on les mettait dans deux "filières" différentes pour bien séparer les niveaux, et maintenant on refusionne tout ça. Nul.
Je pense exactement la même chose. Jusqu'à présent, les zones où il n'y avait pas assez d'ensembles DF1 "donnaient" leurs quotas en trop à d'autres zones. Désormais c'est des filles de niveau DC1 qui auront ce quota et donc des filles de niveau DF1 ailleurs, plutôt que récupérer un quota seront plutôt qualifiées en DC1... D'ailleurs comment ça va se passer pour les repêchages ? Il n'y en aura plus que en DC1 ? Car en imaginant qu'il y a 3 quota DF1 par exemple, les 4èmes sont qualifiées en DC1 et on pourrait leur dire ensuite, ah ben non finalement vous êtes repêchées en DF1 ? Ca me parait absurde.
Et au final en championnat de France on aura des catégories assez équivalentes (un peu meilleures quand même pour le haut du classement en DF1), mais dans les deux cas on aura une tête de classement de niveau DF1...
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
de mémoire, et sous réserve de modifications
Championnat de France DN/DF : villefranche
zone Sud est indiv : Vitrolles
Championnat de France DN/DF : villefranche
zone Sud est indiv : Vitrolles
gymnaste69- Nombre de messages : 472
Niveau de GR : NatB
Villefranche sur Mer ? Merci pour ces infos !
Quelqu'un sait où est le France DC ?
Quelqu'un sait où est le France DC ?
Auncunes infos pour la zone sud-ouest indiv' ?
ClaLea971- Nombre de messages : 297
Niveau de GR : Criterium (indiv et DC)
Villefranche sur saône vers Lyon , Toulouse aussi à postulé et une autre ville mais je ne sais plus ...
Pour le France dc pas encore d infos ..
Pour le France dc pas encore d infos ..
Dernière édition par gymnaste69 le Mer 18 Juil 2012 - 14:11, édité 1 fois
Il me semble ... Après je ne crois pas que ce soit encore officiel .
Et zone sud est dc : week end de l ascension à Aix .
Et zone sud est dc : week end de l ascension à Aix .
Concernant la zone EST, voici les dates et lieux des championnats de Zone :
Individuelle : 15 et 16 Décembre 2012 à Belfort
Ensemble DF/DN : 13 et 14 Avril à Thionville
Ensemble DC : 4 et 5 Mai 2013 à Besançon
Individuelle : 15 et 16 Décembre 2012 à Belfort
Ensemble DF/DN : 13 et 14 Avril à Thionville
Ensemble DC : 4 et 5 Mai 2013 à Besançon
Encooooooooooooore Besançon ?? Ca fait juste 3 ans de suite qu'on y va xD
Merci pour ces infos' en tout cas ! :)
Threnody a écrit:Encooooooooooooore Besançon ?? Ca fait juste 3 ans de suite qu'on y va xD
Ce sont les championnats de Zone, pas les championnats de France.
Après faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup de club qui se propose pour organiser, idem pour les championnats de france, donc ce sont souvent les même clubs qui organisent...
J'avais compris mais la Zone Est était déjà la bas il y a deux ans (puis le France DC l'année d'après), c'est pour ça que je dis ça.
Et je comprends que ce soit un peu toujours les mêmes "gros" clubs qui se proposent pour organiser effectivement, c'est sûr qu'il faut un max de monde.
D'ailleurs pour le France DF/DN à Villefranche, quelqu'un sait qui est le club organisateur ? Parce qu'il me semble pas qu'il y ait un club la bas !
Et je comprends que ce soit un peu toujours les mêmes "gros" clubs qui se proposent pour organiser effectivement, c'est sûr qu'il faut un max de monde.
D'ailleurs pour le France DF/DN à Villefranche, quelqu'un sait qui est le club organisateur ? Parce qu'il me semble pas qu'il y ait un club la bas !
Je rectifie le France dn/df se joue entre villefranche, Toulouse et une troisième que je ne connais pas encore ...
Threnody a écrit:Sinon, les Coupes Nationales auront lieu à Reims cette saison.
les coupes nationales ont lieu à Reims en même temps que les Championnat de France Intercomités (GAM/GAF/GR) le 1 et 2 Décembre 2012
annafilou a écrit:en même temps que les Championnat de France Intercomités (GAM/GAF/GR) le 1 et 2 Décembre 2012
Pour de vrai ?
non parce que, le retour des intercos, ça fait pas 2 fois qu'on nous l'annonce ? moi j'y crois plus à force
kissifrottsipik a écrit:annafilou a écrit:en même temps que les Championnat de France Intercomités (GAM/GAF/GR) le 1 et 2 Décembre 2012
Pour de vrai ?
non parce que, le retour des intercos, ça fait pas 2 fois qu'on nous l'annonce ? moi j'y crois plus à force
Apparement ils reviennent, ca serait officiel vu que les regions ont diffusées les informations aux clubs pour la creation des équipes intercomités.
Mais sans doute pas de nationales A dans ces équipes, car elles seront déjà bien occupées par les Coupes nationales, non ?
Nouvelle rumeur qui concerne la zone IDF: Il y aurait des engins imposés en pré-fédérales ? (l'amie d'une amie aurait changé son enchainement à cause de cela)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5