FFSU saison 2012-2013
+10
Anne
CoCo
raph25
Alex-ii
Améloche
Sasha
Supercoach91
kissifrottsipik
ririx
Ehtiras
14 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: Fédération scolaire FFSU, UNSS et UGSEL
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
FFSU saison 2012-2013
Bonjour!
Je serai cette année en FFSU (habituée de la FSCF, je me demande ce que ça va donner, surtout au niveau du code...)
Qui en sera?
Je serai cette année en FFSU (habituée de la FSCF, je me demande ce que ça va donner, surtout au niveau du code...)
Qui en sera?
Ehtiras- Nombre de messages : 500
Niveau de GR : A2 FSCF
Re: FFSU saison 2012-2013
Moi j'en serai ! Pour la 4e année consécutive...
Si tu as des questions sur le code etc. je pense pouvoir un peu répondre, vu que j'ai commencé la GR par de la FFSU et que notre prof n'y connaissait absolument rien (j'ai monté mes enchaînements et fait mes fiches de difs seule dès le début, donc j'étais bien obligée d'apprendre !). :)
Si tu as des questions sur le code etc. je pense pouvoir un peu répondre, vu que j'ai commencé la GR par de la FFSU et que notre prof n'y connaissait absolument rien (j'ai monté mes enchaînements et fait mes fiches de difs seule dès le début, donc j'étais bien obligée d'apprendre !). :)
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Du coup ta fac c'est paris ou lyon? ^^
Eh bien pour le moment surtout les trucs de base du genre combien de diffs, engin libre ou imposé, combien d'enchaînements...ça me serait bien utile :) et après j'imagine que pour les cotations on suit le code FIG?
Eh bien pour le moment surtout les trucs de base du genre combien de diffs, engin libre ou imposé, combien d'enchaînements...ça me serait bien utile :) et après j'imagine que pour les cotations on suit le code FIG?
Ouiiiiiinnnnnnn !!! Les universitaires... ça me manque troooooop...
Sinon tu trouveras déjà pas mal d'infos ici http://wikigr.fr/index.php5?title=FFSU
Sinon tu trouveras déjà pas mal d'infos ici http://wikigr.fr/index.php5?title=FFSU
Je suis sur Paris
Sinon si tu fais championnat (ce que je suppose si tu es en A1), c'est un ou deux engins au choix, difs de A à F autorisées, 1'30 max, 10 difs, maximum comptabilité de 3 points en D1 (mais tu peux en mettre autant que tu veux) et 4 points en D2 (tu as droit à 0,5 de plus sur ta fiche).
N'hésite pas si tu as d'autres interrogations ! Les universitaires c'est toujours une compétition très sympa, où on se fait vraiment plaisir... :)
Sinon si tu fais championnat (ce que je suppose si tu es en A1), c'est un ou deux engins au choix, difs de A à F autorisées, 1'30 max, 10 difs, maximum comptabilité de 3 points en D1 (mais tu peux en mettre autant que tu veux) et 4 points en D2 (tu as droit à 0,5 de plus sur ta fiche).
N'hésite pas si tu as d'autres interrogations ! Les universitaires c'est toujours une compétition très sympa, où on se fait vraiment plaisir... :)
Merci Vanessa!
Ririx je suis à Paris-Sud 11 merci pour les renseignements
Oui a priori ce serait championnat mais ça c'est juste moi qui le décide ou il y a des critères de sélection? (parce que oui je suis en A1 mais je suis une A1 particulièrement lamentable...)
Ririx je suis à Paris-Sud 11 merci pour les renseignements
Oui a priori ce serait championnat mais ça c'est juste moi qui le décide ou il y a des critères de sélection? (parce que oui je suis en A1 mais je suis une A1 particulièrement lamentable...)
C'est toi qui décide ! Il y a des "sélections" par académie, mais en pratique tout le monde est sélectionné pour les France tous les ans, il y a très peu de monde : généralement on est entre deux et quatre par engin aux sélections, et entre 5 et 15 aux France. Généralement on dit que en FFG championnat correspond à du fédéral et plus, et coupe à du critérium et moins (ceci dit je suis en crit et je fais championnat quand même).
Il y a très peu de monde au ruban et à la corde tous les ans, et beaucoup plus de cerceaux, ballons et massues (sauf l'an dernier où c'était plus équilibré, dû au fait que les nationale B senior avaient ruban comme engin imposé et les fédérale senior corde).
Sinon pour mes études je suis en pratique à Paris I, mais je pense que pour les universitaires je concourrais pour Paris II, où je suis aussi inscrite.
Il y a très peu de monde au ruban et à la corde tous les ans, et beaucoup plus de cerceaux, ballons et massues (sauf l'an dernier où c'était plus équilibré, dû au fait que les nationale B senior avaient ruban comme engin imposé et les fédérale senior corde).
Sinon pour mes études je suis en pratique à Paris I, mais je pense que pour les universitaires je concourrais pour Paris II, où je suis aussi inscrite.
Cool je comptais prendre ruban
Merci pour toutes les infos et à bientôt
Merci pour toutes les infos et à bientôt
Les championnats de France auront lieu à Arques près de Lille cette année, et on sera de nouveau réunis avec les GAM, GAF et aérobic ! Super ambiance en perspective !
Double post, mais c'est pour la bonne cause :
Le championnat de France aura lieu la semaine du 28 mars (donc très probablement le 30 et le 31 vu que c'est toujours le mercredi et le jeudi). Et il paraît que la salle à Arques est toute neuve et absolument magnifique !
Le championnat de France aura lieu la semaine du 28 mars (donc très probablement le 30 et le 31 vu que c'est toujours le mercredi et le jeudi). Et il paraît que la salle à Arques est toute neuve et absolument magnifique !
ça va être coooool!
Ici, en cliquant sur "gymnastique rythmique" :
http://www.sport-u.com/cmsms/index.php?page=sports-individuels-3
Edit : au passage, ils ont changé la date des France, ce sera les 10 et 11 avril
http://www.sport-u.com/cmsms/index.php?page=sports-individuels-3
Edit : au passage, ils ont changé la date des France, ce sera les 10 et 11 avril
c'est celui de l'an passé et il n'y a pas les détails des cotations (si c'est un lien dans le pdf je n'arrive pas à l'ouvrir)
A priori ça ne change pas d'une année sur l'autre...
J'ai pas retrouvé où je l'avais vu, mais tu as la circulaire d'il y a deux ans ici, en cliquant sur "notation" (les liens marchent ce coup ci) :
http://www.sport-u.com/cmsms/index.php?page=gymnastique-rythmique
J'ai pas retrouvé où je l'avais vu, mais tu as la circulaire d'il y a deux ans ici, en cliquant sur "notation" (les liens marchent ce coup ci) :
http://www.sport-u.com/cmsms/index.php?page=gymnastique-rythmique
Jy serai ! mouahaha
Sasha- Nombre de messages : 217
Niveau de GR : Nat B Sénior
aaaah Sasha j'attendais ta réponse, il paraît que c'est vraiment wahou ce que tu fais
Sinon j'aurai besoin de votre aide, je n'ai toujours pas ma licence FFSU (bien que j'ai payé) et je n'ai aucune info concernant les compétitions, les fiches techniques, quand les remplir et à qui les envoyer, quelle date limite... Quelqu'un aurait ces infos s'il vous plait?
Sinon j'aurai besoin de votre aide, je n'ai toujours pas ma licence FFSU (bien que j'ai payé) et je n'ai aucune info concernant les compétitions, les fiches techniques, quand les remplir et à qui les envoyer, quelle date limite... Quelqu'un aurait ces infos s'il vous plait?
Ah merci ^^' c'est gentil :D
Alors voyons voir, pour les compétitions tu auras les qualifications a faire puis les finales sont le 10/11 Avril il me semble. Concernant les qualifications ton SUAPS ou AS devra te communiquer les dates.
Pour les fiches, elles sont comme en compétition et tu les donneras aux juges aux qualifications et en finales.
Alors voyons voir, pour les compétitions tu auras les qualifications a faire puis les finales sont le 10/11 Avril il me semble. Concernant les qualifications ton SUAPS ou AS devra te communiquer les dates.
Pour les fiches, elles sont comme en compétition et tu les donneras aux juges aux qualifications et en finales.
Sasha- Nombre de messages : 217
Niveau de GR : Nat B Sénior
ok donc rien à donner à l'avance ça me rassure. Toujours pas de nouvelles de ma licence ça commence à vraiment m'inquiéter là...
Pour les qualifs île-de-France :
Les infos seront sur le site "normalement" la semaine prochaine...
Le championnat d'Ile de France de GR devrait se dérouler le jeudi 14 février à Paris Staps La Cretelle - Université Paris Descartes dans Paris 15ème.
Il faudra vérifier sur le site pour plus d'informations et précisions...
Les infos seront sur le site "normalement" la semaine prochaine...
Le championnat d'Ile de France de GR devrait se dérouler le jeudi 14 février à Paris Staps La Cretelle - Université Paris Descartes dans Paris 15ème.
Il faudra vérifier sur le site pour plus d'informations et précisions...
Merci pour l'info :)
Moi aussi j'y serai ^^ mais en coupe
Alex-ii- Nombre de messages : 14
Niveau de GR : FFSU Coupe
les inscriptions pour l'IDF sont closes?
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5