LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Quels sont les mouvements interdis?

3 participants

Aller en bas

Quels sont les mouvements interdis? Empty Quels sont les mouvements interdis?

Message par gymfolie Mer 26 Sep 2012 - 19:53

J'aime aussi beaucoup la gymnastique artistique et ai toujours été impressionnée par tous ces flips arrières, ces saltos, ces acrobaties dans les airs, c'est tellement beau que j'aurais aimé voir les gymnastes rythmique les faire aussi. Seulement, je ne les vois jamais en faire, alors je me demande pourquoi.

Est-ce que ce sont des mouvements interdis?

Si oui, quels autres acrobaties est-ce qu'une gymnaste rythmique n'a pas le droit de faire?
gymfolie
gymfolie

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les mouvements interdis? Empty Re: Quels sont les mouvements interdis?

Message par Nana29 Mer 26 Sep 2012 - 20:31

Toutes les acrobaties de GA sont interdites en GR.
La gymnaste rythmique n'a "que" le droit aux souplesses, roulades, sauts etc... Wink
Tu imagines une GR qui fait des saltos? La GR perdrait son intérêt, ça serait de la GA accompagné d'engins.
Et puis, j'imagine aussi mal une GR lancer l'engin, tout de suite faire des acrobaties, se réceptionner et ensuite réceptionner l'engin, c'est un peu... utopique Quels sont les mouvements interdis? 443168 quand on sait que c'est déjà difficile de faire 2 roulades sous son engin Razz
Nana29
Nana29

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 26
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les mouvements interdis? Empty Re: Quels sont les mouvements interdis?

Message par kissifrottsipik Mer 26 Sep 2012 - 20:59

Et c'est aussi parce qu'on n'a pas le matériel pour Wink En GA le praticable est dynamique.

Déjà qu'en ensemble et surtout en DFE, on a de plus en plus de portés... sauf qu'à la différence de la gym acrobatique (pyramides), si on tombe, le sol n'amortit pas ! Quels sont les mouvements interdis? 0030
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les mouvements interdis? Empty Re: Quels sont les mouvements interdis?

Message par gymfolie Mer 26 Sep 2012 - 21:14

Ah, je vois! Je me suis toujours dit qu'au contraire, les acrobaties de GA en GR ne feraient que rajouter du "peps" à tout ça, rendre ça plus intéressant. Même si leur technique m'impressionne, je reproche au gymnastes artistiques d'être devenues très rigides, très axées sur la force et la technique si bien que l'enchaînement au sol a perdu son charme au fil des années, un charme que les rythmiques illustrent tellement bien! Alors dans ma tête, l'élégance et la souplesse rythmique associée à la puissance et la technique artistique, c'est un peu la définition du paradis. <^^'

J'dois avouer cependant que j'ai encore jamais fait de GRS (mais je débute cette semaine, l'excitation plein la tête soit dit en passant juste parce qu'il faut que je partage ma joie!) et que j'ai donc pas trop idée d'à quel point la maîtrise et le rattrapage d'un engin est difficile. C'est que ça à l'air si facile quand on regarde...


Dernière édition par gymfolie le Mer 26 Sep 2012 - 21:57, édité 1 fois
gymfolie
gymfolie

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les mouvements interdis? Empty Re: Quels sont les mouvements interdis?

Message par kissifrottsipik Mer 26 Sep 2012 - 21:53

Si tu veux voir des engins de GR (enfin, plus ou moins) ET des acrobaties, tu as la GR masculine japonaise... Très impressionnant, mais c'est quand même assez éloigné Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les mouvements interdis? Empty Re: Quels sont les mouvements interdis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum