Infos saison 2013 2014
+53
Lu'
anais17
samoups
GRSTAR
lolor
Threnody
océé-GR
riri2385
missdu06
amanda1975
adèle
AriaaneGR
Neb
sabine
raph25
titesab94
D-S
dodo B
Aude Delorme
ttelle22
LizOu
Magnificentwombat
Laala
Lou-Gr
miss grs
cath83
AlinaMaksimenko<3
sandradu44
liloumoultipa13
Anouk
annafilou
La blonde ;)
lbg53
miku91
mylene19
Cécé²
Haly
AliceGR-la-ferté-maisse
Beline
Tatoune
grcoach44
zaza007
Camille!
ririx
Héléna
ClaLea971
Anne-So
piou
kissifrottsipik
Lili Butterfly
gymrythmique
bichon
eleonore
57 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 2 sur 21
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Infos saison 2013 2014
Rappel du premier message :
Quelques retour que j'ai eu de la responsable de juges de ma région, suite au championnat de france Elite.
Ce n'est bien sûr pas officiel, il faudra attendre la publication de la brochure technique mais ça donne une idée quand même.
Les individuelles
Les critériums
diff à 0.10 seulement
1 danse minimum
1 ou 2 R max selon les catégories
Exemple :
benj :3 diff -1 danse -1 R
Minime 3 Diff-1 danse -1 R
Cadette 4 Diff-1 danse -1 R
Junior 5 Diff-1 danse -1 R
Senior 6 diff 1 Maitrise possible mais pas obligatoire 2 danse 2 R
Pas de fiche pour les crit
Fédérales
Benj-mini diff de 0.10 à 0.30
CJS diff jusqu’à 0.4 max
Benj : 4 diff 2 danses 1 R
Minime 5 diff 2 danse 1 R
Cadette 6 diff 2 danse 2 R
junior 7 diff 2 danses + 2 R
Senior 8 diff 2 danses 3 R
NAT B
1 seul enchainement avec paroles possible diff ouvertes
Minime 6 diff 1 danse 2 R max sur 4.50
Cadette : 7 diff 2 danse 3 R sur 6.00
Junior 8 diff 2 danse 3 R sur 7.
Senior 9 diff 2 danse 3 R sur 8.00
A part le nombre de diff CJS en CAT B c’est le code
· Les ensembles :
DC4 DC3
pas d info
DC 2 :
chaque GC représenté Diff interdite
Echanges avec différents mode de lancer obligatoires 1 seul critère peut changer ( sans les mains- modes- sans le voir etc…)
4 collab -1 danse - R et collabo avec risque interdites pour tous
DC1 :
diff à 0.10 seulement et diff interdite sur les échanges
6 collab toutes ouvertes
Pas de R
1 danse minimum
Benj : 3 diff 2 échanges sur 2 échanges 2.50
Minime idem mais sur 3 points
Cadette 3 diff + 3 échanges sur 3.50
Junior 4 diff + 4 échanges sur 3.8
Senior même contrat sur 4 points
DF1
Pour tous : 1 danse mini
6 collab ouvertes et R que pour les seniors
Benj : contrat sur 3.50
Minime 3 diff à 0.30 max +3 échanges total sur 4.00
Cadette : 4 diff + 4 échanges sur 4.50 diff jusqu’à 0.40
Junior : 4 diff + 4 échanges sur 5 points diff jusqu’à 0.40
Seniors 5 diff+ 5 échanges sur 5.5 et 1 R max et diff jusqu’à 0.40
Quelques retour que j'ai eu de la responsable de juges de ma région, suite au championnat de france Elite.
Ce n'est bien sûr pas officiel, il faudra attendre la publication de la brochure technique mais ça donne une idée quand même.
Les individuelles
Les critériums
diff à 0.10 seulement
1 danse minimum
Exemple :
Fédérales
CJS diff jusqu’à 0.4 max
NAT B
· Les ensembles :
DC4 DC3
pas d info
DC 2 :
Echanges avec différents mode de lancer obligatoires 1 seul critère peut changer ( sans les mains- modes- sans le voir etc…)
DC1 :
6 collab toutes ouvertes
Pas de R
1 danse minimum
DF1
eleonore- Nombre de messages : 504
Re: Infos saison 2013 2014
personne pour ma question sur les DC2? (page précédente concernant les CR non revalorisées)
et encore une question, dans le code page 32, il y a le tableau des collabo et à 0.10 il y a marqué: collaboration AVEC ou sans lancer sauf que la : http://www.fig-docs.com/Media/Codes%20of%20Points%202013%20-%202016/RG/RG%20Total%20CoP_F_mars2012_sans%20changements%20visibles-f.pdf dans le tableau des collabo il y a le symbole collabo lancer dans la case 0.20
quelle version fait foi?
et encore une question, dans le code page 32, il y a le tableau des collabo et à 0.10 il y a marqué: collaboration AVEC ou sans lancer sauf que la : http://www.fig-docs.com/Media/Codes%20of%20Points%202013%20-%202016/RG/RG%20Total%20CoP_F_mars2012_sans%20changements%20visibles-f.pdf dans le tableau des collabo il y a le symbole collabo lancer dans la case 0.20
quelle version fait foi?
piou- Nombre de messages : 33
0,1 pour les crits mais 0,4 pour les feds ??? Déjà qu'il y a un fossé entre les deux actuellement, là ça va devenir un gouffre, un abîme, les limbes ou que sais-je encore...
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Surtout que pour des filles qui sont assez artistiques elles monteront facilement en fed et là ce sera la grosse grosse surprise par rapport au niveau...
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
bichon a écrit:Surtout que pour des filles qui sont assez artistiques elles monteront facilement en fed et là ce sera la grosse grosse surprise par rapport au niveau...
Et encore, en indiv certaines arrivent au niveau, mais en équipe c'est le même topo ! Passer d'un DC1 à un DF1 c'est encore pire !
Pour le coup je ne comprend pas pourquoi (enfin ca ca date pas d'aujourd'hui) il n'y a plus les DF3 ! Il faudrait un peu de logique entre DC et DF quand même ^^
C'est quand même pas trop compliqué :
Un DF1 correspond à DC1 mais après ya plus rien qui colle !
Personnellement je verrais les choses comme ça :
En DC :
DC1 (comme actuellement)
DC2 (idem)
DC4 (duos)
DC5 (imposé)
En DF :
DF1
DF2 (l'équivalent des anciens DF3)
DF4 (les duos DF2 actuels)
Comme ça les championnes en DC1 passe en "DF2 " sans avoir le choque des cultures en DF1 pour repasser en DC l'année suivante. Enfin bref je pense qu'il manque une caté en DF ensemble
Et du coup paroles interdites pour les crit ?
Anne-So a écrit:Pour le coup je ne comprend pas pourquoi (enfin ca ca date pas d'aujourd'hui) il n'y a plus les DF3 !
Tu parles des DF3 qui se sont appelés DC3 puis DC1 ? Ils n'ont pas disparu, ils ont juste changé de nom...
Je suis d'accord pour dire que si on suit les infos données précédemment (qui ne sont pas forcément définitives), il y a un trop gros clivage entre crit et fed, comme entre DC1 et DF1, mais là je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ta catégorie supplémentaire...
DF1 <=> Fed + NB + éventuellement préfed/DIR fed
DC1 <=> Crit
à quelle catégorie indiv correspondrait "ton" DF2 ?
Par contre je suis d'accord pour "ton" DC4... Il manque une catégorie duo niveau crit (en tout cas en IDF il n'y en a pas), bien pratique quand on n'a pas 4 filles crit du même âge, sinon on ne peut rien leur faire faire après les indivs.
OH ouioui moi aussi je suis d'accord pour des duos qui peuvent aller plus loin que la zone !! :D
Ah alors nous en sud est on a bien des duos DC (DC5)
Oui je parle bien des DF3 -> DC3 -> DC1 mais ce qui me gène c'est que c'était un niveau DF passé en DC, donc ce niveau n'existe plus en DF. Il y a 4 (voire 5 catégorie en DC) et 2 en DF.
Le "DF2" correspondrait à un niveau intermédiaire entre DC1 et DF1 (en gros un niveau en dessous de DF1, comme le DC2 est en dessous du DC1).
Mais j'avais pas pensé au problème que tu viens de soulever, c'est à dire que pour la saison individuelle ces filles de DF2 ne pourraient pas être en crit (parce que sinon pas le droit de faire DF) donc du coup elles seraient forcément en fed.
Mais les filles qui faisaient anciennement les DF3 avait-elle le droit de concourir en Crit (je ne faisais pas de GR à l'époque ^^)?
Si non enfaite il n'y a pas de problème, il suffit juste de créer un DF intermédiaire.
Oui je parle bien des DF3 -> DC3 -> DC1 mais ce qui me gène c'est que c'était un niveau DF passé en DC, donc ce niveau n'existe plus en DF. Il y a 4 (voire 5 catégorie en DC) et 2 en DF.
Le "DF2" correspondrait à un niveau intermédiaire entre DC1 et DF1 (en gros un niveau en dessous de DF1, comme le DC2 est en dessous du DC1).
Mais j'avais pas pensé au problème que tu viens de soulever, c'est à dire que pour la saison individuelle ces filles de DF2 ne pourraient pas être en crit (parce que sinon pas le droit de faire DF) donc du coup elles seraient forcément en fed.
Mais les filles qui faisaient anciennement les DF3 avait-elle le droit de concourir en Crit (je ne faisais pas de GR à l'époque ^^)?
Si non enfaite il n'y a pas de problème, il suffit juste de créer un DF intermédiaire.
Ce que, je pense, tu n'as pas compris, c'est que les filles de DF3 étaient en crit et nulle part ailleurs. DF3 était donc de niveau critérium, et n'avait de "fédéral" que le nom
kissifrottsipik a écrit:Ce que, je pense, tu n'as pas compris, c'est que les filles de DF3 étaient en crit et nulle part ailleurs. DF3 était donc de niveau critérium, et n'avait de "fédéral" que le nom
Haaa d'accord oui dans ce cas la, c'est un problème ^^.
Mais du coup, si cela reste comme ça, il va vraiment y avoir un fossé entre DC et DF. Et les filles qui finiront première en DC1 ne resteront pas longtemps en DF1.
Donc, toujours dans mon optique d'une nouvelle catégorie, il serait peut etre judicieux de laisser concourir les crit et 1 fed max déclassé en DF2. Mais bon je vais pas changer toute une organisation à moi toute seule, c'est juste un doux rêve lol
En fait, en ensembles, il ne faut pas oublier les DN... qui sont accessibles aux préfed, fed, nat B. Donc ces filles-là ont bien le choix entre 2 niveaux d'ensembles différents correspondant à leur niveau d'indiv.
(oui, je sais, pour les DN, il faut aussi 2 indivs, mais rien ne demande que ces indivs soient mega fortes, ça peut aussi être des prefed...)
(oui, je sais, pour les DN, il faut aussi 2 indivs, mais rien ne demande que ces indivs soient mega fortes, ça peut aussi être des prefed...)
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
oui, les préfed et + ont un large choix... les crits non. C'est bien le problème
Ah oui exact, (bon c'est pas tout les clubs qui ont des DN)
Mais du coup, les crit elles n'ont le droit qu'au DC1 ? Je sais qu'elles ont pas le droit d'aller en dessous mais au dessus rien ne les en empêche si ?
Donc ma caté DF2 elle fonctionne
Mais du coup, les crit elles n'ont le droit qu'au DC1 ? Je sais qu'elles ont pas le droit d'aller en dessous mais au dessus rien ne les en empêche si ?
Donc ma caté DF2 elle fonctionne
Bon ben si un représentant de la FFG commission GRS passe par là, je lui soumet cette idée !
Et de descendre un peu les exigences en D pour les NB... parce que nonmého... c'pô possible, là...
Et ce serait cool de nous mettre 1'30 en indiv crit
Enfin remarque vu qu'on passe de 9 à 6 diffs...
Enfin remarque vu qu'on passe de 9 à 6 diffs...
eleonore a écrit:Quelques retour que j'ai eu de la responsable de juges de ma région, suite au championnat de france Elite.
Les individuelles
Les critériums
diff à 0.10 seulement
1 danse minimum
Exemple :
Fédérales
CJS diff jusqu’à 0.4 max
NAT B
· Les ensembles :
DC4 DC3
pas d info
DC 2 :
DC1 :
6 collab toutes ouvertes
Pas de R
1 danse minimum
DF1
Effectivement non-officiel, on a pas eu tout à fait les mêmes infos de notre côté ^^.
Par rapport au niveau des crit, (diff 0.1 max autorisées) c'est pour éviter que certaines gymnastes soient en crit alors qu'elles ont les capacités de faire du féd, tout le monde sera à sa place.
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
Camille! a écrit:
Par rapport au niveau des crit, (diff 0.1 max autorisées) c'est pour éviter que certaines gymnastes soient en crit alors qu'elles ont les capacités de faire du féd, tout le monde sera à sa place.
Je suis pas vraiment d'accord avec ça... Il y aura toujours des gyms sous-classées, dans toutes les catégories malheureusement, mais là on pénalise justement celles qui ont juste le niveau crit et qui d'une part s'ennuieront et d'autre part ne pourront jamais progresser en corporel.
Quand on regarde les difs à 0,1, en gros, on a juste en saut le biche, le cosaque ou tous les sauts verticaux 1/2 tour, en équilibre le passé et tous ses dérivés, le cosaque, le cobra (mais il faut la souplesse pour) et la descente sur les cou-de-pieds (idem), en pivot le passé et ses dérivés, le cosaque, le tour illusion ou le "tonneau écart". On n'a même plus le droit au pivot avec la jambe devant, ni même à l'équi jambe devant !!! La planche a disparu, etc. Tout le monde mettra toujours les mêmes difs, elles passeront (pratiquement) tout le temps et pour tout le monde, aucun challenge de ce point de vue là... Quant à celles qui auront le malheur de faire un podium aux France tout en ayant juste un bon niveau crit, elles sont assurées d'être dans les choux en fédéral au niveau corporel.
Par contre du coup les crit vont être limitées à des difs de véritable débutantes tout en étant obligées de bosser des prises de risque très dures à l'engin pour cumuler des points et faire la différence avec les autres... Je vois pas la logique !
Personnellement j'ai commencé la GR il y a trois ans après avoir fait pas mal de classique, je suis très loin d'avoir le niveau fédéral et je sais que je ne l'atteindrai jamais aussi bien au niveau corporel (manque de souplesse) qu'à l'engin, et pourtant je sais faire des difs de crit "actuelles" que l'on n'aura plus le droit de mettre avec le nouveau code et même certaines plus dures. Tu me diras que je pourrais monter en pré-férédal puisque ça existe dans ma zone, mais même pour ça je ne pense pas avoir le niveau, et le souci c'est qu'ensuite on est obligé de faire du DF1 ou DF2 en ensemble et plus du DC1, et là encore le niveau est bien plus élevé.
Dernière édition par ririx le Lun 15 Avr 2013 - 0:03, édité 1 fois
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Tout d'abord, je ne fais que répéter ce qui a été dit, après qu'on soit d'accord ou non je n'y peux rien..
Ensuite, il ne faut pas oublier que le nouveau code est axé sur de la recherche chorégraphie et technique (a l'engin), le nombre de difficultés corporelles a été diminué afin de pouvoir augmenter les liaisons techniques et artistiques en rapport avec la musique. Adieu musique de fond, car c'est l'exploitation de celle-ci qui sera prédominante.
Certes en crit la valeur de diff autorisée est faible, on va probablement retrouver les mêmes choses corporellement, mais c'est le travail de recherche musique/mouvement qui fera la différence, c'est quand même le but du cop fig.
Et je pense vraiment que certaines gymnastes seront moins défavorisées, on en voit souvent qui ont de belles capacités, mais qui s'engage dans une catégorie inférieure afin de faire un résultat, ce qui prend les places de certaines qui ont tout a fait le niveau de leur catégorie (j'espère que c'est a peu près clair ^^).
Ensuite, il ne faut pas oublier que le nouveau code est axé sur de la recherche chorégraphie et technique (a l'engin), le nombre de difficultés corporelles a été diminué afin de pouvoir augmenter les liaisons techniques et artistiques en rapport avec la musique. Adieu musique de fond, car c'est l'exploitation de celle-ci qui sera prédominante.
Certes en crit la valeur de diff autorisée est faible, on va probablement retrouver les mêmes choses corporellement, mais c'est le travail de recherche musique/mouvement qui fera la différence, c'est quand même le but du cop fig.
Et je pense vraiment que certaines gymnastes seront moins défavorisées, on en voit souvent qui ont de belles capacités, mais qui s'engage dans une catégorie inférieure afin de faire un résultat, ce qui prend les places de certaines qui ont tout a fait le niveau de leur catégorie (j'espère que c'est a peu près clair ^^).
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
Mais du coup en quoi consistent les différences que tu as entendues ? et de quand datent tes infos ?
Peut-être qu'en recoupant tout on arriverait à voir une évolution dans leurs décision ?
Peut-être qu'en recoupant tout on arriverait à voir une évolution dans leurs décision ?
d'apres ce week end, le point d'interogation est de savoir si on oblige les M, car dixit la responsable de juges, si on n'en oblige pas, les entraineurs ne vont pas se forcer a chercher. rappel qu'une M n'est pas de la D2 et qu'a Mulhouse pour les France ce qui avait été demande comme M n'avait pas été validé car ce n'était pas quelque chose d'inhabituelle.
zaza007- Nombre de messages : 637
peut être qu'il faudrait pénaliser un trop grand nombre de danses/un manque d'équilibre dans la composition de l'enchaînement ? Du coup les entraîneurs seraient bien obligés de chercher des points en +... dans les M ou des R de malades...
Personnellement j'ai 2x + de M que les fiches (d'internationales ?) données en exemple dans le dernier helpdesk... si on suit cet exemple, là aussi, je trouve, que ce n'est pas équilibré... les 3/4 de leurs points viennent maintenant des difficultés corporelles - pivots surtout (de 3000 tours ou à changement de forme)
Personnellement j'ai 2x + de M que les fiches (d'internationales ?) données en exemple dans le dernier helpdesk... si on suit cet exemple, là aussi, je trouve, que ce n'est pas équilibré... les 3/4 de leurs points viennent maintenant des difficultés corporelles - pivots surtout (de 3000 tours ou à changement de forme)
Etant donné qu'il n'y a plus de note d'artistique en tant que telle, mais que quelques pénalisations qui trainent dans l'exécution, j'ai l'impression que la musique de fond sera encore moins pénalisée.Camille! a écrit:Certes en crit la valeur de diff autorisée est faible, on va probablement retrouver les mêmes choses corporellement, mais c'est le travail de recherche musique/mouvement qui fera la différence, c'est quand même le but du cop fig.
Pour les diffs, ce qui me dérange vraiment, c'est la différence de niveau créée entre crit et fed (si ce qui a été écrit plus haut va être effectivement appliqué). Faut être un peu logique quand même, soit on crée à niveau national (et pas que dans certaines zones et donc avec finalité zone) une catégorie préfed qui fait la liaison entre crit et fed, soit on rapproche un peu plus les exigences des deux catégories.
Du coup, là, pour l'instant, en crit le but sera de mettre les quelques diffs que la plupart maitrise, travailler 2 risques de ouf et de mettre les manips les plus simples possible (puisque ça ne sera pas valorisé ou dévalorisé en artistique) pour tout le reste du mouvement afin de ne rien perdre en exé (ça ne vaut pas le coup de chercher à gagner 0,20 en M sur un truc vachement compliqué, il vaut mieux assurer l'exé de base). La fille qui fait ça sera très bien classée, mais n'aura pas du tout un niveau pour passer en fed après.
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21