LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

créer soi même un justaucorps

+62
LilyPucette
karine13
Maelle2003
sissi85
Erzsébeth
kalinka
zebuline
perla
ribbons
Ehtiras
CHLOEEE
charlotteGR
ClChanu--Lulu
eyênaïes
fannychou
léaGR
clemence44
missixs
ptitecécile
Makeevka-22
borledenn
miss grs
océé-GR
RGSuperfan
melinouche
c.ouf
Tiph_Twirl
Anne
Miss.sixty
FIGue-gr
Valentine Gymnaste
tigrenoir
liline
Mystrass
Elodi_3306
vavounette06
bichon
cricri_295
anagr
Pitipois
gymrythmique
lilou69v
zaza007
loveonice
didinegr
Alex-ii
AriaaneGR
miria
angeldust
lbg53
maya39000
lolor
Laala
bichette
l-s créatrice
opg1998
kissifrottsipik
acapa77
Pocahontas
N-Julie
Héléna
grcoach44
66 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

créer soi même un justaucorps - Page 16 Empty créer soi même un justaucorps

Message par grcoach44 Dim 3 Mar 2013 - 10:43

Rappel du premier message :

.

Dernière édition par grcoach44 le Ven 15 Nov 2019 - 18:19, édité 1 fois
grcoach44
grcoach44

Féminin Nombre de messages : 405
Niveau de GR : GR

Revenir en haut Aller en bas

créer soi même un justaucorps - Page 16 Empty Re: créer soi même un justaucorps

Message par grcoach44 Jeu 17 Aoû 2017 - 23:15

créer soi même un justaucorps - Page 16 20170812

Un début...
grcoach44
grcoach44

Message par grcoach44 Ven 25 Aoû 2017 - 10:01

créer soi même un justaucorps - Page 16 20170813
créer soi même un justaucorps - Page 16 20170814
Qu'est ce que vous en pensez ?
grcoach44
grcoach44

Message par kissifrottsipik Ven 25 Aoû 2017 - 13:03

Bah voilà ça rend bien ! créer soi même un justaucorps - Page 16 0057 
C'est cool tu as réussi à retrouver exactement les mêmes couleurs que le justo Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par lbg53 Ven 25 Aoû 2017 - 16:52

Pour la fixation je fais un point au centre mais aussi sur certaines pétales, souvent cachées par un strass. Quand j'en ai une qui fait des siennes je place aussi un point de colle!

C'est une très bonne idée de customisation :)
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps

Message par grcoach44 Dim 27 Aoû 2017 - 10:15

créer soi même un justaucorps - Page 16 20170815
Qu'est-ce que vous pensez de la suite de la customisation ?
grcoach44
grcoach44

créer soi même un justaucorps - Page 16 Empty Réalisation d'un justau...

Message par Maelle2003 Ven 29 Sep 2017 - 11:19

Bonjour Kissifrottsipik,
Je suis nouvelle sur le forum, j'aimerai me lancer pour faire les justaucorps du trio en GAC de ma fille, j'ai mon BAC en couture mais faire des justaucorps... alors que je ne fais plus de couture depuis plusieurs années me fait un peu peur.
Je n'ai pas encore la date des compètes, combien de temps pour réaliser un justau... ? genre avec des "effets flammes ". J'ai pu voir que l'on pouvait utiliser des feutres spéciaux sur le tissu! A manipuler, est-ce que c'est assez simple ou faut-il avoir de l'expérience?
Cordialement.
Maelle2003 créer soi même un justaucorps - Page 16 0002
Maelle2003
Maelle2003

Féminin Nombre de messages : 2
Niveau de GR : GAC 2eme années et GAF 5

Message par lbg53 Ven 29 Sep 2017 - 11:39

Le temps de fabrication d'un justaucorps est vraiment très variable à chacun, cela dépend déjà du moment où vous confectionnez, si c'est le soir et les week-end ou si vous pouvez y consacrer des journées entières. Et bien sur chacune avance à son rythme, une débutante, qui ne connait pas bien sa machine à coudre, qui n'a jamais fait de patrons et jamais travaillé de lycra ira par tâtonnements et prendra beaaaaaucoup plus de temps qu'une personne expérimentée!
Ensuite la forme du justaucorps joue, s'il y a beaucoup de découpe, beaucoup de pièces à coudre, le nombre de strass et l'utilisation de peintures sont à prendre en considération.
Donc en gros ça peut vous prendre pour trois justaucorps une semaine comme deux mois..!

Pour la peinture le mieux est de faire des essais sur des chutes de tissus avant de vous lancer sur le justaucorps mais c'est relativement simple à manipuler, en feutres ou en pinceaux d'ailleurs (attention en fonction des peintures choisies, certaines se fixent à la chaleur d'autres n'y résistent pas, ça peut paraître idiot mais pensez à les utiliser dans le bon ordre)
lbg53
lbg53

Message par lbg53 Ven 29 Sep 2017 - 11:43

grcoach44 a écrit:créer soi même un justaucorps - Page 16 20170815
Qu'est-ce que vous pensez de la suite de la customisation ?

Je n'avais pas fait attention au dernier message, ne pas hésiter à mettre des strass et des points de peinture 3D «effet strass», plus il y en a plus on aime hihi, je dirais aussi ne pas hésiter à les poser de façon plus aléatoire, ne pas toujours suivre les lignes, l'effet de masse est plus sympas, mais là c'est juste un avis perso, certains modèles sont plus adaptés aux formes géométriques
lbg53
lbg53

Message par kissifrottsipik Ven 29 Sep 2017 - 12:43

C'est gentil de s'adresser à moi mais il y a pas mal de monde sur ce forum qui produit plus de justaucorps que moi créer soi même un justaucorps - Page 16 443168 

Je ne rajouterai pas grand chose parce que lbg53 a très bien répondu créer soi même un justaucorps - Page 16 0057

Sinon personnellement je mets +/- 2 mois à faire un justo, mais ça dépend surtout du temps libre en fait, de temps en temps le soir après le boulot/le WE, sans avoir non plus l'impression de ne faire que ça...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Maelle2003 Ven 29 Sep 2017 - 12:57

Oui, je me suis dit la même chose, désolé, d'avoir étais maladroite en effet!!!! Merci créer soi même un justaucorps - Page 16 Icon_big je vais lire ce que lgb53 a écrit créer soi même un justaucorps - Page 16 0002
Maelle2003
Maelle2003

Féminin Nombre de messages : 2
Niveau de GR : GAC 2eme années et GAF 5

Message par vavounette06 Dim 1 Oct 2017 - 15:38

Maelle2003 a écrit:Je n'ai pas encore la date des compètes
En GAC les compétitions débutent en janvier (département), les autres compétitions qualificatives se suivent avec parfois des intervalles très courts de février à avril.
Les masters GAC seront les 4 et 5 mai.
Trophée fédéral GAC les 25-26-27 mai (couplé avec le TF GAM).
Les championnats de France les 2 et 3 juin.
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier

créer soi même un justaucorps - Page 16 Empty Assemblage justo

Message par karine13 Sam 2 Juin 2018 - 2:24

Bonjour à tous,
J'ai quasiment lu toutes les réponses de ce sujet j'ai peut être rater une ou deux réponses créer soi même un justaucorps - Page 16 0056 j’espère pas plus et m'en excuse!!
Je m'excuse aussi car je suis complètement novice et tant que je ne comprendrais pas l'assemblage d'une jupette je ne pourrais pas me lancer SNIFF
Je sais qu'il es important de faire un patron et j’envisage de le faire sur un logiciel (Seamly 2D) qu'en pensé vous?? Et après cela comment assembler sont justo sans trop de couture au niveau de le jupette??
Si quelqu'un est du coté d'Aix en Provence et pourrait me donner des conseilles de vive voix et en me montrant je suis prenneuse.
Mille merci d'avance de votre aide précieuse.
créer soi même un justaucorps - Page 16 0020 créer soi même un justaucorps - Page 16 0002

karine13

Message par kissifrottsipik Sam 2 Juin 2018 - 8:28

Le patron avec un logiciel ? Je n'ai jamais vu ça Razz Après peut-être Wink

Mais plus simple : est-ce tu as un de ses anciens justaucorps ? Tu peux simplement le reporter sur du papier, avec les mêmes dimension s'il lui va toujours, ou en augmentant un peu s'il ne lui va plus, en prenant ses nouvelles mesures. créer soi même un justaucorps - Page 16 Hein38 

Et pour coudre une jupette... Il y a forcément une couture à ce niveau. Non apparente si on coud "endroit contre endroit".

Peut-être que ces pages vont t'aider :
http://www.creapik.com/?p=patron
http://www.creapik.com/?p=machine
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par karine13 Dim 3 Juin 2018 - 2:45

Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse oui effectivement je vais faire cela je vais prendre un justocorp qui lui va encore 🖒
J'ai déjà regarder beaucoup de pages sur le site que vous m'avez donner mais je vais regarder encore mieux vos liens.
Merci beaucoup

karine13

Message par karine13 Dim 3 Juin 2018 - 2:58

Re bonjour, on m'a dit qu'il fallait d'abord créé son patron en entier style justocorp de gym en ayant la culotte d'un seul loque avec le haut mais dans votre lien la culotte est un autre patron?!
Autre petite question pouvez-vous me dîre dans quelle sujet je peut mettre un appel à quelqu'un qui fait des jupettes vers aix et les alentours sans que ce soit des professionnels afin de voir ce que cela peut donner lors de la confection.
Merci beaucoup de votre aide 🤗🤗

karine13

Message par kissifrottsipik Dim 3 Juin 2018 - 11:20

karine13 a écrit:Re  bonjour, on m'a dit qu'il fallait d'abord créé son patron en entier style justocorp de gym en ayant la culotte d'un seul  loque avec le haut mais dans votre lien la culotte est un autre patron?!

C'est pareil en fait, vu qu'on a tendance à coudre d'abord le buste à la culotte et ensuite la jupette (même s'il y a d'autres façons de faire), ça revient en même que de faire un body et ensuite ajouter la jupette. C'est juste qu'en GR habituellement le buste est assez travaillé, avec du chair etc, la jupette est en continuité, mais la culotte, en tout cas dans nos niveaux, est assez simple, souvent juste en lycra. Donc comme le buste et la culotte n'ont pas le même niveau de travail ni les mêmes tissus, oui, généralement, ils ne sont pas découpés ensembles. Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par lbg53 Dim 3 Juin 2018 - 11:31

Pour la façon de faire son patron, personnellement je suis passée au logiciel Illustrator depuis quelques temps, ça me permet d'avoir mes bases et de les adapter en fonction du modèle ou des mensurations de la gymnaste, j'avais essayé le logiciel de création de patron Valentina, bien trop compliqué pour moi ☺️. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le logiciel, peut être vaut il mieux démarrer sur papier, à vous de voir.

Au début je faisais culotte + buste + jupette, mais maintenant je suis passée au justaucorps + jupette, et ça me va comme ça, à vous d'essayer ce qui vous convient le mieux il n'y a pas "une" façon de faire! Certaines font aussi une robe + culotte.

Même si vous ne maîtrisez pas, je vous invite à vous lancer, forcément au début c'est long, on fait beaucoup d'erreurs, on recommence mais vous avez le modèle sous la main pour les essayages ce qui est plutôt pratique 😉
lbg53
lbg53

Message par kissifrottsipik Dim 3 Juin 2018 - 12:27

lbg53 a écrit:Pour la façon de faire son patron, personnellement je suis passée au logiciel Illustrator depuis quelques temps, ça me permet d'avoir mes bases et de les adapter en fonction du modèle ou des mensurations de la gymnaste

C'est intéressant (même si pour moi avec 2 justos par an je pense que l'intérêt serait limité Razz) Mais comment tu passes du numérique au papier ? Tu as un traceur ? Ou tu imprimes sur une multitude de feuilles A4 que tu assembles ? Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par lbg53 Dim 3 Juin 2018 - 13:01

Oui j'utilise le mode avec plusieurs A4 avec les traits de coupe, après il me reste à découper et assembler au Scotch, vu qu'avant j'utilisais des feuilles A4 assemblées au Scotch, ça ne me change pas grand chose, ça me fait juste gagner du temps sur le dessin du justaucorps, je n'ai plus besoin de sortir mon mètre et ma calculatrice 😂
lbg53
lbg53

Message par kissifrottsipik Dim 3 Juin 2018 - 13:41

Merci pour l'info Wink

Bon perso ça fait un bout de temps que je n'ai plus d'imprimante, et imprimer ça au boulot... bof Razz

Mais c'est une idée très sympa Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par karine13 Dim 3 Juin 2018 - 22:37

kissifrottsipik a écrit:
karine13 a écrit:Re  bonjour, on m'a dit qu'il fallait d'abord créé son patron en entier style justocorp de gym en ayant la culotte d'un seul  loque avec le haut mais dans votre lien la culotte est un autre patron?!

C'est pareil en fait, vu qu'on a tendance à coudre d'abord le buste à la culotte et ensuite la jupette (même s'il y a d'autres façons de faire), ça revient en même que de faire un body et ensuite ajouter la jupette. C'est juste qu'en GR habituellement le buste est assez travaillé, avec du chair etc, la jupette est en continuité, mais la culotte, en tout cas dans nos niveaux, est assez simple, souvent juste en lycra. Donc comme le buste et la culotte n'ont pas le même niveau de travail ni les mêmes tissus, oui, généralement, ils ne sont pas découpés ensembles. Wink

Très bien c'est noté créer soi même un justaucorps - Page 16 0057 Merci de votre réponse

karine13

créer soi même un justaucorps - Page 16 Empty Illustrator

Message par karine13 Dim 3 Juin 2018 - 22:51

lbg53 a écrit:Pour la façon de faire son patron, personnellement je suis passée au logiciel Illustrator depuis quelques temps, ça me permet d'avoir mes bases et de les adapter en fonction du modèle ou des mensurations de la gymnaste, j'avais essayé le logiciel de création de patron Valentina, bien trop compliqué pour moi ☺️. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le logiciel, peut être vaut il mieux démarrer sur papier, à vous de voir.

Au début je faisais culotte + buste + jupette, mais maintenant je suis passée au justaucorps + jupette, et ça me va comme ça, à vous d'essayer ce qui vous convient le mieux il n'y a pas "une" façon de faire! Certaines font aussi une robe + culotte.

Même si vous ne maîtrisez pas, je vous invite à vous lancer, forcément au début c'est long, on fait beaucoup d'erreurs, on recommence mais vous avez le modèle sous la main pour les essayages ce qui est plutôt pratique 😉

Merci de votre réponse effectivement j'ai essayer Valentina et effectivement il es assez compliqué.....Illustrator je l'envisage j'ai déjà photoshop  je pense qu'illustrator cela doit être quasiment pareil!!
J'ai essayer le patron papier mais je n'aime pas!!! cela me parait compliqué a prendre les mesure lol je préfère l'ordinateur créer soi même un justaucorps - Page 16 Saute  :-)

J'ai comprit pour l'assemblage Merci créer soi même un justaucorps - Page 16 0057

karine13

Message par kissifrottsipik Lun 4 Juin 2018 - 6:58

karine13 a écrit:Illustrator je l'envisage j'ai déjà photoshop  je pense qu'illustrator cela doit être quasiment pareil!!

Illustrator est dans la continuité de photoshop, c'est assez simple à prendre en main quand on maîtrise déjà photoshop Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par karine13 Mar 5 Juin 2018 - 1:53

Illustrator est dans la continuité de photoshop, c'est assez simple à prendre en main quand on maîtrise déjà photoshop Wink

J'ai un petit peu regarder illustrator......je ne maîtrise pas photoshop mais j'ai déjà fait quelqes projets sur photoshop mais sur illustrator créer soi même un justaucorps - Page 16 Icon_rol je pense qu'il va me falloir du tps surtout qu'il n'y a pas vraiment de tuto sur illustrator créer soi même un justaucorps - Page 16 Ange22 c'est dommage surtout pour débuter  créer soi même un justaucorps - Page 16 0056

karine13

Message par lbg53 Mer 6 Juin 2018 - 21:38

perso je n'utilise que 3 outils :

- traits où je peux renseigner un angle et une mesure,
- plume pour les courbes et dessins
- détails du document > objet pour la longueur d'une courbe.

Après ça demande un minimum de notions de modélisme, il faut savoir comment tu construis ton patron sinon tu ne sauras pas par où commencer! Si tu n'en as jamais fais sur papier, je recommande quand même de passer par la en premier lieu, tu te rendras plus vite compte si tu as des incohérences!

bon courage :)
lbg53
lbg53

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant