Nouvelle en FSGT
+2
sabine
marie0bee
6 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FSGT
Page 1 sur 1
Nouvelle en FSGT
Bonsoir !
Je viens de déménager et le seul club qu'il y avait dans le coin est en FSGT, je problème c'est que je ne sonnais absolument pas cette fédération, et j'ai beau chercher plus d'informations sur internet... j'en trouve pas !
Je vous demande donc, pourriez vous m'indiquer les équivalences UFOLEP/ FSGT au niveau des catégories.
Et surtout les différences majeures au niveau de la notation... si c'est plus basé sur le corpo ou sur la technique à l'engin...
Et si on pouvait aussi m'indiquer les engins, ce serait chouette !
Je sais que ça fait beaucoup et je vous remercie par avance !
Marie.L
Je viens de déménager et le seul club qu'il y avait dans le coin est en FSGT, je problème c'est que je ne sonnais absolument pas cette fédération, et j'ai beau chercher plus d'informations sur internet... j'en trouve pas !
Je vous demande donc, pourriez vous m'indiquer les équivalences UFOLEP/ FSGT au niveau des catégories.
Et surtout les différences majeures au niveau de la notation... si c'est plus basé sur le corpo ou sur la technique à l'engin...
Et si on pouvait aussi m'indiquer les engins, ce serait chouette !
Je sais que ça fait beaucoup et je vous remercie par avance !
Marie.L
marie0bee- Nombre de messages : 2
Re: Nouvelle en FSGT
Je ne connais pas du tout l'UFOLEP donc je ne pourrais rien te dire au sujet des catégories.
Concernant les exigences c'est assez cool. Tu peux mettre à peu près toutes les diffs que tu veux et en exé c'est moins pointilleux qu'en FFG. En revanche c'est le code FIG qui s'applique avec quelques adaptations.
Pour les engins, tout dépend de ta catégorie mais tu en as plusieurs au choix, sauf dans les meilleures.
Concernant les exigences c'est assez cool. Tu peux mettre à peu près toutes les diffs que tu veux et en exé c'est moins pointilleux qu'en FFG. En revanche c'est le code FIG qui s'applique avec quelques adaptations.
Pour les engins, tout dépend de ta catégorie mais tu en as plusieurs au choix, sauf dans les meilleures.
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
j'ai eu mon premier cour aujourd'hui, apparemment je suis en concours (je crois...) et mes engins sont un cerceau (imposé) et un libre.
Après, je verrais lors de la création de l'enchaînement, le code... etc ^^
Merci en tout cas !
Après, je verrais lors de la création de l'enchaînement, le code... etc ^^
Merci en tout cas !
marie0bee- Nombre de messages : 2
Salut !
Bienvenue en FSGT ! Effectivement je connais le club de Tarbes. J'arrive un peu après la bataille, mais bon en tout cas je suis contente que nous accueillions de nouvelles gymnastes !
J'espère que tu te plairas !
Bienvenue en FSGT ! Effectivement je connais le club de Tarbes. J'arrive un peu après la bataille, mais bon en tout cas je suis contente que nous accueillions de nouvelles gymnastes !
J'espère que tu te plairas !
Bonjour, j'aimerai savoir si il y a un club en FSGT dans le var ? Et les correspondances de catégories avec la FFG ? J'aimerai bien changer de club et surtout de fédération
La blonde ;)- Nombre de messages : 115
Niveau de GR : Critérium seniors + juge 3 FFG
Pour les correspondances on a déjà un sujet http://www.lagr-forum.com/t1820-correspondance-des-categories-avec-les-federations
Ah désolé j'avais pas vu merci :)
Bonjour ! La Crau/Saint Martin font de la FSGT si cela ne te fait pas trop loin
Et pour ta correspondance je dirais que c'est à peu près Concour
Et pour ta correspondance je dirais que c'est à peu près Concour
Ca me fait trop loin temps pis :( et pour information st martin du var n'est pas de la var mais dans les alpes maritimes, en fait son nom vient de sa proximite avec la riviere le var qui n'est pas dans le var ( oui je sais c'est complètement débile mais ce n'est pas moi qui ai fait les découpages des departements).
oui exactement, et le club s'appelle "La Rythmo".djinntonik a écrit:La Crau/Saint Martin font de la FSGT
La blonde a écrit:pour information st martin du var n'est pas de la var mais dans les alpes maritimes, en fait son nom vient de sa proximite avec la riviere le var qui n'est pas dans le var
Alors effectivement "St Martin du Var" est bien dans les Alpes-Maritimes (et pas dans le Var) par contre, le club FSGT est bien à "Saint Martin de Crau" et c'est dans les Bouches du Rhône (le 13).
vavounette06- Nombre de messages : 555
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier