LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pourquoi la FSGT est si peu connu?

+8
Héléna
petite ginette
sabine
kissifrottsipik
c.ouf
missixs
loveonice
grsdu78
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par grsdu78 Ven 1 Mar 2013 - 21:28

En fait j'ai été dans un club FSGT durant mes 3 premières année de GR(de septembre 2003 a juin 2006) et puis je me suis rendu compte que cette fédé hé bah..personne la connait!!Je vais sur pas mal de blogs de GR et ceux que j'ai trouvé sur des filles de FSGT se compte sur les doigts d'une main....et souvent quand les blogeuses parlent d'autre Fédé elle l'oublie.Même en stage a sport vacance formation elle était zappé par les profs!Pourtant c'est dommage car y avait un sacré bon niveau!Regardez ces vidéos de filles de mon club:


https://www.youtube.com/watch?v=-5Qv3ARau5c&list=UUzJheD28kroX7Grlwrzv1Bw&index=26
https://www.youtube.com/watch?v=4be6JJ4uX1Y&list=UUzJheD28kroX7Grlwrzv1Bw
https://www.youtube.com/watch?v=-T9ZQa8CLo0&list=UUzJheD28kroX7Grlwrzv1Bw
https://www.youtube.com/watch?v=MSRgUwmb3ks&list=UUzJheD28kroX7Grlwrzv1Bw

Vous pouvez regarder les autres vidéos sur you tube:sinon si quelqu'un a des nouvelles du club qu'il me les disent ce serai sympa de savoir ce que sont devenue les gymnastes qui était la a mon époque

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par loveonice Sam 2 Mar 2013 - 1:20

Je n'avais encore jamais regarder de vidéo de la FSGT.
Je suis étonnée, il s'agit d'un enchaînement de difficultés avec très peu de chorégraphie et de maniement d'engin. J'ai l'impression qu'il y autant de diff que chez les internationales.
C'est pour toutes les catégories comme ça ?
Sinon je suppose que cette fédération est peu connue car il y a peu de club et que la FFG à prendre le dessus.
Mais n'hésite pas à nous faire découvrir les valeurs de la FSGT, les ambiances en compétition, le nombre de gymnastes, le fonctionnement...
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Infirmière puéricultrice, patinage artistique
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par grsdu78 Sam 2 Mar 2013 - 15:19

En fait il s'agissait de filles très doué surtout d'Alina qui était la star de mon club.
Après le problème c'est que comme tu le voit ça fait longtemps que j'ai quitté la FSGT mais je me souvienq qu'a mon club a part les baby y avait deux groupes:
les pré compétitives alias les débutantes:la ou je suis rester pendant 3ans
les compétitives alias les fortes divisés elle même en deux groupes:les grandes et les petites(dont faisaient partie les filles que tu voient sur les vidéos)
Il n'y avait pas beacoup de monde aux compe't mais ce qui étaient bien c'est qu'on pouvait faire indi'v rapidement(dès ma 3ème année en coupe de bronze ou spécialité bronze je me souviens plus du nom..) tendit qu'a l'UFOLEP ça a été la croix et la bannière pour faire ENFIN individuel...L'année dernière j'ai fait un championnat en "individuel débutante finalité départementale"a 6gymnaste et que des filles de mon club du niveau préco-pré ex1 ensuite j'ai travailler des mouvements pour l'année suivante et j'ai pu faire individuel en honneur17+..c'est ça qui me manque le plus dans cette fédé et aussi il y avait moins de monde:ma meilleures amies(elle était dans le groupe compétitive)est allé aux championnat de France et elles étaient 12...cette année rien aux régions on était 16 et y avait eu des forfaits!(et qui était la 16ème c'est moi comme d'hab)

A part ça a l'époque on avaient des profs plutôt sévère dès ma 1ère année plein de filles on arrêter a cause de cela:la prof nous appuyait dessus a fond et c'est pas facile a supporter quand t'a 8ans^^et pareil 3ème année prof sévère qui faisait pleurer les gymnastes dont moi...et des filles qui arrêtait pareil a cause de ça.En gros c'était:t'es passionnée tu reste sinon tu t'accroche ou tu part!!
Quand je suis arriver a l'UFOLEP en 3ème j'était d'ailleurs surprise que les profs ne me crient pas dessus même si c'était la XXème fois que je loupait le mouvement..Malgrès tout ce club me manque énormément mais ça a du bien changer depuis le temps..

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par missixs Sam 2 Mar 2013 - 15:43

Pour l'individuel ufolep ça dépend des clubs hein comme pour toutes les fédé d'ailleurs. Dans mon club on mettait en individuel qui voulait!
Pour ce qui est du nombre de filles en compétition c'est normal qu'il y en ait moins dans une fédé moins connu!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par grsdu78 Sam 2 Mar 2013 - 15:46

Il y a quand même une histoire de niveau:chez nous depuis l'an dernier les individuel ont été ouvert aux pré co soit en pré honneur soit en honneur mais le problème c'est que en honneur y a des filles qui devrait être dans la caté au dessus et du coup c'est compliqué de s'imposé..

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par missixs Sam 2 Mar 2013 - 15:53

Ha ben ça c'est partout pareil hein le problème de sous classement!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par grsdu78 Sam 2 Mar 2013 - 15:58

Oui par exemple dans une équipe exellance 4 de mon club les 3 niveau d'indi'v (de honneur a nat)sont représenté...
Y a aussi la possibilité que c'est tout simplement moi qui n'est rien a faire en honneur 17+ mais pas grave j'aime tellement ça les indi'v..

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par c.ouf Dim 3 Mar 2013 - 8:47

Bonjour,

Je vais essayer d'etre clair mais pas évident alors accrochez-vous !!!

Je pense que cela est également du à l'histoire de la FSGT.
http://www.fsgt.org/spip.php?article73
La création de la FSGT vient d'une division d'une fédération. Puis, elle a eu des connotations idéologique (elle ne s'adresse alors qu'à la population adherant à ces idéologies) desquelles elle s'est émancipé que vers les année 80 (ce qui est pour une fédération assez récent).

Par ailleurs, aujourd'hui en France, seules les Fédération Françciase de ......... (peu importe la suite) ont une déléguation de la part du ministère des sports afin d'attribuer des titres (championne départementale, régionnale, de zone, de France, d'Europe, du Monde, ...). Par conséquent, la seule Fédération reconnue par la FIG est la FFG. Toutes les gymnastes de l'équipe de France sont licenciées en FFG sinon elles ne pourraient pas participer aux différents championnats décernant des titres.
Alors ceci n'explique pas pourquoi la FSGT est moins connue mais plutot pourquoi la FFG est la plus grosse Fédération et dispose d'une vitrine internationale beaucoup plus connue, faisant ainsi de l'ombre autres fédérations.

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par grsdu78 Dim 3 Mar 2013 - 14:38

ça je ne comprend pas car dans chaque fédé y a des gymnastes douée mais qu'on les zappe..rien que le slogan de la FFG "la gym qualité c'est dans un club FFG"ça m'exaspère..ou alors aux tournois de corbeil de 2010 y avait une démo de petite et commentaire du speaker "pour vous rappeler que la GR se débute dans un club FFG.."Donc nous on existe pas.Sympa.

Moi je pense que chaque fédé devrais avoir une reconnaissance et des moyens d'accès au haut niveau comme ça on arrêterai de les zappé.Bon a l'ufo le problème c'est que la souplesse n'est pas très travaillée mais a mon avis y avait moyen pour ces filles(ou aux moins la section sportive)

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par c.ouf Dim 3 Mar 2013 - 16:02

Attention toutes les Fédérations sont reconnues en France mais une seule est délégataire et peut décerner des titres.

Apres la FIG est une fédération internationnale de gymnastique donc elle ne reconnait que les fédérations spécifiques à la gymnastique comme la FFG.
La FFG tout comme la FIG est spécifique à la gymnastique alors que la FSGT, UFOLEP et autres sont des Fédérations qui regroupent plusieurs disciplines (et pas que la gymnastique).

Je ne sais pas trop comment vous expliquer mais grosso-modo au niveau du ministere des sports on a la FFGym, la FFFoot, la FFTennis, ....... et la FSGT (multisports), l'UFOLEP (multisports), l'UNSS (multisports) .... donc donner une délagation de titre à une Fédération multisports reviendrait à lui donner délégation pour tous les sports et lui donner le monopole pour décerner les titres.

Maintenant, une gymnastes de FSGT, d'UFOLEP ou autre peut aller jusqu'en équipe de France seulement arrivée en équipe de France il lui faudra une licence FFG obligatoirement. Je ne sais pas si c'est dejà arrivé ou pas dans la mesure où effectivement les codes de pointages ne sont pas tous les mêmes.

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par kissifrottsipik Dim 3 Mar 2013 - 16:51

grsdu78 a écrit:ça je ne comprend pas car dans chaque fédé y a des gymnastes douée mais qu'on les zappe..rien que le slogan de la FFG "la gym qualité c'est dans un club FFG"ça m'exaspère..ou alors aux tournois de corbeil de 2010 y avait une démo de petite et commentaire du speaker "pour vous rappeler que la GR se débute dans un club FFG.."Donc nous on existe pas.Sympa.

personnellement ça ne me choque pas plus que Leclerc qui dit qu'il est moins cher que Carrefour, pendant que Carrefour dit qu'il est moins cher que Leclerc... Pourquoi la FSGT est si peu connu? Ange22

Chacun défend son intérêt, on est dans une société de concurrence Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par grsdu78 Dim 3 Mar 2013 - 17:02

kissifrottsipik a écrit:
grsdu78 a écrit:ça je ne comprend pas car dans chaque fédé y a des gymnastes douée mais qu'on les zappe..rien que le slogan de la FFG "la gym qualité c'est dans un club FFG"ça m'exaspère..ou alors aux tournois de corbeil de 2010 y avait une démo de petite et commentaire du speaker "pour vous rappeler que la GR se débute dans un club FFG.."Donc nous on existe pas.Sympa.

personnellement ça ne me choque pas plus que Leclerc qui dit qu'il est moins cher que Carrefour, pendant que Carrefour dit qu'il est moins cher que Leclerc... Pourquoi la FSGT est si peu connu? Ange22

Chacun défend son intérêt, on est dans une société de concurrence Wink

Oui mais j'ai jamais entendue dire "l'ufo c'est mieux que la FFG"le slogan c'est "une autre façon de voir le sport" on fait notre petite GR dans notre coin,on travaille,on fait nos compe't,on essaie d'aller aux france...mais on ne dit pas qu'on est "mieux"que les autres....

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par kissifrottsipik Dim 3 Mar 2013 - 17:25

C'est sûrement parce que "mieux que les autres", est l'argument de la FFG, je pense, comme toute fédération délégataire par rapport aux autres fédés existantes (dans n'importe quel sport).
Ils ont une place de "leader" qu'on leur a donné officiellement, ce serait idiot de leur part de ne pas communiquer là-dessus, vis à vis du public qui ne comprend pas très bien la différence entre toutes les fédés...

Chaque fédé a ses avantages et ses inconvénients, mais il est incontestable que la FFG :
- Possède le plus grand nombre de gymnastes
- Est représentée partout en France
- A beaucoup de gymnastes et de clubs de haut et de très haut niveau, est liée aux pôles, aux structures à horaires aménagés
- A globalement de meilleures infrastructures pour les compets (de l'argent, quoi)
- Impose des critères pour attribuer des labels (petite enfance, etc...)

Donc oui, tout ça, en globalité, c'est un gros point fort en terme de "qualité" et c'est normal qu'ils communiquent là-dessus.

Par contre si leur slogan était "à la FFG, on est tous potes et à chaque compet c'est la fête", oui, effectivement, je trouverais ça abusé... Par contre il y a d'autres fédés qui peuvent s'en vanter Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par grsdu78 Dim 3 Mar 2013 - 17:32

C'est vraie mais ça c'est parce qu'il n'existe pas de filière détection dans les autres fédé et c'est dommage...
Bah sinon ils ont plus de moyens c'est sûre mais c'est parce que la FFG a plus d'argent...et sinon pour le label petite enfance c'est pas parce que c'est FFG que c'est mieux mon club fait un "éveil GR"pour les mini puces de 4ans!je voit pas pourquoi ce serai moins bien que la FFG: je ne comprend pas vraiment pas tous ces délires et le "on est les meilleures"d'accord c'est la fédé délégataire mais c'est pas pour ça qu'ils doivent se croirent les meilleures enfin ça ce n'est que dans mon avis..

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par kissifrottsipik Dim 3 Mar 2013 - 17:56

Pourquoi Disneyland est mieux que Nigloland ?

Parce qu'ils ont plus d'argent, plus d'attractions, plus de renommée, une grosse entreprise derrière. Pourquoi ? Parce que c'est comme ça, c'est le jeu, ma pov' Lucette Wink

Pourquoi il n'existe pas de filière détection ? Certainement parce qu'il n'y a pas assez de monde pour la mettre en place, sans doute d'argent aussi, et que les clubs n'arriveraient peut être pas à suivre. Conséquences ? Les petites qui estiment avoir vraiment de l'avenir (ou leurs parents) ont tendance à se diriger vers la FFG pour avoir plus de chances, donc meilleur niveau pour la FFG. C'est un cercle vicieux.

Ce n'est pas parce qu'il y a un label que c'est mieux, non, mais c'est plus cadré. On est dans un monde où il faut des diplômes et des habilitations pour tout et c'est rassurant pour les parents de savoir que les encadrants ont été particulièrement formés pour la petite enfance. Est-ce que du coup les clubs qui n'en ont pas sont moins bons ? Peut-être. Est-ce qu'ils sont meilleurs ? Peut-être. Mais sans label, on ne sait pas sur quoi on peut tomber.

je voit pas pourquoi ce serai moins bien que la FFG: je ne comprend pas vraiment pas tous ces délires et le "on est les meilleures"d'accord c'est la fédé délégataire mais c'est pas pour ça qu'ils doivent se croirent les meilleures enfin ça ce n'est que dans mon avis..

Je ne comprends pas cette phrase. Je pense que là tu es en train de faire une confusion entre "la fédération" et "les gymnastes d'une fédération".
Est-ce que la FFG a le droit de dire qu'ils sont les meilleurs ? Oui, simplement parce que c'est vrai. Selon les critères habituels en tout cas (effectif, niveau général, infrastructures, bref, relis mon message précédent).
Est-ce que les gymnastes de la FFG ont le droit de s'autoproclamer "meilleures" parce qu'elles sont en FFG ? Non. Pour établir un classement, il faut une compétition commune. Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par sabine Dim 3 Mar 2013 - 17:59

Pour commencer à côtoyer la FSGT, le but n'est pas la performance mais que tout le monde puisse participer. Ce qui n'est pas le but de la FFG pour qui le but est de sélectionner les meilleures gymnastes pour représenter la france.

Concernant une remarque sur le nombre de difficultés, la FSGT applique le code FFG avec quelques adaptations.
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par grsdu78 Dim 3 Mar 2013 - 18:20

Ah bah je peux t'assurer qu'a Fontenay le Fleury le but était la performance et pourtant c'était FSGT!
Mais je trouve ce système pas très juste car on ne choisi pas sa fédé on vas dans le club le plus prêt et du coup pour les petites qui ont du talent ce n'est pas très cool car elles ne peuvent pas se faire repéré..

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par sabine Dim 3 Mar 2013 - 18:48

grsdu78 a écrit:Ah bah je peux t'assurer qu'a Fontenay le Fleury le but était la performance et pourtant c'était FSGT!
Mais je trouve ce système pas très juste car on ne choisi pas sa fédé on vas dans le club le plus prêt et du coup pour les petites qui ont du talent ce n'est pas très cool car elles ne peuvent pas se faire repéré..

Je suis justement "ralliée" à fontenay le fleury. Je sais que l'équipe a changé mais maintenant c'est surtout se faire plaisir. Et ceci est aussi lié au format des compétitions FSGT où l'on fait ce qu'on veut : duo, ensemble, indiv', les trois, deux des trois...

Concernant la localisation, j'étais gymnaste à Evry en FFG tout simplement car j'habitais là bas. Mes parents n'y connaissaient rien et ne savaient pas que c'était un pôle. Résultat? Il y a des fois où j'aurais aimé être dans un club moins "prestigieux" pour avoir moins de pression et pour pouvoir évoluer. J'ai fait toute ma "carrière" en df3 alors que lorsque je faisais des stages on me disait que j'avais le niveau fédéral. Je n'ai jamais fait d'indiv parce que le club ne voulait pas investir sur nous...

C'est mon racontage de vie pour te dire comme Kissi "c'est la vie" Pourquoi la FSGT est si peu connu? Loool
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par grsdu78 Dim 3 Mar 2013 - 19:26

sabine a écrit:
grsdu78 a écrit:Ah bah je peux t'assurer qu'a Fontenay le Fleury le but était la performance et pourtant c'était FSGT!
Mais je trouve ce système pas très juste car on ne choisi pas sa fédé on vas dans le club le plus prêt et du coup pour les petites qui ont du talent ce n'est pas très cool car elles ne peuvent pas se faire repéré..

Je suis justement "ralliée" à fontenay le fleury. Je sais que l'équipe a changé mais maintenant c'est surtout se faire plaisir. Et ceci est aussi lié au format des compétitions FSGT où l'on fait ce qu'on veut : duo, ensemble, indiv', les trois, deux des trois...

Concernant la localisation, j'étais gymnaste à Evry en FFG tout simplement car j'habitais là bas. Mes parents n'y connaissaient rien et ne savaient pas que c'était un pôle. Résultat? Il y a des fois où j'aurais aimé être dans un club moins "prestigieux" pour avoir moins de pression et pour pouvoir évoluer. J'ai fait toute ma "carrière" en df3 alors que lorsque je faisais des stages on me disait que j'avais le niveau fédéral. Je n'ai jamais fait d'indiv parce que le club ne voulait pas investir sur nous...

C'est mon racontage de vie pour te dire comme Kissi "c'est la vie" Pourquoi la FSGT est si peu connu? Loool

OOOOOOOOOOOOOH tu est rallié a Fontenay?Esqu'il y a toujours Fanta?et Auriane?et Diane?et(la meilleure)Audrey?

C'était la minute nostalgie!

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par petite ginette Dim 3 Mar 2013 - 21:34

Pourtant c'est dommage car y avait un sacré bon niveau!Regardez ces vidéos de filles de mon club:
A part ça a l'époque on avaient des profs plutôt sévère dès ma 1ère année plein de filles on arrêter a cause de cela:la prof nous appuyait dessus a fond

Pardon de mettre mon grain de sel et chaque club a sans doute ses méthodes et ce n'est pas lié à une fédé en particulier, mais je suis assez déroutée de lire que l'on "appuyait" sur des gamines de 8 ans surtout quand on voit la vidéo. On pourrait se dire que la fin justifie les moyens... cette petite a certes un bon potentiel physique mais (et c'est mon avis) très mal mis en valeur. L'exigence passe aussi par la qualité d’exécution, c'est dommage de ne pas être homogène dans sa demande de rigueur... bref, c'est un témoignage un peu dépitant voire Pourquoi la FSGT est si peu connu? Hein80 .
Bon, çà n'apporte rien au fond de la question au demeurant, mais çà illustre certains aspects de ce qui se passe dans certains clubs toutes fédé. confondues.
petite ginette
petite ginette

Féminin Nombre de messages : 259
Emploi/loisirs : maman de gym
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par grsdu78 Dim 3 Mar 2013 - 21:44

Après c'était une prof assez spéciale moi elle me faisait peur même ma 2ème année je m'était caché dans les vestiaires pour ne pas avoir cour avec elle(oui bon j'avais 9ans).Et puis a l'époque j'était pas souple des jambes juste du dos donc quand elle m'appuyait ça me faisait très mal..
Mais au moins ça m'a habitué très jeune a la rigeur,a l'autonomie,la motivation....(ce qui est compliqué a avoir quand dès ta 1ère année on te fait sentir que tu sera une quiche:toutes les gym compe't indi'v et moi remplaçante.Dès mes débuts j'étaient une pas douée de la vie=D)

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par petite ginette Dim 3 Mar 2013 - 21:55

La souplesse des jambes se travaille, moins celle de dos donc tu démarrais avec un bon point pour toi... et je suis sûre que tu as plein d'autres qualités utiles en GR, la souplesse ne fait pas tout! Pourquoi la FSGT est si peu connu? 401733
petite ginette
petite ginette

Féminin Nombre de messages : 259
Emploi/loisirs : maman de gym
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par Héléna Lun 4 Mar 2013 - 9:12

grsdu78 a écrit:C'est vraie mais ça c'est parce qu'il n'existe pas de filière détection dans les autres fédé et c'est dommage...
Bah sinon ils ont plus de moyens c'est sûre mais c'est parce que la FFG a plus d'argent...et sinon pour le label petite enfance c'est pas parce que c'est FFG que c'est mieux mon club fait un "éveil GR"pour les mini puces de 4ans!je voit pas pourquoi ce serai moins bien que la FFG: je ne comprend pas vraiment pas tous ces délires et le "on est les meilleures"d'accord c'est la fédé délégataire mais c'est pas pour ça qu'ils doivent se croirent les meilleures enfin ça ce n'est que dans mon avis..

Dans les autres fédé il y a beaucoup beaucoup moins de monde, donc pas de filière détection spécifique. Mais c'est déjà arrivé qu'une gymnaste FSCF aille en pôle. Dans les fédés autres que la FFG, lorsqu'une prof voit une petite très très douée (et comme c'est rare, je peux t'assurer que tu le remarques lorsque tu as une petite qui sort du lot), si les parents sont intéressés, elle l'emmenera (ou les parents l'emmeneront) faire une détection.

Pour les labels, c'est juste que imagine tu es super douée en maths, mais tu n'as pas fait d'études reconnues par l'état, ben tu passera derrière ceux qui ont un diplôme même s'ils sont moins bons. La FFG délivre un label, ça veut dire que tu es sûre que la structure sera bien. Une structure qui n'a pas de label sera peut être meilleure, mais on n'en sait rien. En gros, avec son slogan, la FFG te dit : "avec nous, vous êtes sûrs que la structure est de qualité" et en aucun cas ça ne voudrait dire "avec les autres la structure n'est pas de qualité". De même si à l'UFOLEP le slogan c'est "une autre façon de voir le sport", ça ne veut pas dire que c'est la seule fédération qui voit le sport autrement. Mais, par exemple, avec un tel slogan l'ufolep se positionne clairement comme une fédé qui veut faire du sport de masse et pas former les meilleurs athlètes français.


Sinon, concernant les vidéos que tu as postées, je suis très étonnée du mauvais niveau d'exécution de la gymnaste. Si je résume ce que j'ai observé des autres fédérations:
- en FFG une gymnaste qui fait autant de difficultés a une exécution irréprochable et est en pôle d'ailleurs (car vraiment beaucoup beaucoup de diffs). Une gymnaste qui a une telle exécution, on ne lui mettera pas plus de 5-6 difficultés. Car ça ne sert à rien de faire des diffs pour faire des diffs, il faut que tout soit bien.
- en FSCF (code adapté du code FIG également), de ma mémoire de 16 ans de pratique il n'y a jamais eu autant de diffs pour qui que ce soit. Les gymnastes qui ont le plus de difficultés ont une bien meilleure exécution (même si c'est loin d'être irréprochable).
- en ufolep je n'ai jamais vu autant de diffs non plus et il me semble que les gymnastes qui en ont le plus ont une bien meilleure exécution.
Du coup je me suis demandée : c'est la gymnaste de la vidéo qui est comme ça, ou bien en FSGT on accorde très peu d'importance à l'éxécution ? Et d'autre part, comme la fille n'avait que des diffs, comment vous notez l'artistique ?

sabine a écrit:Je n'ai jamais fait d'indiv parce que le club ne voulait pas investir sur nous...
Problème qui se présente dans tout gros club, quelque soit la fédé...
A un moment donné, si tu as trop de gymnastes dans ton club et que tu ne peux pas avoir plus de profs et d'horraires disponibles dans les gymnases, tu es obligé d'en laisser certaines que en ensemble. Forcément celles qui feront indiv ce seront les meilleures des inscrites en club. Je pense aussi par exemple à un club FSCF en IdF qui doit avoir une bonne quinzaine d'ensemble tous les ans, on se doute bien qu'ils ne peuvent pas mettre tout le monde en individuel, même si en FSCF il y a des catégories individuel même pour des niveaux débutante.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par mini-dislock Lun 4 Mar 2013 - 10:28

Héléna a écrit:
Sinon, concernant les vidéos que tu as postées, je suis très étonnée du mauvais niveau d'exécution de la gymnaste. Si je résume ce que j'ai observé des autres fédérations:
- en FFG une gymnaste qui fait autant de difficultés a une exécution irréprochable et est en pôle d'ailleurs (car vraiment beaucoup beaucoup de diffs). Une gymnaste qui a une telle exécution, on ne lui mettera pas plus de 5-6 difficultés. Car ça ne sert à rien de faire des diffs pour faire des diffs, il faut que tout soit bien.
- en FSCF (code adapté du code FIG également), de ma mémoire de 16 ans de pratique il n'y a jamais eu autant de diffs pour qui que ce soit. Les gymnastes qui ont le plus de difficultés ont une bien meilleure exécution (même si c'est loin d'être irréprochable).
- en ufolep je n'ai jamais vu autant de diffs non plus et il me semble que les gymnastes qui en ont le plus ont une bien meilleure exécution.
Du coup je me suis demandée : c'est la gymnaste de la vidéo qui est comme ça, ou bien en FSGT on accorde très peu d'importance à l'éxécution ? Et d'autre part, comme la fille n'avait que des diffs, comment vous notez l'artistique ?

J'étais en FFG avant et depuis 4 ans je suis en FSGT donc j'ai connu les deux. Alors c'est vrai qu’aujourd’hui en FSGT il y a beaucoup de difficultés à mettre, mais beaucoup moins qu'à l'époque où les vidéos ont été prises. Les filles du mon club FSGT m'ont dit qu'avant elles avaient tellement de difficultés à mettre que elles ne pouvaient pratiquement pas faire de chorée. Mais aujourd’hui ça a changé, pour la plus haute catégorie c'est un maximum de 12 difficultés. C'est pas mal, on réussi à mettre pleins de petits trucs de chorées et des manips. Sinon l’exécution est très importante comme en FFG : ça ne pardonne pas. Aujourd'hui cette petite n'aurait pas eu beaucoup de diffs validées et une noté très basse en exé et en artistique. Heureusement les exigences ont évoluées Wink
mini-dislock
mini-dislock

Féminin Nombre de messages : 619
Age : 28
Niveau de GR : Fédérale sénior
Date d'inscription : 12/05/2007

http://rythmics-picture.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par grsdu78 Lun 4 Mar 2013 - 14:19

En fait j'ai réussi a devenir souple des jambes en 3ème...
Par contre j'ai déjà entendue des gymnastes FFG dire "forcément t'es en UFOLEP"quand je leur parle de leur niveau ou encore une gym qui racontait"et moi je connait une fille elles était en pôle et la elle est allez a l'UFOLEP la fédé des m***e...)Sympa de dire ça c'est vraie que le niveau pôle n'est pas représenté mais c'est pas une raison!Et ce qui m'a vraiment énervé c'est de voir un commentaire dans un blog ou une fille avait mis"vous êtes de quel niveau pour dire ça(c'était des filles qui critiquaient une gym de haut niveau)UFOLEP?)Cela a le dons de me souler si l'UFOLEP était un fédé façile y aurai pas des filles qui resterai 3/4ans dans tel catégorie(et pour les indi'v y a des filles qui en font depuis leur 11ans et toujours en honneur)car elles se font recaler aux régions.
Sinon il devrai exister des labels pour d'autre fédés que la FFG.
Après cette petite n'a pas passer de détection car les profs de l'époque étaient centré sur le club.Sinon c'est vraie que je me souvenais pas tellement de remarque faites sur notre "exécution"ou alors ça voulait rien dire pour moi a l'époque.Par contre la les remarques je les ai d'autant que l'exé c'est mon point faible...
Je raconte un peu ma vie la...

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la FSGT est si peu connu? Empty Re: Pourquoi la FSGT est si peu connu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum