LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Redécoupage des régions... Et la GR

+6
Héléna
Laala
zaza007
ptitecécile
Anouk
kissifrottsipik
10 participants

Aller en bas

Redécoupage des régions... Et la GR Empty Redécoupage des régions... Et la GR

Message par kissifrottsipik Mar 3 Juin 2014 - 13:15

Vu qu'on en parle en ce moment, j'ai essayé d'imaginer ce que ça pourrait donner au niveau des compets (je pense surtout FFG, je ne crois pas que les autres fédés soient représentées dans toutes (les 22) régions actuelles, mais je vous laisse extrapoler dans votre propre fédé  Redécoupage des régions... Et la GR Ange22  ).

Redécoupage des régions... Et la GR 201423_regions_une

Donc, on passerait (je ne sais pas trop quand, ni même "si") de 22 régions à 14. Personnellement je fais partie d'une région (enfin 2, en FFG Wink) qui est épargnée... Et si sur le papier, c'est assez simple, l'organisation des compets régionales peut suivre (certains vont découvrir que les régionales peuvent s'organiser sur 2 jours d'un week end/dans 2 salles différentes ou même sur 2 WE ! Ouiiiii madame ! Y a pas de raison qu'on soit les seuls à morfler, en même temps  Redécoupage des régions... Et la GR 394  ) ça va être un joyeux bor bazar si on s'amuse à fusionner les comités régionaux...

Ou alors, solution simple, à l'instar de l'Ile-de-France Marne et Ouest, on se fiche des réformes, et on continue avec des régions qui n'existent pas plus. Ca, c'est possible aussi.  Redécoupage des régions... Et la GR 443168 

Sinon, au niveau des zones, je ne les connais pas par cœur, géographiquement, mais je crois qu'entre Est et Nord ça va coincer (à cause de la "Champicardie", comme ils ont dit dans le 13h  Redécoupage des régions... Et la GR 563709 ), probablement également SE et centre, à cause de l'Auvergne/Rhône Alpes... Et pour le reste j'ai la flemme Wink  Si quelqu'un veut superposer les découpages  Redécoupage des régions... Et la GR 862391 

Bref, qu'en pensez vous ? En évitant les dérives politiques... on parle dans l'optique GR  Redécoupage des régions... Et la GR 401733
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage des régions... Et la GR Empty Re: Redécoupage des régions... Et la GR

Message par Anouk Mar 3 Juin 2014 - 13:38

Très bon sujet ! Ce qui est sûr c'est que ça ne changera pas pour l'année prochaine, donc ne commençons pas à paniquer  Redécoupage des régions... Et la GR Hein80 
Par contre sans même penser à ce découpage, Kissi en Rhône Alpes on a le même problème que vous, les compétitions régionales débordent et c'est normalement la dernière année où on aura une seule compétition.
Donc si l'Auvergne nous rejoint, ça se passera comme chez vous, à la différence prêt que géographiquement vous êtes assez regroupés alors que nous le territoire est immense ! Je vois mal les clubs se couper en 2, une partie à Clermont puis l'autre à Valence. Sinon il faudrait faire 2 compétitions dans 2 villes très proches.
Anouk
Anouk

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi/loisirs : Intermittente du Spectacle
Niveau de GR : Entraineur et Juge ( ancienne Nat A )
Date d'inscription : 07/04/2008

http://www.grbj.fr

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage des régions... Et la GR Empty Re: Redécoupage des régions... Et la GR

Message par ptitecécile Mar 3 Juin 2014 - 13:53

Attendez, vous énervez pas Redécoupage des régions... Et la GR Icon_big  ! Il est probable que cette réforme ne dépasse jamais le stade du prévisionnel.

Je pense qu'en GR ça ferait comme pour les miss France (ouaou la référence que j'ai Redécoupage des régions... Et la GR 533729 ), on s'en moque de la réforme et on fait comme d'habitude. Sinon il y aurait une ou deux ou trois ou plus années d'adaptation. Je dirait qu'en FSCF ça ne changerait pas grand chose car il y a peu de clubs et je crois que les compets régionales sont déjà interégionales dans certains endroits. Pour la FFG ça coincerait un peu.

Enfin on a le temps de voir venir !

kissifrottsipik a écrit:la "Champicardie", comme ils ont dit dans le 13h

Ma collègue champenoise d'origine est horrifiée par ce mot de Champicardie !


Dernière édition par ptitecécile le Mar 3 Juin 2014 - 13:54, édité 1 fois
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage des régions... Et la GR Empty Re: Redécoupage des régions... Et la GR

Message par zaza007 Mar 3 Juin 2014 - 13:53

Ca coincera aussi niveau bourgogne et FC car FC c'et en zone est et bourgogne en zone centre :S

zaza007

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage des régions... Et la GR Empty Re: Redécoupage des régions... Et la GR

Message par Laala Mar 3 Juin 2014 - 14:58

Je suis en région Centre, et vue l'étendue géographique de la future région centre/poitou charente/limousin, nos déplacements en région ressemblerons à des déplacements de zone, mais avec parfois la mer en plus si je vais chez ma copine d'Aigrefeuille! En même temps, il n'y a pas beaucoup de club en Poitou Charente et en Limousin, donc on restera souvent "à domicile".

Ensuite la question est "quid des zones"??? La zone Centre est complètement morcellée dans différentes nouvelles régions. je ne vois pas bien comment rattacher cette région à une autre zone. Chartres => Pau ou Bourges => Brest pour des zones, ça fait un peu long non?
Laala
Laala

Féminin Nombre de messages : 345
Age : 50
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage des régions... Et la GR Empty Re: Redécoupage des régions... Et la GR

Message par Héléna Mar 3 Juin 2014 - 16:06

En FSCF, dans ma région Picardie (bouh c'est moche "Champicardie" Oo) pour l'instant on n'est plus que 2 clubs, tous les deux situés dans le même département. Depuis l'année dernière, en plus de notre régional (oui on l'appelle régional et pas départemental) on organise un inter-reg avec la Champagne... Du coup ce que ça changerait pour nous c'est que le reg va devenir un dep et l'inter-reg un reg Razz .
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage des régions... Et la GR Empty Re: Redécoupage des régions... Et la GR

Message par axelle<3 Mar 3 Juin 2014 - 17:02

Ahahah c'est la premiere chose a laquelle j'ai pensé quand ils ont parlé de redécoupage des régions ! "Oh mon dieu mais comment on va faire avec les compètes de GR" Redécoupage des régions... Et la GR 3279664417 Heureusement comme Kissi je suis en IDF donc personellement ca ne me change rien ! Mais pour les autres régions ca risque d'être compliqué ... Ca ne m'étonnerai même pas qu'il n'y ait pas de changements pour nos compétitions !
axelle<3
axelle<3

Féminin Nombre de messages : 144
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage des régions... Et la GR Empty Re: Redécoupage des régions... Et la GR

Message par grsdu78 Lun 1 Sep 2014 - 22:46

Nous en Ile de France on vas regrouper les deux régions ensemble. Youpii on vas être 30 dans ma caté..et la compe't sera sur 3jours!Donc les filles vous allez avoir droit au redécoupage de vos régions en GR!(je précise que je suis en Ufolep)

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage des régions... Et la GR Empty Re: Redécoupage des régions... Et la GR

Message par kissifrottsipik Mar 2 Sep 2014 - 7:26

grsdu78 a écrit: Youpii on vas être 30 dans ma caté..
Ha, Ha, Ha, Ha... Redécoupage des régions... Et la GR 443168

Pardon mais... 30 en région, je peux pas m'en empêcher Razz

Rassure-toi en te disant qu'il y a un paquet de filles en FFG qui rêveraient de n'être que 30 en région (et la région chez nous c'est encore la moitié de l'IDF Wink )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage des régions... Et la GR Empty Re: Redécoupage des régions... Et la GR

Message par mericles Mar 2 Sep 2014 - 9:29

grsdu78 a écrit:Nous en Ile de France on vas regrouper les deux régions ensemble. Youpii on vas être 30 dans ma caté..et la compe't sera sur 3jours!Donc les filles vous allez avoir droit au redécoupage de vos régions en GR!(je précise que je suis en Ufolep)

C'était comme ça il y a quelques années.... Par contre pour le championnat de France, ils sélectionnaient ( en indiv surtout) jusqu'à la 5ème, 6ème place et pas la 1ère voire la 2ème....
mericles
mericles

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Assistante Technique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage des régions... Et la GR Empty Re: Redécoupage des régions... Et la GR

Message par grsdu78 Jeu 4 Sep 2014 - 15:58

mericles a écrit:
grsdu78 a écrit:Nous en Ile de France on vas regrouper les deux régions ensemble. Youpii on vas être 30 dans ma caté..et la compe't sera sur 3jours!Donc les filles vous allez avoir droit au redécoupage de vos régions en GR!(je précise que je suis en Ufolep)

C'était comme ça il y a quelques années.... Par contre pour le championnat de France, ils sélectionnaient ( en indiv surtout) jusqu'à la 5ème, 6ème place et pas la 1ère voire la 2ème....

Ah bon?C'est vraie que ça fait que 5ans que je suis a l'ufolep. Jusqu'a présent c'était les 3premières qualifié voir la 4ème mais notre prof nous a dit qu'il y allait avoir plus de quota.Donc peut être qu'il prendrons jusqu'a la 6ème.

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage des régions... Et la GR Empty Re: Redécoupage des régions... Et la GR

Message par mericles Ven 5 Sep 2014 - 7:57

Après tout dépend de la caté. Mais pour te donner un exemple vécu (je ne vais pas te dire en quelle année, sinon je vais déprimer) en honneur les 5ere étaient sélectionnées (j'étais la 5ème) et il n'y avait pas de de série A ou B. Et comme je vois de quel club tu es, j'avais une fille de ton club sélectionnée :) ( c'était la partie souvenir)
mericles
mericles

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Assistante Technique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage des régions... Et la GR Empty Re: Redécoupage des régions... Et la GR

Message par grsdu78 Lun 22 Sep 2014 - 18:23

mericles a écrit:Après tout dépend de la caté. Mais pour te donner un exemple vécu (je ne vais pas te dire en quelle année, sinon je vais déprimer) en honneur les 5ere étaient sélectionnées (j'étais la 5ème) et il n'y avait pas de de série A ou B. Et comme je vois de quel club tu es, j'avais une fille de ton club sélectionnée :) ( c'était la partie souvenir)

Ah bon?ça devait être cool!Mais bon vu que je suis toujours dans le bas du classement je suis pas vraiment concerné par les changement

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage des régions... Et la GR Empty Re: Redécoupage des régions... Et la GR

Message par mericles Mar 23 Sep 2014 - 7:34

Oui et non parce que les compèt finissaient très tard (bon oui ça ça ne change pas dans la région lol)
mericles
mericles

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Assistante Technique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage des régions... Et la GR Empty Re: Redécoupage des régions... Et la GR

Message par kissifrottsipik Mar 23 Sep 2014 - 7:35

Retour au sujet svp Wink Il y a une section UFOLEP pour les discussions UFOLEP Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage des régions... Et la GR Empty Re: Redécoupage des régions... Et la GR

Message par kissifrottsipik Ven 19 Fév 2016 - 22:09

Lu dans la lettre FFG n°2 :

En conclusion on va rester sur ces programmes pour la saison prochaine, sans grande modification.
C’est sur la saison 2017-2018 qu’il y aura de grands changements liés à la réforme territoriale; modification des
organisations des finales (couplage, valorisation du haut niveau)

Donc a priori, pas d'application des nouvelles régions sur la saison prochaine, mais sur 2017-2018. Redécoupage des régions... Et la GR Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage des régions... Et la GR Empty Re: Redécoupage des régions... Et la GR

Message par Camille! Ven 19 Fév 2016 - 23:09

kissifrottsipik a écrit:Lu dans la lettre FFG n°2 :

En conclusion on va rester sur ces programmes pour la saison prochaine, sans grande modification.
C’est sur la saison 2017-2018 qu’il y aura de grands changements liés à la réforme territoriale; modification des
organisations des finales (couplage, valorisation du haut niveau)

Donc a priori, pas d'application des nouvelles régions sur la saison prochaine, mais sur 2017-2018. Redécoupage des régions... Et la GR Hein38

Non tous les changements seront pour la saison 2017-2018.
Camille!
Camille!

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 30
Niveau de GR : Juge niveau 4
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Redécoupage des régions... Et la GR Empty Re: Redécoupage des régions... Et la GR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum