Infos saison 2015-2016
+66
Camille78
GRSTAR
MarionGR
ClaLea971
andrea39
ClaclouGr
Paulinepp
acapa77
vangrs
LuudDilaurentis
dadeline8
unegymnaste
mayaOG
OceaneGR22
Emimi
Beline
CHLOEEE
pomme0699
nonoG89
brealo2513
GRfan
eyênaïes
Lu'
capou83130
silva
maud67
Naya_Aurore
tite_loulou
Syssy
gymrythmique
grsdu78
Marie
charlotteGR
Mag-zana
piou
nanoulalie
lbg53
ZouGR
mylene19
sabine
mymy57500
Anne
miniki
Laala
valeria67
Bob376
Rgpassion
petite ginette
llovegrs
Ophelash
adèle
ririx
samoups
bichon
grcoach44
IrisdelaGR
Tatoune
océé-GR
Lilooane
Paupau-Grs <3
Anne-So
Cécé²
Camille!
Héléna
zaza007
kissifrottsipik
70 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 7 sur 21
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21
Infos saison 2015-2016
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je sais, je suis pas en retard... Mais comme on annonce de gros changements pour la saison prochaine, autant essayer de rassembler toutes les rumeurs...
Donc de ce que j'ai entendu, tout est à prendre au conditionnel :
A retenir :
Liens de la brochure technique : http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/73ed93b3ebca299f59a63dc973c963a752387ca9/FFGBrochure2015-2016.pdf
Bonjour à tous,
Je sais, je suis pas en retard... Mais comme on annonce de gros changements pour la saison prochaine, autant essayer de rassembler toutes les rumeurs...
Donc de ce que j'ai entendu, tout est à prendre au conditionnel :
- Les catégories changeraient de nom, en catégorie d'âge ("10-11 ans" au lieu de "benjamine", par exemple), comme en niveau (pas vu/entendu de possibilités)...
- Mais du coup, qu'en serait-il des engins, est-ce que les engins actuellement prévus pour critérium, par exemple, seront bien ceux de la catégorie correspondant à critérium l'an prochain ? On a commencé à bosser un peu les engins d'indivs de l'an prochain cette semaine car toutes les équipes n'étaient pas complètes, et ce serait dommage de se planter sur l'engin
- J'ai vu quelque part (sur le forum mais je sais plus où) qu'il n'y aurait plus de championnat de France en indiv critérium... Je pense que si c'est vraiment le cas, va plus rester grand monde en critérium
- Vu qu'on n'en entend pas vraiment parler de manière officielle, et qu'il serait un peu temps de communiquer dessus si gros changement il y a... Est-ce que ces changements sont vraiment prévus pour 2015-2016 ou alors ils vont se laisser un petit délai de réflexion supplémentaire ??
- En IDF, quelqu'un a également dit que la catégorie "libre expression" allait subir quelques changements... Quels seraient-ils ? Ca peut m'intéresser
Dernière édition par kissifrottsipik le Sam 26 Sep 2015 - 21:52, édité 2 fois
Re: Infos saison 2015-2016
Oui voilà !! normal beaucoup vont chercher a comparer les anciennes catégorie aux nouvelles. On va encore parler en junior, cadette ou minimes quelque temps, lol.
Comme à l'école A 2 semaines près elle était dans la classe du dessous, et je suppose que les autres sont aussi plus grandsRgpassion a écrit:et bien si je j'ai bien compris ...
Elle aura 16 ans en Décembre mais sur toute la nouvelle saison(2015 2016) elle sera du coup dans l'année de ses 17 ans( fin 2016), donc avec les 16/17 ans.
Bizarre oui je sais . Ma fille est de Décembre et rentre en NatB Cadette (fed)comme elle est petite donc à coté des autre s'est un bébé. A un peu plus de 2 semaine elle était encore Minime
Au final il faut se dire qu'en indiv, à peine plus d'une fille sur 2 aura l'âge minimum de la catégorie en question (les 1ères années l'auront atteint au championnat de France, si elles y vont, et uniquement si elles sont nées en Janvier, avant la date du championnat de France ). Mais bon si on mettait les 3 âges possibles ça embrouillerait tout le monde
Oui tout à fait. On m'a deja proposer le redoublement a cause de son âge malgré ses bon résultat. Pffff elle s'en sort très bien , les prof sont grave.
Rgpassion a écrit:Oui tout à fait. On m'a deja proposer le redoublement a cause de son âge malgré ses bon résultat. Pffff elle s'en sort très bien , les prof sont grave.
Ah ouais, carrément ?
Moi, on m'a jamais dit ça.. enfin on a jamais dit ça à mes parents en tout cas. Et puis si l'enfant s'en sort très bien, ça n'a aucun intérêt, ça prouve justement qu'il est bien à sa place.. (enfin je suppose).
Du coup, de retour sur la GR, c'est vrai que les nouvelles appellations portent à confusion. Quand on a les nouvelles séniors (18 et + pardon, ça va avoir du mal à entrer ça), qui ont encore 17 ans ça fait bizarre. Une fille de mon club aura 18 ans en Août 2016, et pourtant elle entre en sénior car elle est née en 1998. ça a fait pareil avec moi, je suis née le 26 décembre, forcément, il y a eu un décalage. Du coup j'ai l'impression d'être en sénior depuis plus longtemps XD
samoups- Nombre de messages : 496
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
France individuelles 2016 à Besançon
zaza007- Nombre de messages : 637
zaza007 a écrit: France individuelles 2016 à Besançon
Avec la catégorie Trophée Fédéral ?
nanoulalie- Nombre de messages : 25
Merci pour l'info
Belfort, Pfastatt, Besançon... A croire qu'on aime bien faire voyager la France entière versla Sibérie l'est, quand il risque de neiger...
Belfort, Pfastatt, Besançon... A croire qu'on aime bien faire voyager la France entière vers
Sans oublier Chambéry ... dès fois que l'on veuille poursuivre par une petite virée sur les pistes! (et puis cela permet à certaines de jouer avec la neige )
petite ginette- Nombre de messages : 259
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Sans Pfastatt, cette année je n'aurais pas vu de neige !
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG
Arfff le sud a tellement à nous offrir... Comme le soleil. Si non le centre mettrait tout le monde d'accord.
nanoulalie a écrit:zaza007 a écrit: France individuelles 2016 à Besançon
oui tous les indiv : Nat A, B et C, et les trophée féderal !
Du coup il y aura des quotas plus serrés car il y aura moins de gym dans chaque catégorie !!
kissifrottsipik a écrit:Merci pour l'info
Belfort, Pfastatt, Besançon... A croire qu'on aime bien faire voyager la France entière versla Sibériel'est, quand il risque de neiger...
Besançon se positionnait plutôt sur le France ensemble (donc au printemps ) mais pas mal de demandes sur cette compet' alors que personne ne s'était positionné pour l'indiv. Effectivement, il faut deux salles et donc presque deux fois de bénévoles...
Marie- Nombre de messages : 293
Niveau de GR : Juge 3
On a eu un document avec les contrat en trophé federal indiv, ben j'espere que l'on pourra utiliser des musique de 1'30 car déjà la en junior avec 4 diff complique de tout mettre alors la avec 6 diff !! mon Dieu !
zaza007 a écrit:On a eu un document avec les contrat en trophé federal indiv, ben j'espere que l'on pourra utiliser des musique de 1'30 car déjà la en junior avec 4 diff complique de tout mettre alors la avec 6 diff !! mon Dieu !
Bonjour,
Tu pourrais nous donner les contrats stp
Merci
zaza007 a écrit:nanoulalie a écrit:zaza007 a écrit: France individuelles 2016 à Besançon
Du coup il y aura des quotas plus serrés car il y aura moins de gym dans chaque catégorie !!
Nous on a etendu dire qu ils ferait comme la Gam Gaf des championnats de france sur 3 jours !!
De toute façon le nombres de gyms en france ind était déjà inégal en fonction des catégorie .
Les crit sen étaient a 30 par exemples alors que d autres étaient a 40.
nanoulalie a écrit:zaza007 a écrit:nanoulalie a écrit:zaza007 a écrit: France individuelles 2016 à Besançon
Nous on a etendu dire qu ils ferait comme la Gam Gaf des championnats de france sur 3 jours !!
De toute façon le nombres de gyms en france ind était déjà inégal en fonction des catégorie .
Les crit sen étaient a 30 par exemples alors que d autres étaient a 40.
Apparement ce n'est plus d'actualité de le faire sur 3 jours !
Les trophées indiv correspondent au critérium. Cette année en critérium junior et senior c'était 6 diffs pour 1min15. Donc je ne comprends pas trop ton post...zaza007 a écrit:On a eu un document avec les contrat en trophé federal indiv, ben j'espere que l'on pourra utiliser des musique de 1'30 car déjà la en junior avec 4 diff complique de tout mettre alors la avec 6 diff !! mon Dieu !
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Héléna a écrit:Les trophées indiv correspondent au critérium. Cette année en critérium junior et senior c'était 6 diffs pour 1min15. Donc je ne comprends pas trop ton post...zaza007 a écrit:On a eu un document avec les contrat en trophé federal indiv, ben j'espere que l'on pourra utiliser des musique de 1'30 car déjà la en junior avec 4 diff complique de tout mettre alors la avec 6 diff !! mon Dieu !
Ben apparemment les "trophée fédéral" pourront aller jusqu'à 1min30 (d'après ce que l'on m'a dit ...)
Les Nat C auront le droit a leur enchaînement avec musique a parole, c est l info du soir 😉
Alors là par contre, je suis pas forcément pour...nanoulalie a écrit:Les Nat C auront le droit a leur enchaînement avec musique a parole, c est l info du soir 😉
Ca fait des années que je dis que, comme le COP dit "1 enchaînement sur 4 avec paroles", il faudrait l'adapter en l'autorisant à tout ce qui a 2 enchaînements (au lieu de se cantonner aux NBS puis aux NB)... Voilà qui est fait, mais maintenant si ça s’étend aux catégories qui n'ont qu'un enchaînement, ça veut dire que la quasi totalité (sauf les irréductibles du village Gaulois) de la compet Nat C va être avec paroles.
Pour moi ça veut dire aussi plus de boulot, quand je vois que pour le gala, on me propose la dernière bouse passée sur Skyrock avec 3 "f*ck" à la minute, et qu'on ne voit pas le souci... Va falloir faire la police, et ça ne m'enchante pas plus que ça...
Héléna a écrit:Les trophées indiv correspondent au critérium. Cette année en critérium junior et senior c'était 6 diffs pour 1min15. Donc je ne comprends pas trop ton post...zaza007 a écrit:On a eu un document avec les contrat en trophé federal indiv, ben j'espere que l'on pourra utiliser des musique de 1'30 car déjà la en junior avec 4 diff complique de tout mettre alors la avec 6 diff !! mon Dieu !
Oui pardon je me suis mélangée je pensais au ensemble !
zaza007 a écrit:On a eu un document avec les contrat en trophé federal indiv, ben j'espere que l'on pourra utiliser des musique de 1'30 car déjà la en junior avec 4 diff complique de tout mettre alors la avec 6 diff !! mon Dieu !
De notre côté, on a toujours rien reçu...c'est un document officiel ? parce que ça serait bien que tous le monde puisse le lire au moins une fois avant d'avoir trop avancé dans les compo des indiv' !
miniki- Nombre de messages : 10
Niveau de GR : DN 3/4
miniki a écrit:zaza007 a écrit:On a eu un document avec les contrat en trophé federal indiv, ben j'espere que l'on pourra utiliser des musique de 1'30 car déjà la en junior avec 4 diff complique de tout mettre alors la avec 6 diff !! mon Dieu !
De notre côté, on a toujours rien reçu...c'est un document officiel ? parce que ça serait bien que tous le monde puisse le lire au moins une fois avant d'avoir trop avancé dans les compo des indiv' !
Document diffusé suite au France DF mais le courrier officiel devrait etre diffusé prochainement, car il ont rechange un engin indiv notamment suite a ce week end
zaza007 a écrit:miniki a écrit:zaza007 a écrit:On a eu un document avec les contrat en trophé federal indiv, ben j'espere que l'on pourra utiliser des musique de 1'30 car déjà la en junior avec 4 diff complique de tout mettre alors la avec 6 diff !! mon Dieu !
Document diffusé suite au France DF mais le courrier officiel devrait etre diffusé prochainement, car il ont rechange un engin indiv notamment suite a ce week end
L engin modifié est pour les Nat B 12/13 ans ils avaients mis massues mais sont revenus au ballon !
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21