Infos saison 2015-2016
+66
Camille78
GRSTAR
MarionGR
ClaLea971
andrea39
ClaclouGr
Paulinepp
acapa77
vangrs
LuudDilaurentis
dadeline8
unegymnaste
mayaOG
OceaneGR22
Emimi
Beline
CHLOEEE
pomme0699
nonoG89
brealo2513
GRfan
eyênaïes
Lu'
capou83130
silva
maud67
Naya_Aurore
tite_loulou
Syssy
gymrythmique
grsdu78
Marie
charlotteGR
Mag-zana
piou
nanoulalie
lbg53
ZouGR
mylene19
sabine
mymy57500
Anne
miniki
Laala
valeria67
Bob376
Rgpassion
petite ginette
llovegrs
Ophelash
adèle
ririx
samoups
bichon
grcoach44
IrisdelaGR
Tatoune
océé-GR
Lilooane
Paupau-Grs <3
Anne-So
Cécé²
Camille!
Héléna
zaza007
kissifrottsipik
70 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 13 sur 21
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21
Infos saison 2015-2016
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je sais, je suis pas en retard... Mais comme on annonce de gros changements pour la saison prochaine, autant essayer de rassembler toutes les rumeurs...
Donc de ce que j'ai entendu, tout est à prendre au conditionnel :
A retenir :
Liens de la brochure technique : http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/73ed93b3ebca299f59a63dc973c963a752387ca9/FFGBrochure2015-2016.pdf
Bonjour à tous,
Je sais, je suis pas en retard... Mais comme on annonce de gros changements pour la saison prochaine, autant essayer de rassembler toutes les rumeurs...
Donc de ce que j'ai entendu, tout est à prendre au conditionnel :
- Les catégories changeraient de nom, en catégorie d'âge ("10-11 ans" au lieu de "benjamine", par exemple), comme en niveau (pas vu/entendu de possibilités)...
- Mais du coup, qu'en serait-il des engins, est-ce que les engins actuellement prévus pour critérium, par exemple, seront bien ceux de la catégorie correspondant à critérium l'an prochain ? On a commencé à bosser un peu les engins d'indivs de l'an prochain cette semaine car toutes les équipes n'étaient pas complètes, et ce serait dommage de se planter sur l'engin
- J'ai vu quelque part (sur le forum mais je sais plus où) qu'il n'y aurait plus de championnat de France en indiv critérium... Je pense que si c'est vraiment le cas, va plus rester grand monde en critérium
- Vu qu'on n'en entend pas vraiment parler de manière officielle, et qu'il serait un peu temps de communiquer dessus si gros changement il y a... Est-ce que ces changements sont vraiment prévus pour 2015-2016 ou alors ils vont se laisser un petit délai de réflexion supplémentaire ??
- En IDF, quelqu'un a également dit que la catégorie "libre expression" allait subir quelques changements... Quels seraient-ils ? Ca peut m'intéresser
Dernière édition par kissifrottsipik le Sam 26 Sep 2015 - 21:52, édité 2 fois
Re: Infos saison 2015-2016
Tiens en essayant de trouver les dates officielles de ma zone (Centre France), je suis tombée sur un CR de réunion disant que les interco auraient lieu les 12 et 13 Décembre 2015 aux Ponts de Cé (près d'Angers).
Certes c'est sur le site de la FFG, mais j'avais pas entendu parler ici ni du lieu ni du changement de date, donc au cas ou je sois pas la seule, je partage !
Certes c'est sur le site de la FFG, mais j'avais pas entendu parler ici ni du lieu ni du changement de date, donc au cas ou je sois pas la seule, je partage !
Alors ça me surprend car ce sont les dates des Zones Individuelles en Ile de France...
Moi j'ai 5 et 6 décembre pour les interco.
Affaire à suivre...
Moi j'ai 5 et 6 décembre pour les interco.
Affaire à suivre...
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG
Oui le site FFG annonce bien 11/13 Decembre et "attention changement de date".
Le CR en question disait justement qu'on allais décaller la zone indiv déjà prévue a cette date là, à mon avis toutes les zones vont suivre cette voie...
Le CR en question disait justement qu'on allais décaller la zone indiv déjà prévue a cette date là, à mon avis toutes les zones vont suivre cette voie...
Donc soit les 5/6 décembre, soit les 19/20 décembre.
Après ce sont les vacances scolaires et avant c'est trop proche des régionales.
Après ce sont les vacances scolaires et avant c'est trop proche des régionales.
La zone IDF a bien été décalée aux 5-6 décembre, on a eu le mail il y a 3-4 jours.
Tant qu'on est dans les changements de date, apparemment les championnats de France Elite changent également, ils se retrouvent les 9-10 avril alors qu'ils devaient être les 2-3. Or les 9-10 on devait avoir les régions ensembles trophée (je parle toujours en IDF)... Je suppose qu'on ne peut pas faire les 2 en même temps, quand bien même ça ne concerne pas les mêmes gymnastes... Je suppose donc qu'on va simplement intervertir les 2 événements... Quelqu'un a la confirmation ?
Tant qu'on est dans les changements de date, apparemment les championnats de France Elite changent également, ils se retrouvent les 9-10 avril alors qu'ils devaient être les 2-3. Or les 9-10 on devait avoir les régions ensembles trophée (je parle toujours en IDF)... Je suppose qu'on ne peut pas faire les 2 en même temps, quand bien même ça ne concerne pas les mêmes gymnastes... Je suppose donc qu'on va simplement intervertir les 2 événements... Quelqu'un a la confirmation ?
C'est pas l'an dernier qu'ils avaient collé les élites en même temps qu'un championnat régional ? Il n'avait pas été question de retenter l’expérience ? C'est peut être ce qui va se faire en IDF ?
Ah bah peut être, mais le mail que j'ai reçu était un appel à candidature pour l'organisation du championnat de France, et ils ne mentionnent pas du tout les régions, donc je ne pense pas...
Oui cette année les cdf élite se passai en même temps que la région rhone-alpes DF/DN !
CHLOEEE- Nombre de messages : 97
Niveau de GR : ex DF1 seiniors
Bonjour,
Bon, j'ai bien lu les 16 pages lol
J'ai quelques questions (meme si je ne suis pas concernée j'essaie de comprendre au max)
Il me semblait avoir compris (mais peut etre que je me suis trompée) qu'une benja (catégorie 9/10 ans ?) se présentait à la 1ere compète départementale et que suite à son classement à cette compète, elle était ensuite soit en indiv fédérale (si bien classée selon le nombre de place), et les autres en indiv crit (dite moi si déjà ici je me trompe). Il me semble qu'il était possible d'être par exemple une 1ere année en indiv crit benja puis de passer l'année d'après en fédéral. Est ce qu'avec les nouvelles catégories, les passages entre les nouvelles catégorie (trophé fédéral et Nat C ?) seront toujours possible ?
Ensuite à la page 8, il a été dit qu'il était possible qu'en CF3, il y ai un passage de ML au zone ? est ce que cette info est confirmée ou pas ?
Bon, j'ai bien lu les 16 pages lol
J'ai quelques questions (meme si je ne suis pas concernée j'essaie de comprendre au max)
Il me semblait avoir compris (mais peut etre que je me suis trompée) qu'une benja (catégorie 9/10 ans ?) se présentait à la 1ere compète départementale et que suite à son classement à cette compète, elle était ensuite soit en indiv fédérale (si bien classée selon le nombre de place), et les autres en indiv crit (dite moi si déjà ici je me trompe). Il me semble qu'il était possible d'être par exemple une 1ere année en indiv crit benja puis de passer l'année d'après en fédéral. Est ce qu'avec les nouvelles catégories, les passages entre les nouvelles catégorie (trophé fédéral et Nat C ?) seront toujours possible ?
Ensuite à la page 8, il a été dit qu'il était possible qu'en CF3, il y ai un passage de ML au zone ? est ce que cette info est confirmée ou pas ?
Emimi- Nombre de messages : 278
Tout d'abord, la catégorie Benjamine c'est les 10/11 ans, ou plus simplement les filles nées en 2005 et 2006.
Le trophée Fédéral correspond à l'ancienne division Critérium.
La Nationale C correspond à l'ancienne division pré-Fédérale, mais les benjamines ne peuvent plus y accéder.
Ainsi, à partir de cette année, les individuelles benjamines doivent s'inscrire soit en Nationale B (voire A mais c'est plus rare) où elles passeront au Cerceau et aux mains-libres, soit en Trophée Fédéral où elles passeront au Cerceau. Le passage par la CF3 est nécessaire pour ces engagements (présenté pour le Trophée, validé pour la Nationale).
Les ensembles Benjamines iront soit en Nationale Ensemble, soit en Trophée Fédéral A ou B.
Pour les autres qui ne prétendent pas à la finalité France, je ne peux pas répondre car je ne connais pas bien le sujet.
Concernant le passage ML des CF3 lors de la Zone, j'ai lu la même chose.
Le trophée Fédéral correspond à l'ancienne division Critérium.
La Nationale C correspond à l'ancienne division pré-Fédérale, mais les benjamines ne peuvent plus y accéder.
Ainsi, à partir de cette année, les individuelles benjamines doivent s'inscrire soit en Nationale B (voire A mais c'est plus rare) où elles passeront au Cerceau et aux mains-libres, soit en Trophée Fédéral où elles passeront au Cerceau. Le passage par la CF3 est nécessaire pour ces engagements (présenté pour le Trophée, validé pour la Nationale).
Les ensembles Benjamines iront soit en Nationale Ensemble, soit en Trophée Fédéral A ou B.
Pour les autres qui ne prétendent pas à la finalité France, je ne peux pas répondre car je ne connais pas bien le sujet.
Concernant le passage ML des CF3 lors de la Zone, j'ai lu la même chose.
Bon, j'avais bien compris les nouvelles catégories alors (trophée fédéral = crit / et Nat C = pré fédéral)
Oups pour les Benja, je note du coup.
Du coup, je suppose que c'est le club qui choisit si elles vont en Nat B ou en trophée fédéral ? (sauf si elles n'ont pas validés la CF3)
Oups pour les Benja, je note du coup.
Du coup, je suppose que c'est le club qui choisit si elles vont en Nat B ou en trophée fédéral ? (sauf si elles n'ont pas validés la CF3)
Oui, il n'y a plus de catégorie benjamine unique au département, donc les clubs engagent dès le département au niveau souhaitéEmimi a écrit:Du coup, je suppose que c'est le club qui choisit si elles vont en Nat B ou en trophée fédéral ? (sauf si elles n'ont pas validés la CF3)
ok, merci Kissi ... Je commence à y voir plus clair ...
Enfin ce n'est pas si simple pour certaines...
Par exemple, les finalistes DF1 de 2015 ne peuvent pas concourir en Trophée en 2016... sauf une !
Il y a plein de petites règles par ci par là
Par exemple, les finalistes DF1 de 2015 ne peuvent pas concourir en Trophée en 2016... sauf une !
ophelash ! Bon, ca va je n'en suis pas encore à la DF 1, j'y vais progressivement ... Bon, du coup, maintenant, j'aurais l'air moins bête lorsqu'on me parle de qqchose lol
Bonjour, J'ai entendu dire que les quotas de qualification aux championnats de France allait être remis à 5 par zone, est ce vrai?
Bonjour, petite question concernant le trophée fédéral C, si les modalités ne changent pas par rapport au DC3 TC, est-ce qu'on peut valider un pas rythmée en main libre ou il faut obligatoirement un engin? merciii
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Ophelash a écrit:Enfin ce n'est pas si simple pour certaines...
C'était déjà le cas avant pour toutes les catégories sauf benja... Les finalistes ne pouvaient pas redescendre de catégorie en ensemble sauf une (et je me rappelle dans le club de 2 filles qui sont redescendues d'un DF1 vers DC1 et l'une d'entre elles n'a pas pu concourir en ensemble de toute la saison car avec l'indiv en crit elle ne pouvait pas revenir en DF non plus... erreur de lecture des petites lignes du règlement :/)
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Personne aurai des info pour les quota svp ?
CHLOEEE- Nombre de messages : 97
Niveau de GR : ex DF1 seiniors
Ca me paraît bizarre...OceaneGR22 a écrit:Bonjour, J'ai entendu dire que les quotas de qualification aux championnats de France allait être remis à 5 par zone, est ce vrai?
7*5 = 35 + 5 (réserve) = 40
or ils avaient dit qu'ils allaient diminuer l'effectif des catégories, étant donné qu'il y aura plus de catégories accédant aux France... et 40 est actuellement l'effectif maximum.
En plus de ça, ce serait un choix hautement discutable, déjà ce serait s'asseoir sur les résultats des différentes zones en 2015, et puis, si on voulait faire une remise à 0 des quotas, le minimum serait de le faire proportionnellement aux zones...
en prendre 5 sur 15 en zone ouest n'est pas pareil que 5 sur 140 en Ile de France... --'
Bref, à mon humble avis c'est du vent, ils vont encore se livrer à des calculs savant qui sortiront la veille des zones
Sinon, le sujet dédié aux quotas est ici : http://www.lagr-forum.com/t2441p260-quotas-pour-les-france
kissifrottsipik a écrit:
7*5 = 35 + 5 (réserve) = 40
or ils avaient dit qu'ils allaient diminuer l'effectif des catégories, étant donné qu'il y aura plus de catégories accédant aux France... et 40 est actuellement l'effectif maximum.
Tu as raison, le nombre de gymnaste va baisser dans les categories trophée federal il passera à 25 apparement puisque tout ne tenait pas sur le week end en rajoutant 5 catégories (nat C 12-13, 14-15, 16-17, 18et + ainsi que les trophé B 10-11 ans)
zaza007- Nombre de messages : 637
Sans parler de l'allongement de la durée des enchaînements.
Si je comprends bien le tableau, en National C (ex prefed) il n'y a plus de seniors? Les plus de 18 ans sont mélangées avec les juniors et du coups il n'y a plus le traditionnel engins libre des Seniors? C'est corde pour tous les plus de 16 ans?
mayaOG- Nombre de messages : 87
Niveau de GR : National C / Sénior DF1 / A2
mayaOG a écrit:Si je comprends bien le tableau, en National C (ex prefed) il n'y a plus de seniors? Les plus de 18 ans sont mélangées avec les juniors et du coups il n'y a plus le traditionnel engins libre des Seniors? C'est corde pour tous les plus de 16 ans?
Oui c'est bien çà !!!
C'est même cadettes, juniors et séniors mélangées .... c'est la catégorie + 16 ans....
valeria67- Nombre de messages : 169
oulala je vais être une mamie au milieu de tous ca j'ai 23 ans!! en plus la catégorie va être énorme cette année en région ile de france Crifo Sénior on étais déjà 38!!
mayaOG- Nombre de messages : 87
Niveau de GR : National C / Sénior DF1 / A2
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21