Infos saison 2015-2016
+66
Camille78
GRSTAR
MarionGR
ClaLea971
andrea39
ClaclouGr
Paulinepp
acapa77
vangrs
LuudDilaurentis
dadeline8
unegymnaste
mayaOG
OceaneGR22
Emimi
Beline
CHLOEEE
pomme0699
nonoG89
brealo2513
GRfan
eyênaïes
Lu'
capou83130
silva
maud67
Naya_Aurore
tite_loulou
Syssy
gymrythmique
grsdu78
Marie
charlotteGR
Mag-zana
piou
nanoulalie
lbg53
ZouGR
mylene19
sabine
mymy57500
Anne
miniki
Laala
valeria67
Bob376
Rgpassion
petite ginette
llovegrs
Ophelash
adèle
ririx
samoups
bichon
grcoach44
IrisdelaGR
Tatoune
océé-GR
Lilooane
Paupau-Grs <3
Anne-So
Cécé²
Camille!
Héléna
zaza007
kissifrottsipik
70 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 16 sur 21
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21
Infos saison 2015-2016
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je sais, je suis pas en retard... Mais comme on annonce de gros changements pour la saison prochaine, autant essayer de rassembler toutes les rumeurs...
Donc de ce que j'ai entendu, tout est à prendre au conditionnel :
A retenir :
Liens de la brochure technique : http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/73ed93b3ebca299f59a63dc973c963a752387ca9/FFGBrochure2015-2016.pdf
Bonjour à tous,
Je sais, je suis pas en retard... Mais comme on annonce de gros changements pour la saison prochaine, autant essayer de rassembler toutes les rumeurs...
Donc de ce que j'ai entendu, tout est à prendre au conditionnel :
- Les catégories changeraient de nom, en catégorie d'âge ("10-11 ans" au lieu de "benjamine", par exemple), comme en niveau (pas vu/entendu de possibilités)...
- Mais du coup, qu'en serait-il des engins, est-ce que les engins actuellement prévus pour critérium, par exemple, seront bien ceux de la catégorie correspondant à critérium l'an prochain ? On a commencé à bosser un peu les engins d'indivs de l'an prochain cette semaine car toutes les équipes n'étaient pas complètes, et ce serait dommage de se planter sur l'engin
- J'ai vu quelque part (sur le forum mais je sais plus où) qu'il n'y aurait plus de championnat de France en indiv critérium... Je pense que si c'est vraiment le cas, va plus rester grand monde en critérium
- Vu qu'on n'en entend pas vraiment parler de manière officielle, et qu'il serait un peu temps de communiquer dessus si gros changement il y a... Est-ce que ces changements sont vraiment prévus pour 2015-2016 ou alors ils vont se laisser un petit délai de réflexion supplémentaire ??
- En IDF, quelqu'un a également dit que la catégorie "libre expression" allait subir quelques changements... Quels seraient-ils ? Ca peut m'intéresser
Dernière édition par kissifrottsipik le Sam 26 Sep 2015 - 21:52, édité 2 fois
Re: Infos saison 2015-2016
Personnellement ça ne m'étonnerait pas. S'ils ont décidé d'appeler ce secteur performance, ce n'est pas pour rien.
Restreindre l'accès et demander de monter les échelons dans la logique des choses, catégorie par catégorie, correspondent à une logique de performance.
Sinon, on se retrouve avec Nat C, B ou A, qui ne font ça que pour l'envie de faire des diffs supérieur, et ça n'est pas de la performance, c'est de la simple compétition pour le plaisir.
Restreindre l'accès et demander de monter les échelons dans la logique des choses, catégorie par catégorie, correspondent à une logique de performance.
Sinon, on se retrouve avec Nat C, B ou A, qui ne font ça que pour l'envie de faire des diffs supérieur, et ça n'est pas de la performance, c'est de la simple compétition pour le plaisir.
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
Ça ne me choque pas que ça soit restreint. Ce qui me choque c'est qu'une fille dans un ensemble en performance doive redescendre en Trophée pour faire un indiv (si elle n'en faisait pas avant) et que dans certains cas elle ne puisse même plus faire d'ensemble du tout pendant 1 an (si jamais elle avait été qualifiée en ensemble en finale nationale elle ne peut pas intégrer d'ensemble Trophée alors qu'elle est obligée de faire indiv Trophée).
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Effectivement espérons que cette histoire de filtre soit clarifié car exemple type: dans mon équipe j'ai une ex de pôle qui à arrêté il y a 2 ans le pôle et une ex indiv féd, l'an dernier elles n'ont fait que l'équipe pas d'indiv, mais à la rentrée elles veulent faire de l'indiv si elle descendent en ex crit ça va faire mal.. Ca serait injuste pour les autres, et frustrant pour elles d'être limitées à certaines diffs.
mayaOG- Nombre de messages : 87
Niveau de GR : National C / Sénior DF1 / A2
mayaOG a écrit:Effectivement espérons que cette histoire de filtre soit clarifié car exemple type: dans mon équipe j'ai une ex de pôle qui à arrêté il y a 2 ans le pôle et une ex indiv féd, l'an dernier elles n'ont fait que l'équipe pas d'indiv, mais à la rentrée elles veulent faire de l'indiv si elle descendent en ex crit ça va faire mal.. Ca serait injuste pour les autres, et frustrant pour elles d'être limitées à certaines diffs.
Pour celle qui était en pôle pas de soucis, il est écrit que les anciennes élites peuvent aller en NatA et ont même interdiction d'aller en NatB
Par contre on est d'accord qu'une gymnaste qui a fait un podium en fed par exemple ou nat b (ancienne appellation) puis arrêté 1 an est obligée de retourner au moins dans la catégorie ou elle a fait un podium?!
Cela pose peut etre aussi soucis pour une ex Natb qui a fait un podium par exemple il y a 4 ans mais qui reprend maintenant et qui souhaiterait être en NatB et non NatA....
Je dis ça... lol
dadeline8- Nombre de messages : 88
Niveau de GR : Entraineur
Il y a un truc qui m'échappe... Ils vont quand même pas vérifier le palmares de chaque fille engagée dans les catégories ? Je veux dire okay pour celle qui ont fait un podium ou une qualification les responsables régionales doivent un peu connaitre les noms... Mais quand il s'agit de filles qui se sont arrêtées 1 an ou 2 ou autre cas de figure. Ils ne peuvent quand même pas refuser leur engagements ? Et puis ca leur ferait perdre un paquet d'argent en plus ^^
Sur les anciens programmes, il y avait-il quelques choses de similaires écrits sur les engagements ? Quelqu'un aurait un vieux programme ? Parce qu'on pouvait s'engager la catégorie qu'il semblait approprier pour la gymnaste (a part en Nat B).
EDIT : je viens de trouver la brochure de l'année dernière et donc il est indiqué pour les fédérales que l'engagement est à la charge des associations ... Donc je réponds a ma question sur ça, mais qu'en est-il de la vérification ?
Sur les anciens programmes, il y avait-il quelques choses de similaires écrits sur les engagements ? Quelqu'un aurait un vieux programme ? Parce qu'on pouvait s'engager la catégorie qu'il semblait approprier pour la gymnaste (a part en Nat B).
EDIT : je viens de trouver la brochure de l'année dernière et donc il est indiqué pour les fédérales que l'engagement est à la charge des associations ... Donc je réponds a ma question sur ça, mais qu'en est-il de la vérification ?
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Bonjour,
je suis aller sur la FFG mais je n'arrive pas à ouvrir la brochure technique ..
Suite à se que vous dite si l'année dernière nous avons participer au zones en Fédéral nous pouvons rester quand même en National B (nouvelle appellation) ou nous devons redescendre en national C ?
Suite à se que vous dite si l'année dernière nous avons participer au zones en Fédéral nous pouvons rester quand même en National B (nouvelle appellation) ou nous devons redescendre en national C ?
LuudDilaurentis- Nombre de messages : 6
Anne-So, pour te répondre, il y a qqes années on avait descendu 2 filles en DC1 alors qu'elles avaient été sélectionnées en finale en DF1 (on ne savait pas qu'on avait le droit d'en descendre qu'une seule). Je crois que la responsable régionale (ou départementale ou je ne sais qui de bien placé) s'en est aperçue par hasard (au détour d'une conversation avec ma prof) et on a dû retirer une des deux filles de l'ensemble (malgré une demande de dérogation).
Donc à mon avis ça va être pareil que pour cette règle : les gens ne vont pas s'amuser à tout vérifier mais si jamais il y a une vérification fortuite l'interdiction tombera...
Oui c'est bon vous pouvez aller en Nat B d'après la brochure (sinon d'ailleurs il n'y aurait plus grand monde dans cette catégorie).
Donc à mon avis ça va être pareil que pour cette règle : les gens ne vont pas s'amuser à tout vérifier mais si jamais il y a une vérification fortuite l'interdiction tombera...
LuudDilaurentis a écrit:Bonjour,
Oui c'est bon vous pouvez aller en Nat B d'après la brochure (sinon d'ailleurs il n'y aurait plus grand monde dans cette catégorie).
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Merci beaucoup héléna pour ta réponse !
et pour la brochure y aurait-il un autre moyen de la récupérer :) ?
EDIT : J'ai réussi :)
et pour la brochure y aurait-il un autre moyen de la récupérer :) ?
EDIT : J'ai réussi :)
Dernière édition par LuudDilaurentis le Jeu 30 Juil 2015 - 18:42, édité 1 fois
J’espère qu'on aura d'autres précisions... parce que ca va embêter beaucoup de personne :(
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
En effet, il y a des contraintes en individuelle non négligeables
en tt cas ce qui est bizarre c'est cette histoire de nationale C: si on s'arrête une année pour se consacrer qu'à un ensemble, on ne peut plus refaire indiv à part trophée fédéral.. ca devient compliqué...
Je n'arrive pas à télécharger la brochure, j'ai bien la page "passer l'annonce" et j'arrive bien sur la page de free où c indiqué valider et télécharger mais rien ne se passe
j'ai autorisé la page sur AdBlock car je me doute que le pb vient de là mais il ne se passe tjrs rien, si qq 'un peut m'aider: merci par avance
dans le doute que la brochure disparaisse j'ai fait des copies d'écran mais bon : c'est pas le top!:
en tt cas ce qui est bizarre c'est cette histoire de nationale C: si on s'arrête une année pour se consacrer qu'à un ensemble, on ne peut plus refaire indiv à part trophée fédéral.. ca devient compliqué...
Je n'arrive pas à télécharger la brochure, j'ai bien la page "passer l'annonce" et j'arrive bien sur la page de free où c indiqué valider et télécharger mais rien ne se passe
j'ai autorisé la page sur AdBlock car je me doute que le pb vient de là mais il ne se passe tjrs rien, si qq 'un peut m'aider: merci par avance
dans le doute que la brochure disparaisse j'ai fait des copies d'écran mais bon : c'est pas le top!:
en écrivant se lien j'ai réussi à y accédé : http://www.webfpg.com/documentations/BTGR2016/BTGR2016.htm
Quelqu'un aurai la gentillesse de m'envoyer la brochure technique s'il vous plait?
Naya_Aurore- Nombre de messages : 23
Niveau de GR : pas forte
Comment faire pour imprimer la brochure svp ?
zaza007- Nombre de messages : 637
En faisant clique droit il est possible d'imprimer mais j'ai l'impression qu'il faut le faire page par page donc ça risque de prendre du temps ... Peut être que quelqu'un aura une autre solution plus rapide ?
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
Télécharger le pdf, imprimer. Une fois.Beline a écrit:Brochure lue en entier (et transformee en pdf ici)
kissifrottsipik a écrit:Télécharger le pdf, imprimer. Une fois.Beline a écrit:Brochure lue en entier (et transformee en pdf ici)
Merci Kissi, mais quand j'essaye de télécharger, j'ai un un message "appel incorrect, virus neutralisé"
zaza007 a écrit:kissifrottsipik a écrit:Télécharger le pdf, imprimer. Une fois.Beline a écrit:Brochure lue en entier (et transformee en pdf ici)
Merci Kissi, mais quand j'essaye de télécharger, j'ai un un message "appel incorrect, virus neutralisé"
Ah ?
Sinon j'ai trouvé un autre lien : http://sendbox.fr/pro/wlpu7fai1fj7/FFG_broch_tech_2015-2016.pdf.html
kissifrottsipik a écrit:zaza007 a écrit:kissifrottsipik a écrit:Télécharger le pdf, imprimer. Une fois.Beline a écrit:Brochure lue en entier (et transformee en pdf ici)
Ah ?
Sinon j'ai trouvé un autre lien : http://sendbox.fr/pro/wlpu7fai1fj7/FFG_broch_tech_2015-2016.pdf.html
message disant que le nombre maximum de telechargement a été atteint
si quelqu'un a sauvegarde sur son ordi et aurait le temps de l'heberger une nouvelle fois, ca serait vraiment gentil de sa part.
merci
zaza007 a écrit:kissifrottsipik a écrit:zaza007 a écrit:kissifrottsipik a écrit:Télécharger le pdf, imprimer. Une fois.Beline a écrit:Brochure lue en entier (et transformee en pdf ici)
Ah ?
message disant que le nombre maximum de telechargement a été atteint
si quelqu'un a sauvegarde sur son ordi et aurait le temps de l'heberger une nouvelle fois, ca serait vraiment gentil de sa part.
merci
Voilà
http://www.aht.li/2710653/FFGBrochure2015-2016.pdf
valeria67- Nombre de messages : 169
Bonjour , les paroles des DUO nationales C ( anciennement DF2 ) sont-elles autorisées et jusqu'à quelles diffs peut on aller ?
Bisous
Bisous
Paupau-Grs <3- Nombre de messages : 182
Niveau de GR : TFC TC
Les paroles sont autorisées dans toutes les catégories nationales (indiv, ensemble et duo). Toujours sur 1 enchaînement, pour celles qui en ont 2.
Et toutes les catégories nationales sont maintenant sans limite de difficulté
Et toutes les catégories nationales sont maintenant sans limite de difficulté
Nous sommes les catégories chanceuses alors ! Merci
Bonsoir, quelqu'un sait quand vont paraitre les engins pour les DIR POUSSINES?
C'est un programme de zones, il faut donc voir ça avec ta zone :)
samoups- Nombre de messages : 496
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Bonjour dans les musiques a paroles on a le droit au applaudissements ds la musique?
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21