Infos saison 2015-2016
+66
Camille78
GRSTAR
MarionGR
ClaLea971
andrea39
ClaclouGr
Paulinepp
acapa77
vangrs
LuudDilaurentis
dadeline8
unegymnaste
mayaOG
OceaneGR22
Emimi
Beline
CHLOEEE
pomme0699
nonoG89
brealo2513
GRfan
eyênaïes
Lu'
capou83130
silva
maud67
Naya_Aurore
tite_loulou
Syssy
gymrythmique
grsdu78
Marie
charlotteGR
Mag-zana
piou
nanoulalie
lbg53
ZouGR
mylene19
sabine
mymy57500
Anne
miniki
Laala
valeria67
Bob376
Rgpassion
petite ginette
llovegrs
Ophelash
adèle
ririx
samoups
bichon
grcoach44
IrisdelaGR
Tatoune
océé-GR
Lilooane
Paupau-Grs <3
Anne-So
Cécé²
Camille!
Héléna
zaza007
kissifrottsipik
70 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 19 sur 21
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Infos saison 2015-2016
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je sais, je suis pas en retard... Mais comme on annonce de gros changements pour la saison prochaine, autant essayer de rassembler toutes les rumeurs...
Donc de ce que j'ai entendu, tout est à prendre au conditionnel :
A retenir :
Liens de la brochure technique : http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/73ed93b3ebca299f59a63dc973c963a752387ca9/FFGBrochure2015-2016.pdf
Bonjour à tous,
Je sais, je suis pas en retard... Mais comme on annonce de gros changements pour la saison prochaine, autant essayer de rassembler toutes les rumeurs...
Donc de ce que j'ai entendu, tout est à prendre au conditionnel :
- Les catégories changeraient de nom, en catégorie d'âge ("10-11 ans" au lieu de "benjamine", par exemple), comme en niveau (pas vu/entendu de possibilités)...
- Mais du coup, qu'en serait-il des engins, est-ce que les engins actuellement prévus pour critérium, par exemple, seront bien ceux de la catégorie correspondant à critérium l'an prochain ? On a commencé à bosser un peu les engins d'indivs de l'an prochain cette semaine car toutes les équipes n'étaient pas complètes, et ce serait dommage de se planter sur l'engin
- J'ai vu quelque part (sur le forum mais je sais plus où) qu'il n'y aurait plus de championnat de France en indiv critérium... Je pense que si c'est vraiment le cas, va plus rester grand monde en critérium
- Vu qu'on n'en entend pas vraiment parler de manière officielle, et qu'il serait un peu temps de communiquer dessus si gros changement il y a... Est-ce que ces changements sont vraiment prévus pour 2015-2016 ou alors ils vont se laisser un petit délai de réflexion supplémentaire ??
- En IDF, quelqu'un a également dit que la catégorie "libre expression" allait subir quelques changements... Quels seraient-ils ? Ca peut m'intéresser
Dernière édition par kissifrottsipik le Sam 26 Sep 2015 - 21:52, édité 2 fois
Re: Infos saison 2015-2016
Je le sais depuis hier. Désolé je n'ai pas vu le post.
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG
Bonjour Bonjour !
J'ai eu beau éplucher tout le sujet, je n'ai pas réussi à trouver le lien vers la brochure technique... est-ce que quelqu'un l'a, ou peut m'indiquer la page où il se trouve, s'il vous plait...
Merci
J'ai eu beau éplucher tout le sujet, je n'ai pas réussi à trouver le lien vers la brochure technique... est-ce que quelqu'un l'a, ou peut m'indiquer la page où il se trouve, s'il vous plait...
Merci
ClaLea971- Nombre de messages : 297
Niveau de GR : Criterium (indiv et DC)
valeria67 a écrit:zaza007 a écrit:kissifrottsipik a écrit:zaza007 a écrit:kissifrottsipik a écrit:Télécharger le pdf, imprimer. Une fois.Beline a écrit:Brochure lue en entier (et transformee en pdf ici)
Merci Kissi, mais quand j'essaye de télécharger, j'ai un un message "appel incorrect, virus neutralisé"
Ah ?
Sinon j'ai trouvé un autre lien : http://sendbox.fr/pro/wlpu7fai1fj7/FFG_broch_tech_2015-2016.pdf.html
message disant que le nombre maximum de telechargement a été atteint
si quelqu'un a sauvegarde sur son ordi et aurait le temps de l'heberger une nouvelle fois, ca serait vraiment gentil de sa part.
merci
Voilà
http://www.aht.li/2710653/FFGBrochure2015-2016.pdf
Voilà :) C'était page 20 ^^
samoups- Nombre de messages : 496
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
merci beaucoup :)
ClaLea971- Nombre de messages : 297
Niveau de GR : Criterium (indiv et DC)
Bonjour,
En trophee federal en indiv, pouvons nous faire des combinaisons de difficultés ? Y'a t-il une valorisation de 0,10 pour la liaison ?
Ex : enjambé 0,20 + equi en passé 0,10 = combi a 0,3 ou 0,4 ?
Merci pour votre aide :)
En trophee federal en indiv, pouvons nous faire des combinaisons de difficultés ? Y'a t-il une valorisation de 0,10 pour la liaison ?
Ex : enjambé 0,20 + equi en passé 0,10 = combi a 0,3 ou 0,4 ?
Merci pour votre aide :)
MarionGR- Nombre de messages : 4
Bonjour,
En trophée on peut faire les diffs jusqu'à 0.20 (ce qui inclut les équilibres à 0.30 passés sur pied plat : -0.10), et on peut en faire ce qu'on veut : onde ou renversement avant/après : +0.10, ou difficulté mixte. (pour les rotations multiples je ne suis pas sûre, car au final avec 2 formes ça compte pour une difficulté, et ça a tendance à dépasser les 0.20... )
Bref, en difficulté mixte, il y a toujours 0.10 de bonification, et les 2 difficultés comptent bien pour 2. Donc dans ton exemple c'est 0.40
En trophée on peut faire les diffs jusqu'à 0.20 (ce qui inclut les équilibres à 0.30 passés sur pied plat : -0.10), et on peut en faire ce qu'on veut : onde ou renversement avant/après : +0.10, ou difficulté mixte. (pour les rotations multiples je ne suis pas sûre, car au final avec 2 formes ça compte pour une difficulté, et ça a tendance à dépasser les 0.20... )
Bref, en difficulté mixte, il y a toujours 0.10 de bonification, et les 2 difficultés comptent bien pour 2. Donc dans ton exemple c'est 0.40
Super, merci beaucoup :)
MarionGR- Nombre de messages : 4
quelques infos du colloque ? par hasard....
GRSTAR- Nombre de messages : 183
Niveau de GR : Entraineur/Juge
Moi j'ai juste vu passer une page de la présentation, sur Kseniya, avec une de mes photos de Thiais
Dans la catégorie équipe dans la brochure, il n'y a marqué nul part que les EDR sont autorisées ou interdites. Quelqu'un aurait des infos (Duo national et trophée A car je suppose qu'en trophée fédéral B c'est mort :p) ?
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Effectivement je ne retrouve pas l'info dans la brochure FFG... Mais a priori ce n'est qu'un oubli, car en fin de saison dernière, en IDF on avait eu ça :
C'est ce que je pensais ;)Merci !
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
IDF : additif/correctif du plan d'action : http://www.crifo-ffgym.com/GR-Additif-au-plan-d-action-Zone-Ile-de-France-2015-2016_a2689.html
Alors moi je suis un peu paumé:je viens de débarquer en FFG et dans mon enchaînement je peux mettre 4diff max ce qui me semble très peu..(sachant qu'en ufolep j'en ai droit a 10 bon je sais qu'il ne faut pas comparer 2 fédération mais ça me semble énorme la différence )
du coup je ne sais pas si c'est un région ou un inter-région quelqu'un pourrais m'éclairer SVP? (la brochure je n'ai que 2 pages!)
du coup je ne sais pas si c'est un région ou un inter-région quelqu'un pourrais m'éclairer SVP? (la brochure je n'ai que 2 pages!)
grsdu78- Nombre de messages : 375
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Alors attention, en UFOLEP vous n'avez pas du tout le même code... Avec le code FIG, personne n'a le droit à 10 difficultés, par même Kudryavtseva
C'est 9 maximum. Donc 9 max également pour les Nationales A, on descend un peu pour National B, encore un peu pour National C, encore un peu pour trophée, inter régional, et on arrive à 4 en régional (je suppose que tu es bien en IDF ). C'est peu, mais c'est comme ça
Sinon, l'autre grosse différence aussi, c'est que les inter régionales ont leurs compétitions en même temps que les autres individuelles (nationales etc), c'est à dire à partir de la semaine prochaine, alors que les régionales ont compet en même temps que les ensembles, donc à partir de février. Comme tu commences en FFG, c'est peut être ça qui a motivé le choix de ton entraîneur, pas forcément ton niveau réel...
C'est 9 maximum. Donc 9 max également pour les Nationales A, on descend un peu pour National B, encore un peu pour National C, encore un peu pour trophée, inter régional, et on arrive à 4 en régional (je suppose que tu es bien en IDF ). C'est peu, mais c'est comme ça
Sinon, l'autre grosse différence aussi, c'est que les inter régionales ont leurs compétitions en même temps que les autres individuelles (nationales etc), c'est à dire à partir de la semaine prochaine, alors que les régionales ont compet en même temps que les ensembles, donc à partir de février. Comme tu commences en FFG, c'est peut être ça qui a motivé le choix de ton entraîneur, pas forcément ton niveau réel...
Je pense aussi puis j'imagine que pour faire inter région il faut s’entraîner plus de 2H par semaine (je ne peux pas faire plus en FFG)!et j'ai commencé que le 26!Bon soyons optimiste ça vas me permettre de travailler les pointes,les bras,la précisions et la catégorie ne s' appelant pas débutante mes parents n'y verrons que du feu! (c'est la ou je me dit que finalement les parents qui ne connaissent rien a ton sport ça a ses avantages!)
grsdu78- Nombre de messages : 375
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
grsdu78 a écrit:Alors moi je suis un peu paumé:je viens de débarquer en FFG et dans mon enchaînement je peux mettre 4diff max ce qui me semble très peu..(sachant qu'en ufolep j'en ai droit a 10 bon je sais qu'il ne faut pas comparer 2 fédération mais ça me semble énorme la différence ))
J'en ai fait en UFOLEP pendant 10 ans et quand je suis arrivée en FFG ça m'a semblé bizarre aussi (ma première année en FFG je crois qu'on avait le droit à 0 diffs).
Mais en faite il faut savoir que en UFOLEP même si ton saut de biche n'est pas parfait (que ta jambe est légèrement fléchie)... ta diff compte quand même alors que en FFG j'ai l'impression que non. Je n'ai jamais eu de problèmes pour valider mes diffs UFOLEP mais en FFG c'est une autre histoire...
Ensuite en UFOLEP un grand écart est une diff, une roue aussi alors que en FFG je ne crois pas que ça soit le cas (je me trompe peut être)
Camille78- Nombre de messages : 298
Niveau de GR : Dir 2 (FFG), F1 (FFSU), juge (UFOLEP)
en ffg les difs sontCamille78 a écrit:grsdu78 a écrit:Alors moi je suis un peu paumé:je viens de débarquer en FFG et dans mon enchaînement je peux mettre 4diff max ce qui me semble très peu..(sachant qu'en ufolep j'en ai droit a 10 bon je sais qu'il ne faut pas comparer 2 fédération mais ça me semble énorme la différence ))
J'en ai fait en UFOLEP pendant 10 ans et quand je suis arrivée en FFG ça m'a semblé bizarre aussi (ma première année en FFG je crois qu'on avait le droit à 0 diffs).
Mais en faite il faut savoir que en UFOLEP même si ton saut de biche n'est pas parfait (que ta jambe est légèrement fléchie)... ta diff compte quand même alors que en FFG j'ai l'impression que non. Je n'ai jamais eu de problèmes pour valider mes diffs UFOLEP mais en FFG c'est une autre histoire...
Ensuite en UFOLEP un grand écart est une diff, une roue aussi alors que en FFG je ne crois pas que ça soit le cas (je me trompe peut être)
saut
pivot
equis
et si il sont raté la diffs ne compte pas
capou83130- Nombre de messages : 323
Niveau de GR : national -15
Effectivement, avec ça c'est facile de monter le nombre de diff lolCamille78 a écrit:Ensuite en UFOLEP un grand écart est une diff, une roue aussi alors que en FFG je ne crois pas que ça soit le cas (je me trompe peut être)
Tout ce qui est roue, roulade, souplesse avant, etc, est une "pré-accrobatie", et s'utilise, soit dans un EDR (lancé avec risque), soit en lien direct avec une difficulté, pour l'augmenter de 0.10.
Le grand écart tout seul ne vaut rien, mais on peut l'utiliser comme élément chorégraphique, à condition de ne pas maintenir la position
sabine a écrit:ça va être la misère pour la région CRIFO! J'espère que ce ne sera pas Goussainville!!!
Bon... Je vous la dis, ou pas, la bonne nouvelle ?...
j'ai les lieux et dates des compet var paca zone SE
var sollies 28/02
paca nice 19-20/03
zone SE la garde 23-24/04
en zone SE c'est Trophée Federal et Nationale melange est-ce que c'est pareil pour pour les autre zone ???
var sollies 28/02
paca nice 19-20/03
zone SE la garde 23-24/04
en zone SE c'est Trophée Federal et Nationale melange est-ce que c'est pareil pour pour les autre zone ???
capou83130- Nombre de messages : 323
Niveau de GR : national -15
S'il te plait :)kissifrottsipik a écrit:Bon... Je vous la dis, ou pas, la bonne nouvelle ?...
Non pas en IDF.capou83130 a écrit:en zone SE c'est Trophée Federal et Nationale melange est-ce que c'est pareil pour pour les autre zone ???
Bah... Désolée... RDV sous les lumières oranges de Goussainville en région indiv... (IDFO)Ophelash a écrit:S'il te plait :)kissifrottsipik a écrit:Bon... Je vous la dis, ou pas, la bonne nouvelle ?...
Bon, en revanche la vraie bonne nouvelle c'est qu'on vous accueille avec plaisir en région ensemble trophée/inter régional (Ris et Evry) les 2/3 Avril
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21