LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ensemble France

+82
Midoli
didinegr
capou83130
Melanie8586
MAMUNfan
Katia RG ♥
vavounette06
marion
enece
samoups
PaulSKG
Lyse.cte
laplume24
Erzsébeth
Caroclem
axelle<3
Niina
Emimi
hoze
Sultanova-fan
Beline
grcoach44
LolieHeidi
magaliegrs
liebeGR
océé-GR
nonoG89
Lada
bichon
lucette
Anne
missixs
Ophelash
Nowels95
ManonR
grsdu78
Lachrimae
Milana
Syssy
acapa77
lolor
petite ginette
LisaT
LalaYus
Rosamelle
Sefanah-gr
Camille78
Magnificentwombat
coolmadgick
Kalinette
Camille!
almosthappy
francegr
ClaclouGr
andrea39
maud67
CHLOEEE
ririx
Melissaaa
adèle
Alessia25
Eh-Meuh-Leen
AriaaneGR
Ehtiras
zaza007
Clematis
Lu'
artistyle
Miss.sixty
fanGrs
RGSuperfan
charlotteGR
Laala
Héléna
ptitecécile
Anne-So
Cécé²
sabine
kissifrottsipik
lbg53
aurelee
orionbebe
86 participants

Page 6 sur 32 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant

Ensemble France - Page 6 Empty Ensemble France

Message par orionbebe Mer 13 Aoû 2014 - 15:38

Rappel du premier message :

Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.

Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)

orionbebe

Féminin Nombre de messages : 158
Niveau de GR : a raccroché ses demi-pointes

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble France - Page 6 Empty Re: Ensemble France

Message par Laala Mar 21 Juil 2015 - 21:06

Le plus difficile sera d'y aller.
D'ailleurs je me demande quand le dernier ensemble français s'est qualifié pour les jo?
Je suis étonnée quand même qu'il n'y ait plus de remplaçante pendant un an. C'est risqué non?
Laala
Laala

Féminin Nombre de messages : 345
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2

Message par sabine Mar 21 Juil 2015 - 21:09

Laala a écrit:Le plus difficile sera d'y aller.
D'ailleurs je me demande quand le dernier ensemble français s'est qualifié pour les jo?
Je suis étonnée quand même qu'il n'y ait plus de remplaçante pendant un an. C'est risqué non?

Il me semble que le dernier c'était en 2000...
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG

Message par Anne-So Mar 21 Juil 2015 - 22:15

Je pense qu'elle n'a pas pris sa decision à la légère et qu'elle y pense depuis un bout de temps. La gestion de l'équipe de France est vraiment bizarre... Ils auraient pu former une remplaçante en début d'année. L'ensemble n'est quasiment pas sortie cette année ou très peu. On ne peut pas demander des miracles a des filles qui ne sont pas préparer. Les compétitions forment ! La qualification à Montpellier était déjà difficile avec toute la préparation qu'elles avaient eu, cette année je pense que ce sera pire....

Je ne remet pas du tout en cause la qualité des gymnastes, elles font un travail exceptionnel ! Mais la gestion de l'équipe de France est vraiment douteuse parfois, c'est dommage car avec les filles qui composent cet ensemble il y a moyen de faire de belles choses selon moi.
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //

Message par francegr Mar 21 Juil 2015 - 22:20

D'accord avec toi. Surtout que les filles bossent enormement. Jai eu echo que cest une des disciplines qui sentraine le plus par semaine a l'Insep..
je pense que sa decision etait presque prise depuis quelques temps car Noémie ne faisait pas bcp de sorties avec l'ensemble.
Samantha n'avait plus un role de remplacente depuis plusieurs mois.
Noemie est passee aux jo europeens car Marine passait son bac.

Esperons que leur travail paye en septembre.

francegr

Féminin Nombre de messages : 447

Message par coolmadgick Mer 22 Juil 2015 - 10:00

Malheureusement en gr ce n'est pas que le travail de tous les jours qui paie. Comme dis plus haut se sont les compète qui forment, et l'ensemble n'est quasiment pas sortie de l'année. Alors que tout le monde sait que c'est l'année qualificative. Elles sont peut-être géniales, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. Les places d'ensemble aux JO sont très chères. Ce n'est pas de la faute des gymnastes, évidemment, mais clairement, comme dit Anne-So, il y a un gros pb de gestion. Et si j'étais gymnaste, qu'on ne m'envoyais quasiment jamais, sauf pour les grosses compètes (et donc tu vas dans le mur dans ces cas là) j'en aurai marre de m'entraîner autant pour qu'on utilise mes compétences de cette manière.
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan

http://instagram.com/coolmadgick1

Message par aurelee Mer 22 Juil 2015 - 10:10

kissifrottsipik a écrit:
aurelee a écrit:Je trouve que leur enchainement au ruban n'est pas top top, j'ai l'impression que par rapport aux autres années le niveau m'a l'air inférieur.

Pour moi si elles se qualifient ça serait aux cerceaux + massues après ce n'est que mon avis personnel.

Euuuuh... Je dois avouer que je suis d'accord pour les rubans, mais, euh... Pour rappel, les JO c'est une finale de concours général, point barre, donc si on s'y qualifie, c'est pour tous les enchaînements ou rien...

Merci de me le préciser je ne m'en souvenais plus. Ensemble France - Page 6 0057
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Message par Camille! Mer 22 Juil 2015 - 11:29

coolmadgick a écrit:Malheureusement en gr ce n'est pas que le travail de tous les jours qui paie. Comme dis plus haut se sont les compète qui forment, et l'ensemble n'est quasiment pas sortie de l'année. Alors que tout le monde sait que c'est l'année qualificative. Elles sont peut-être géniales, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. Les places d'ensemble aux JO sont très chères. Ce n'est pas de la faute des gymnastes, évidemment, mais clairement, comme dit Anne-So, il y a un gros pb de gestion. Et si j'étais gymnaste, qu'on ne m'envoyais quasiment jamais, sauf pour les grosses compètes (et donc tu vas dans le mur dans ces cas là) j'en aurai marre de m'entraîner autant pour qu'on utilise mes compétences de cette manière.

Tout à fait d'accord avec toi.
La FFG n'arrive pas à garder ses gymnastes, et donc à avoir un ensemble stable sur 4 ans pour avoir le temps de former cet ensemble et de viser à chaque fois les JO. Mais elle ne veut pas non plus y mettre les moyens et n'engage pas l'ensemble à l'international, du coup ça ne donne pas envie aux filles de rester...
On est tombé dans un magnifique cercle vicieux Ensemble France - Page 6 0078 .
Camille!
Camille!

Féminin Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4

Message par Kalinette Mer 22 Juil 2015 - 11:37

C'est inquiétant pour le futur Ensemble France - Page 6 0056

Kalinette

Message par coolmadgick Mer 22 Juil 2015 - 12:01

Camille! a écrit:
coolmadgick a écrit:Malheureusement en gr ce n'est pas que le travail de tous les jours qui paie. Comme dis plus haut se sont les compète qui forment, et l'ensemble n'est quasiment pas sortie de l'année. Alors que tout le monde sait que c'est l'année qualificative. Elles sont peut-être géniales, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. Les places d'ensemble aux JO sont très chères. Ce n'est pas de la faute des gymnastes, évidemment, mais clairement, comme dit Anne-So, il y a un gros pb de gestion. Et si j'étais gymnaste, qu'on ne m'envoyais quasiment jamais, sauf pour les grosses compètes (et donc tu vas dans le mur dans ces cas là) j'en aurai marre de m'entraîner autant pour qu'on utilise mes compétences de cette manière.

Tout à fait d'accord avec toi.
La FFG n'arrive pas à garder ses gymnastes, et donc à avoir un ensemble stable sur 4 ans pour avoir le temps de former cet ensemble et de viser à chaque fois les JO. Mais elle ne veut pas non plus y mettre les moyens et n'engage pas l'ensemble à l'international, du coup ça ne donne pas envie aux filles de rester...
On est tombé dans un magnifique cercle vicieux  Ensemble France - Page 6 0078 .
Je crois que c'est ça en fait, ya pas d'objectif en fait. On a l'impression que les filles s'entraîne sans objectif précis à atteindre (à court ou long terme). Du coup, ça doit donner l'impression de s'entraîner dans le vide :/
coolmadgick
coolmadgick

Message par andrea39 Jeu 23 Juil 2015 - 17:22

Je pense que leurs objectifs primordial, et ce des qu'elles rentrent a l'INSEP, ce sont les JO... Sauf que comme dit plus haut, si elles ne sortent pas, elles ne se qualifient pas... Et c'est vraiment dommage...
andrea39
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2987

Message par coolmadgick Jeu 23 Juil 2015 - 18:20

andrea39 a écrit:Je pense que leurs objectifs primordial, et ce des qu'elles rentrent a l'INSEP, ce sont les JO... Sauf que comme dit plus haut, si elles ne sortent pas, elles ne se qualifient pas... Et c'est vraiment dommage...

Ce n'est pas très clair dans ce cas...Quand on vise les JO, on a les enchaînements qui vont avec, et on sort ses gymnastes aux maximum de WC. Quand Delphine Ledoux avait pour objectif les JO de 2012 c'était très clair dans tout ce qu'elle faisait. On savait que tout ce qu'elle faisait, c'était pour les JO (c'est d'ailleurs pareil pour ksenya en ce moment). Les filles ont peut-être le rêve d'y aller, mais je suis pas sûr que c'est l'objectif qu'on leur a fixé en entrant à l'insep. 
C'est dommage, car si certaines sont dans l'ensemble depuis très longtemps, elles ont une expérience de dingue, et perdre ça...:/ C'est quand même précieux, c'est ce qui fait sortir du lot en général.
coolmadgick
coolmadgick

Message par Lu' Jeu 23 Juil 2015 - 19:10

Je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'il y a aussi une histoire de budget. Ce n'est pas la même chose d'envoyer une fille ou 5 filles (voire 6) en compèt' à l'étranger (avec le transport, le logement, l'engagement pour la compèt', les frais sur place ..) ! Ça explique peut-être (en partie) pourquoi l'ensemble a fait si peu de sorties ..
Mais je suis tout à fait d'accord avec vous toutes sur le fait qu'on aurait voulu voir l'ensemble plus souvent dans des compétitions internationales cette année...

Pour ce qui est du départ de Noémie, je lui souhaite bonne continuation et de s'épanouir dans ses nouveaux projets ! Ensemble France - Page 6 Icon_big je la regretterai, j'aimais beaucoup sa présence sur le praticable !
Lu'
Lu'

Féminin Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)

Message par coolmadgick Jeu 23 Juil 2015 - 19:39

La question du budget est difficile c'est vrai. 
Mais on peut se demander si ça revient pas plus cher au final (à long terme) d'entraîner des filles pour "rien" :/ que si tu les entraînes, que tu les envoies, et qu'à force d'expérience elles gagnent.... On l'a bien vu avec les Italiennes ou les ukrainiennes. On a vu leur ensemble progresser, et gagner. Et je pense pas qu'elles aient plus d'argent que nous :s
C'est le cercle vicieux quoi. On ne veut pas investir car on est pas sur des résultats, mais les résultats tu les auras que si tu investis.... :/
coolmadgick
coolmadgick

Message par Camille! Jeu 23 Juil 2015 - 20:01

Si je me souviens bien, on avait pas d'ensemble de France il y a quelques années. Le but de la FFG a tout d'abord été d'avoir un ensemble, de le garder, et de le renouveler, pour ne pas avoir de "trou".
Je pense pas que l'objectif premier était les JO. Il y a une différence entre rêve et objectif. Tout sportif rêve de médailles, de championnats du monde, de JO, mais l'avoir pour objectif, c'est prétendre à un certain niveau. Niveau qui, personnellement, n'est pas celui de l'ensemble français actuel.
Je ne parle pas ici de leur potentiel, elles l'ont, ou pourraient l'avoir si elles étaient entrainées et chorégraphiées pour ce but.
Maintenant qu'on a un ensemble chaque année, qu'il soit le même ou non, au moins il est là. Il reste le problème des résultats. Pour en avoir il faut que les filles gagnent en assurance et expérience, mais c'est un réel investissement qui à long terme peut payer, seulement il faut prendre le risque, chose qu'à mon avis, la FFG n'ose pas forcément faire. Le problème c'est qu'elle attend des résultats avant de mettre les filles plus souvent en compétition, sauf qu'on ne peut pas en avoir tant qu'on a pas d'expérience... Ah toujours cette histoire de cercle vicieux, on ne s'en sort pas !

Dernière édition par Camille! le Ven 24 Juil 2015 - 10:17, édité 1 fois
Camille!
Camille!

Féminin Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4

Message par coolmadgick Jeu 23 Juil 2015 - 20:05

J'aurais pas dis mieux Ensemble France - Page 6 0057
coolmadgick
coolmadgick

Message par Magnificentwombat Dim 26 Juil 2015 - 16:09

C'est vrai que sortir 6 filles pratiquement deux fois par mois en saison à l'étranger, ça coûte cher... Mais dans ce cas, quid d'une politique de sponsoring un peu plus agressive ?
On ne peut pas rêver plus beau sport que la GR pour mettre en valeur une marque... Pourquoi ne pas jouer franc jeu à ce niveau, pour augmenter les sources de financement et permettre aux filles de multiplier les sorties ?
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B

Message par coolmadgick Dim 26 Juil 2015 - 17:44

Je pense que pas mal de monde pense comme toi (y compris moi), mais au final, on ne sait pas vraiment quel type de personne travail à la ffgym, et si ces personnes qui travaillent pour la gr ont assez de poid au sein la ffg pour demander à engager ce type de politique de sponsoring. Cela ne dépend pas seulement de la volonté je pense mais aussi des qualifications des personnes au service de la gr à la ffg, si elles sont compétentes dans ce genre.de.stratégie agressives, et si elles ont assez d'influences et de poid dans la ffg...
coolmadgick
coolmadgick

Message par aurelee Dim 26 Juil 2015 - 19:05

Je suis d'accord avec vous 2.
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Message par coolmadgick Ven 28 Aoû 2015 - 20:26

Pour ceux que ça intéressent, il y a les test sélectifs à l'insep pour l'ensemble la semaine prochaine, ouverts au public. Se sera jeudi 3 septembre de 12h45 à 13h20.
coolmadgick
coolmadgick

Message par sabine Ven 28 Aoû 2015 - 20:36

Il y en a aussi une le samedi 5 : http://ffgym.com/ffgym/actualites/flash/point_sur_les_differents_tests_a_l_insep_des_equipes_de_france_en_vue_des_mondiaux tout en bas de la page.
sabine
sabine

Message par Camille78 Mar 1 Sep 2015 - 12:19

Apparemment on ne peux plus y aller le samedi
Camille78
Camille78

Féminin Nombre de messages : 298
Niveau de GR : Dir 2 (FFG), F1 (FFSU), juge (UFOLEP)

Message par sabine Mer 2 Sep 2015 - 7:22

Camille78 a écrit:Apparemment on ne peux plus y aller le samedi

C'est dommage car le jeudi ce n'est pas forcément facile pour tout le monde!
sabine
sabine

Message par Camille78 Mer 2 Sep 2015 - 15:39

Pour y aller demain on peux rentrer comme on veut dans l'INSEP? Est ce qu'il faut envoyer un mail pour avoir une autorisation ou pas (comme c'est ouvert au public)
Camille78
Camille78

Message par almosthappy Mer 2 Sep 2015 - 20:52

Camille78 a écrit:Pour y aller demain on peux rentrer comme on veut dans l'INSEP? Est ce qu'il faut envoyer un mail pour avoir une autorisation ou pas (comme c'est ouvert au public)
Tu te présentes à l'accueil en disant que tu viens assister au test de gym. Parfois ils demandent ta carte d'identité qu'ils gardent jusqu'à ta sortie de l'INSEP

almosthappy

Féminin Nombre de messages : 111
Niveau de GR : Fan depuis l'ère jurassique (pré-kabaeva)

https://www.youtube.com/user/fatalbeauty?feature=mhee

Message par Camille78 Mer 2 Sep 2015 - 21:08

almosthappy a écrit:
Camille78 a écrit:Pour y aller demain on peux rentrer comme on veut dans l'INSEP? Est ce qu'il faut envoyer un mail pour avoir une autorisation ou pas (comme c'est ouvert au public)
Tu te présentes à l'accueil en disant que tu viens assister au test de gym. Parfois ils demandent ta carte d'identité qu'ils gardent jusqu'à ta sortie de l'INSEP
OK merci
Camille78
Camille78

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 32 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant