Ensemble France
+82
Midoli
didinegr
capou83130
Melanie8586
MAMUNfan
Katia RG ♥
vavounette06
marion
enece
samoups
PaulSKG
Lyse.cte
laplume24
Erzsébeth
Caroclem
axelle<3
Niina
Emimi
hoze
Sultanova-fan
Beline
grcoach44
LolieHeidi
magaliegrs
liebeGR
océé-GR
nonoG89
Lada
bichon
lucette
Anne
missixs
Ophelash
Nowels95
ManonR
grsdu78
Lachrimae
Milana
Syssy
acapa77
lolor
petite ginette
LisaT
LalaYus
Rosamelle
Sefanah-gr
Camille78
Magnificentwombat
coolmadgick
Kalinette
Camille!
almosthappy
francegr
ClaclouGr
andrea39
maud67
CHLOEEE
ririx
Melissaaa
adèle
Alessia25
Eh-Meuh-Leen
AriaaneGR
Ehtiras
zaza007
Clematis
Lu'
artistyle
Miss.sixty
fanGrs
RGSuperfan
charlotteGR
Laala
Héléna
ptitecécile
Anne-So
Cécé²
sabine
kissifrottsipik
lbg53
aurelee
orionbebe
86 participants
Page 4 sur 32
Page 4 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32
Ensemble France
Rappel du premier message :
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
orionbebe- Nombre de messages : 158
Niveau de GR : a raccroché ses demi-pointes
Re: Ensemble France
Ah ok ! Le cadrage de la caméra part tellement dans tous les sens que j'ai raté ça.
Je pense qu'il faut attendre de revoir les passages filmés autrement pour pouvoir se rendre vraiment compte de ce que ça donne :)
Je pense qu'il faut attendre de revoir les passages filmés autrement pour pouvoir se rendre vraiment compte de ce que ça donne :)
Tellement mal filmé que j'ai même pas vu la sortie :(
Alessia25- Nombre de messages : 137
adèle a écrit:Ah ok ! Le cadrage de la caméra part tellement dans tous les sens que j'ai raté ça.
Totalement d'accord, on se rendra vraiment compte de toutes les collaborations sur d'autre compétitions
Alessia25- Nombre de messages : 137
Le passage aux massues/cerceaux : https://www.youtube.com/watch?v=VONQFWCcuvI
Effectivement, trèèèèès mal filmé, on ne voit pas grand chose !
Effectivement, trèèèèès mal filmé, on ne voit pas grand chose !
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
C'est moi ou n'il y a pas la musique ??
Eh-Meuh-Leen- Nombre de messages : 450
pas de son chez moi non plus
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Il y en avait quand j'ai posté le lien de la vidéo .. bizarre ..
C'est "La Foule" d'Edith Piaf !
C'est "La Foule" d'Edith Piaf !
ça m'avait fait pareil sur cette chaine youtube pour un enchainement de Ksenyia...
C'est pas une histoire de copyright ? Maintenant Youtube a un bot qui reconnaît les musiques, si celle-ci a déjà fait l'objet d'une plainte, il se peut qu'ils la coupent direct.sabine a écrit:ça m'avait fait pareil sur cette chaine youtube pour un enchainement de Ksenyia...
Dommage, j'ai coupé au bout de 20 secondes... Entre l'absence de musique et les coupures foireuses, je ne peux pas décemment me faire une idée de l'enchaînement avec ça...
kissifrottsipik a écrit:C'est pas une histoire de copyright ? Maintenant Youtube a un bot qui reconnaît les musiques, si celle-ci a déjà fait l'objet d'une plainte, il se peut qu'ils la coupent direct.sabine a écrit:ça m'avait fait pareil sur cette chaine youtube pour un enchainement de Ksenyia...
Dommage, j'ai coupé au bout de 20 secondes... Entre l'absence de musique et les coupures foireuses, je ne peux pas décemment me faire une idée de l'enchaînement avec ça...
oui ça doit être ça mais c'est vrai que pour les enchainements de GR c'est un peu la loose!
Je viens de visionner les enchaînements, bon le cerceaux massues en effet on attend une autre vidéo pour juger mais en comparaison des russes par exemple c'est vrai que le travail de recherche et le niveau des difficultés est vraiment différent... Après les conditions ne sont pas les mêmes non plus. J'attends donc de voir les prochaines sorties, les filles font du bon boulot c'est sur mais le niveau est il suffisant pour rivaliser ? C'est quand même une année qualificative aux JO donc je pense que le niveau sera très relevé!
Donc voilà, je ne dit pas que j'aime pas mais je suis un chouilla déçue du niveau, à suivre :-)
Donc voilà, je ne dit pas que j'aime pas mais je suis un chouilla déçue du niveau, à suivre :-)
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Ce n'est certes pas les mêmes conditions mais elles se rapprochent de celle de l'espagne et de l'italie qui proposent des compos très originales et recherchées. Je suis encore un peu deçue de la compo qui ressemble beaucoup à celle des années précendentes. A voir avec une nouvelle vidéo...
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
je partage votre avis, je suis également déçue. Je trouve cela dommage qu' Adriana n'exploite pas davantage les capacités des filles tant au niveau du corporel qu'au niveau de la manipulation à l'engin. Chaque année on retrouve les mêmes difficultés corporelles, et les compositions ne sont vraiment pas créatives... C'est un peu du gachis car je suis sure que les filles pourraient faire quelque chose de bien mieux..
Melissaaa- Nombre de messages : 13
N'ayant pas été très emballée par l'ensemble depuis Montpellier, je suis toujours un peu pessimiste. Hâte de voir les prochaines sorties. Dommage pour les musiques, A quand plus d'originalité? Et en général sur les ensembles de cette comput, un peu de mal avec la manip ruban.
Dur cette nouvelle règle!!
Dur cette nouvelle règle!!
Cécé²- Nombre de messages : 74
Niveau de GR : Tous et Juge 3
J'ai cru comprendre qu'un stage se déroulait actuellement à l'insep pour déterminer le futur collectif de l'ensemble France. Connaissez vous le nom des gymnastes qui y participent ?
Melissaaa- Nombre de messages : 13
Je n'ai pas toutes les participantes, mais il y a au moins Clara Delena, Chloé Sivadier, Maelle Hermelin, Chloe Jovenin.
Lilia Durand reprend tout juste l'entrainement après sa blessure donc n'y sera pas.
Peut-être Julie Liénard et Iliona Prioux mais je ne suis pas sûre. pour les autres, en particulier du pôle d'Evry, je ne sais pas.
Lilia Durand reprend tout juste l'entrainement après sa blessure donc n'y sera pas.
Peut-être Julie Liénard et Iliona Prioux mais je ne suis pas sûre. pour les autres, en particulier du pôle d'Evry, je ne sais pas.
Laala- Nombre de messages : 345
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Sans confirmation ni certitude je crois que toutes les juniors du pôle de Strasbourg y vont.
Oui en effet j'ai eu la confirmation, il y a aussi Kathy et Marie.
Laala- Nombre de messages : 345
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Julie lienard et Lisa Baudin y sont.
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Avec le niveau qu'il y avait chez les juniores cette année, le nouvel ensemble devrait être très prometteur !
On est sûr que les filles qui composent l'ensemble en ce moment vont toutes arrêter après 2016 ?
On est sûr que les filles qui composent l'ensemble en ce moment vont toutes arrêter après 2016 ?
Lu' a écrit:Avec le niveau qu'il y avait chez les juniores cette année, le nouvel ensemble devrait être très prometteur !
oui toutes arretent !
C'est sur que si nous avons nos belles juniors ca va promettre un magnifique ensemble, apres il faudra que adriana mettent ses gymnastes en valeurs avec de belles compos, car moi perso les compos de cette année archi-décu :(
zaza007- Nombre de messages : 637
D'accord, merci !
Apparemment, en stage à l'Insep, il y aurait :
Chloé Jovenin, Chloé Sivadier, Maëlle Hermelin, Julie Lienard, Lisa Baudin, Clara Delena, Iliona Prioux, Marie Allgayer, Camille Ay, Aurore Dubois, Tamara Picazo-Serrano, Danaé Collard et Hélène Deconninck.
Kathy Delena n'est pas présente car elle est blessée.
Je suis un peu déçue qu'ils envisagent de mettre Camille Ay en ensemble, j'aime beaucoup ce qu'elle propose en indiv !
Mais rien n'est encore joué, et puis tant que cela plaît aux gymnastes, c'est l'essentiel !
Chloé Jovenin, Chloé Sivadier, Maëlle Hermelin, Julie Lienard, Lisa Baudin, Clara Delena, Iliona Prioux, Marie Allgayer, Camille Ay, Aurore Dubois, Tamara Picazo-Serrano, Danaé Collard et Hélène Deconninck.
Je suis un peu déçue qu'ils envisagent de mettre Camille Ay en ensemble, j'aime beaucoup ce qu'elle propose en indiv !
Mais rien n'est encore joué, et puis tant que cela plaît aux gymnastes, c'est l'essentiel !
Il me semble que c'est un choix personnelle de Camille qui a toujours voulu fair parti de l'ensemble depui qu'elle est toute petite !Donc si c'est sont "rêve " moi je dis pourquoi pas ! Le niveau de l'ensemble n'en sera que meilleur ;-)Lu' a écrit:Apparemment, en stage à l'Insep, il y aurait :
CHLOEEE- Nombre de messages : 97
Niveau de GR : ex DF1 seiniors
Page 4 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32
Page 4 sur 32