Zone Individuelles 2015/2016
+21
brealo2513
Nowels95
@ebkb
Sasha
nonoG89
Lu'
petite ginette
ririx
océé-GR
ClaclouGr
Ophelash
mamanFanGR
Sarah R - Grenoble
La blonde ;)
Emimi
Héléna
Syssy
kissifrottsipik
sabine
capou83130
Anne-So
25 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Zone Individuelles 2015/2016
Rappel du premier message :
Organigramme prévisionnel de la zone centre
Organigramme prévisionnel zone sud est
Organigramme prévisionnel de la zone centre
Organigramme prévisionnel zone sud est
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Re: Zone Individuelles 2015/2016
Oui la gestion d'un club , c'est hyper compliqué ... c'est une lutte de chaque instant pour satisfaire adhérents,parents , entraineurs et derrière il y a une charge administrative , judiciaire et financière vraiment très lourde pour des bénévoles ... je parle en connaissance de cause lol
Nowels95- Nombre de messages : 53
Niveau de GR : Juge 2 FFG, juge fédéral FSGT, BPJEPS
Alors dans le cas de notre club j'ai un début de réponse. La mairie ne nous donne pas les moyens de travailler dans de bonnes conditions. Dernier exemple en date : on nous a retiré le gymnase deux samedis de suite juste avant le championnat de zone ! Une fois pour un soi-disant tournoi de tennis de table (ils étaient 3 !!!! Nous sommes allées vérifier sur place le jour même) et le samedi suivant pour le telethon. Tout ce qu'on nous a proposé à la place a été un dimanche matin (le matin même de la zone...) Sauf que pour nous ouvrir le gymnase à 9h30 le gardien est arrivé à 10h. Et autre mauvaise surprise : ils avaient oublié de nous amener les praticables ! Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. C'est comme ça toute l'année. On doit systématiquement se battre avec la municipalité pour avoir des créneaux horaires. Et les subventions n'en parlons même pas ! Comme on ne ramène pas de médailles, on a beaucoup moins de subventions que les disciplines qui font une bonne pub à la commune... Sauf que la réalité c'est que nous avons UN seul entraîneur, toutes catégories confondues ! Qu'elle est BÉNÉVOLE ! Et que sur 6h elle doit caser toutes les filles. Alors cette année en zone une 6e place en inter-régionale 8/9 et une 9e place en trophée fédéral 12/13 même si ça paraît bien peu, je trouve que c'est excellent au vu des conditions qu'on nous offre.
brealo2513- Nombre de messages : 26
Niveau de GR : Maman passionnée
brealo2513 a écrit:Alors dans le cas de notre club j'ai un début de réponse. La mairie ne nous donne pas les moyens de travailler dans de bonnes conditions. Dernier exemple en date : on nous a retiré le gymnase deux samedis de suite juste avant le championnat de zone ! Une fois pour un soi-disant tournoi de tennis de table (ils étaient 3 !!!! Nous sommes allées vérifier sur place le jour même) et le samedi suivant pour le telethon. Tout ce qu'on nous a proposé à la place a été un dimanche matin (le matin même de la zone...) Sauf que pour nous ouvrir le gymnase à 9h30 le gardien est arrivé à 10h. Et autre mauvaise surprise : ils avaient oublié de nous amener les praticables ! Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. C'est comme ça toute l'année. On doit systématiquement se battre avec la municipalité pour avoir des créneaux horaires. Et les subventions n'en parlons même pas ! Comme on ne ramène pas de médailles, on a beaucoup moins de subventions que les disciplines qui font une bonne pub à la commune... Sauf que la réalité c'est que nous avons UN seul entraîneur, toutes catégories confondues ! Qu'elle est BÉNÉVOLE ! Et que sur 6h elle doit caser toutes les filles. Alors cette année en zone une 6e place en inter-régionale 8/9 et une 9e place en trophée fédéral 12/13 même si ça paraît bien peu, je trouve que c'est excellent au vu des conditions qu'on nous offre.
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Bravo à l'entraineur et aux gymnastes.
La bataille avec les municipalités sont partout . Il y a une année nous nous sommes fait voler les praticables par une autre association .... au prix du praticable ... je n'explique pas la suite !
Le problème d'entraineur aussi et récurrent . Il est très dur d'employer un salarié et surtout encore plus d'en employer plusieurs.Il faut se battre pour garder ses creneaux et ne pas se faire grapiller les creneaux par une autre assoc.Tout ce que tu racontes , me fait référence à quelques choses ! En tout cas félicitations et bonne chance pour le reste de la saison!
Nowels95- Nombre de messages : 53
Niveau de GR : Juge 2 FFG, juge fédéral FSGT, BPJEPS
Merci Nowels. C'est tellement dommage de ne pas être soutenue par nos municipalités ! Mais c'est entre autre à cause de ça que la GR dans le 93 (et très certainement ailleurs) a du souci à se faire...
brealo2513- Nombre de messages : 26
Niveau de GR : Maman passionnée
Les palmarès de la zone est sont sortis http://ffgym.com/ffgym/palmares_classements/les_derniers_resultats
(choisir "GR" puis la zone est apparaît )
Maintenant, plus qu'à faire des pronostics avant les repêchages officiels !
(choisir "GR" puis la zone est apparaît )
Maintenant, plus qu'à faire des pronostics avant les repêchages officiels !
Allez, en TF 18+ je pronostique
1 IDF
1 Centre
1 Est
1 Ouest
1 SE
1 IDF
1 Centre
1 Est
1 Ouest
1 SE
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Héléna a écrit:Allez, en TF 18+ je pronostique
1 IDF
1 Centre
1 Est
1 Ouest
1 SE
Il n'y a pas eu de repêchage en TF 18+ dans la zone Est.
On a eu les repêchage directement lors du palmarès.
LizOu- Nombre de messages : 232
Comment c'est possible ça ? Ils ne peuvent pas décider des repêchages avant d'avoir les résultats de la zone est...LizOu a écrit:Il n'y a pas eu de repêchage en TF 18+ dans la zone Est.
Ou alors comme c'était la dernière zone, ils se sont réunis directement là bas pour décider des repêchages au fil de la compétition ? Il y a eu un temps particulièrement long avant chaque palmarès ?
Ca voudrait dire que les repêchages sont prêts à être publiés...
kissifrottsipik a écrit:Comment c'est possible ça ? Ils ne peuvent pas décider des repêchages avant d'avoir les résultats de la zone est...LizOu a écrit:Il n'y a pas eu de repêchage en TF 18+ dans la zone Est.
Ou alors comme c'était la dernière zone, ils se sont réunis directement là bas pour décider des repêchages au fil de la compétition ? Il y a eu un temps particulièrement long avant chaque palmarès ?
Je pense qu'il y a eu discussion avant chaque palmarès vu que, comme tu dis, toutes les zones étaient déjà passées.
kissifrottsipik a écrit:Comment c'est possible ça ? Ils ne peuvent pas décider des repêchages avant d'avoir les résultats de la zone est...LizOu a écrit:Il n'y a pas eu de repêchage en TF 18+ dans la zone Est.
Rectification : Les repêchages ont été annoncés directement lors du palmarès uniquement le samedi matin. Rien l'après midi, ni le soir, ni le dimanche de la journée.
En revanche, logiquement, si ils ont été annoncés le samedi matin, ça veut dire qu'ils sont prêts... Manque juste qu'ils soient officiels.
andrea39- Nombre de messages : 2987
Oula... je sens le couac dans la communication, avec quelqu'un qui s'est fait remonter les bretelles le samedi midi...andrea39 a écrit:Rectification : Les repêchages ont été annoncés directement lors du palmarès uniquement le samedi matin. Rien l'après midi, ni le soir, ni le dimanche de la journée.
En revanche, logiquement, si ils ont été annoncés le samedi matin, ça veut dire qu'ils sont prêts... Manque juste qu'ils soient officiels.
Bref, effectivement, s'ils sont déjà prêts, ça va tomber bientôt...
kissifrottsipik a écrit:Oula... je sens le couac dans la communication, avec quelqu'un qui s'est fait remonter les bretelles le samedi midi...andrea39 a écrit:Rectification : Les repêchages ont été annoncés directement lors du palmarès uniquement le samedi matin. Rien l'après midi, ni le soir, ni le dimanche de la journée.
Ah au temps pour moi alors ^^
j'étais là en tant que spectatrice le matin et en compet' l'aprem, du coup comme il n'y a pas eu d'annonce lors du palmarès des TF18+ j'ai supposé qu'il n'y avait pas de repêchage dans cette catégorie!
kissifrottsipik a écrit:Oula... je sens le couac dans la communication, avec quelqu'un qui s'est fait remonter les bretelles le samedi midi...andrea39 a écrit:Rectification : Les repêchages ont été annoncés directement lors du palmarès uniquement le samedi matin. Rien l'après midi, ni le soir, ni le dimanche de la journée.
Esperons...
andrea39- Nombre de messages : 2987
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6