LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Droitier/gaucher de jambes/de bras ?

+3
petite ginette
Héléna
kissifrottsipik
7 participants

Aller en bas

Droitier ou gaucher ?

Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Vote_lcap28%Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Vote_rcap 28% 
[ 5 ]
Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Vote_lcap0%Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Vote_lcap44%Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Vote_rcap 44% 
[ 8 ]
Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Vote_lcap11%Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Vote_lcap11%Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Vote_lcap6%Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Vote_lcap0%Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Empty Droitier/gaucher de jambes/de bras ?

Message par kissifrottsipik Jeu 1 Déc 2016 - 13:08

Je suis tombée sur une étude, que d'ailleurs je vous mets ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfqs-6_8sau7fvewuQNGY8Rsjer8Gw5HCeg6J_9mBcWViauew/viewform?c=0&w=1

Et ça m'a fait penser à une question récurrente en GR (notamment quand on aborde les ensembles) : droitier ou gaucher ? (oui, le masculin l'emporte, il va falloir s'y habituer Razz)
C'est une question assez simple dans la vie réelle, mais quand on attaque la GR, il y a les bras ET les jambes, et là ça se complique...

Je serais curieuse d'avoir les statistiques, à vue de nez, je dirais qu'il y a une immense majorité de 100% droitier, et quand même pas mal de droitier de bras/gaucher de jambe (dont Kseniya et moi faisons partie... Bon, OK, aucun rapport, on est d'accord Razz), plus que de 100% gaucher, et je n'ai jamais croisé de gaucher de bras/droitier de jambe, donc je dirais, proche de 0%... A voir si ça se vérifie :)

A vous !!
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Empty Re: Droitier/gaucher de jambes/de bras ?

Message par Héléna Jeu 1 Déc 2016 - 13:22

Droitière de bras, gauchère pour le grand écart, droitière pour le pied d'appel (c'est à dire pour que mon saut décolle il faut que ça soit pied droit devant). Donc je dois choisir entre avoir un saut avec une bonne amplitude ou avec une bonne élévation... Bref je ne fais pas de sauts nécessitant un écart :)
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Empty Re: Droitier/gaucher de jambes/de bras ?

Message par kissifrottsipik Jeu 1 Déc 2016 - 13:25

La vache, je pensais être compliquée dans mes pivots (je ne tourne que dans un sens, donc en gauchère pour un pivot en-dedans et en droitière pour en-dehors), mais là je crois que je suis battue Droitier/gaucher de jambes/de bras ? 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Empty Re: Droitier/gaucher de jambes/de bras ?

Message par petite ginette Jeu 1 Déc 2016 - 14:25

Humm, je ne pratique pas mais il me semble en effet que côté jambes c'est compliqué : souplesse droite/gauche pour l'écart, pied d'appel ET jambe d'appui pour les pivots ... le tout c'est d'avoir la bonne combinaison mais des fois effectivement ça ne doit pas coller Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Icon_sad .
petite ginette
petite ginette

Féminin Nombre de messages : 259
Emploi/loisirs : maman de gym
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Empty Re: Droitier/gaucher de jambes/de bras ?

Message par La blonde ;) Ven 2 Déc 2016 - 0:31

Pour moi préférence pour le bras droit mais je manipule aussi bien droite et gauche, pied d'appel à gauche, pivot sur la jambe droite et pas de préférence pour les écarts (de toute façon j'ai aucune souplesse des jambes ... )
La blonde ;)
La blonde ;)

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Draguignan
Emploi/loisirs : Infirmière
Niveau de GR : Critérium seniors + juge 3 FFG
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Empty Re: Droitier/gaucher de jambes/de bras ?

Message par capou83130 Lun 12 Déc 2016 - 18:05

kissifrottsipik a écrit: et je n'ai jamais croisé de gaucher de bras/droitier de jambe , donc je dirais, proche de 0%... A voir si ça se vérifie :)

il y a un fille de mon groupe qui est gauchère de main et droitière de jambe
sinon moi
100% droitière de main
pour les jambe je suis gauchère mais
appel droit
pour tout les saut aussi bien droite que gauche avec préférence pour la gauche sauf pour le cosaque le groupé et le cabriole
pivot celui que l'on voit le plus je sais jamais le quel c'estdroit l'autre gauche
équilibre pied gauche au sol(sauf pour le Y)
roue gauche
souplesse avant avec écart gauche et souplesse arrière avec écart droit
je crois que j'ai fait le tour Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Icon_big
capou83130
capou83130

Féminin Nombre de messages : 323
Age : 20
Localisation : var (club Sollies)
Emploi/loisirs : college / gr
Niveau de GR : national -15
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Empty Re: Droitier/gaucher de jambes/de bras ?

Message par océé-GR Mar 13 Déc 2016 - 11:34

100% droitière sauf pour les lancés , je lance à droite et réceptionne à gauche Razz
océé-GR
océé-GR

Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Empty Re: Droitier/gaucher de jambes/de bras ?

Message par missixs Lun 19 Déc 2016 - 12:50

C'est compliqué comme question en fait Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Hein38 . Chez moi ça dépendait du mouvement (Y a toujours un côté où on est plus à l'aise....par contre c'est jamais le même Droitier/gaucher de jambes/de bras ? 3279664417 )
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Empty Re: Droitier/gaucher de jambes/de bras ?

Message par kissifrottsipik Lun 19 Déc 2016 - 12:57

Oui effectivement je m'aperçois qu'il y a des gens encore plus compliqués que moi Droitier/gaucher de jambes/de bras ? 563709
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Droitier/gaucher de jambes/de bras ? Empty Re: Droitier/gaucher de jambes/de bras ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum