Faire un avatar
+6
Myaëlle
Lologrs
Cricri
missdu06
nonoG89
tigrenoir
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Faire un avatar
Si vous n'arrivez pas a vous faire d'avatar parce que vous n'avez pas de logiciel pour en faire, je vais vous expliquer comment faire
**************************************************************************************
Si vous n'avez pas de logiciel de retouche d'image, je vous invite a télécharger Photofiltre : pourquoi ? car photofiltre est un logiciel simple d'utilisation gratuit et libre, et une fois installé il ne prend que 3 Mo sur le disque dur. Vous pourrez le télécharger ici
Il ne vous restera plus qu'a l'installer
**************************************************************************************
Lancez votre logiciel, cliquer sur "fichier" puis sur "ouvrir...", sélectionner votre image et appuyer sur ouvrir.
Une fois l'image chargé, cliquer sur "image" puis "taille de l'image...", selectionné une taille, pas plus de 150 en largeur et 200 en hauteur, puis cliquer sur "OK".
Enfin, reourner sur "fichier", puis sur "enregistrer sous..." (sinon vous allez perdre votre image d'origine), renommé l'image, selectionner le format JPG puis cliquer sur "enregistrer".
Sous photofiltre, un nouveaux panneau apparait avec un curseur mis par défaut sur "90" : c'est la compression de l'image, inutile d'y toucher pour les avatars, cliquer sur "OK"
Et voila, un avatar tout neuf.
Si vous avez des propositions pour d'autres logiciel gratuit, faites les ici.
EDIT :
J'ai oublié de parler des GIF animés : en fait une gif animé, c'est une sucession d'image, comme pour un film, et le problème de la plupart des logiciels de retouche d'image, c'est qu'il ne prennent que la première image du gif, et donc efface l'animation, donc il faut un logiciel spéciale pour Gif pour les redimantionner
Donc si besoin ai, j'ai un logiciel qui me permet de faire des gif, donc je peux les redimentionner pour en faire des avatars pour le forum.
Si vous n'avez pas de logiciel de retouche d'image, je vous invite a télécharger Photofiltre : pourquoi ? car photofiltre est un logiciel simple d'utilisation gratuit et libre, et une fois installé il ne prend que 3 Mo sur le disque dur. Vous pourrez le télécharger ici
Il ne vous restera plus qu'a l'installer
Lancez votre logiciel, cliquer sur "fichier" puis sur "ouvrir...", sélectionner votre image et appuyer sur ouvrir.
Une fois l'image chargé, cliquer sur "image" puis "taille de l'image...", selectionné une taille, pas plus de 150 en largeur et 200 en hauteur, puis cliquer sur "OK".
Enfin, reourner sur "fichier", puis sur "enregistrer sous..." (sinon vous allez perdre votre image d'origine), renommé l'image, selectionner le format JPG puis cliquer sur "enregistrer".
Sous photofiltre, un nouveaux panneau apparait avec un curseur mis par défaut sur "90" : c'est la compression de l'image, inutile d'y toucher pour les avatars, cliquer sur "OK"
Et voila, un avatar tout neuf.
Si vous avez des propositions pour d'autres logiciel gratuit, faites les ici.
EDIT :
J'ai oublié de parler des GIF animés : en fait une gif animé, c'est une sucession d'image, comme pour un film, et le problème de la plupart des logiciels de retouche d'image, c'est qu'il ne prennent que la première image du gif, et donc efface l'animation, donc il faut un logiciel spéciale pour Gif pour les redimantionner
Donc si besoin ai, j'ai un logiciel qui me permet de faire des gif, donc je peux les redimentionner pour en faire des avatars pour le forum.
Dernière édition par le Mar 15 Aoû 2006 - 14:35, édité 2 fois
Re: Faire un avatar
coucou!mais pour insérer un avatar dans le forum on est obligé d'avoir ce logiciel?parce que je n'ai pas ladsl alors ça ne télécharge pas très vite...si tu pouvais m'aider ce serait cool parce que je me débrouille comme une quiche avec l'ordi!
oooooo suis désolé ça marche!oula je viens de me foutre sacrément la hinte là!lol désolée encore!et merci quand-mM!
c'est pas grave, non j'ai proposé le logiciel uniquement si vous n'en aviez pas
J'ai édité mon message pour plus de lisibilité.
de toutes façon, il est pas très gros à télécharger.
J'ai édité mon message pour plus de lisibilité.
de toutes façon, il est pas très gros à télécharger.
juste une question , pourquoi les gifs ne marche pas ?
missdu06- Modérateur
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
tu veux dire dire, pourquoi les gifs animé ne fonctionne plus après les avoirs redimensionné ?
C'est vrais que j'en ai pas parlé.
Et bien c'est simple : en fait une gif animé, c'est une sucession d'image, comme pour un film, et le problème de la plupart des logiciels de retouche d'image, c'est qu'il ne prennent que la première image du gif, et donc efface l'animation, donc il faut un logiciel spéciale pour Gif pour les redimantionner
donc si tu veux, j'ai un logiciel qui me permet de faire des gif, je peux les redimentionner pour toi
je vais éditer mon message
C'est vrais que j'en ai pas parlé.
Et bien c'est simple : en fait une gif animé, c'est une sucession d'image, comme pour un film, et le problème de la plupart des logiciels de retouche d'image, c'est qu'il ne prennent que la première image du gif, et donc efface l'animation, donc il faut un logiciel spéciale pour Gif pour les redimantionner
donc si tu veux, j'ai un logiciel qui me permet de faire des gif, je peux les redimentionner pour toi
je vais éditer mon message
ok merci , c'est quoi le nom de tn logiciel ?
missdu06- Modérateur
c'est Animation Shop 3 : en fait, je l'ai eu avec Paint Shop Pro 7, donc je sais pas si on peut le trouver tout seul ou non.
je vais faire une recherche , merci
missdu06- Modérateur
Moi je sais même pas comment on met un avatar dans ce site...
Cricri- Nombre de messages : 98
Niveau de GR : heu... débutante ^^
Pffff... Je suis trop nulle !!!
Merci beaucoup, je l'avais même pas vu !!!
Merci beaucoup, je l'avais même pas vu !!!
Cricri- Nombre de messages : 98
Niveau de GR : heu... débutante ^^
merci bcp pr fotofiltre tigre noir !! =) je vais le télécharger tt de suite ca pourra me servir pour d'autres chozz' !!
Lologrs- Nombre de messages : 623
Niveau de GR : A1
oups c'est pas ca que je voulais mettre !! dzzl
Cool je me demandai pourquoi j'y arrivai pas!
Myaëlle- Nombre de messages : 96
Petite question un peu nulle, à moins que la réponse se trouve ailleurs, mais comment on insère une photo dans un message?
Pommecinelle- Nombre de messages : 11
Niveau de GR : Entraineur
pour les smiley, il suffit de cliquer sur le bouton "répondre" pour avoir l'éditeur de texte complet, et ensuite tu cliques sur celui de ton choix dans la case de gauche
pour les images, c'est comme ça
- Code:
[imgadresse de ton image[/img]
Coucou a tous je suis nouvelle est je m'appelle elisa !Luc il s'appelle comment sur le forum ?
EDIT kissifrottsipik : merci de rester dans le sujet
EDIT kissifrottsipik : merci de rester dans le sujet
Elisa-GRS-Danse Classique- Nombre de messages : 538
Niveau de GR : dc2 minimes
desoler !
Elisa-GRS-Danse Classique- Nombre de messages : 538
Niveau de GR : dc2 minimes
tigrenoir a écrit:pour les smiley, il suffit de cliquer sur le bouton "répondre" pour avoir l'éditeur de texte complet, et ensuite tu cliques sur celui de ton choix dans la case de gauche
- Code:
[imgadresse de ton image[/img]
je n'ai pas tout compris... Comment je pourrais mettre une image (qui est sur mon ordi, juste dans "mes images") sur le forum ???
quand tu vas dans ton profil tu as un onglet avatar, puis envoyer une image depuis mon ordinateur. ça ne marche pas?
missixs- Modérateur
ah nan ça j'ai compris (je me suis mal exprimé!)
Je voudrais mettre une photo (non pas dans mon avatar) mais là par exemple au milieu de ce que je t'écris ...
Je voudrais mettre une photo (non pas dans mon avatar) mais là par exemple au milieu de ce que je t'écris ...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2