Corde et noeuds
3 participants
Page 1 sur 1
Corde et noeuds
J'ai cherché un peu partout mais je en trouve pas de "méthode" pour réaliser de jolis noeuds pour les cordes.
Auriez-vous des trucs et astuces à partager ?
Auriez-vous des trucs et astuces à partager ?
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG
Re: Corde et noeuds
Euuuuh... Personnellement je ne me suis jamais préoccupée de l'esthétique des nœuds, l'important c'était juste qu'ils tiennent En général j'en faisais 2, un tout à l'extrémité, en serrant bien, puis un autre à l'intérieur (1 seul c'est valable aussi mais j'ai toujours été habituée à en avoir 2), ensuite j'attrapais une grosse aiguille, du fil de pêche et une pince, et c'était parti pour 1/2h de souffrance pour coudre tout ça
Et après j'étais la seule du club qui ne refaisait pas ses nœuds 1 fois par mois à l'entraînement
Et après j'étais la seule du club qui ne refaisait pas ses nœuds 1 fois par mois à l'entraînement
Ah oui, coudre les nœuds ... sinon, plus classique et je pense que tout le monde fait ça : brûler l'extrémité et sceller le nœud bien serré avec la matière fondue. (bon, je peux me moquer nous c'était les ardillons de ruban que l'on remplaçait par un fil épais selon une technique ancestrale , en tout cas ça ne bouge pas)
petite ginette- Nombre de messages : 259
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Effectivement je voulais parler de solidité quand je parlais de "jolis noeuds"
Jusque là je faisais des doubles noeud fondus ET cousus, ça passe sur les cordes sasaki mais sur les venturelli ça fait un peu patate car elles sont plus rigides.
Jusque là je faisais des doubles noeud fondus ET cousus, ça passe sur les cordes sasaki mais sur les venturelli ça fait un peu patate car elles sont plus rigides.
Ophelash- Nombre de messages : 670
Niveau de GR : Juge FFG