maniement de la corde
+4
miiou
kissifrottsipik
liline
gymfolie
8 participants
Page 1 sur 1
maniement de la corde
Je suspectais qu'il y aurait déjà un sujet consacré à chaque engin, mais après recherche, je n'en ai pas trouvé. Je m'excuse donc si mon sujet existe déjà.
Il y a un mouvement que je ne comprends pas trop à la corde. Faire tourner la corde devant moi j'y arrive, mais j'arrive pas à rattrappe l'autre bout de la corde en un coupa près ça. L'entraineur dit qu'il faut faire une boucle et monter la corde en l'air d'un coup sec, mais l'orsque je fais ça, soit je me prend la corde dans la figure, soit le bout monte pas assez haut pour que je l'attrappe.
Ça fait longtemps que je n'ebtraine la dessus et les autres filles du cours l'on appris très vitte donc je me disque c'est simple en fait mais que c'est juste moi qui ai pas compris comment ça se fait.
Vous avez quelque conseils pour réussir ce mouvement?
Il y a un mouvement que je ne comprends pas trop à la corde. Faire tourner la corde devant moi j'y arrive, mais j'arrive pas à rattrappe l'autre bout de la corde en un coupa près ça. L'entraineur dit qu'il faut faire une boucle et monter la corde en l'air d'un coup sec, mais l'orsque je fais ça, soit je me prend la corde dans la figure, soit le bout monte pas assez haut pour que je l'attrappe.
Ça fait longtemps que je n'ebtraine la dessus et les autres filles du cours l'on appris très vitte donc je me disque c'est simple en fait mais que c'est juste moi qui ai pas compris comment ça se fait.
Vous avez quelque conseils pour réussir ce mouvement?
gymfolie- Nombre de messages : 18
Re: maniement de la corde
Moi je n est pas compris ce que c'est le mouvement
liline- Nombre de messages : 646
Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta description... tu parles de la manivelle ?
http://www.lagr-forum.com/t3891-la-manivelle?highlight=manivelle
http://www.lagr-forum.com/t3891-la-manivelle?highlight=manivelle
je sais pas si ça s"appelle "manivelle" mais je vois se que tu veux dire
pour ma part je le fait de la main droite et je tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et quand je veux recuperer ma corde je fait ma petite boucle sur le coté droit en allant chercher le plus loin possible sur la droite bras tendu un peu plus haut que l'horizontal et ta corde reviendra automatiquement
en allant chercher loin et en faisant la boucle ça permettra a la corde de revenir dans ta main gauche (donc pas besoin de donner un coup sec) c'est physique ^^
pour ma part je le fait de la main droite et je tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et quand je veux recuperer ma corde je fait ma petite boucle sur le coté droit en allant chercher le plus loin possible sur la droite bras tendu un peu plus haut que l'horizontal et ta corde reviendra automatiquement
en allant chercher loin et en faisant la boucle ça permettra a la corde de revenir dans ta main gauche (donc pas besoin de donner un coup sec) c'est physique ^^
miiou- Nombre de messages : 233
Niveau de GR : indiv' A1 (FSCF)
miiou a écrit:je sais pas si ça s"appelle "manivelle" mais je vois se que tu veux dire
Le nom importe peu mais si c'est bien de ça qu'elle parle je fermerai le sujet et on continuera là bas. Inutile d'en avoir 2 pour la même chose
https://www.youtube.com/watch?v=ZaiyC27ylwQ
à la sec 28
à la sec 28
miiou- Nombre de messages : 233
Niveau de GR : indiv' A1 (FSCF)
Bonjour pour les groupes fondamentaux a la corde qu'est-ce que c'est la spirale ? Des rotations ou comme une manivelle ? Merci
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
bichon a écrit:Bonjour pour les groupes fondamentaux a la corde qu'est-ce que c'est la spirale ? Des rotations ou comme une manivelle ? Merci
Je relance ma demande
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Bonsoir,
Je crois que c'est le bon endroit pour poser ma question, est-ce que quelqu'un sait comment elles ont réussi à faire ça et le faire tenir sur la tête ? je sais qu'elles s'aident de leur chignon pour le faire tenir mais j'ai beau testé pleins de façons de faire c'est moche et ça ne tient pas.
Voici la photo c'est l'ensemble junior israélien :
Et la vidéo :
Merci =)
Je crois que c'est le bon endroit pour poser ma question, est-ce que quelqu'un sait comment elles ont réussi à faire ça et le faire tenir sur la tête ? je sais qu'elles s'aident de leur chignon pour le faire tenir mais j'ai beau testé pleins de façons de faire c'est moche et ça ne tient pas.
Voici la photo c'est l'ensemble junior israélien :
Et la vidéo :
Merci =)
Lea-Gr- Nombre de messages : 16
Niveau de GR : Mono et Ancienne Excellence 4
Les 2 bouts de la corde qui pendent du nœud sont enroulés autour du chignon, sûrement bien serrés et avec les nœuds coincés à la fin
Moi j'aimerais bien savoir comment elle le font ce nœud... Et comment elles le défont (?) aussi :p
Dans la vidéo celle qui a le noeud au niveau de l'épaule démarre une rotation direct et ça se défait tout seul et pour les autres elles défont juste le "noeud" autour du chignon et hop ça se défait tout seul aussi
Mais la façon de faire ce noeud papillon alors là ...
Mais la façon de faire ce noeud papillon alors là ...
Nœud papillon réussi :)
Alors tu prends ta corde en deux tu la plies en quatre (pas proportionnellement) en faisant bien attention de laisser une petite boucle (image 1 la boucle de gauche) et en laissant du bout. Ensuite tu prends le corde et tu fais un tour comme sur l'image 2 (par au dessous ou au dessus peu importe), la tu prends la corde, tu fais une boucle en la faisant passer dans le tour que tu as fait avant et tu te retrouve avec l'image 3. Le plus compliquer c'est de faire un nœud au milieu serré tout en gardant les boucles de la même taille. Ensuite tu remets les deux bouts de la corde autour de la boucle du bas comme sur l'image 4, la boucle du bas va autour du chignon et les deux du haut forment le nœud papillon. Tu peux laisser pendre les bouts de la corde ou faire un petit nœud autour du chignon comme l'ensemble d’Israël (si tu bouges pas après ta pose de début que tu défait direct la corde je te conseille de les laisser pendre). Perso quand je le mets autour de mon chignon, je le mets de manière que ce qui est face à nous soit derrière et la face qui est vers le sol soit devant pour que ce soit plus jolies. Pour défaire le nœud tu prends la boucle du bas dans une main les deux bouts dans l'autre et tu tires, tout se défait direct.
J'espère que mes explications sont compréhensible =)
J'espère que mes explications sont compréhensible =)
Bonjour je voudrais vous demander quelque chose...
En fait moi je suis en 1 ère année de gr et ma compétition en équipe et en cordes est bientôt et je n'arrive pas très bien à manipuler ma corde...
Donc ma question est Comment j'y arriverai mieu pr ma Compet??????
En fait moi je suis en 1 ère année de gr et ma compétition en équipe et en cordes est bientôt et je n'arrive pas très bien à manipuler ma corde...
Donc ma question est Comment j'y arriverai mieu pr ma Compet??????
olympouille- Nombre de messages : 29
Merci d'avance
Je pense qu'il faut juste s'entrainer,s'entrainer et se ré-entrainer !
liline- Nombre de messages : 646
OK merci beaucoup à vous;)
J'ai réussi merci infiniment