Championnat de France individuel 2019 Chambéry
+14
ma77
Gmg01
jmd
Syssy
vavounette06
Sev Mn
GRSTAR
Héléna
Caroclem
jenn34
samoups
kissifrottsipik
Catherine85
ririx
18 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Championnat de France individuel 2019 Chambéry
Le mini-site est en ligne, avec l'organigramme prévisionnel (et notamment le nombre de gymnastes qualifiées par catégorie) :
https://gr_cfindividuelles.ffgym.fr/
https://gr_cfindividuelles.ffgym.fr/
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Quota France 2019
Bonjour à toutes, avez vous des nouvelles pour les quotas des indivs pour les France? Est ce qu'ils seront identiques grosso modo à ceux de l'année dernière? Pour les Nat 10/11 comment sont séparées les Nat A et les Nat B, c'est selon les tests physiques ou selon les resultats de la derniere qualif? Merci pour vos lumieres ;-) Belle journée à tout le monde
Catherine85- Nombre de messages : 61
Niveau de GR : Maman de GR
Re: Championnat de France individuel 2019 Chambéry
Bonjour,
Pour les quotas, en toute logique ils seront différents. Normalement ils sont calculés d'une part sur la base des effectifs engagés dans chaque région, et d'autre part sur la base des résultats au championnat de France de l'an dernier. Enfin si c'est resté comme avant. Après, comme nous n'avons pas le détail des calculs, nous ne pouvons plus faire d'estimation... Ça c'était avant
Et pour les Nat A et Nat B 10/11, là encore, si ça n'a pas changé (je suis plus tout à fait à la page), sont sélectionnées en Nat A les X meilleures sur la base des enchaînements + tests physiques (+ tests morpho ? Je ne sais plus s'ils les font à cette étape là), puis sont sélectionnées en Nat B les X meilleures sur la base des enchaînements seuls (bien sûr en enlevant les Nat A précédemment sélectionnées).
Pour les quotas, en toute logique ils seront différents. Normalement ils sont calculés d'une part sur la base des effectifs engagés dans chaque région, et d'autre part sur la base des résultats au championnat de France de l'an dernier. Enfin si c'est resté comme avant. Après, comme nous n'avons pas le détail des calculs, nous ne pouvons plus faire d'estimation... Ça c'était avant
Et pour les Nat A et Nat B 10/11, là encore, si ça n'a pas changé (je suis plus tout à fait à la page), sont sélectionnées en Nat A les X meilleures sur la base des enchaînements + tests physiques (+ tests morpho ? Je ne sais plus s'ils les font à cette étape là), puis sont sélectionnées en Nat B les X meilleures sur la base des enchaînements seuls (bien sûr en enlevant les Nat A précédemment sélectionnées).
Merci bcp Kissifrottsipik !! je comprends mieux!! Du coup pas de projection possible...on a plus qu'à patienter
Normalement, ça doit faire 2 ans déjà, il me semble, qu'il n'y a plus de quotas au résultat de l'année précédente.
samoups- Nombre de messages : 496
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
A priori ils devraient aussi sélectionner les Nat A par catégorie d'âge X gym de 10 ans et X gym de 11 ans. D'après ce que j'ai compris...
jenn34- Nombre de messages : 63
Niveau de GR : NAT A 10-11 ans
Mais si le classement de l'année précédente n'est pas pris en compte, il font commence pour équilibrer selon le niveau des régions? ils regardent aussi les notes? ex: s'il y a 10 gyms dans une région A fortes et 10 gyms dans une région B plutôt moyennes. Si 2 sont prises sur 10...c'est injuste pour la 3eme de la région A qui est plus forte que les 2 premières de la région B... non?
Catherine85 a écrit:Mais si le classement de l'année précédente n'est pas pris en compte, il font commence pour équilibrer selon le niveau des régions? ils regardent aussi les notes? ex: s'il y a 10 gyms dans une région A fortes et 10 gyms dans une région B plutôt moyennes. Si 2 sont prises sur 10...c'est injuste pour la 3eme de la région A qui est plus forte que les 2 premières de la région B... non?
C'est le cas pour toutes les catégories, c'est injuste mais ce sont les règles... S'il fallait prendre les X meilleures notes de toutes les régions simultanément, ce serai impossible de faire un palmarès à la fin de la compétition, bref...
Caroclem- Nombre de messages : 647
Catherine85 a écrit:Mais si le classement de l'année précédente n'est pas pris en compte, il font commence pour équilibrer selon le niveau des régions? ils regardent aussi les notes? ex: s'il y a 10 gyms dans une région A fortes et 10 gyms dans une région B plutôt moyennes. Si 2 sont prises sur 10...c'est injuste pour la 3eme de la région A qui est plus forte que les 2 premières de la région B... non?
On ne peut pas comparer les régions puisque les jurys sont tous différents. Une note excellente dans la région A peut être une note moyenne dans la région B voire mauvaise dans la région C.
La loi des probas veut qu'il n'y ait pas de raison qu'une région soit plus forte qu'une autre à même nombre de gyms. C'est sensé s'auto réguler (si vraiment les gyms sont plus fortes, elles seront obligées de monter suite au championnat de France).
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
ok je comprends!! Merci les filles pour vos lumières! Je débarque dans la GR donc il me faut un peu de temps pour comprendre le fonctionnement! Bon week end à toutes! Et dites moi quand vous connaissez les fameux Quotas par région!!
Coucou tout le monde des nouvelles des quotas ? Notre région c’est dimanche ! Merci
GRSTAR- Nombre de messages : 183
Niveau de GR : Entraineur/Juge
Toujours pas de nouvelles? L'année dernière on les avait eu le 1er décembre...
Sur les ensembles la saison passée, on les a eu entre 23h et minuit la veille de la compétition alors on est large encore ^^
Eh bien, ça ne sera pas pour ce soir. Mais j'imagine que quelqu'un doit bien les avoir, ils seront forcément connu au moment des premiers palmarès du week-end.
Ça y es les quotas sont tombés ! Site FFGym
Sev Mn- Nombre de messages : 4
Merci !
C'est bizarre, j'ai l'impression que depuis mon arrêt de la GR, chaque année en Nat A 18 ils prennent tout le monde, alors que quand j'y étais c'était jamais le cas !!! Deg
C'est bizarre, j'ai l'impression que depuis mon arrêt de la GR, chaque année en Nat A 18 ils prennent tout le monde, alors que quand j'y étais c'était jamais le cas !!! Deg
Je trouve que les quotas sont vraiment drastiques cette année… quelle frustration pour la gymnaste médaillée de bronze qui n'aura pas accès à la qualification… dur, dur...
vavounette06- Nombre de messages : 555
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
J'ai une question par rapport aux Nat 10-11 :
Une fois que la sélection en Nat A 10-11 est faite est-ce qu'on repêche les filles dans la suite du classement Nat B 10-11 pour compléter la catégorie, si les premières du classement passent en Nat A ?
Une fois que la sélection en Nat A 10-11 est faite est-ce qu'on repêche les filles dans la suite du classement Nat B 10-11 pour compléter la catégorie, si les premières du classement passent en Nat A ?
Les quotas ne sont pas drastiques je pense, mais juste faits à la proportionnelle. Si une région a N engagées elle a M quotas, si une région a 2xN engagées elle aura donc 2xM quotas... Je comprends que ça puisse être frustrant (surtout s'il y a de la magouille dans certains jurys), mais c'est plus juste vis à vis du nombre d'engagées. Il reste toujours les quotas de réserve pour rééquilibrer les niveaux.vavounette06 a écrit:Je trouve que les quotas sont vraiment drastiques cette année… quelle frustration pour la gymnaste médaillée de bronze qui n'aura pas accès à la qualification… dur, dur...
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
samoups a écrit:J'ai une question par rapport aux Nat 10-11 :
Je me pose la même question, même si je me doute un peu de la réponse...
Je pense que les autres ne seront pas qualifiées...
Si quelqu'un peux nous éclairer
Ah et une autre question! Est ce qu'ils vont prendre une gymnaste de chaque année d'âge? 2008 et 2009 (pour NAT A 10-11 ans)
jenn34- Nombre de messages : 63
Niveau de GR : NAT A 10-11 ans
jenn34 a écrit:samoups a écrit:J'ai une question par rapport aux Nat 10-11 :
Je me pose la même question, même si je me doute un peu de la réponse...
Je pense que les autres ne seront pas qualifiées...
Si quelqu'un peux nous éclairer
Ah et une autre question! Est ce qu'ils vont prendre une gymnaste de chaque année d'âge? 2008 et 2009 (pour NAT A 10-11 ans)
Mettons si les 3 premières et la 5eme sont qualifiées en NatA 10/11 et qu'il y a un quota de 5 pour les Nat B (je dis un chiffre au hasard je n'ai pas regardé les quotas), on aura la 4eme, et les gymnastes de 6 a 9 qualifiées en Nat B
Et concernant les 2008 ou 2009, pour les Nat A ça dépend des tests des gymnastes, il n'y a pas de règles (enfin du moins jusqu'à présent)
Je ne sais pas si je suis très claire
Syssy- Nombre de messages : 250
Syssy a écrit:
Mettons si les 3 premières et la 5eme sont qualifiées en NatA 10/11 et qu'il y a un quota de 5 pour les Nat B (je dis un chiffre au hasard je n'ai pas regardé les quotas), on aura la 4eme, et les gymnastes de 6 a 9 qualifiées en Nat B
Je ne sais pas si je suis très claire
C'était très clair.
Je m'en doutais un peu, mais comme je n'avais plus les chiffres de l'année dernière, je n'étais pas sûre.
Ça nous laisse une (toute) petite marge de manœuvre pour notre petite 10-11. Elles ne sont que 9 sur le regroupement Centre/Bretagne/PDL par rapport à l'année dernière (elles étaient 31)..
Merci Sev Mn pour les infos samedi et Merci Syssy pour les explications. Dur dur en effet pour les qualifs... Bonne chance à toutes vos gyms!!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4