Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt
+28
Marie
mamanFanGR
nonoG89
allenaë
asylie
Anouk
Ophelash
Peen-Creteil<3
loulou du 38
Cécé²
Paulinepp
Aude Delorme
charlotteGR
@ebkb
Syssy
raph25
Héléna
bichon
sabine
missixs
ririx
Anne-So
Lu'
lbg53
petite ginette
vangrs
kissifrottsipik
zaza007
32 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt
Les Championnats de France individuelles des catégories Critérium, Fédérales, Nationales B se dérouleront à Pfastatt le 24 et 25 Janvier 2015. ( COSEC et de la salle GR attenante).
L'affiche de la compétition :
L'affiche de la compétition :
Dernière édition par zaza007 le Sam 6 Déc 2014 - 14:13, édité 1 fois
zaza007- Nombre de messages : 637
Re: Championnat de France individuel 2015 à Pfastatt
?zaza007 a écrit:L'affiche de la compétition :
Sinon, pour anticiper les problèmes, petit rappel de la brochure technique :
Or il s'agit d'un Championnat de France pour toutes les catégories SAUF les avenirs, puisqu'il s'agit pour elles d'une Coupe Nationale.
Si vous êtes parent d'Avenir et avez une remarque à faire à ce sujet, surtout n'hésitez pas, mais UNIQUEMENT par mail à cette adresse : contact@ffgym.fr
Sur le forum, toute remarque désagréable à l'encontre d'une gymnaste étrangère ou du classement qui en résulte entraînera un bannissement sans préavis.
Mais sinon il y a plein d'autres choses à discuter, à propos d'un championnat de France, donc n'hésitez pas.
Bonjour
Est ce que quelqu un aurait l organigramme prévisionnel de la compétition?
Merci
Est ce que quelqu un aurait l organigramme prévisionnel de la compétition?
Merci
Pas encore d'organigramme mais à mon avis ça ne saurait tarder... L'an dernier ils l'avaient publié avant les zones, et elles avaient toutes eu lieu les 7-8 décembre...
Sauf grosse volonté de changement de la FFG, ce ne sera pas bien différent de celui de l'an dernier...
Sauf grosse volonté de changement de la FFG, ce ne sera pas bien différent de celui de l'an dernier...
Et concernant les quotas ... même date de parution? Des changements en vue?
petite ginette- Nombre de messages : 259
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Pour les quotas par contre y a pas à attendre...
http://www.lagr-forum.com/t2441p240-quotas-pour-les-france#176089
http://www.lagr-forum.com/t2441p240-quotas-pour-les-france#176089
Oui, ce sont des calculs prévisionnels ... mais je me dis qu'une variation est possible avec les quotas officiels d'où ma question : changements en vue - genre nouvelles règles de calcul de derrière les fagots - ... ou pas?
Euh, s'il y avait de nouvelles règles de calcul de quota il aurait été plus convenable de les balancer en début de saison et non pas à la veille des zones... D'autant plus que la zone ouest a eu lieu ce week end... J'espère pour elles qu'ils ont annoncé les qualifiées lors du palmarès
Oui ils les ont annoncé ^^
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Les quotas officiels (bien différents des prévisionnels diffusés)
L'organigramme
L'organigramme
zaza007- Nombre de messages : 637
merci zaza007!
o_O finalement ils l'ont fait, de le faire au %age, ou en tout cas une partie... mais c'est juste super indélicat de l'annoncer à 4 jours des zones (sachant qu'une zone est déjà passée, la zone ouest, qui en plus ne doit pas être super favorisée par ce nouveau calcul ).
M'enfin bon, en IDF, on ne peut qu'applaudir !!
M'enfin bon, en IDF, on ne peut qu'applaudir !!
C'est une bonne idée je trouve, surtout pour les zones où il y a énooooormément de gyms en indivs : l'IDF, mais il y a aussi la zone Sud-Est qui n'est pas mal non plus dans le genre il me semble
Pas très sympa effectivement de l'annoncer si tard, pour la zone Ouest pas de gros changements si ce n'est en Crit Cadettes où elles sont passées de 6 à 3 quotas, les gyms devaient être déçues
Pas très sympa effectivement de l'annoncer si tard, pour la zone Ouest pas de gros changements si ce n'est en Crit Cadettes où elles sont passées de 6 à 3 quotas, les gyms devaient être déçues
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
J'ai pas bien compris comment marche le pourcentage la ^^ ?
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Si j'ai bien compris, avec par exemple les Crit. Minimes, on a :
2 places attribuées automatiquement à chaque zone (14 places en tout)
+ 10 places attribuées en fonction du classement au Championnat de France de l'an dernier (avec le même système qu'avant)
+ 11 places attribuées en fonction des engagements dans chaque zone (je pense que c'est ça le pourcentage)
+ 5 places de réserve (repêchage)
ce qui donne 40 places en tout !
Je ne sais pas si je suis claire ...
2 places attribuées automatiquement à chaque zone (14 places en tout)
+ 10 places attribuées en fonction du classement au Championnat de France de l'an dernier (avec le même système qu'avant)
+ 11 places attribuées en fonction des engagements dans chaque zone (je pense que c'est ça le pourcentage)
+ 5 places de réserve (repêchage)
ce qui donne 40 places en tout !
Je ne sais pas si je suis claire ...
J'étais en train de dire la même chose
Je pense pareil... Missixs, t'es OK pour te farcir les engagements de toutes les zones, en début de chaque saison ?
Je pense pareil... Missixs, t'es OK pour te farcir les engagements de toutes les zones, en début de chaque saison ?
Mais par contre j'avoue que je ne sais pas vraiment comment ils calculent leur pourcentage : parce qu'avec la sélection en région, le nombre de gyms présentent en zone n'est pas forcément hyper représentatif ... Peut-être en calculant par rapport au nombre d'engagés en individuel (tout départements/régions confondus) pour chaque zone ?
j'ai l'impression d'être encore moins claire là ...
J'avoue que maintenant, ça va être plus compliqué de faire les quotas prévisionnels d'une année sur l'autre
j'ai l'impression d'être encore moins claire là ...
J'avoue que maintenant, ça va être plus compliqué de faire les quotas prévisionnels d'une année sur l'autre
Ils font sûrement sur le nombre d'engagements de la saison, pas seulement de la zone, sinon ça serait totalement inéquitable vu que certaines zones font des sélections et d'autres non...
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Merci j'ai tout compris :) !
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Pourquoi moi? Qu'est-ce que j'ai fait de mal? Ça m'a l'air bien compliqué votre affaire!
missixs- Modérateur
Effectivement les engagements dont on parle sont bien les engagements totaux, et non les gyms présentes à la zone.Lu' a écrit:Mais par contre j'avoue que je ne sais pas vraiment comment ils calculent leur pourcentage : parce qu'avec la sélection en région, le nombre de gyms présentent en zone n'est pas forcément hyper représentatif ... Peut-être en calculant par rapport au nombre d'engagés en individuel (tout départements/régions confondus) pour chaque zone ?
Voici le calcul en critérium cadettes (je m'amuserais pas à le faire pour tous), avec les chiffres des régions (à ma connaissance, aucun département n'est sélectif) : on retombe bien sur nos pattes avec les chiffres de la FFG
Si quelqu'un l'an prochain a le courage de se farcir les résultats des régions (voire départements) pour les effectifs, et des championnats de France pour les quotas de résultats, je veux bien lui fournir le fichier excel qui calcule le reste tout seul
Et note, juste comme ça, puisqu'on a les chiffres sous les yeux : En critérium cadettes, et je pense qu'on peut sans problème l'étendre à toutes les catégories, on a plus de monde en région IDFO que dans chacune des autres zones. Et vu que le 91 représente + de la moitié de l'IDFO, je pense qu'on peut sans problème extrapoler en disant qu'en département 91 on a probablement plus de monde que dans la plupart des régions, voire même certaines zones (en crit cad, dans le 91 on dépasse la zone centre, la zone ouest et on égale presque la zone nord). Bref, c'est bon, là, on a le droit de pleurer sans qu'il y en ait d'autres qui viennent nous répondre "moi aussi" ?
missixs a écrit:Pourquoi moi? Qu'est-ce que j'ai fait de mal? Ça m'a l'air bien compliqué votre affaire!
Oups, je voulais dire Missdu06
kissifrottsipik a écrit:
Et note, juste comme ça, puisqu'on a les chiffres sous les yeux : En critérium cadettes, et je pense qu'on peut sans problème l'étendre à toutes les catégories, on a plus de monde en région IDFO que dans chacune des autres zones. Et vu que le 91 représente + de la moitié de l'IDFO, je pense qu'on peut sans problème extrapoler en disant qu'en département 91 on a probablement plus de monde que dans la plupart des régions, voire même certaines zones (en crit cad, dans le 91 on dépasse la zone centre, la zone ouest et on égale presque la zone nord). Bref, c'est bon, là, on a le droit de pleurer sans qu'il y en ait d'autres qui viennent nous répondre "moi aussi" ?
Ok, j'avoue ... vous pouvez pleurer, même par rapport à la zone sud-est
Et bien Kissi t'as du courage! (en revanche c'est Franche Comté! )
Enfin du coup ça ne sera pas possible de savoir d'une année sur l'autre les quotas, même si les résultats gardent une place importante
Enfin du coup ça ne sera pas possible de savoir d'une année sur l'autre les quotas, même si les résultats gardent une place importante
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Ah, merci pour la coquillesabine a écrit:Et bien Kissi t'as du courage! (en revanche c'est Franche Comté! )
Pour le courage, c'est 5 min à chercher 22 résultats sur le site FFG, 3 minutes à remplir un fichier excel qui existait déjà, 1 minute à faire les nouvelles formules, et 1 minute de mise en forme... bref, moins que pour écrire ce message...
Mais je ne le ferai pas pour les autres catés... là c'est juste la flemme
On pourra avoir la partie "résultats", donc un quota "minimum", après, pour les effectifs, j'ai vu en testant pas mal de choses sur la Picardie qui me manquait qu'il fallait pas mal de gyms en + ou en - pour arriver à faire bouger un chiffre, donc à mon avis, pour les plus petites zones, on arrivera toujours à arrondir à 1, en IDF on tournera probablement toujours autour de 3, et, oui, pour avoir les chiffres exacts, faudra attendre les 1ères competssabine a écrit:Enfin du coup ça ne sera pas possible de savoir d'une année sur l'autre les quotas, même si les résultats gardent une place importante
Ah bah nous ça nous arrange dans l'Est haha On sort de nos 3 quotas habituels... pour atteindre 5! Youhou
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7