ruban EF, ou AA, ça veut dire quoi?
3 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: Discussions autour de la GR
Page 1 sur 1
ruban EF, ou AA, ça veut dire quoi?
Bonjour, je decouvre cette discipline, et j'essaie de comprendre les règles de la GRS... J'aimerai comprendre le deroulement d'une competition, et par exemple, sur les vidéos youtube, je ne comprends pas la signification des "AA" ou "EF" dans les epreuves...
Si quelqu'un veut bien m'éclairer...
Si quelqu'un veut bien m'éclairer...
Re: ruban EF, ou AA, ça veut dire quoi?
"AA" = "all around", ou concours général en français : c'est la partie de la compétition où les gymnastes passent tous les engins, il y a un classement global et aussi les qualifications aux finales par engins
"EF" = "event final" ou finale par engin en français : c'est généralement les 8 meilleures à chaque engin lors du concours général qui repassent leur enchaînement et on attribue les médailles selon le classement de la finale
Sur les très gros évènements (championnats du monde ou JO), il peut aussi y avoir "QF" ou qualification, qui permet ensuite aux gymnastes de se qualifier pour la finale du concours général ("AA") ou les finales par engins ("EF").
"EF" = "event final" ou finale par engin en français : c'est généralement les 8 meilleures à chaque engin lors du concours général qui repassent leur enchaînement et on attribue les médailles selon le classement de la finale
Sur les très gros évènements (championnats du monde ou JO), il peut aussi y avoir "QF" ou qualification, qui permet ensuite aux gymnastes de se qualifier pour la finale du concours général ("AA") ou les finales par engins ("EF").
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
ririx a écrit:"AA" = "all around", ou concours général en français : c'est la partie de la compétition où les gymnastes passent tous les engins, il y a un classement global et aussi les qualifications aux finales par engins
Merci beaucoup pour cette réponse claire, je comprends mieux.
Mais y a t'-il une difference entre "EF" et "Final", ou bien est-ce la même chose ?
Non c'est bien la même chose !
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
ririx a écrit:Non c'est bien la même chose !
et bien je te remercie. C'est plus clair maintenant.
et pour info on ne dit plus "GRS" depuis 1998 mais "GR". adieu le "S".erelca a écrit:... j'essaie de comprendre les règles de la GRS...
vavounette06- Nombre de messages : 555
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
vavounette06 a écrit:et pour info on ne dit plus "GRS" depuis 1998 mais "GR". adieu le "S".erelca a écrit:... j'essaie de comprendre les règles de la GRS...
Ah bon... merci du renseignement. Ceci dit, sur youtube, on trouve pas mal de vidéos "GRS Le Film", et certaines sont assez recentes...