LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Test et mesures morpho - note éliminatoire? que dit-on aux filles ?

3 participants

Aller en bas

Test et mesures morpho - note éliminatoire? que dit-on aux filles ?  Empty Test et mesures morpho - note éliminatoire? que dit-on aux filles ?

Message par Al1n3 Dim 1 Déc 2019 - 12:24

Bonjour,
Ma fille vient juste de passer les tests physiques suite à l'inter dep. C'est dans l'ordre des choses à 10 11 ans en nat B apparemment.
Je crains qu'elle ne soit "éliminée" à cause des mesures morpho. Perso ce n'est pas important pour moi dans la mesure où elle pourra continuer sans sa catégorie, mais si elle apprend ça, je pense que ça va être très dure pour elle moralement. Elle va être à ramasser à la petite cuillère 😢 Est ce qu'on leur dit ce genre de choses lors des résultats, qui le leur annonce d'ailleurs ?
Elle est assez grande, plutôt longues jambes avec un gabarit "normal" mais très musclée. Elle pèse 37kg pour 143cm.

Merci pour vos retour.
Une manan inquiète

Al1n3

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Test et mesures morpho - note éliminatoire? que dit-on aux filles ?  Empty Re: Test et mesures morpho - note éliminatoire? que dit-on aux filles ?

Message par kissifrottsipik Dim 1 Déc 2019 - 16:10

Bonjour,
Pour information, je viens de déplacer ce sujet dans la section FFG et j'ai supprimé le doublon dans la section "présentation", mais n'hésitez pas à y faire une vraie présentation Test et mesures morpho - note éliminatoire? que dit-on aux filles ?  0057

Quant à la question, je vais laisser les pros du jugement en 10-11 ans répondre car je ne suis pas assez calée dans le sujet Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Test et mesures morpho - note éliminatoire? que dit-on aux filles ?  Empty Re: Test et mesures morpho - note éliminatoire? que dit-on aux filles ?

Message par Gmg01 Dim 1 Déc 2019 - 21:38

143 cm pour 37 kg cela donne une note de 4/20 (j'ai essayé avec plusieurs ages sur le tableau officiel, on obtient la même note...) Après si elle est longue en jambe elle peut se rattraper sur le rapport mesure debout et assise. Sachant que pour cette année, il ne faut une note de 8/20 au mopho pour valider sa CF4 ruban doré (en plus d'avoir les notes suffisantes en physique et engins) où pour pouvoir être sélectionner en Nat A 10-11.
votre fille est comme elle est, celà ne l'empêchera pas de faire de la GR à bon niveau NAT B où même Nat A si elle performe au france Nat B (le podium monte obligatoirement et si la gym fait 2 années de suite un top 8 aussi...) ; en générale on ne donne pas les notes de morpho aux filles pour les tests Nat 10-11 (on peut les avoir pour les CF4 puisque cela conditionne le ruban doré et que ces notes sont donnée en fin de CF4 au niveau des comité régionaux...) donc ne lui en parler pas ; normalement personne ne devrait lui donner ses notes de morpho. En général pour les test Nat 10-11 on a aucun résultat que ce soit pour les tests morphos ou les tests physiques (contrairement au CF4 où les notes sont donnée à la fin...). On ne connait que les gyms qualifiées au moment de la région...

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test et mesures morpho - note éliminatoire? que dit-on aux filles ?  Empty Re: Test et mesures morpho - note éliminatoire? que dit-on aux filles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum