LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tests physiques et morpho cf3 cf4

+4
Gmg01
Misslou
Steph2304
Della
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tests physiques et morpho cf3 cf4 - Page 2 Empty Tests physiques et morpho cf3 cf4

Message par Della Ven 26 Nov 2021 - 11:34

Rappel du premier message :

Bonjour, j aurais souhaité dialoguer sur deux sujets le premier qui me stress plus que la concerné c est les test morpho, et physique et cf3 cf4 quelqu un peux m expliquer... ma fille pratique la gym rytmique depuis septembre 21 , elle es entrée directement en compétition en nat b. Les compétitions, les tests , les classements , on es à la rue total..... je stress pour les tests car elle es petite encore elle auras 9 en décembre et j'ai peur que si elle rate se soit le drame de sa vie....

Della

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2021

Revenir en haut Aller en bas


Tests physiques et morpho cf3 cf4 - Page 2 Empty Re: Tests physiques et morpho cf3 cf4

Message par Zalia Mer 15 Déc 2021 - 9:13

Bonjour désolé il y a une chose que je ne comprend pas la catégorie nationale A et telle la même chose que Avenir je énormément perdu et puis quand je parle avec les autres maman je suis encore plus perdu je ne comprend rien du tout ma fille jusqu’à présent et en national 11 ans hier leur club on publier les résultats de la compétition et on affiché ma fille en NB 11 ans toute les maman m’on dit qu’elle resterai en NB 11 ans et qu’elle ne pourrait plus passer en Avenir à cause de son passage au main libre qui n’a pas été assez fluide que les autres et aussi parce que elle et arriver 3 ème sur 10 et que tout était remis en question pour elle a cause de ça elle mon dit aussi que si ma fille participe au championnat de France en tant que national B elle ne pourrait plus jamais passer en A ou avenir d’où ma question je croyais que ses 2 catégorie était la même chose

Zalia

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tests physiques et morpho cf3 cf4 - Page 2 Empty Re: Tests physiques et morpho cf3 cf4

Message par ririx Mer 15 Déc 2021 - 10:00

L'orientation en nationale A ou B 11 ans c'est pour le championnat de France de janvier. Ensuite, suite à ce championnat de France, certaines sont sélectionnées en Avenir pour le championnat de France élite de mai : généralement une grande partie des nat A voire toutes, et parfois une ou deux nat B qui ont performé en janvier et présentent des qualités compatibles avec le haut niveau. Donc une gymnaste qui n'est pas qualifée du tout au championnat de France de janvier ne pourra pas aller en avenir, ensuite si elle est qualifiée en nat A elle a fait un bon morceau du chemin mais ça reste à confirmer, et si elle est qualifiée en nat B c'est encore possible mais pas gagné du tout on va dire...

Dans tous les cas c'est uniquement pour cette saison, si votre fille fait de bons résultats ou a des capacités physiques importantes (ce qui semble être le cas) elle peut tout à fait aller en nationale A 12-13 ans l'année prochaine.
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tests physiques et morpho cf3 cf4 - Page 2 Empty Re: Tests physiques et morpho cf3 cf4

Message par Gmg01 Mer 15 Déc 2021 - 10:07

La catégorie Avenir est une catégorie Elite, alors que le Nat A est une catégorie Performance. La grande majorité des Nat A 10-11 ans seront Avenir mais pas forcément. Quelques filles Nat B 10 - 11 ans peuvent aussi être prise en Avenir.
Ce qui est certain :
- Une fille peut finir 3/10 des Nat B10-11 et être classée 1ère Nat A de la région... (cela c'est déjà produit plusieurs fois.)
- Une fille peut même terminée 6/10 et être qualifiée en Nat A au vu des résultats de ses tests et avec l’appuie de la responsable PAS de la région ou d'un club Formateur.
- Une fille qualifiée en Nat A 10 ou 11 ans ne sera pas forcément retenue pour le championnat de France Avenir. Des années toutes les filles sont prisent d'autre seulement les 2/3 ou 12/15. Cela se décide après les France Nat A et les tests Avenir.
- Une fille non qualifiée en Nat A 10 ou 11 ans peut être finalement prise pour le championnat de France Avenir suivant les résultats des championnats de France Nat B. Des années ils ne prennent personne, alors que pour d'autres années, il est déjà arriver qu'ils qualifient tout le podium ou juste la première... sachant que de toute manière le podium de Nat B 11 ans concourra en Nat A 12-13 ans l'année suivante...
Si on ne change pas de nouveau le règlement fédéral, pour l'année suivante, toutes les Nat B qualifiées pour les France peuvent se présenter soit en Nat B l'année suivante, soit en Nat A. Pour les 12-13 ans il est possible de s'engager en Nat A avec un CF4 ruban Doré (même si pour moi c'est loin d'être suffisant, car énormément de fille arrivent à le décrocher sans avoir le niveau Nat A...)
- Une fille qualifiée pour le Championnat de France Nat A 11 ans peut demandé à concourir en Nat B si elle n'est pas retenue pour les Avenir.
- Toutes les Avenirs concourront l'année suivante en Espoir (haut niveau en pôle ou club formateur) ou en Nat A 12-13 ans
- Tous les ans des filles non qualifiées au France intègre les pôles via d'autres systèmes de détection...

A ma connaissance le choix de placer les filles 10 et 11 ans en Nat A ou B n'a pas été publié ni communiqué. en ce qui concerne les Avenirs la liste sera connue début février pas avant.
Les classements officiel pour le moment ne font normalement pas apparaitre de Nat A 10 ou 11 ans contrairement aux années précédentes. C'est à priori un choix de Valérie FAVRE, car tous les ans certaines régions pouvaient qualifier des filles en Nat A qui finalement n'étaient pas validées au niveau Nationnal et à l'inverse d'autres filles ne l'étaient pas au niveau régionale, mais avaient retenue l'attention au niveau Nationnal. Pour cette année, la sélection serait (d'après ce qui m'a été expliqué) directement faite au niveau National.

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tests physiques et morpho cf3 cf4 - Page 2 Empty Re: Tests physiques et morpho cf3 cf4

Message par Gmg01 Ven 17 Déc 2021 - 9:23

Les jeux sont fait, la liste a été publiée hier :
Liste des qualifiée au CF Nat A et B de Bourgoin

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tests physiques et morpho cf3 cf4 - Page 2 Empty Cf3

Message par Della Jeu 17 Mar 2022 - 12:46

Bonjour le cf3 qu esce que c est exactement y a til des médailles et un classement ? Es ce en faite une compétition ou une sorte de certif? Car il y a un palmarès.... le palmarès c'est en compétition non??

Della

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tests physiques et morpho cf3 cf4 - Page 2 Empty Re: Tests physiques et morpho cf3 cf4

Message par samoups Jeu 17 Mar 2022 - 13:16

Il n'y a pas de classement sur les CF. On ne connait pas les résultats détaillés, on sait juste si les gymnastes ont validé ou non.
Ce n'est pas une compétition en effet.
samoups
samoups

Féminin Nombre de messages : 496
Age : 30
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Traductrice
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tests physiques et morpho cf3 cf4 - Page 2 Empty Re: Tests physiques et morpho cf3 cf4

Message par Della Jeu 17 Mar 2022 - 13:19

Alors ils font quoi au palmarès?? Un palmarès c'est pas les remises des médailles??

Della

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tests physiques et morpho cf3 cf4 - Page 2 Empty Re: Tests physiques et morpho cf3 cf4

Message par Gmg01 Jeu 17 Mar 2022 - 13:59

Bonjour,

Les CF2 et 3 sont à la base des "passeports" (ou certificat) qui permettent aux gyms des catégories 7/9 et 10/11 ans de pouvoir faire des compétitions individuelles ou en ensemble.

Par exemple pour les 7/9 ans la CF2, 3 ou 4 est obligatoire pour les ensemble (ou à défaut il faut la présenté la saison en parallèle). La CF3 ou 4 est obligatoire pour concourir en Individuelle 7/9 performance. (où à défaut et uniquement pour les 7-8 ans possibilité de présenter la CF3 ou 4 en parallèle.

Pour les 10/11 la CF2 (ruban vert minimum) est obligatoire pour le niveau Fédérale individuelle avec possibilité de présenter la CF3 ou 4 la même année. Pour le nat 10/11 Il faut avoir validé sa CF3 Ruban bleu ou sa CF4 Ruban jaune ou doré.

Selon les Clubs et les régions on ne présente pas toujours les mêmes CF... sachant que la CF1 est normalement géré au niveau du club mais je ne connais personne qui le fait. La CF2 n'est faites que dans certains club/département (géré au niveau du comité départemental). En Isère on ne pratique que la CF3 et la CF4...
En pratique la CF3 est composer d'une première partie réalisée au niveau départemental comprenant:
- des tests physiques (composés lui même de 9 épreuves : écart droit, gauche, facial, sautiller, gainage, détente (saut en longueur), fermeture, pont et course sur 20m
- un enchainement Mains-Libre imposé au niveau national
- Un enchainement imposé à l'engin (massues cette année)

La seconde étape est réalisée au stage régional et comprend
- L'enchainement Mains-libre
- Un enchainement dit "engin surprise" qui n'est dévoilé que 3 semaines avant la 2ème étape et qui est différent de l'engin imposé.

En général les CF3 aboutissent après la première étape à
L'obtention d'un diplôme de participation et/ou un médaille de participation. En général les notes obtenues sont données à la fin de la journée.
Après la seconde étape l'enfant peut obtenir son certificat "ruban bleu" s'il a obtenue de 84/140 ou plus.
Sachant que la répartition des point est comme suit :
ÉTAPE 1
Tests physiques Sur 20 points
ML imposé Sur 30 points
Engin programmé Sur 30 points

ÉTAPE 2
ML imposé Sur 30 points
Engin surprise Sur 30 points
TOTAL CF3 Sur 140 points

Il n'y a pas de réel classement ni de palmarès. Dans certains/département ou région il arrive que cela soit fait (je l'ai plus vu pratiqué sur de la CF4).
Dans le cas qui nous concerne l'Isère, il n'y aura pas de palmarès (le palmarès c'est pour la compétition OPEN), tous les enfants recevront après leur 1ère journée un certificat de participation sur lequel sera inscrit la note de la journée et une médaille de participation.

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tests physiques et morpho cf3 cf4 - Page 2 Empty Re: Tests physiques et morpho cf3 cf4

Message par Gmg01 Jeu 17 Mar 2022 - 14:00

Della a écrit:Alors ils font quoi au palmarès?? Un palmarès c'est pas les remises des médailles??

Le palmarès c'est uniquement pour la compétition OPEN. Pour les CF3 c'est remise de diplôme et de médaille. Pas de classement

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tests physiques et morpho cf3 cf4 - Page 2 Empty Re: Tests physiques et morpho cf3 cf4

Message par Gmg01 Jeu 17 Mar 2022 - 14:04

samoups a écrit:Il n'y a pas de classement sur les CF. On ne connait pas les résultats détaillés, on sait juste si les gymnastes ont validé ou non.
Ce n'est pas une compétition en effet.
Cela dépend des comités, mais chez nous les notes "globales" sont données aux gymnastes et les notes plus détaillées aux coachs

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tests physiques et morpho cf3 cf4 - Page 2 Empty Re: Tests physiques et morpho cf3 cf4

Message par Bluette Lun 5 Sep 2022 - 12:07

Je rebondis sur la cf3. Ma fille l'a passée l'année dernière et les 3 premières ont reçu une médaille :) et sur les diplômes il y a la note finale. Donc je pense que ça dépend des régions...
Bluette
Bluette

Féminin Nombre de messages : 28
Niveau de GR : Ma fille est en indiv 8 ans + cf3
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tests physiques et morpho cf3 cf4 - Page 2 Empty Re: Tests physiques et morpho cf3 cf4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum