A propos du chignon.
+40
Gymnaste14
maya39000
la-grs-ma-passion
mericles
Rosamelle
lolor
andrea39
Pitipois
lachouette
maxe
miss-gr
AriaaneGR
lovegrsv
choupachoups
tess2002
Keith
Noemie04
sosso
loulix
Héléna
bichon
Ti_vanille
melinadu29
Twikie
cg.lannion/fio
Elisa-GRS-Danse Classique
Carogrs-montaud
kissifrottsipik
melou3131
Sonia M
Pensée
adèle
ceronilla
missixs
eleonore
missdu06
audi grs
stefgriffe
Clémentine
x-Natalia-x-Godunko-x
44 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
A propos du chignon.
Rappel du premier message :
Bonjour !
Il est de ces questions dont on cherche la réponse sans jamais la trouvée. Alors je vous la pose dans l'espoir d'avoir une réponse.
Ma question porte sur les chignon en competition. Tout d'abord, pouvons nous faire autre chose qu'un chignon, en cas de cheveux courts ? Du genre, des mini queues, un peu comme Natalia Godunko ?
De plus, est ce que tresses et différentes queues sont acceptées en competition ?
Et enfin, quelles sont les limites à ne pas dépasser ? Peut-on être pénalisées pour coiffure non réglementaire ?
Et, tant que j'y suis, à propos de maquillage, on m'a dit que l'on pouvait être pénalisées si l'on avait pas de maquillage. Est ce vrai ?
Merci d'avance !
Bonjour !
Il est de ces questions dont on cherche la réponse sans jamais la trouvée. Alors je vous la pose dans l'espoir d'avoir une réponse.
Ma question porte sur les chignon en competition. Tout d'abord, pouvons nous faire autre chose qu'un chignon, en cas de cheveux courts ? Du genre, des mini queues, un peu comme Natalia Godunko ?
De plus, est ce que tresses et différentes queues sont acceptées en competition ?
Et enfin, quelles sont les limites à ne pas dépasser ? Peut-on être pénalisées pour coiffure non réglementaire ?
Et, tant que j'y suis, à propos de maquillage, on m'a dit que l'on pouvait être pénalisées si l'on avait pas de maquillage. Est ce vrai ?
Merci d'avance !
x-Natalia-x-Godunko-x- Nombre de messages : 16
Re: A propos du chignon.
je n'aime pas du tout du tout du tout son chignon, je préfère largement les chignons "classique" comme dirait maxe...
lovegrsv- Nombre de messages : 145
Niveau de GR : 5ème année, DC2 junior/senior cette année
salut !!!
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des idées de chignons que je puisse essayé de me faire avant la compète SVP
d'avance
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des idées de chignons que je puisse essayé de me faire avant la compète SVP
d'avance
choupachoups- Nombre de messages : 380
Niveau de GR : DF1 Cadettes
Bonjour! Je voudrais savoir comment vous faites pour avoir les cheveux bien tirés parce que j'ai les cheveux fins et ils ne sont jamais bien tirés, il y en a toujours plein qui dépasse et j'ai les cheveux longs pourtant. Sa me fait une petite crotte sur la tête et les barrettes traverse le chignon tellement il est petit. Mes cheveux m'arrive à un peu plus de 10cm sous les épaules!! Est-ce que vous auriez des astuces à me donner s'il-vous-plait?
Pitipois- Nombre de messages : 720
Niveau de GR : Ancienne GR
Utilise de la bonne laque, une brosse lissante assez dure, et tire un maximum... il faut que ça te fasse un peu mal quand tu places l'élastique, parce que justement ça tire.
Pour le chignon sache qu'il y à des pinces à chignons de petites taille qui existent.
Pour le chignon sache qu'il y à des pinces à chignons de petites taille qui existent.
andrea39- Nombre de messages : 2987
Surtout ne pas se laver les cheveux la veille, oui je sais c'est un peu sale mais ne les lavent pas pendant 3-4 jours ou une semaine (ca dépend des chevelures) comme ça ils seront un peu gras et donc tu n'auras pas plein de petit cheveux et ce sera beaucoup plus facile à coiffer. je parle par expérience j'ai aussi les cheveux fins.
Après la présence de petit cheveux peut être due à ta coupe de cheveux, les dégradés avec mèches ne facilitent pas la tache
Après la présence de petit cheveux peut être due à ta coupe de cheveux, les dégradés avec mèches ne facilitent pas la tache
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
Peut-être pas pendant une semaine non plus... Quand j'ai une compète le dimanche, je me les laves le jeudi soir et après plus rien jusqu'au dimanche matin :)
Bonsoir j'ai une question,
Je me suis fait une petite mèche rose (foliiiie foliiiie ) qui se voit quand je fais le chignon...je voulais savoir si c'est pénalisé ou non ?
Merci d'avance
Je me suis fait une petite mèche rose (foliiiie foliiiie ) qui se voit quand je fais le chignon...je voulais savoir si c'est pénalisé ou non ?
Merci d'avance
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Ben non, du moins je ne pense pas.
Il y à beaucoup de règles en GR mais on à quand même le droit de se faire les couleurs que l'on veut nan ?
Justement, tu peux éssayer de la mettre en valeurs dans tes chignons !
Il y à beaucoup de règles en GR mais on à quand même le droit de se faire les couleurs que l'on veut nan ?
Justement, tu peux éssayer de la mettre en valeurs dans tes chignons !
Ils ne peuvent pas te pénaliser pour ta coupe de cheveux seulement pour ce que tu en fais (c'est-à-dire si tu as des cheveux partout sur le visage... ça va pas)... Après tu peux les avoir bleu fluo si tu veux... j'ai même déjà vu une fille passer avec la moitié inférieure du crâne rasé... sans doute une coupe gothique
Coool je suis rassurée alors...je sais que ma question était un peu bête mais avec le code, on peut s'attendre à tout...ma soeur qui faisait de l'aérobic et bien son équipe avait été pénalisé à cause d'une gymnaste avec des mèches roses !!!
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
D'ailleurs, j'ai récemment vu cette photo de Godunko :
Etait-ce un gala ? Ou une compétition ? Cela a-t'il été pénalisé ?
Etait-ce un gala ? Ou une compétition ? Cela a-t'il été pénalisé ?
Rosamelle- Nombre de messages : 980
Niveau de GR : Ex-gymnaste
il me semble bien que c'est une compétition et ça n'est pas pénalisé... c'est une coiffure assez fréquente (avec des tresses plus petites) chez les petites filles noires (et j'imagine pas la galère si elles devaient changer leur coiffure spécialement pour la compet ).
En gros, là où c'est pénalisé c'est quand la coiffure n'est pas nette et "plaquée" (genre, gros chignon de mariage, avec beaucoup d'air dedans), ou pas assez serré, ce qui fait qu'à la moitié de l'enchaînement ça ne ressemble plus à rien, ou, en cas de queue de cheval, si elle est trop longue et peut arriver devant les yeux.
Après, au niveau des accessoires, aussi, on n'a pas le droit d'avoir de gros trucs genre plumes, fleurs etc dans les cheveux
Mais sinon, il me semble que c'est tout
En gros, là où c'est pénalisé c'est quand la coiffure n'est pas nette et "plaquée" (genre, gros chignon de mariage, avec beaucoup d'air dedans), ou pas assez serré, ce qui fait qu'à la moitié de l'enchaînement ça ne ressemble plus à rien, ou, en cas de queue de cheval, si elle est trop longue et peut arriver devant les yeux.
Après, au niveau des accessoires, aussi, on n'a pas le droit d'avoir de gros trucs genre plumes, fleurs etc dans les cheveux
Mais sinon, il me semble que c'est tout
Bonjour tout le monde,
J'ai une question qui va vous paraître bizarre (j'assume lol). Est ce que il y a des filles qui ont une permanente?
Pourquoi cette question, parce que je m'en suis faite faire une et la coiffeuse m'a dit de ne pas tiré sur mes cheveux au risque de la perdre. Mais le problème est que quand je me fais un chignon il est tiré de tout les côtés.
Et comme dimanche c'est compét, je me posais la question
Merci de vos réponses
J'ai une question qui va vous paraître bizarre (j'assume lol). Est ce que il y a des filles qui ont une permanente?
Pourquoi cette question, parce que je m'en suis faite faire une et la coiffeuse m'a dit de ne pas tiré sur mes cheveux au risque de la perdre. Mais le problème est que quand je me fais un chignon il est tiré de tout les côtés.
Et comme dimanche c'est compét, je me posais la question
Merci de vos réponses
mericles- Nombre de messages : 78
J'en ai déjà fait, et en générale c'est le première 48h00 ou il faut faire attention. Je n'ai jamais eu de problème après avoir fait des chignons !
missdu06- Modérateur
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
merci pour ta réponse:))).
Tu te coiffais avec un gros peigne ou une brosse normale???
Moi j'ai une autre question... Comment on fait pour faire cette petite mèche qui ressort du chignon à la Shpekht ou Uson ?
mericles a écrit:merci pour ta réponse:))).
peigne fin et brosse ronde.
missdu06- Modérateur
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Je t'en remercie je suis rassurée lol
Coucou, dans mond club il y a plusieur filles qui mettes des barette en forme d'etoile couleur argent dans ce style la :
je voudrais en mettre une mais j'ai peur que se soit penaliser !
la-grs-ma-passion- Nombre de messages : 11
Pour la petite mèche qui ressort du chignon moi ça me le fait presque tout seul en fait quand je tortille la queu de cheval vu que j'ai des chevaux mi-long certaines mèches tiennes juste parce que elles sont avec les autres donc je n'ai plus qu'à tirer sur une de ces petites mèches et le tour est joué!
maya39000- Nombre de messages : 125
Niveau de GR : Loisir
la-grs-ma-passion a écrit:Coucou, dans mond club il y a plusieur filles qui mettes des barette en forme d'etoile couleur argent dans ce style la :
Non, ce n'est pas pénalisé
Gymnaste14- Nombre de messages : 412
Niveau de GR : FFG Fédérale Cadette/DF1 Juniors/DFE
Gymnaste14 m'a devancée,mais non,normalement ce n'est pas pénalisé.
Tottine- Nombre de messages : 270
d'accord merci
la-grs-ma-passion- Nombre de messages : 11
Bonjour , moi j'aurais aimé savoir j'aimerai faire mon chignon avec un dognut et mettre un filet au dessous car mes cheveux sont très très fins et donc bah çà fait une petite crotte ^^
Est ce que c'est pénalisé , merci de votre réponse <3
Bisous
Est ce que c'est pénalisé , merci de votre réponse <3
Bisous
Paupau-Grs <3- Nombre de messages : 182
Niveau de GR : TFC TC
Non ce n'est pas pénalisé :)
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5