GR et rock
+7
kissifrottsipik
Tazine
Clémentine
missixs
tigrenoir
stefgriffe
RGSuperfan
11 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: Discussions autour de la GR
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: GR et rock
Rappel du premier message :
Oui il y a eu Irene Germini en son temps
tigrenoir a écrit:
Bref, là d'un coup je suis moins fan (ça existe pas des gymnastes métalleuse ? )
Oui il y a eu Irene Germini en son temps
Et en 2002 leur musique aux 5 rubans était un montage de Scorpion que j'adorais : https://www.youtube.com/watch?v=OZyyKcNQsYs
J'ai beaucoup aimé cet enchainement, et puis la musique est très belle.
Cette musique a été utilisée aussi par Evmorphia Dona et Joannie Ecuyer (Suisse) en indiv.
Mais j'étais pas fan du remix des Pink Floyd qu'elles avaient en 2000...
J'ai beaucoup aimé cet enchainement, et puis la musique est très belle.
Cette musique a été utilisée aussi par Evmorphia Dona et Joannie Ecuyer (Suisse) en indiv.
Mais j'étais pas fan du remix des Pink Floyd qu'elles avaient en 2000...
stefgriffe- Nombre de messages : 1078
Niveau de GR : Nat Equipe 3/4
Une nouvelle vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BMcv8ugEJoQ
Priscilla Thomas cette année aux massues sur une musique rock, mais je ne sais pas de qui est la musique... (Merci LilineGr pour le lien de la vidéo)
Priscilla Thomas cette année aux massues sur une musique rock, mais je ne sais pas de qui est la musique... (Merci LilineGr pour le lien de la vidéo)
stefgriffe- Nombre de messages : 1078
Niveau de GR : Nat Equipe 3/4
a ouais quand meme! mdr ce clip, le rap russe c'est enorme! (bon apres y a surement un lien avec la chanson...lol il doit bien raconter une histoire ce monsieur!)
missixs- Modérateur
a voir les images, je dirais que ce monsieur était le petit garçon de la chanson qui arrivait pas à mettre ses pagniers de basket, et que sa rencontre avec Marina l'a complétement transformé pour qu'il devienne le super boss avec sa carapace de bad boy
J'ai galéré à retrouver ce sujet en le cherchant dans les musiques alors qu'il était dans "la gymnastique rythmique".
Personnellement j'aime beaucoup la GR sur de la musique assez rock, du punk ou encore du métal. D'ailleurs je suis en train de monter des musiques pour un duo que je vais faire (oui oui oui j'ai pu continuer la GR en club, mais bon trop tard pour les compétitions), et j'irais plutôt vers du Offspring, the Ramones, Queen, Scorpions, Kill the Young, Blur, Goldfinger, the Sex Pistols, Kiss, Pink Floyd ou Dream Theater.
En parlant de Dream Theater, leurs chansons sont parfaites pour la GR: de longues parties instrumentales aux rythme très variés, donc une merveille pour travailler dessus et surtout à monter car peu de découpes. Un bonheur.
Sinon le problème avec ce genre de musiques, ce sotn les paroles. C'est dur de faire un bon montage avec. Par exemple j'étais intéressée par Blitzkrieg Bop" des Ramones, seulement pas possible de la trouver sans paroles, et sans que ça soit répétitif et le son moche. J'pense que le metal à ce niveau ça s'adapte plus.
Personnellement j'aime beaucoup la GR sur de la musique assez rock, du punk ou encore du métal. D'ailleurs je suis en train de monter des musiques pour un duo que je vais faire (oui oui oui j'ai pu continuer la GR en club, mais bon trop tard pour les compétitions), et j'irais plutôt vers du Offspring, the Ramones, Queen, Scorpions, Kill the Young, Blur, Goldfinger, the Sex Pistols, Kiss, Pink Floyd ou Dream Theater.
En parlant de Dream Theater, leurs chansons sont parfaites pour la GR: de longues parties instrumentales aux rythme très variés, donc une merveille pour travailler dessus et surtout à monter car peu de découpes. Un bonheur.
Sinon le problème avec ce genre de musiques, ce sotn les paroles. C'est dur de faire un bon montage avec. Par exemple j'étais intéressée par Blitzkrieg Bop" des Ramones, seulement pas possible de la trouver sans paroles, et sans que ça soit répétitif et le son moche. J'pense que le metal à ce niveau ça s'adapte plus.
Clémentine- Nombre de messages : 817
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
j'ai aussi eu des petits problémes de paroles avec les chansons de métal pour faire les montages vidéos : des chanson qui musicalement sont trés belle, mais ou les paroles sont parfois un peu trop... brut pour aller avec de la GR
par exemple la chanson que j'ai utilisé pour mon montage sur Vitrichenko est un peu limite : c'est en quelque sorte le récit d'une bataille du moyen age, mais bon assez soft
sinon dans le genre "groupe de métal qui fait des bon solo de guitare bien long", je connais Dragonforce et Cryonic temple (mais pour ce dernier c'est assez difficile de trouver les albums en france, mais j'ai réussi à en avoir deux)
par contre, Dream Theater, j'ai étais un peu "déçu" : quand j'ai entendu les chansons, je croyais à la voix que c'était une chanteuse, mais en faite c'est un chanteur
par exemple la chanson que j'ai utilisé pour mon montage sur Vitrichenko est un peu limite : c'est en quelque sorte le récit d'une bataille du moyen age, mais bon assez soft
sinon dans le genre "groupe de métal qui fait des bon solo de guitare bien long", je connais Dragonforce et Cryonic temple (mais pour ce dernier c'est assez difficile de trouver les albums en france, mais j'ai réussi à en avoir deux)
par contre, Dream Theater, j'ai étais un peu "déçu" : quand j'ai entendu les chansons, je croyais à la voix que c'était une chanteuse, mais en faite c'est un chanteur
Et Bessonova en 2004 au ruban sur Offspring (je crois), un superbe enchainement:
http://www.swoopshare.com/file/7d11d4a53201297267b1e99861e6cbd1/Bessonova-Ribbon-2004.wmv.html
Et Levis (une petite italienne), regardez la deuxième partie de son enchainement et comment elle est superbement en rythme (musique de Rage Against the Machine, qui est une reprise de "Kashmir" de Led Zepllin):
http://www.swoopshare.com/file/4be9d21ed5eac7b58a439289402dd570/Levis-Clubs-2006.wmv.html
http://www.swoopshare.com/file/7d11d4a53201297267b1e99861e6cbd1/Bessonova-Ribbon-2004.wmv.html
Et Levis (une petite italienne), regardez la deuxième partie de son enchainement et comment elle est superbement en rythme (musique de Rage Against the Machine, qui est une reprise de "Kashmir" de Led Zepllin):
http://www.swoopshare.com/file/4be9d21ed5eac7b58a439289402dd570/Levis-Clubs-2006.wmv.html
Tazine- Nombre de messages : 197
Niveau de GR : ancienne gym en manque de club
Tazine a écrit:Et Bessonova en 2004 au ruban sur Offspring (je crois), un superbe enchainement:
ça c'est de la techno, c'est pas du rock, et encore moins du offspring
pour la musique c'est prodigy : voodoo people
perso je classerais ca moit-moit entre le rock et la techno (le genre de trucs que et tigre et moi pouvons apprécier... j'me trompe? )
perso je classerais ca moit-moit entre le rock et la techno (le genre de trucs que et tigre et moi pouvons apprécier... j'me trompe? )
Todorova en 1992 au cerceau sur une musique de Queen : https://www.youtube.com/watch?v=Jn_mUzxxz8g
kissifrottsipik : tu te trompes, ça n'est absolument pas le genre de truc que j'écouterais, et persos je ne trouve rien là dedans qui puisse se rapprocher du rock
pour moi ça n'est que de la techno
RGSuperfan : tient je ne connaissais pas cet enchaînement : est ce que tu as les vidéos en fichier ?
RGSuperfan : tient je ne connaissais pas cet enchaînement : est ce que tu as les vidéos en fichier ?
tigrenoir a écrit:kissifrottsipik : tu te trompes, ça n'est absolument pas le genre de truc que j'écouterais, et persos je ne trouve rien là dedans qui puisse se rapprocher du rock
Ah bah zut c'est peut être pour ca que j'aime
sinon même si le rytme et les sons synthétiques font penser à de la techno... si je me trompe pas là il y a quand même de la guitarre électrique, des basses et de la bonne batterie bien lourde c'est pas typique techno quand même
donc pour moi ca reste au milieu ^^
tigrenoir a écrit:
non , j'ai cet enchainement sur une cassette mais d'une autre competition , mais la cassette n'est pas ici sinon demande au proprio de la chaine youtube
kissifrottsipik : persos bien que j'ai l'oreille fine, tout ce que j'entend c'est du synthé, avec un peu de batterie, mais c'est tout
RGSuperfan : sinon je la piquerai par mes moyens
RGSuperfan : sinon je la piquerai par mes moyens
tigrenoir a écrit:kissifrottsipik : persos bien que j'ai l'oreille fine, tout ce que j'entend c'est du synthé, avec un peu de batterie, mais c'est tout
peut être fait au synthé... mais si c'est le cas parmi les sons utilisés il y a définitivement ceux de guitare électrique et basse (dans la version originale... pas celle de youtube, il y a aussi un genre d'effet larcen, jamais utilisé en techno)... en techno les sons sont vraiment plus artificiels, de facon à ce qu'on ne puisse pas les associer à un instrument existant...
donc il il y certainement une facon de faire et un rythme techno mais pas que ca... (enfin ca ne ressemble à rien de connu, classé dans le style "techno" ^^) c'est mélangé à un autre style utilisant de la guitare électrique, des basses et de la batterie... donc perso j aurais dit rock aussi... mais je m'y connais pas assez pour dire quoi exactement...
mouais peut être
aprés, bien que le rock se compose avant tout d'un chanteur, d'une guitare, d'une basse et d'une batterie, ça n'est pas parce qu'un groupe à ces 4 composant de base que c'est un groupe de rock, mais leurs façon de les utiliser
aprés, bien que le rock se compose avant tout d'un chanteur, d'une guitare, d'une basse et d'une batterie, ça n'est pas parce qu'un groupe à ces 4 composant de base que c'est un groupe de rock, mais leurs façon de les utiliser
un autre exercice sur du rock :
Germini Irene aux massues en 1994
Tigre si tu as les références je suis preneuse
Germini Irene aux massues en 1994
Tigre si tu as les références je suis preneuse
non, là j'avoue que je connais pas, c'est en plein dans le rock/clavier populaire des années 80/90, mais je connais pas
par contre, si tu pouvais faire un petit sujet aavec que des vidéos/photos d'elle, je serais preneur
par contre, si tu pouvais faire un petit sujet aavec que des vidéos/photos d'elle, je serais preneur
ce coup si c'est moi qui ai trouvé : l'Italienne Martina Alicata Terranova à la corde cette année utilise une musique du groupe de métal Finlandais Nightwish : imaginé ma réaction en le découvrant en même temps que son enchaînement à Corbeil
(vidéo au Miss Valentine)
(vidéo au Miss Valentine)
Tazine a écrit:
Serait-il possible de remettre le lien?
merci d'avance
[quote="tigrenoir"]ce coup si c'est moi qui ai trouvé : l'Italienne Martina Alicata Terranova à la corde cette année utilise une musique du groupe de métal Finlandais Nightwish : imaginé ma réaction en le découvrant en même temps que son enchaînement à Corbeil
c'était ma musique d'ensemble de cette année elle est trop bien mais c'est bien la seul musique de ce groupe et même de métal que j'aime que ce soit pour la gr ou non!!
je trouve ca un peu spécial du métal ou du rock pour de la gr...
c'était ma musique d'ensemble de cette année elle est trop bien mais c'est bien la seul musique de ce groupe et même de métal que j'aime que ce soit pour la gr ou non!!
je trouve ca un peu spécial du métal ou du rock pour de la gr...
Karo- Nombre de messages : 5115
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: Discussions autour de la GR
Page 2 sur 3