LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Viner.

+66
antigone
Clematis
ClaclouGr
AriaaneGR
Ehtiras
Lachrimae
Alessia25
charlotteGR
Nayagr83
Eva51
miria
mimitos
grsdu78
maxe
andrea39
CathGR
Miss.sixty
regenbogen
Héléna
lachouette
fanGrs
lbg53
miku91
Twikie
La Louloute du 27
fernandotorres
nonoG89
Carogrs-montaud
Margie
mili
missdu06
Anne-So
LaPetiteGizikova
daisuki-yuki
missixs
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
gymrythmique
rosenheim
Pensée
Margot
Tatoune
nanou
La Fée Clochette
Magnificentwombat
coolmadgick
misslolor
melou3131
c.ouf
jujugr42
kissifrottsipik
Clémentine
Karo
shayana
tatey
aurelee
grviclille
angeldust
RGSuperfan
Tama-chan
Méloow
Weltinette
stefgriffe
Peps
tigrenoir
Makie
x-Natalia-x-Godunko-x
70 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Viner. - Page 10 Empty Viner.

Message par x-Natalia-x-Godunko-x Mar 26 Juin 2007 - 11:24

Rappel du premier message :

Bonjour !

On parle beaucoup de Viner, mais dites, pourquoi donc ? Parait-il elle entraine les plus grandes russes : Kabaeva ? Ses méthodes, également, sont parait-il parfois scandaleuse, c'est vrai ?

Et puis, a t-elle été gymnaste ? Des photos, des vidéos ?

A vous Wink
x-Natalia-x-Godunko-x
x-Natalia-x-Godunko-x

Revenir en haut Aller en bas

Viner. - Page 10 Empty Re: Viner.

Message par coolmadgick Dim 28 Fév 2010 - 21:34

oui on sait lol mais je pense quand même que la jupette fait un peu mieux, et nous distingue (en matière de justo) de la GA (même si il y avait les académiques).

Mais concernant, le financement des grosses compète, je ne crache pas dessus, car sans ça, pas mal de compètes internationales auraient disparues depuis longtemps....

Cependant, c'est clair que la principale raison pour laquelle les gens ne l'aime pas, c'est la corruption, son acharnement sur Bess, et sa main mise un peu (beaucoup) pesante sur la GR qui empêche un jugement libre et juste. Mais bon, je pense quand même que depuis le départ de Bess, ça c'est amélioré. Les compètes sont moins monotones, on nous sort des bonnes russes, les podiums, on ne peu plus les prévoir (et ça, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé) et même les championnes russes, ont en danger dans les grosses compètes. Apparemment, dès que l'Ukraine est absente, Viner se calme. Mais bon, attendons le jour ou l'Ukraine enverra une nouvelle championne....
coolmadgick
coolmadgick

Féminin Nombre de messages : 2031
Niveau de GR : arrêté il y a longtemps, alors maintenant, simple fan

http://instagram.com/coolmadgick1

Message par tigrenoir Dim 28 Fév 2010 - 22:13

on verra tout ça dans les années à venir en effet
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Niveau de GR : Simple fan

http://lucduval.net/

Message par RGSuperfan Dim 28 Fév 2010 - 23:35

coolmadgick a écrit:Et puis, c'est elle qui a fait en sorte qu'il y ait des jupettes quand même lol

Faut quand même pas passer l'éponge sur tout le mal qu'elle a fait sous pretexte que "oui mais les jupettes c'est grâce à elle" , quand on voit la concurence déloyale (c'est elle qui oriente le code de pointage) , la corruption des juges , le style de GR "nunuche princesse Disney" qu'elle impose (Stryuchkova , Kanaeva , Solovieva .... Viner. - Page 10 Icon_rol ) , le bénéfice de la jupette, à côté c'est du pipi de chat et on aurait pu très bien s'en passer.
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Niveau de GR : Fan à plein temps

http://generalspiriel.skyblog.com/

Message par tigrenoir Lun 1 Mar 2010 - 0:10

c'est vrais qu'au final, c'est le petit détail, qui en soit n'est pas d'une importance capital, qui est même un peu risible en soit, mais qui fait diversion au reste du débat
tigrenoir
tigrenoir

Message par nonoG89 Lun 1 Mar 2010 - 9:28

Moi je trouve que cette année, le style des gyms russes et leur travail s'est nettement amélioré; comme quoi l'évolution est toujours possible..
nonoG89
nonoG89

Féminin Nombre de messages : 347
Niveau de GR : ex Nationale 1 Equipe

http://nonoG89.skyblog.com

Message par coolmadgick Lun 1 Mar 2010 - 11:35

RGSuperfan a écrit:
coolmadgick a écrit:Et puis, c'est elle qui a fait en sorte qu'il y ait des jupettes quand même lol

Faut quand même pas passer l'éponge sur tout le mal qu'elle a fait sous pretexte que "oui mais les jupettes c'est grâce à elle" , quand on voit la concurence déloyale (c'est elle qui oriente le code de pointage) , la corruption des juges , le style de GR "nunuche princesse Disney" qu'elle impose (Stryuchkova , Kanaeva , Solovieva .... Viner. - Page 10 Icon_rol ) , le bénéfice de la jupette, à côté c'est du pipi de chat et on aurait pu très bien s'en passer.

je pense pas qu'il y ait lieu de s'énerver sur cette phrase alors que je n'ai pas écris que ça sur elle...Pendant longtemps c'est la seule chose de positive que j'ai pu trouver sur elle, et je pense qu'il en est de même pour pas mal de monde.
Mais à ce que je sache, ce n'est pas la seule chose que j'ai écrite au cours des trois derniers postes...J'ai parlé de la corruption, de son acharnement sur certaine gym, etc.

nonoG89 a écrit:Moi je trouve que cette année, le style des gyms russes et leur travail s'est nettement amélioré; comme quoi l'évolution est toujours possible..

+1
Mais est-ce que Viner y est vraiment pour quelque chose...ou est-ce qu'elle laisse simplement plus de liberté à son équipe d'entraineur...
coolmadgick
coolmadgick

Message par kissifrottsipik Lun 1 Mar 2010 - 12:06

coolmadgick a écrit:je pense pas qu'il y ait lieu de s'énerver sur cette phrase alors que je n'ai pas écris que ça sur elle...

je m'incruste, mais, je n'ai pas vraiment senti d'énervement dans son message... Viner. - Page 10 Icon_redface
Après, c'est le grand inconvénient du mode écrit, on interprête ce qu'on lit avec un état d'esprit (et donc une intention) qui peut être très différent de celui qui l'a écrit Wink

D'où l'intérêt des smileys ! Viner. - Page 10 443168 dont je suis d'ailleurs utilisatrice à tort et à travers... Viner. - Page 10 394
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par Margie Lun 1 Mar 2010 - 12:07

les autres entraineurs russes ont déjà plus leur mot à dire, c'est surtout grace à ça que les russes évoluent enfin vers autre chose, le style change un peu de Kabaeva ...
Margie
Margie

Féminin Nombre de messages : 613

http://rg-talent.over-blog.com/

Message par coolmadgick Lun 1 Mar 2010 - 12:24

Margie a écrit:le style change un peu de Kabaeva ...

Dieu merci ! Je ne crois pas que j'aurai tenu si il n'y avait eu que des clones de Kabaeva (je parle surtout de la K de la fin...) après son départ ! Viner. - Page 10 0001
coolmadgick
coolmadgick

Message par Margie Lun 1 Mar 2010 - 12:26

Bah si apparement, la nouvelle Kabaeva est Merkulova
c'est le sujet préféré des forums russes en ce moment lol
Margie
Margie

Féminin Nombre de messages : 613

http://rg-talent.over-blog.com/

Message par coolmadgick Lun 1 Mar 2010 - 12:32

MDR j'avoue. Mais j'espère pour elle qu'elle ne va terminera pas sa carrière avec l' impopularité de Kabaeva à la fin de la sienne !
coolmadgick
coolmadgick

Message par Karo Lun 1 Mar 2010 - 14:15

Même si Viner a de très mauvais côtés, c'est vrai qu'elle a beaucoup aidé la GR à se développer et qu'elle a découvert de nombreux talents! Par ailleurs, les style russe évolue bien depuis
quelques années, et depuis le début de la saison, il y a de plus en plus de surprise lors des compétitions internationales, ce qui prouve que la donne change, et ça fait plaisir à voir! Viner. - Page 10 Icon_big
Karo
Karo

Féminin Nombre de messages : 5115

Message par RGSuperfan Lun 1 Mar 2010 - 16:44

kissifrottsipik a écrit:
coolmadgick a écrit:je pense pas qu'il y ait lieu de s'énerver sur cette phrase alors que je n'ai pas écris que ça sur elle...

je m'incruste, mais, je n'ai pas vraiment senti d'énervement dans son message... Viner. - Page 10 Icon_redface
Après, c'est le grand inconvénient du mode écrit, on interprête ce qu'on lit avec un état d'esprit (et donc une intention) qui peut être très différent de celui qui l'a écrit Wink

D'où l'intérêt des smileys ! Viner. - Page 10 443168 dont je suis d'ailleurs utilisatrice à tort et à travers... Viner. - Page 10 394

cimer !
Non en effet , pas énervée mais je trouvais dommage qu' on utilise un tel argument , surtout venant de toi , Coolmadgik . Surtout que j'ai eu le cas , sur mon blog , de gamine qui très sérieusement disaient qu'elles aimaient la GR pour le maquillage , les paillettes et les jupettes . -__-
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par coolmadgick Lun 1 Mar 2010 - 16:55

Comme je l'ai dit précédemment, ce n'est en aucun cas un argument. C'est juste la seule chose positive que j'ai trouvé sur elle pendant très longtemps...Viner. - Page 10 Nuts Et pas du tout un argument en sa faveur. SI je voulais la défendre, je prendrais l'argent qu'elle investit dans les compète (et pas celui qu'elle file au juges bien sur Viner. - Page 10 0003 ), le fait qu'elle ait demandé à Garaeva de faire de mauvais passages pour laisser Godunko monter sur le Podium à Bénidorm parce que c'était sa dernière compète. Ce genre de trucs là tu vois...

Et je pense qu'il est assez simple de remarquer que je suis plus pro-ukrainien, que pro-russe Viner. - Page 10 Icon_big

(ça va Kissi, j'ai mis assez de smiley ? Viner. - Page 10 Loool )
coolmadgick
coolmadgick

Message par kissifrottsipik Lun 1 Mar 2010 - 17:34

coolmadgick a écrit:(ça va Kissi, j'ai mis assez de smiley ? Viner. - Page 10 Loool )

ça va, ça se laisse regarder Viner. - Page 10 Sourire1
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par tigrenoir Lun 1 Mar 2010 - 18:04

RGSuperfan a écrit: Surtout que j'ai eu le cas , sur mon blog , de gamine qui très sérieusement disaient qu'elles aimaient la GR pour le maquillage , les paillettes et les jupettes . -__-

elles prendraient deux minutes pour regarder les enchaînements des Bulgares des années 80/90, elles comprendraient vite ce que c'est et ce que ça pourrait être la GR (quoi, comment ça je suis partial dans mes propos ? Viner. - Page 10 443168 )
tigrenoir
tigrenoir

Message par kissifrottsipik Lun 1 Mar 2010 - 18:08

RGSuperfan a écrit: Surtout que j'ai eu le cas , sur mon blog , de gamine qui très sérieusement disaient qu'elles aimaient la GR pour le maquillage , les paillettes et les jupettes . -__-
Et à l'inverse, y'a les masochistes : "j'aime la GR des années 60-70, avec massues en bois et absence de praticable !! " Viner. - Page 10 Ange22
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par tigrenoir Lun 1 Mar 2010 - 18:17

60/70 je sais pas, mais les Années 80, avant tout les Bulgares, et leurs concurrentes aussi, car elles ont pas déméritées face a de si belle concurrentes, je trouve que ce fut une trés belle période en soit Viner. - Page 10 Icon_big
tigrenoir
tigrenoir

Message par RGSuperfan Lun 1 Mar 2010 - 18:28

kissifrottsipik a écrit:
Et à l'inverse, y'a les masochistes : "j'aime la GR des années 60-70, avec massues en bois et absence de praticable !! " Viner. - Page 10 Ange22

C'est de moi que tu parles Razz Héhé
Remarque je suis pas convaincue que le plastique fasse moins mal que le bois , faut tester moi je dis Viner. - Page 10 Hein38
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Message par tigrenoir Lun 1 Mar 2010 - 18:29

persos, je dirais que c'est pareil
mais le bois massif, ça pèse quand même lourd
tigrenoir
tigrenoir

Message par fernandotorres Mar 2 Mar 2010 - 15:56

Vous devriez lire le livre d'Elena Vitrichenko. Elle dit Deriugina détruira Ukrainiens même d'autres par jalousie. Parce qu'elle n'a pas les aider. Viner a ses favoris, mais elle n'a jamais ouvertement tenté de détruire la carrière de Shpekht ou Chaschina. Et après qu'ils aient fini leur carrière, elle les aide dans leur nouvelle vie.

fernandotorres

Message par tigrenoir Mar 2 Mar 2010 - 16:17

Entre Viner et Tchachina, comme l'entraîneur d'Irina était sous lesordres de Viner, il n'y a eu aucun problème entre Tchachina et Viner, c'est comme si elle était une de ses gymnastes
Pour Shpekht, au final on sait pas trop pourquoi Viner ne l'aimait pas : elle avait certe un entraîneur qui n'était pas sous le contrôle de Viner, et Marina avait un style totalement à part qui plaisait, mais est ce que ça suffit à tout expliquer ?
persos j'ai un doute, faudrait approfondir tout ça je pense
mais en tout cas c'est clair que Viner n'a rien fait pour faciliter la carrière de Marina

Aprés pou les Deruiquina, c'est clair qu'elles ont le bon rôle en ce moment, elles proposent de belles gymnastes différentes des Russes, ça fait limite le petit club qui cherche l'originalité et qui s'oppose à l'ogre Russe qui veut imposer un style quasiment normalisé partout, c'est clair qu'elles ont le bon rôle
Mais quand on regarde dans le passé, celles qui avaient le contrôle de la FIG pendant un temp, c'était les Deruiquina, et ça c'est bien vue lors des JO de Barcelone : l'Union Soviètique avait remporté en 91 deux places pour les JO, et la sélection devait se faire en fonctions des résultats des gymnastes Soviètique lors des championnats d'Europe de 92
Ces championnats ont étaient remporté par Timoshenko, suivi de Kostina, mais ça n'a pas plut aux Deruiquina, qui ont évincées Kostina au profit de Skaldina

Plus tard il y a eu l'histoire Sérébrianskaya/Vitrichenko, chacunes étant entraîné par sa mère respective, comme elle s'entrainaient parfois au centre national, elles se connaissaient et s'entendaient bien
Mais les Deruiquina les ont monté l'une contre l'autre en favorisant d'abord la famille Sérébrianskaya, parce que c'est elle qui était la plus prométteuse a ce moment, avant de la laisser complétement tomber au profit de la famille Vitrichenko, parce que Ekatérina ne les intéréssaient plus d'un coup
Et j'ai pus lire qu les Déruiquina n'ont pas hésitaient a insulter publiquement Ekatérina après son sacre à Atlanta

Donc non au final, les Deruiquina ont le bon rôle en ce moment, mais quand on regarde bien, on s'aperçoit qu'elles n'ont pas étaient les anges qu'elles semblent être aujourd'hui
tigrenoir
tigrenoir

Message par coolmadgick Mar 2 Mar 2010 - 19:11

Il y a des tords des deux côtés, et je pense qu'il faut rappeler que l'on est du côté public des choses, et donc que ce se soit Viner ou les Deriuginas, on ne saura jamais vraiment ce qui s'est passé. Beaucoup de gens n'aiment pas VIner et balancent des trucs qui ne sont pas forcément vrai, (comme sa violence envers les gymnastes, comme quoi elle les tapait ou un truc dans ce genre...). De même pour les Dériugina. L'exemple le plus récent était sur RSG.net, Kushnérova n'avait finalement pas été au championnat du monde, et un membre avait dit que Darya s'était un peu rebellée pendant les entrainements du CM et que les Dériugina l'on renvoyée au pays. Alors qu'en fait, Kushnerova s'était vraiment blessée et n'avait carrément pas été à Mie (comme quoi on voit que les pseudo informateurs ne sont même pas sur place), elle n'avait eu aucun pb avec les D, elle s'entrainait normalement, et était prête pour les nationales.

Ensuite, je pense qu'il ne faut pas trop être sévère autant avec les D qu'avec Viner. Car ce qu'elles font "marcher" est une entreprise énorme qui demande parfois des choix cruciaux qui ne plaisent pas forcément à tout le monde. Et je ne pense pas qu'on aurait tous été capables de faire ce qu'elles font depuis si longtemps. Et comment dans toutes les entreprises qui sont sur le marché depuis des années, il y a des râtés....

Et puis, j'ai vu sur des forums que les autres pays feraient mieux qu'elles, et bien, j'en suis pas sûr...Regardez en Hongrie, l'entraineur principal de l'ensemble sénior frappait, hurlait sur ses gyms. Et cette histoire date de 2009, donc vous voyez...Pareil pour l'ensemble de Biélo, c'est bcp moins violent que ça, mais ils jettent aussi leur gymnastes comme des vieilles chaussettes, et si elles ne s'étaient révoltées pour rester cette année encore, la Blr aurait eu un ensemble pourri cette année !! (et quand on voit qu'elles ont fait des sans fautes dès leur première compète, on se demande ce qui est passé par la tête des entraineurs !Viner. - Page 10 0084 ).

Mais je suis d'accord avec Tigre, pour le moment les Dériugina ont le beau rôle, mais vu qu'elles se retirent pour améliorer les finances de leur école qui ne jouent absolument pas en leur faveur (sans compter que l'Ukraine n'a pas d'ensemble sénior cette année Viner. - Page 10 0056 ), Viner va faire en sorte de reprendre le dessus en envoyant des gym appréciées...En clair, ce duel permanent n'est pas prêt de se terminer. Donc faire des comparaisons entre deux grands géants de ce sport, c'est un peu une perte de temps.... Mais c'est juste mon opinion :)
coolmadgick
coolmadgick

Message par tigrenoir Mar 2 Mar 2010 - 19:26

c'est clair qu'on ne saura jamais tout les détails de totes ces histoires, mais au final c'est la même dans tout les sports, et dans tout même

Après oui il faut se méfier des infos qui apparaissent spontanément tant qu'il n'y a pas de confirmation
tigrenoir
tigrenoir

Message par coolmadgick Mar 2 Mar 2010 - 19:57

oui, tu as raison Tigre, c'est la même chose partout, et heureusement, sinon je commencerais à penser que mon sport craint... lol

Oh oui, méfiez-vous, demandez sur les autres forum si c'est vrai ou ce que les gens en pensent, parce que des fois c'est des accusations graves, et tout le monde se les refile ! Et bizarrement, c'est le infos parfois les plus fausses qui se rependent le plus vite ! lol
coolmadgick
coolmadgick

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant