LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Peindre un justaucorps .... ?!

+64
bichette
borledenn
Ehtiras
zaza007
Pitipois
miiou
grcoach44
blandine
loveonice
bichon
La Petite Laurine
léaGR
Noelle B-gym Rythmique
Anouk
FioriGR
natsynchro
Camille!
maxe
andrea39
axelle<3
gymrythmique
ninongrs
sandygr
alexfirst
Pommecinelle
lbg53
Margot
Link_enfant
valeria67
Kiwouii
flamme
Anne-So
LizOu
annafilou
clo
ptitecécile
alice
tchounette
beeka_gymR
janita
claireb
c.ouf
lOve-GRS
missrussie78
Héléna
missixs
Leïla
angeldust
Jtmgr
lilili
lunavignon
Katou51
audi grs
Clémentine
ceronilla
*rotkwicca*
tigrenoir
marine83
aurelee
nomgirl
blondinette
miss grs
kissifrottsipik
EmilieC
68 participants

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Peindre un justaucorps .... ?!

Message par EmilieC Mar 12 Fév 2008 - 21:41

Rappel du premier message :

En parcourant certains sites de ventes de justo (notamment syléo et Pastorelli) j'ai vu que c'était relativement à la mode (et sacrément bien fait) de peindre sur les justo....
Alors, je connais la customisation avec paillettes, strass, perles et autres peintures en 3D pour vetement mais j'ai vu sur Pastorelli qu'il utilisait de la peinture toute simple pour vetement (pas 3d,quoi, vous avez compris !)
Donc là, plusieurs questions... Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Hein36

Est-ce que vous avez déjà peint un justo ?
Si oui, vous avez utilisez quelle peinture ?
Vous avez pu mélanger les couleurs et faire des dégradés ?
Vous avez des photos de vos réussites et/ou gros ratage ?

(Moi j'ai fait avec la 3D et les paillettes saupoudrées dessus : pas mal mais ca en fout partout ! Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 0084 )


So ? So ? Soooooooooooooooo ?
EmilieC
EmilieC

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Le Perreux-Charenton
Emploi/loisirs : Ben, la gr ??? ok, prof d'anglais aussi
Niveau de GR : entraineur
Date d'inscription : 27/01/2008

http://www.emiliegr.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Mar 13 Jan 2009 - 14:25

ah oki Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 563709
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par ceronilla Mar 13 Jan 2009 - 20:10

Pour nos justaucorps d'équipes, cette année, je vais tenter la peinture, mais j'ai acheter de la peinture en pots. Les nouveaux pots que proposent " Loisirs & Créations", effets métalliques et pailletés. J'espère que c'est une bonne idée. En tout cas, pour l'idée des paillettes c'est pas mal! Nous, on va rajouter beaucoup de sequins pailletés pour que l'on voit bien de loin, mais pourquoi pas ajouter en plus de la poudre pailletée.

Mais avec ta peinture tulipe, tu passes le fer pour pouvoir la fixée?! Et ça marche bien ou pas après pour laver, enfin passer à l'eau son justaucorps?
ceronilla
ceronilla

Féminin Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Melun
Emploi/loisirs : Master 1 STAPS, entraîneur & pratiquante GR
Niveau de GR : National 4
Date d'inscription : 10/12/2007

http://ceronilla.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Mar 13 Jan 2009 - 20:27

non, la peinture tulip, ça ne se repasse pas (il vaut mieux pas... enfin pas trop fort en tout cas... Razz) puisque ça fait une sorte de couche de caoutchouc sur le tissus... c'est pour ça que les paillettes tiennent... avec de la peinture en pot, vu qu'il n'y a pas vraiment de matière, je ne sais pas si des paillettes tiendraient...

mais bon ensuite pas de problème pour laver le justo, bien sûr... c'est étudié pour Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par LizOu Sam 17 Jan 2009 - 17:04

salut à toute !
alors moi cette année je me lance aussi dans la peinture sur justo. Par contre j'utilise une peinture différente de la peinture Tulip ou en pot pour tissus. Je peint des motifs noirs en acrylique et je la soupoudre de paillettes avant qu'elle ne soit totalement seche. Pour l'instant sa à l'air de bien tenir et en plus la peinture est légèrement élastique. par contre j'ai pas encore essayé le lavage... En tout cas l'effet est très simpa ^^
LizOu
LizOu

Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : GR !!!
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Sam 17 Jan 2009 - 21:08

euh... ben j'aurais pas osé Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 443168 ... je ne pensais pas l'acrylique si élastique... Razz faut voir ensuite... si ça résiste bien... Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Hein38 (surtout au lavage, tu nous diras ça)

euh sinon Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Photosan
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par c.ouf Mar 27 Jan 2009 - 12:58

Petite question à ceux ou celles qui ont pu essayer.

le justo en question serait en voile et en lycra, est-ce qu'on voit une différence si la peinture passe du lycra au voile (changement de couleur??? ou non) ?

En ce qui concerne la peinture sur voile j'ai testé sur celui que j'ai et ca va il ne condole pas vraiment.

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Mar 27 Jan 2009 - 17:58

c.ouf a écrit:est-ce qu'on voit une différence si la peinture passe du lycra au voile (changement de couleur??? ou non) ?

couleur? non mais texture oui... c'est quelle peinture? de la caoutchouc ou en pot? parce qu'en pot la différence risque de ce voir pas mal... en peinture tulip moins... même si ça se voit un peu quand même parce que le voile boit plus la peinture... (c'est pour ça que j'avais cousu des paillettes de même couleur sur ma peinture, sur mon justo multicolore, et que, maintenant, j'ai tendance à bien saupoudrer de paillettes Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 443168 )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par c.ouf Mer 28 Jan 2009 - 11:18

Ok merci Kissi pour la texture on ne va pas titiller non plus vu les économie que ca fait faire la peinture

Et puis grâce à toi et tes expériences nous allons surement mettre des paillettes sur la peinture pour faire encor eplus scintillant

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Mer 28 Jan 2009 - 14:33

c.ouf a écrit:Et puis grâce à toi et tes expériences nous allons surement mettre des paillettes sur la peinture pour faire encor eplus scintillant

+++ ça ça a un rendu nickel ! même moi je suis encore étonnée des fois Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 443168

en plus tu peux faire des effets en mettant des paillettes de même couleur/couleur différente que la peinture, plusieurs couleurs de paillettes ou une densité plus ou moins grande! c'est infini!!! Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Icon_big

(comment ça je m'emballe??...)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par ceronilla Lun 2 Fév 2009 - 21:15

J''ai quelque chose pour vous, et notamment kissi

Image hébergée par servimg.com
Voila mes 6 justaucorps sont faits maintenant je m'attaque à la déco en peinture...
et voila le début de travail!

Il manque encore de la peinture... les paillettes et les petites fleurs... mais dites -vous j'en ai encore 5 derrière cela...

Kissi je te passerai une photo une fois fini pour que tu la met avec le modèle (qui à servit de base).
ceronilla
ceronilla

Féminin Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Melun
Emploi/loisirs : Master 1 STAPS, entraîneur & pratiquante GR
Niveau de GR : National 4
Date d'inscription : 10/12/2007

http://ceronilla.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Lun 2 Fév 2009 - 21:19

WAW WAW WAW... quel coup de patte!!!

su-perbe!!! bravo Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 0057
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par tigrenoir Lun 2 Fév 2009 - 22:13

ça a l'air d'être très bien partis pour le moment en tout cas Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 0028
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par missixs Lun 2 Fév 2009 - 23:50

a ouais pour l'instant c'est joli! c'est dommage mais ceux là je les verrai pas en action! (p'tet à villeurbanne on sait pas!)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par c.ouf Mer 4 Fév 2009 - 18:42

Me revoilà avec mes questions Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Icon_rol

J'ai vu qu'il existe des peintures tulip dejà pailletté (j'ai bien vu qu'il y en avait avec une base translucide mais il y en a aussi avec une base de couleur), elles s'appellent "peinture tulip sparkles". Alors voilà ma question, pour avoir le plus d'effet pailleté possible que vaut-il mieux utiliser la peinture dejà pailleté ou de la peinture en rajoutant des pailletés ???

(ne me dites pas de la peinture pailletté + des paillettes)

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Age : 40
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior
Date d'inscription : 31/01/2008

http://agtgr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Mer 4 Fév 2009 - 19:14

les paillettes dans la peinture c'est plutôt discret, en général... pour que ça brille beaucoup il faut les mettre dessus Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Sourire1 (et là, que la peinture en dessous soit pailletée ou pas ne change pas grand chose Razz)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty nouveau test peinture

Message par claireb Sam 7 Mar 2009 - 15:49

voilà le nouveau justo que je suis en train de faire.je test la peinture tulip avec paillette dessus.esperons que ca tienne.photo avec justo entier plus tard. je n'ai pas faire de prélavage du tissu avant de mettre la peinture ca va tenir?Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 00510

claireb

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Sam 7 Mar 2009 - 16:24

mais ça a l'air très très sympa!! Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 0057

j'ai jamais fait de prélavage avec la peinture tulip... et je n'ai jamais eu de soucis avec, de toutes façons Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Sourire1
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Peinture et décoration sur académique

Message par Link_enfant Mar 31 Mar 2009 - 16:56

J'espère que ça pose pas de problème de faire un nouveau topic, vu qu'il y a un autre sujet traitant de la peinture sur justaucorps Embarassed
Alors en fait, je cherche à réaliser un joli costume dans le style cirque acrobatique. La raison est que je me mets au cosplay, une pratique qui consiste à porter des costumes de personnages célèbres pour les incarner, il peut s'agir de mangas, de jeux vidéo, etc... En général, un des principaux intérêts consiste à réaliser son costume soi-même, ou en grande partie, puis de les porter lors de conventions axées sur les loisirs japonais, et éventuellment de faire des concours :)
Bref, voilà pour le petit résumé. Dans mon cas, je souhaite faire un costume en rapport, plus ou moins, avec une série animée nommé Kaleido Star, et dont le thème est le cirque acrobatique justement ^^ (pour vous faire une idée, cherchez "kaleido star" sur google pour voir quelques images)
Sauf qu'il ne s'agit pas d'un costume particulier de la série, mais d'une création personnelle, qui en sera seulement inspirée. Je souhaite pouvoir le porter dans plusieurs conventions où j'irai Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Accord06

Après quelques recherches, j'ai pu trouver un magasin de vêtements de danse pas très loin de chez moi (à Nice) où j'ai acheté un académique, couleur noir brillant. Il est au ras du cou, avec pieds, et pointes sur les mains (la petite boucle qui vient autour de l'index au bout des manches). Mais une photo montre toujours mieux, donc en voilà une Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 401733 :

https://2img.net/r/ihimizer/img207/7481/uploader.jpg

(normalement il me va bien d'après ce qu'on m'a dit Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 0030 je peux mettre d'autres photos si besoin, mais on voit bien sur celle-là)

Ce que je souhaite faire, c'est réaliser quelques décorations dessus, du style étoiles et autres symboles dans le même genre. Je préfère quelques gros symboles bien faits plutôt que plein de petits trucs partout :p
Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire de telles décorations. J'aimerais que les symboles soit brillants (genre pailletés), du moins certains, donc de la peinture brillante serait bien (ou alors une méthode pour mettre des paillettes par-dessus sans que ça tombe partout). De la peinture assez épaisse aussi, vu que le costume est noir faut que ça ressorte bien. Par contre, en cas d'erreur ça serait bien de pouvoir le laver à l'eau Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Inclassa
J'ai trouvé un site (lien : http://www.malinelle.com/ )qui propose pas mal de peintures mais je sais pas trop laquelle essayer en premier... En gros je préfèrene pas acheter quelque chose qui conviendrait pas, et faut aussi que ça soit facilement lavable, tout en étant solide pour que la peinture soit bien fixée et qu'elle s'en aille pas en pliant le costume par exemple, ou en l'enfilant.
Comme je peux pas me permettre de le sâlir ou l'abîmer (il m'a tout de même coûté 60€, même si la qualité est là), j'ai choisi des simples chaussons de gym trouvés à Decathlon pour pas cher, histoire d'avoir quelque chose aux pieds, mais je me demande si c'est une bonne idée de les décorer aussi ou non... (une amie m'a suggeré de le faire, genre une petite étoile sur chaque chausson).

Je pense avoir tout détaillé, voilà donc une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit ici ^^ (je suis tombé par hasard sur le topic de peinture sur justaucorps avec une recherche google)
Si jamais d'autres précisions ou photos sont nécessaires pour m'aider hésitez pas, j'ai peut-être pas pensé à tout préciser Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Hein38
Ah oui, pour faire des tests de peinture sans risque j'ai un collant noir de la même matière et couleur qui devrait faire l'affaire, on sait jamais :)

Merci d'avance à vous ! ^_^
Link_enfant
Link_enfant

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Divers
Niveau de GR : J'aime bien mais ne pratique pas :)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Mar 31 Mar 2009 - 18:07

euh... si c'est des questions sur la technique de peinture, en fait, je fusionnerais bien avec le topic déjà existant sur la peinture sur justo... après tout, c'est le même tissus Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Hein38

euh, sinon, rien à voir mais en parlant de cosplay, c'est pas toi qui as mis le lien de mon site sur un forum à ce sujet, justement? Razz (oui je sais... je n'avais rien à faire d'autre que taper le nom de mon site sur google, par un long après midi de stage... Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Ange22 )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par Link_enfant Mar 31 Mar 2009 - 18:11

En effet, il serait plus approprié de fusionner le topic, pas de problème ^^ C'est vrai que c'est la même chose, à part que moi c'est un académique et pas un justaucorps.
Pour le lien sur le forum oui c'est moi, ton tuto m'a semblé bien pratique c'est pour ça Wink
Link_enfant
Link_enfant

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Divers
Niveau de GR : J'aime bien mais ne pratique pas :)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Mar 31 Mar 2009 - 18:24

ayé Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Sourire1

alors, je sais plus si je l'avais mis et où... (et ça sera en ligne sur mon site à la prochaine MAJ vu que j'ai beaucoup utilisé la technique pour le justo de Delphine Ledoux et du DF1 sénior de chez moi ^^), mais pour avoir un truc qui brille vraiment, y'a rien de mieux que de saupoudrer la peinture de poudre pailletée avant qu'elle sèche... ça en met partout sur la moquette (môman qui râle Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 563709) mais niveau brillance y'a pas photo... Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Sourire1

sinon, merci pour la pub, alors ! Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par Link_enfant Mar 31 Mar 2009 - 18:34

Je prend note pour la poudre pailletée, merchi =)
Et de rien pour la pub ^^
Ah oui, un truc que j'ai oublié de demander dans mon pavé (tout à la fin de la page précédente pour ceux qui cherchent :p). Comment faire pour que l'académique reste étiré avant de peindre ? Parce que une solution serait de peindre pendant que je le porte mais ça doit être compliqué Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Panneau1
Pour dessiner des symboles j'ai aussi préparé quelques pochoirs dans des simples feuilles blanches, mais je me demande si c'est vraiment la meilleure solution Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Hein38
Y a plein de trucs que je sais pas et du coup ça me paraît super dur et tout ça, pourtant ça doit être relativement faisable, en plus c'est encourageant de voir les résultats sur certaines photos que j'ai trouvées dans ce topic Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 401733
Link_enfant
Link_enfant

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Divers
Niveau de GR : J'aime bien mais ne pratique pas :)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Mar 31 Mar 2009 - 19:30

moi je l'épingle sur une surface "épinglable" (lit, moquette, canapé, tapis de yoga etc...)
sinon si c'est une zone plus embêtante (manche, jambe) où il faut faire le tour, je mets dedans une bouteille d'eau vide (petite ou grande selon l'endroit) entourée d'un torchon pour bien ajuster à la taille... mais là faut vraiment faire gaffe que ça ne touche pas quelque chose avant que ça soit sec!

euh... sinon, il ne faut pas trop étirer le lycra, en fait (juste le tendre pour qu'il ne fasse pas de pli quoi, mais ne pas tirer dessus) parce que sinon la peinture gondole une fois sèche... Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 0030
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par Link_enfant Mar 31 Mar 2009 - 20:30

Les épingles j'ai un peu peur de l'abîmer :(
Est-ce que y a moyen par contre de glisser une feuille en carton dedans ?
Et pas bête pour la technique de la bouteille :o Merci pour les conseils ^^
Link_enfant
Link_enfant

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : Divers
Niveau de GR : J'aime bien mais ne pratique pas :)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par kissifrottsipik Mar 31 Mar 2009 - 20:35

oui pourquoi pas, mais les épingles ça n'abîme pas le tissus Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 563709 ça passe entre les mailles Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Sourire1
pour info ton académique a été cousu avec des aiguilles sensiblement de même taille, ça va à 100 à l'heure et ça ne fait pas de trou Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Sourire1
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un justaucorps .... ?! - Page 13 Empty Re: Peindre un justaucorps .... ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum