LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

+25
Co62
florence1978
grsdu78
anaistoto
Graf
choupachoups
romane
francegr
kissifrottsipik
La-GyMnAsTe-Du-92
fanny26
BOUH
Emeline
Beline
eleonore-m
Magnificentwombat
z.ombiie
gyliane
Clara-GR
LiliGarfunkel
missixs
ceronilla
flamme
Leïla
gwladys
29 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par gwladys Mar 5 Aoû 2008 - 8:33

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait mettre en lien sur le net, les nouveaux imposés individuels 200_-2011, notamment le main libre excellence 11 - 12 ans. Merci d'avance

gwladys

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas


LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par missixs Ven 15 Oct 2010 - 21:35

c'est le lancé que t'as pas compris? enfin l'échappé, je ne sais plus ce qui est écrit dans le texte exactement car ils l'ont changé.
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par Magnificentwombat Mer 20 Oct 2010 - 23:22

missixs a écrit:c'est le lancé que t'as pas compris? enfin l'échappé, je ne sais plus ce qui est écrit dans le texte exactement car ils l'ont changé.

Voici ce qui est dit dans le texte :
- Demi tour vers la G (face à 4) avec circumduction horizontale du bras D vers la G, en amenant le bras G dans le dos. Bloquer massue G sous l'aisselle D.
- Prendre la massue D main G. Lancer la massue G vers l'arrière, faire un demi-tour pour la rattraper à genoux main D et prendre la massue bloquée main G.

En fait, le texte est assez clair, mais la fille sur la vidéo ne le suit pas vraiment :
- elle est plus ou moins face à 2 lorsqu'elle coince la massue G sous l'aisselle D
- elle lance la massue qu'elle a dans la main D tout en se mettant à genoux face à 3, récupère main D la massue bloquée sous l'aisselle et rattrape main G la massue lancée.

Ce dont j'aimerais être sûre :

  • On se retrouve bien face à 8 à l'issue de ce mouvement (demi tour face à 4, puis de nouveau demi tour). Problème : le mouvement d'après est "Un "pas" du genou D vers 3 puis genou G pour finir à genou face à 3 avec circumduction frontale des deux bras"... Difficile à faire si l'on est pas déjà face à 3 -et non 8...-
  • La manip expliquée dans le texte est celle qu'il faut suivre.

Voili ! Je me prends peut-être la tête pour rien, mais j'aimerais éviter d'être pénalisée sur ces passages Embarassed
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par missixs Ven 22 Oct 2010 - 0:27

erf, ce lancé est mon oeuvre lol, et je te rassure fait par moi ça donnait pas ça lol, donc oui il faut suivre le texte, et faut donc rester dans la diagonale, vu que c'est ce qu'il y a dans le texte (on pourra pas te reprocher une faute de texte si tu suis le texte, et de toute façon normalement au départemental on ne pénalise pas les fautes de texte on les signale seulement, enfin de mon temps c'était comme ça lol). et normalement si je me souviens bien, on lançait effectivement main gauche pour faire glisser la massue qui est coincée sous le bras droit dans la main droite. faudrait que je trouve une autre vidéo.
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par eleonore-m Mar 15 Mar 2011 - 1:00

Est ce que quelqu'un aurait le texte des parties imposées aux massues pour les individuelles confirmées???

Merci
eleonore-m
eleonore-m

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : région Parisienne
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.eleonore-m.com

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par Beline Mar 15 Mar 2011 - 20:38

Réponse en MP :)
Beline
Beline

Féminin Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Niveau de GR : Juge FFG & UFOLEP
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.cleschevigny-gr.com

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par Clara-GR Ven 24 Juin 2011 - 13:23

Es-ce que quelqu'un aurait le texte des excellence 13-14 en individuel main-libre (le nouveau)
Merci d'avance

Clara-GR

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Finistère
Emploi/loisirs : UFOLEP
Niveau de GR : Indiv: Excellence 15/16 Equipe: Duo excellence 1
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par Beline Ven 24 Juin 2011 - 13:27

Les textes n'ont pas encore été diffusés.
Apparemment les DVD sont aux mains de l'UFOLEP national qui doit se charger de la duplication et ensuite de la diffusion aux correspondants régionaux qui à leur tour enverront aux clubs les copies qu'ils auront faites.
Pour les textes il faudra encore attendre, mais comme ils devraient être envoyés par mail il devrait y avoir moins de délais entre l'envoi par la CN et la diffusion aux clubs dans la mesure ou la poste et la copie de DVD n'entreront pas en jeu !
Beline
Beline

Féminin Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Niveau de GR : Juge FFG & UFOLEP
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.cleschevigny-gr.com

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par Emeline Mer 29 Juin 2011 - 10:12

J'ai vu sur YOU TUBE que les vidéos des imposés pour 2011 2015étaient en ligne mais il faut être autorisé pour les visionner. Je ne sais pas comment on peut être autorisé...
Emeline
Emeline

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Médecine - Entraineur GR - Juge
Niveau de GR : Excellence 4
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par Beline Mer 29 Juin 2011 - 12:04

La fede a demande a ce que pour le moment les vidéos soient réservées aux entraîneurs et cadres dans la mesure ou les textes (qui sont les seuls documents qui font foi) ne sont pas encore parus, d’où la sécurisation.
Les DVD devraient être diffusés pendant l'été vu qu'ils ont été reçus par les correspondants régionaux.
Beline
Beline

Féminin Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Niveau de GR : Juge FFG & UFOLEP
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.cleschevigny-gr.com

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par missixs Mer 29 Juin 2011 - 13:33

et du coup on fait comment pour y avoir accès quand on est entraîneur? (Emeline demande à Carine si elle y a accès, si seuls les cadres peuvent les voir, un code est peut-être arrivé)


Dernière édition par missixs le Mer 29 Juin 2011 - 21:32, édité 1 fois
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par Beline Mer 29 Juin 2011 - 13:53

On contacte son correspondant régional a soi...
Je les ai mis en ligne pour ma région car dans la mesure ou nous sommes peu et que j'ai déjà une liste de diffusion sécurisée en place, je pouvais être sure que la diffusion ne se ferait qu'aux entraineurs.
Les vidéos ont été en public pendant 24 heures environ car je pensais que c’était autorise mais a le demande de la fede, j'ai tout sécurisé hier et ai seulement laissé l'accès à nos entraineurs.
Beline
Beline

Féminin Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Niveau de GR : Juge FFG & UFOLEP
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.cleschevigny-gr.com

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par missixs Mer 29 Juin 2011 - 14:48

ok, donc c'est bien ça, Emeline dit le à Carine, elle, elle pourra les voir donc (la CT a du les recevoir, donc en plus elle doit être au courant!).
Dans tous les cas tout le monde pourra les voir dans pas longtemps!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par Emeline Ven 1 Juil 2011 - 9:02

Merci pour les infos :)
Emeline
Emeline

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Médecine - Entraineur GR - Juge
Niveau de GR : Excellence 4
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par BOUH Mer 6 Juil 2011 - 14:25

Snif encore une fois je n'ai pas du tout vu ces nouveaux imposés et je ne sais pas si je les aurais par ma région avant septembre... LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 0084

Du coup je ne sais pas si c'est possible mais est ce que Beline tu pourrais me laisser les regarder sur you tube?? LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Icon_rol
je voudrais au moins les voir une fois, vu que je n'étais pas à Massy et que du coup je n'en connais aucun! LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Icon_sad

Je trouve ça tellement dommage que la diffusion ne se fasse pas plus facilement...enfin en tout cas de mon côté...

Merci d'avance si vous pouvez faire quelque chose pour moi, si non ben j'attendrais septembre...juste un peu chaud en tant qu'entraineur de tout apprendre en même temps que l'apprendre à ses gymnastes... LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 0078
BOUH
BOUH

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par Beline Mer 6 Juil 2011 - 14:31

Je suis absolument désolée Bouh, mais même si je comprends très bien ton soucis d'emploi du temps et de rush de la rentrée, je ne souhaite pas donner les droits Youtube à d'autres entraineurs que la poignée de ma région, sans cela impossible de suivre qui a accès ou pas.
Par contre les premiers textes sont arrivés hier par mail, rapproche toi de ton responsable de région, : transférer un mail ce n'est pas aussi compliqué que copier un dvd (dvd qui ne marche pas chez moi soit dit en passant)
Beline
Beline

Féminin Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Niveau de GR : Juge FFG & UFOLEP
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.cleschevigny-gr.com

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par missixs Jeu 7 Juil 2011 - 19:07

Oui demande à la CT de chez toi, après tout ils peuvent peut-être accélérer la chose parce qu'il est vrai que les premières compèt sont vite là!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par BOUH Ven 8 Juil 2011 - 22:34

Pas de soucis merci quand même! LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 0020
Je vais voir si je peux récupérer tout ça avant la fin de l'été... LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Icon_rol
BOUH
BOUH

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par fanny26 Sam 16 Juil 2011 - 13:22

Salut,
Quelqu’un sait quels sont les difficultés dans le main libre 15/16 ans merci
LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 707972

fanny26

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : nimes
Emploi/loisirs : g.r
Niveau de GR : excellence 4
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par missixs Mar 19 Juil 2011 - 20:44

ça y est j'ai le dvd des nouveaux imposés! on a bien galéré pour réussir à le lire, mais on les a vu!
et premier constat: le niveau a été super relevé en honneur! quand je pense que y a 3 ans on nous avait dit que l'enchaînement massues 17 et + qu'on avait fait était trop complexe et qu'on l'a simplifié...quand je vois le 13/14 de cette année, LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Hein80 c'est à n'y rien comprendre!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par La-GyMnAsTe-Du-92 Mar 19 Juil 2011 - 22:35

Quand est-ce qu'on pourra voir les vidéos des imposé ? Je suis en honneur et ce que vient de dire missixs ne me rassure pas du tout...
La-GyMnAsTe-Du-92
La-GyMnAsTe-Du-92

Féminin Nombre de messages : 637
Age : 27
Localisation : Le Plessis-Robinson (92)
Emploi/loisirs : GR, équitation, danse
Niveau de GR : DC1 junior
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par missixs Mar 19 Juil 2011 - 23:34

La cn ne souhaite pas que les gymnastes voient les videos...je t'ai envoyé un mp d'ailleurs pour tout réexpliquer.

Beline tu as réussi à séparer les videos entre elles? parce que je voulais les séparer afin de les classer son mon ordi mais s'est tellement encodé bizarrement que movie maker ne sait plus où donner de la tête....bref impossible de découper ça!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par kissifrottsipik Mer 20 Juil 2011 - 7:11

missixs a écrit:La cn ne souhaite pas que les gymnastes voient les videos...je t'ai envoyé un mp d'ailleurs pour tout réexpliquer.

o_O comment apprendre un imposé si on ne peut pas voir l'enchaînement ? c'est comme le téléphone arabe, le prof apprend et montre ensuite ? (le principe du téléphone arabe, en même temps, c'est que quelqu'un finit toujours par se gourer LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Ange22)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par francegr Mer 20 Juil 2011 - 10:49

Oui les profs ont les videos avec les textes ils les apprennent ensuite aux gymnastes!
Et oui souvent avec le texte les profs ne comprennent pas forcement la meme chose..

francegr

Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par Beline Mer 20 Juil 2011 - 12:44

La vidéo est souvent réalisée avec des erreurs (des fois des fautes d’exécution, mais des fois des éléments qui ont été modifies entre temps), en UFOLEP, c'est le texte qui fait foi, la vidéo n'est donc qu'une aide pour comprendre le texte et il est plus facile de modifier un texte qu'une vidéo.
Après si les entraineurs n'ont pas les compétences pour comprendre le texte aidées de la vidéo et l'apprendre ensuite correctement aux gyms et qu'il leur faut donner la vidéo aux filles pour qu'elles apprennent seules sur leur coté c'est plutôt là le problème à mon avis.
Après rien n’empêche de montrer la vidéo pour donner une idée de l'enchaînement mais on s'est déjà souvent trouvées en compétition à pénaliser des gymnastes qui reproduisaient exactement la vidéo mais pas le texte d’où la décision de limiter la diffusion à des personnes qui sont sensées être capables de s'en servir comme une aide pédagogique et non une référence.

(je précise que je ne suis pas à la CN ni à l'origine de cette décision mais que c'est ainsi que j'en comprends les motivations)
Beline
Beline

Féminin Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Niveau de GR : Juge FFG & UFOLEP
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.cleschevigny-gr.com

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par kissifrottsipik Mer 20 Juil 2011 - 13:00

Beline a écrit:Après si les entraineurs n'ont pas les compétences pour comprendre le texte aidées de la vidéo et l'apprendre ensuite correctement aux gyms et qu'il leur faut donner la vidéo aux filles pour qu'elles apprennent seules sur leur coté c'est plutôt là le problème à mon avis.

je ne connais pas la complexité des imposés ufolep, mais en règle générale, il est laaargement plus facile de montrer (et donc de transmettre en format vidéo) un enchaînement que de l'expliquer par écrit, donc par conséquent il est aussi plus facile de le comprendre en le regardant en vidéo qu'en le lisant. Après, tout dépend de la qualité de la description.

A mon humble avis, le vrai problème réside dans le fait qu'il existe des différences entre le texte et la vidéo. LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Hein38 Et dire "on fait une vidéo mais alors surtout, surtout ne vous en servez pas" n'est pas une vraie solution au problème... Mais bon, ce n'est qu'un avis extérieur, je ne suis pas ufolep, alors je ne vais pas insister Razz.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS - Page 3 Empty Re: LES NOUVEAUX IMPOSES INDIVIDUELS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum