LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jugement FSCF

+18
marion
lolor
Aurèl'
livia
coolmadgick
louiisee
mathilde
Asilis
Kateliine
ptitecécile
kissifrottsipik
Kiwouii
eleonore
Anne-So
L£ouNn3
Lologrs
Héléna
lilili
22 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Jugement FSCF

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 13:14

Rappel du premier message :

Je suis carrément stressée par la formation de juge que je dois commencer cette année. Stress énorme parce que nous n'avons pas encore de juge dans la section, et sans juge pas de compet !!! Jugement FSCF - Page 6 Icon_sad

Est-ce que c'est moins dur à la FSCF qu'à la FFG ? j'ai déjà essayé de passer l'examen en FFG mais j'étais tellement stressée que je me suis plantée en beauté. Je suis demandeuse de conseils pour aborder cette formation avec un peu plus de sérénité... ! Jugement FSCF - Page 6 Icon_rol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par ptitecécile Jeu 22 Déc 2011 - 14:23

Je viens de retrouver le compte rendu de la commission idf : "Rappel de la règle fédérale : toutes les gymnastes doivent participer aux concours régionaux pour pouvoir se présenter aux concours nationaux (fédéraux et Challenge). "
Donc c'est bon pour toi.
Cela dit cette règle du certificat médical existe car il y a surement eu de nombreux abus. Mais tu as une excuse valable autre que médicale, la commission décide comme l'a dit Héléna.
Le déjeuner chez la grand mère ça marche pas quoi :)
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par Héléna Jeu 22 Déc 2011 - 16:49

Et voilà le code !
http://www.swoopshare.com/file/49b9824c228ac4e7648123b1208e0583/pdf_Amenagement_GRS_FSCF_Code_FIG_2009-2012.pdf.html

Des petites modifications/précisions sont à télécharger sur le site de la FSCF ici : http://www.fscf.asso.fr/Documents-a-telecharger.html
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par kissifrottsipik Jeu 22 Déc 2011 - 17:43

super, merci Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par kissifrottsipik Mer 28 Déc 2011 - 13:21

J’ai un peu parcouru la version adaptée du code, je pense avoir pas mal intégré les choses, mais il y a un truc qui a fait complètement sauter mon cerveau Jugement FSCF - Page 6 Nuts , à savoir :
Les éléments pré-acrobatiques peuvent être répétés comme suit :
Pour le risque :

  • 2, 3 ou plus fois le même élément répété en série, ou
  • 2 fois le même élément en isolé à chaque fois
Pour la maîtrise avec ou sans lancer :

  • 2, 3 ou plus fois le même élément répété en série, ou
  • 1 fois l’élément en isolé
A cela s’ajoute la possibilité d’utiliser le même élément 2 fois supplémentaires comme élément de rotation sur une difficulté de souplesse pour la D1. Mais ce dernier cas n’est pas pris en compte pour les juges D2.

Exemple :
Une gymnaste présente :

  • une série de 4 roulades avant pour un risque, une série de 2 roulades avant pour une maîtrise d’engin avec lancer : correct
  • une série de 2 roulades et une roulade avant lors de deux risques différents :
incorrect

Pour moi l’explication n’est pas très claire, mais une fois que j’ai cru la comprendre, j’ai lu les exemples et ça m’a semblé complètement se contredire… ? Jugement FSCF - Page 6 0084 Jugement FSCF - Page 6 563709

Déjà, j’ai du mal à imaginer comment on peut enchaîner 2 éléments préacro et ne pas les mettre en PR… ça n’est pas prévu par le code, ça… Jugement FSCF - Page 6 Hein36
Concrètement, si dans un même enchaînement on a 2 PR :

  • Tour sur fesses + roulade
  • Tour + roulade
Ça passe ou pas ? Jugement FSCF - Page 6 Hein38 En FFG et en FFSU oui, mais l'explication ajoutée au code FSCF me met un doute, pour le coup...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par Sultanova-fan Mer 28 Déc 2011 - 14:14

oui moi aussi ca m'interesse de savoir ca !
de meme j'ai :
enjambé roulade
lance 2 roulades donc selon l'exemple cité ca m'a l'air incorrect... Jugement FSCF - Page 6 Interrog
Sultanova-fan
Sultanova-fan

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par loveonice Mer 28 Déc 2011 - 15:05

C'est que j'ai cru comprendre, avec l'explication de certains juges (mais je demande confirmation) :
- Pour valider un risque, il faut que les rotations soit différente sur chacune (ex: tour fesse-roulade et roue-roue = ok mais tour fesse-roulade et roulade-roue ne sera pas compté car 2 fois l'utilisation de la roulade)
- Pour une maîtrise, on peut refaire une pré acro déjà utilisée ex : une prise de risque avec tour fesse-roulade et une maîtrise avec roulade Ok.
Voilà sur quoi je me base, mais je n'en mettrais pas ma main à couper, je trouve ça tellement mal expliqué.
Je n'arrive toujours à voir ce que signifie dans les risques "2 fois le même élément en isolé à chaque fois" puisque en isolé = 1 rotation et donc pas de validation de prise de risque?
A moins qu'il est finalement décidé de validé un Risque avec 1 rotation, il en avait été question.
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Infirmière puéricultrice, patinage artistique
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par opg1998 Mer 28 Déc 2011 - 15:48

Je vais peut-etre posé une question bete mais c'est quoi la difference entre une maitrise et une PR ?? Embarassed Pour moi la PR c'est un lancé avec en dessous une roulade une souplesse un tour... Mais une maitrise ??? Jugement FSCF - Page 6 Hein38
opg1998
opg1998

Féminin Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Sur le praticable :-)
Emploi/loisirs : GR, planeur, sciences, piano...
Niveau de GR : Ensemble A2 & Indiv A1 FSCF, mono et juge (débutante)
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par Sultanova-fan Mer 28 Déc 2011 - 15:53

idem que la question de opg1998... en ce qui me concerne j'ai lancé enjambé roulade Et lancé deux roulades; donc je souhaite savoir si c'est correct...(et merci à Loveonice et toutes les personnes qui prennent la peine de m'aider malgré mon absence de vocabuliare technique précis Jugement FSCF - Page 6 0078
Sultanova-fan
Sultanova-fan

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par kissifrottsipik Mer 28 Déc 2011 - 18:37

Alors une PR c'est un lancé avec au minimum 2 rotations dessous ou en rattrapant sur la dernière.
Donc lancé 2 roulades est une PR, mais enjambé roulade non, vu qu'il n'y a qu'une roulade, et j'aurais tendance à dire que la roulade ne sert à rien en soi (sauf à amener à rattraper au sol), et sauf si c'est rattrapé pendant la roulade (là ça fait une maîtrise avec rattrapé sur rotation et au sol... ça n'est pas rien) Jugement FSCF - Page 6 Hein38

En ce qui concerne ma question j'avoue que j'attendrais bien d'autres réponses, parce que plus je relis plus je me dis que l'explication et l'exemple se contredisent Jugement FSCF - Page 6 Icon_sad
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par Héléna Mer 28 Déc 2011 - 18:47

Alors, si je comprends bien,

"2, 3 ou plus fois le même élément répété en série, ou"
"2 fois le même élément en isolé à chaque fois"

Donc tu as le droit de faire machin roulade et bidule roulade (2ème cas, les roulades ne sont pas en série=isolée même s'il y a une autre rotation)
ou bien
roulade roulade (1er cas, roulades en série)

par contre tu ne peux pas avoir à la fois machin roulade + roulade roulade
Isolé veut en fait dire que tu ne fais l'élément qu'une seule fois à la suite, mais tu as le droit de l'enchainer ou de le faire précéder par autre chose... Parce que bon, sinon, il ne faudrait rien faire du tout de tout l'enchainement (la musique commence, tu fais une roulade et pause de fin Jugement FSCF - Page 6 394 )


Enjambé roulade n'est pas un risque donc la question ne se pose pas.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par opg1998 Mer 28 Déc 2011 - 19:51

Merci beaucoup Kissi pour tes explication !!! Jugement FSCF - Page 6 Bisous04
opg1998
opg1998

Féminin Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Sur le praticable :-)
Emploi/loisirs : GR, planeur, sciences, piano...
Niveau de GR : Ensemble A2 & Indiv A1 FSCF, mono et juge (débutante)
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par kissifrottsipik Jeu 29 Déc 2011 - 13:22

Bon, j'ai relu à tête reposée, et je pense effectivement avoir compris... la même chose que toi Héléna... alors à voir si on pense la même chose, je reformule :


Pour le risque :
=> 2, 3 ou plus fois le même élément répété en série, ou
(c'est-à-dire que, par exemple, on a le droit de faire une PR "lancé 2 ou 3 roulades", mais après, plus le droit de placer de roulade dans aucune PR)
=> 2 fois le même élément en isolé à chaque fois (et là on va supposer que "en isolé" signifie "enchaîné avec autre chose que la préacro dont on parle", sinon, une rotation isolée, ça n'est plus une PR)

Et les maîtrises sur le même principe, sauf que :
=> 2, 3 ou plus fois le même élément répété en série, ou (sans comprendre l'intérêt de mettre 2 roulades (ou plus !) en maîtrise, à part quand on aime faire des trucs risqués pour gagner 0.10...)
=> 1 fois l'élément en isolé (en gros on a le droit qu'une seule fois de rattraper en roulade, hors PR)


Pour reprendre les exemples :

=> une série de 4 roulades avant pour un risque (pourquoi pas 5 tant qu'on y est ? Jugement FSCF - Page 6 Icon_big ), une série de 2 roulades avant pour une maîtrise d’engin avec lancer : correct (car il y en a un en PR et un en maîtrise... et qu'on se fait complètement avoir sur la valeur du lancé en maîtrise, mais c'est pas grave, on aime ça ! Jugement FSCF - Page 6 Icon_big)
=> une série de 2 roulades et une roulade avant lors de deux risques différents : incorrect (car là on rentre dans le 1er point des PR : une fois qu'on a fait plusieurs roulades enchaînées on ne peut plus mettre de roulade en PR)

Manquerait des exemples plus parlants pour éclaircir ce qui est déjà une "précision" du code FIG (qui était bien plus clair sans Jugement FSCF - Page 6 Loool). Je ne vois que ça pour le "2 fois le même élément en isolé"... sinon ça ne correspond à rien, c'est même pas une PR...



Il aurait pourtant été si simple de fomuler :

=> 2, 3 fois ou plus (c'est un peu plus français) le même élément enchaîné dans une seule PR ou
=> le même élément utilisé, sans répétition, dans 2 PR différentes maximum.
Et wallou ! là tout le monde aurait compris Wink

J'avoue que si c'est ce qu'ils voulaient dire, ça m'arrangerait, parce que ça signifierait que PR (tour + roulade) + PR (tour sur fesses + roulade) passe... mais après, encore faut-il que les juges aient compris la même chose... Jugement FSCF - Page 6 Nuts
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par Héléna Jeu 29 Déc 2011 - 13:33

On a bien compris pareil Kissi. Si tu as vraiment peur, tu n'as qu'à mettre une fois roulade avant et l'autre fois roulade arrière (pour la variété c'est mieux) ^^
Je me demande d'ailleurs s'il y aurait un juge assez réveillé et pas déjà en panique pour voir toute la D2 qu'il y a dans un enchainement de A1 (parce que quand même, comparé à toutes les autres catégories, il n'y a pas tant que ça de gens A1 et qu'il y a quand même masse de D2 là dedans, du coup les juges ne sont pas méga habitués à les juger), pour remarquer qu'on n'a pas le droit d'avoir 2 roulades pendant un risque puis une roulade pendant un autre...

Ah je viens de trouver l'intérêt d'enchainer 2 pré-accros dans une maitrise ! Par exemple lancé sans les mains pendant une roue puis direct attrapé en roue (même si sur la feuille D2 au final on écrit le lancé et le rattrapé dans deux cases différentes, on a quand même une série)
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par Sultanova-fan Jeu 29 Déc 2011 - 17:10

merci beaucoup pour vos explications !!

bon je vais voir pour mon enjambé roulade...et moi qui pensais que c'était une prise de risque...mais je suis pas une experte et effectivement le code a évolué depuis 10 ans... Jugement FSCF - Page 6 394 Jugement FSCF - Page 6 11538
Sultanova-fan
Sultanova-fan

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par kissifrottsipik Jeu 29 Déc 2011 - 17:55

On a bien compris pareil Kissi. Si tu as vraiment peur, tu n'as qu'à mettre une fois roulade avant et l'autre fois roulade arrière (pour la variété c'est mieux) ^^

J'y ai pensé mais malheureusement, pas possible :( ... de la façon où je le fais ça s'enchaînerait pas (enfin je parle pour le tour sur fesses roulade... pour le tour, peut être 2 tours roulade, je n'arrive même pas à l'imaginer Razz)


Ah je viens de trouver l'intérêt d'enchainer 2 pré-accros dans une maitrise ! Par exemple lancé sans les mains pendant une roue puis direct attrapé en roue (même si sur la feuille D2 au final on écrit le lancé et le rattrapé dans deux cases différentes, on a quand même une série)

Ah oui j'avais pas pensé à ça ! pas bête... Jugement FSCF - Page 6 0057
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par kissifrottsipik Sam 24 Mar 2012 - 9:55

CDs à boitiers épais !!! pour pouvoir mettre le nom sur la tranche.

Je dis ça au cas où une autre habituée à la FFG vienne tester la FSCF... à rajouter au jeu des 7 différences... ça pourrait éviter le cri d'effroi de la copine de FSCF à qui on ramène ses CDs la veille de la compet, pour qu'elle les dépose le lendemain matin...

J'étais au courant des jaquettes de couleur, j'avais tout bien fait, mais ça le boitier épais je l'avais pas vu venir... Jugement FSCF - Page 6 0084

Angélique s'en occupe (ça m'embête de lui imposer ça, surtout maintenant Embarassed Embarassed ), mais perso je n'en ai plus du tout chez moi, des boitiers épais !! il aurait fallu que je dépouille mes vieilles compils techno pour les récupérer... Ils sont au courant que c'est en voie de disparition ces machins là ?? Jugement FSCF - Page 6 563709

Bon, sinon, il y a d'autres trucs à savoir avant que j'aille en compet demain ? Histoire de ne pas faire d'autres bourdes... Jugement FSCF - Page 6 394

Pour info je n'ai pas la brochure fédérale... vu qu'elle n'existe qu'en papier il aurait fallu que je l'emprunte (problématique) ou qu'on me la scanne entièrement (encore plus problématique), du coup je n'ai que la page A1, qu'on m'a photographiée. Donc s'il y a des trucs important dans le reste du document, n'hésitez pas... Jugement FSCF - Page 6 Icon_sad
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par Héléna Sam 24 Mar 2012 - 13:37

Euh... Ca fait bien 4-5 ans que j'ai des CD à tranche fine en FSCF et j'ai jamais eu de problèmes.

Mais c'est vrai que après vérification, dans la brochure ils disent de mettre des trucs sur la tranche. Conclusion, je vais faire des étiquettes de 5mm de largeur pour pouvoir les coller sur le boitier, on sait jamais... Jugement FSCF - Page 6 563709

Par contre, ce n'est pas précisé que le boitier doit être épais. Donc même si tu écris avec des lettres de 1mm c'est aux normes. Et je répète, je n'ai jamais eu de problèmes (ni les autres personnes de mon club) avec les boitiers fins, alors qu'en fait je n'écrivais rien sur la tranche du coup. On ne m'a même jamais fait la remarque.

Autre truc important, c'est pour la fiche SACEM, il faut connaitre le nom de la musique et du compositeur. Personnellement, pour ne jamais être prise au dépourvu, je les écris en petit en bas à droite sur la jaquette du CD.

Ah et tu vas pas aimer, il faut écrire le numéro de passage sur le CD et sur la jaquette... sachant que ce numéro change d'une compet à l'autre (mais blanco et ratures autorisées, sinon c'est galère).

Les fiches je pense que tu es au courant que tu n'as pas de limite pour la D2, juste dans la case total entraineur, il faut mettre 5,00 (en A1) même si ton total est à 8 ! (et évidement tu écris moins de 5 si tu as moins)
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par lolor Sam 24 Mar 2012 - 13:40

Jugement FSCF - Page 6 Interrog CD à boitier épais? c'est écrit quelque part ? J'ai jamais entendu parlé d'un truc comme ça. Jugement FSCF - Page 6 Hein36 et ça fait bien 3 ou 4 ans que je donne des CDs avec petit boitier (et dans ma région je suis pas la seule)en région comme au fédéral, J'ai même déjà vu des CDs donner en pochette. Je n'ai jamais eu de retour la dessus c'est peut être nouveau Jugement FSCF - Page 6 Hein38 .
Après je conçois que ce soit plus pratique les CDs à boitier épais.
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par kissifrottsipik Sam 24 Mar 2012 - 13:50

En fait j'ai lancé le même appel à l'aide sur FB et on m'a dit que ce n'était pas obligatoire mais qu'ils préféraient... en référence au texte que tu as dit Héléna Wink
Pour la SACEM, j'ai tout transmis par mail à Angélique, je pense que c'est pour qu'elle remplisse une feuille unique pour tout le club... Jugement FSCF - Page 6 Hein38
Pour le numéro, c'est tout prévu ! Sur mes jaquettes, je l'ai mis sur un rectangle BLANC, comme ça la prochaine fois je ne réimprime que le numéro que je découpe et colle dans le rectangle... Écologie, écologie... Jugement FSCF - Page 6 Sourire4
Sinon pour la D2 tu me fais peur... Je savais pour le maximum à 5 et donc c'est ce que j'ai écrit, mais je monte grand maximum à 6.2... il y a vraiment des filles qui partent avec 8 ??? Jugement FSCF - Page 6 Peur2
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par Héléna Sam 24 Mar 2012 - 14:09

Avec 8 doit pas y en avoir des masses non, c'était pour exagérer la chose ^^. Perso je pars avec entre 7 et 7,5 en général (mais je suis une grande ouf dans ce domaine, ça m'étonnerait beaucoup qu'il y a beaucoup de filles qui partent avec autant), mais dans le tas il y a toujours environ 1 point de discutable (pas facile à voir ou bien on peut discuter sur la "valabilité" du critère, mais comme de toute façon on n'est pas limités, je mets ces trucs là quand même), 1 point qui de toute façon n'est pas vu parce que les juges seront en train de noter les points du truc d'avant. Et sur les 5 points qui restent et qui seront effectivement vus par les juges, ben il y a toujours ce qui ne va pas passer le jour de la compet et au final j'ai entre 3 et 4 points de validés ! Mais comme je disais, il n'y a à mon avis pas grand monde qui part avec tout ça, l'année dernière j'étais dans le 2 meilleures notes en D2 (faut bien compenser ma D1 Jugement FSCF - Page 6 394 quelque part).
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par kissifrottsipik Sam 24 Mar 2012 - 14:11

Bah moi sur les 6.2 je compte déjà les trucs discutables mouahaha Jugement FSCF - Page 6 563709 mais je ne pense pas qu'ils atteignent 1 point Jugement FSCF - Page 6 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par lolor Jeu 10 Oct 2013 - 12:43

j'ai pas trouver la réponse alors je demande votre aide. Au début de l'enchainement, quel est le temps maximal autorisé pendant lequel la gymnaste peut ne pas bouger?(le temps entre le moment ou la musique démarre et le moment ou la gymnaste commence son mouvement)
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par Héléna Jeu 10 Oct 2013 - 14:24

C'est écrit dans la brochure... que j'ai absolument pas sur moi Jugement FSCF - Page 6 394 
De mémoire c'est 8 secondes ou 8 temps, un truc dans le genre, mais c'est que de mémoire...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par lolor Jeu 10 Oct 2013 - 15:10

merci oui c'est ce qui me semble mais j'ai le même doute que toi entre temps et secondes et je n'ai pas la brochure... Si quelqu'un peut regardé ça et donner une réponse sure merci
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par didinegr Jeu 10 Oct 2013 - 20:56

Oui je me rappelle très bien ma momitrice nous la citer à voix haute et c'est bien 8 secondes.
didinegr
didinegr

Féminin Nombre de messages : 294
Age : 23
Localisation : Saint-Etienne
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : FSCF individuelle A1
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jugement FSCF - Page 6 Empty Re: Jugement FSCF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum