LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Jugement FSCF

+18
marion
lolor
Aurèl'
livia
coolmadgick
louiisee
mathilde
Asilis
Kateliine
ptitecécile
kissifrottsipik
Kiwouii
eleonore
Anne-So
L£ouNn3
Lologrs
Héléna
lilili
22 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Jugement FSCF - Page 7 Empty Jugement FSCF

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 13:14

Rappel du premier message :

Je suis carrément stressée par la formation de juge que je dois commencer cette année. Stress énorme parce que nous n'avons pas encore de juge dans la section, et sans juge pas de compet !!! Jugement FSCF - Page 7 Icon_sad

Est-ce que c'est moins dur à la FSCF qu'à la FFG ? j'ai déjà essayé de passer l'examen en FFG mais j'étais tellement stressée que je me suis plantée en beauté. Je suis demandeuse de conseils pour aborder cette formation avec un peu plus de sérénité... ! Jugement FSCF - Page 7 Icon_rol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jugement FSCF - Page 7 Empty Re: Jugement FSCF

Message par Héléna Jeu 21 Nov 2013 - 8:30

Question que j'ai posé :
J'en profite pour te poser une question qui s'est posée dans la région (et en demandant à d'autres juges on n'a pas forcément les mêmes points de vue). Il s'agit des pivots avec flexion progressive de la jambe d'appui (D), ou passage progressif de la jambe pliée à la jambe tendue (F), ou flexion puis retour à la jambe tendue (H). A priori, tous les pivots ont pour base 360°. Est-ce également valable pour ces pivots là ? Si oui ça veut donc dire qu'il est possible en un tour de fléchir progressivement la jambe d'appui puis de la retendre ? D'autre part, est-ce que pour ces pivots, si l'action est exécutée sur 2 tours on double la valeur du pivot ? Ou bien il faudrait également que l'action soit doublée (par exemple pour le pivot H il faudrait en 2 tour fléchir la jambe, puis la tendre, puis la fléchir, puis la tendre ?) et donc dans ces cas là il est impossible de doubler la valeur des pivots D et F (puisqu'on part d'une position pour arriver à une autre sans repasser par la case départ) ?
Réponse de Géraldine Jean :
Il y a UNE flexion progressive (ou UN aller-retour) que tu fasses 1, 2 ou + tours. Si tu fais 2 tours avec une base à 0.4, ca fait un pivot à 0.80.
Je demande à la CN confirmation et reviens vers toi.

Si j'ai d'autres nouvelles, je vous tiens également au courant.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum