LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La corde supprimée par la FIG ???

+28
vivelagr
grsdu78
lovegrsv
Twikie
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
Carogrs-montaud
missdu06
daisuki-yuki
rosenheim
La Fée Clochette
ptitecécile
lunavignon
artistyle
Héléna
nini-kiway
aurelee
Karo
lilili
RGympassion
Magnificentwombat
tigrenoir
Anne-So
lbg53
Elena Salvator
jujugr42
missixs
kissifrottsipik
RGSuperfan
32 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty La corde supprimée par la FIG ???

Message par RGSuperfan Sam 7 Nov 2009 - 0:50

Rappel du premier message :

Rien de très clair , ni de très officiel pour l'instant , mais les nouveaux engins au programme pour les prochains cycles inquiètent ... Plus de corde pour les seniors

http://www.fig-gymnastics.com/vsite/vcontent/content/transnews/0,10869,5187-188044-19728-44767-302222-18049-5233-layout188-205266-news-item,00.html

http://www.fig-gymnastics.com/vsite/vfile/page/fileurl/0,11040,5187-192704-209927-142566-0-file,00.pdf

Il y a quelques années viner (tiens tiens, encore elle La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Icon_rol ) avait vaguement évoqué de supprimer la corde sous pretexte que ce n'était pas un engin interessant . Là , ça semble se préciser ... Attendons les communiqués de presse officiels , mais je sais pas pour vous, mais moi, j'ai peur ...
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas


La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par kissifrottsipik Dim 8 Nov 2009 - 18:58

aurelee a écrit:Pour les forts en graphisme on devrait dessiner une pierre tombale où il y a marqué corde ou rope 1912-2010.^^

si personne ne s'y colle avant, je retiens l'idée pour quand j'aurai 3s consécutives à moi... La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 0057
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par aurelee Dim 8 Nov 2009 - 19:00

Moi je ne suis pas aussi calée en graphisme ^^[/img]
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par lbg53 Dim 8 Nov 2009 - 21:08

Pour le HS il y a aussi besso sur facebook ^^,

Pour le bon sujet, l'idée de la pierre tombale est un peu glauque mais c'est un début! C'est vraiment dommage tt ces changements :s La nouveauté peut avoir du bon mais là j'en doute!! Même les gymnastes (de haut niveau ou pas) doivent avoir leur mot à dire c'est quand même nous les concernées!!!
Pour info c'est aussi à cause des journalistes que le "S" de GRS a disparu! :@
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par RGympassion Dim 8 Nov 2009 - 22:48

comment ça explique?!:D
RGympassion
RGympassion

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 28
Emploi/loisirs : la gr,la gr,et enfin la gr!!!!!^^n'oublions pas la GR.
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par lbg53 Dim 8 Nov 2009 - 23:00

eh bien quand j'ai parlé de ça à ma prof elle m'a juste dit : "C'est déjà à cause des journaliste qui ne comprenaient rien que le S a disparut de GR"S". " (copier/coller de son mail)

comme quoi ils ingluencent vachement les sports!
Mais je suis d'avi de dire que ça ne vient surement pas de nos journalistes en tt cas xD
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par RGSuperfan Dim 8 Nov 2009 - 23:32

J'adore l'idée de la pierre tombale !
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par nini-kiway Dim 8 Nov 2009 - 23:36

Moi aussi ^^, c'est assez marquant comme image, donc c'est parfait

nini-kiway

Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Emploi/loisirs : Lycéene/danse classique/ GR / manga / japonais / allemand
Niveau de GR : heu... débutante :)
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par RGympassion Lun 9 Nov 2009 - 14:21

lbg53 a écrit:eh bien quand j'ai parlé de ça à ma prof elle m'a juste dit : "C'est déjà à cause des journaliste qui ne comprenaient rien que le S a disparut de GR"S". " (copier/coller de son mail)

ah d'accord!
RGympassion
RGympassion

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 28
Emploi/loisirs : la gr,la gr,et enfin la gr!!!!!^^n'oublions pas la GR.
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par tigrenoir Lun 9 Nov 2009 - 16:03

lbg53 a écrit:eh bien quand j'ai parlé de ça à ma prof elle m'a juste dit : "C'est déjà à cause des journaliste qui ne comprenaient rien que le S a disparut de GR"S". " (copier/coller de son mail)

je sais pas vous, mais perso ça me laisse très sceptique cette explication La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Hein29
surtout que, j'ai ps remarquer en discutant avec certaines personne de ma classe, certains sont sur facebook, et le premier mot qui leur vient à l'esprit c'est GRS, et non GR, comme quoi c'était bien plus parlant La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Hein38

alors dire que les journalistes ont voulu l'abandon du S, je sais pas, ça me parait pas crédible La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Hein40
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par lbg53 Lun 9 Nov 2009 - 16:11

J'avou, moi je dis toujours GRS c'est ce qui est resté dans l'esprit des gens qui en ont entendu parler un jour, ou selon mon humeur je dis carément gymnastique rythmique et parfois les deux quand ils comprennent rien xD
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par lunavignon Lun 9 Nov 2009 - 19:15

D'ailleurs dans les écoles primaires on dit toujours GRS, même à l'IUFM (il y a 4 ans) mes profs parlaient de GRS.

Pour la corde, assez dèg aussi, je trouve que c'est un engin très sympa.
lunavignon
lunavignon

Féminin Nombre de messages : 287
Niveau de GR : df3 quand j'en faisais
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par missixs Lun 9 Nov 2009 - 20:52

comme explication pour le grs mio on m'avait dit que c'était à cause de la gymnastique artistique, ils trouvaient pas normal qu'on ait sportive dans le nom en gros ça voulait dire que eux c'était pas sportif.

alors après en ufolep on dit toujours GRS, GR ça fait plus dur je trouve!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par kissifrottsipik Lun 9 Nov 2009 - 22:44

en FSCF aussi on dit GRS, et je crois même que certains clubs FFG y sont revenus La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par ptitecécile Lun 9 Nov 2009 - 23:07

C'est vraiment pas nette cette histoire de corde!
Bon c'est pas mon engin préféré, mais quand c'est bien fait y a des mouvements super intéressants et c'est aussi joli à voir que les autres engins. Pour la télé c'est vraiment un argument bidon! y a que les images de mauvaises qualités sur lesquelles on ne voit pas la corde!
Et inventer un nouvel engin j'y crois pas vraiment je vois pas ce qu'on pourrait inventer.
Faudrait que les gymnastes internationales essayent de se faire entendre pour essayer de changer ça, même si ça aurait peu de chance de marcher.
ptitecécile
ptitecécile

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 35
Localisation : Pau
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par aurelee Mar 10 Nov 2009 - 9:42

oui c'est vrai. Mais peut être que les gymnastes dans l'histoire n'ont pas leurs mot à dire.
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par La Fée Clochette Mar 10 Nov 2009 - 16:02

Effectivement je pense qu'elles n'ont pas leur mot à dire... Ce sont les dirigeantes qui s'occupent de tout ça et je ne vois pas Kanaeva donner son avis sur la question face à Viner qui est de toute façon derriere tout ça. Le constat que l'on peut faire aujourd'hui, c'est qu'elle est en train de pourir notre sport à elle toute seule. D'abord par les erreurs de jugement, ensuite à tout vouloir révolutionner (comme dit plus haut, les jupettes, le code.......). Et à prendre des décisions aussi stupides, c'est notre sport qui va mourir. Ce n'est pas parce que la corde sera supprimée, que le public va plus s'y intéresser. Commençons par le début, quand un spectacteur qui ne connait rien à cette discipline assiste à des injustices, comment peut il avoir envie de regarder par la suite ??? Ce que les gens veulent, c'est du suspense au niveau des resultats, des filles qui se battent vraiment pour les médailles, et pas des resultats calculés à l'avance et des écarts entre les filles de 5points, 10 points... Pourquoi le tennis, le foot et l'athlétisme sont plus populaires ?? Il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre où est le probleme. Supprimer la corde c'est s'inventer des excuses bidons, et foncer dans le mur.


Dernière édition par La Fée Clochette le Mar 10 Nov 2009 - 19:03, édité 1 fois

La Fée Clochette

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par missixs Mar 10 Nov 2009 - 17:39

ba déjà au niveau des points j'ai toujours trouvé ça bizarre que l'on sache tout de suite la note de la gymnaste, ça permet quand même par un rapide calcul à n'importe que juge de tricher en sur-notant ou sous-notant la gymnaste qui passe après pour faire changer le classement...si les notes n'étaient dévoilé qu'à la fin ça me paraitrait plus objectif...
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par aurelee Mar 10 Nov 2009 - 18:11

Je ne pense pas que Kanaeva y soit pour quelque chose dans l'histoire. C'est Viner qui l'entraine et qui lui met la pression. Vous vous rendez compte toutes les compets internationale qu'elle fait.... Même si je ne l'apprécie pas trop je ne pense pas que à Evgénia à qui il faut en vouloir. Elle je pense que elle doit se taire comme les autres et qu'elle fait son travail....
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par Karo Mar 10 Nov 2009 - 18:33

Le topic est ouvert depuis une semaine ou deux déjà, et c'est IH qui a donné toutes ces infos là. Pour l'instant aucune pétition n'est prévue puisque la corde est simplement exclue jusqu'en 2017. On verra a ce moment là si elle réapparaitra dans les programmes séniors ou pas...
Karo
Karo

Féminin Nombre de messages : 5115
Age : 30
Emploi/loisirs : Gymnastique Rythmique
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par La Fée Clochette Mar 10 Nov 2009 - 19:05

aurelee a écrit:Je ne pense pas que Kanaeva y soit pour quelque chose dans l'histoire. C'est Viner qui l'entraine et qui lui met la pression. Vous vous rendez compte toutes les compets internationale qu'elle fait.... Même si je ne l'apprécie pas trop je ne pense pas que à Evgénia à qui il faut en vouloir. Elle je pense que elle doit se taire comme les autres et qu'elle fait son travail....

Desolée j'ai fait une faute de frappe, je n'accusais en aucun cas Kanaeva pour cette histoire, etant elle meme gymnaste je ne pense pas qu'elle puisse avoir cette idée! De meme pour toutes les gymnastes je dirais ! Enfin c'est corrigé.

La Fée Clochette

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par Magnificentwombat Mar 10 Nov 2009 - 20:11

La Fée Clochette a écrit:Ce que les gens veulent, c'est du suspense au niveau des resultats, des filles qui se battent vraiment pour les médailles, et pas des resultats calculés à l'avance et des écarts entre les filles de 5points, 10 points... Pourquoi le tennis, le foot et l'athlétisme sont plus populaires ?? Il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre où est le probleme. Supprimer la corde c'est s'inventer des excuses bidons, et foncer dans le mur.

Complètement d'accord avec toi... La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Accord06
Sinon, le fait que la corde n'est officiellement pas définitivement supprimée n'empêche pas que cette "suspension" jusqu'en 2017 est très louche ! Ca sent l'entourloupe à plein nez... Je pense qu'une pétition s'impose ! (bon, de là à la lancer, il me faudrait plus de temps !)
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par kissifrottsipik Mar 10 Nov 2009 - 21:03

Je pense qu'une pétition s'impose ! (bon, de là à la lancer, il me faudrait plus de temps !)
perso je viens de gagner un WE de 5 jours (La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Ange22 tapez pas... tapez pas... ) , je pense que j'aurai le temps de m'y mettre un peu Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par Magnificentwombat Mar 10 Nov 2009 - 21:32

kissifrottsipik a écrit:perso je viens de gagner un WE de 5 jours (La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Ange22 tapez pas... tapez pas... ) , je pense que j'aurai le temps de m'y mettre un peu Razz

Te rends-tu compte que tu vas peut-être sauver la GRS ?? La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 0028 La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 563709
Magnificentwombat
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par kissifrottsipik Mer 11 Nov 2009 - 9:13

"je"? a priori une pétition avec une seule signature ça marche pas des masses Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par rosenheim Mer 11 Nov 2009 - 12:20

Franchement ça devient du n'importe quoi. Supprimer la corde sur prétexte qu'elle n'est pas télégénique je crois que sur ce coup la on aura tout entendu!
Moi je propose qu'on vire Viner de la FIG sous prétexte qu'elle n'est pas télégénique elle n'ont plus et qu'elle fait fuir les téléspectateurs La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 11538
rosenheim
rosenheim

Féminin Nombre de messages : 296
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Master études germaniques
Niveau de GR : ex-crit sénior
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La corde supprimée par la FIG ??? - Page 3 Empty Re: La corde supprimée par la FIG ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum