LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les prises de risques (PR)

+10
Marie
Nayagr83
Millenne
miku91
kmyy
Anne-So
loulix
Héléna
kissifrottsipik
Coach14
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Les prises de risques (PR)

Message par Coach14 Dim 30 Mai 2010 - 17:19

Au niveau du code en vigueur actuellement, je voudrais vérifier ma bonne compréhension au niveau des maitrises. A la base il s'agit d'une 1ère rotation sur l'axe vertical (ex : tour, tour sur les fesses) et d'une 2nd horizontale (roulade, roue...).
En revanche, d'après le code il semble que les filles puissent aussi faire une 1ere rotation sur l'axe vertical puis un saut. Quelqu'un peut confimer ? Le saut doit-il obligatoirement être une difficultée corporelle ou peut-on mettre un saut groupé par exemple ?
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par kissifrottsipik Dim 30 Mai 2010 - 18:31

tu es sûre que tu ne parles pas des prises de risques ? Les prises de risques (PR) Hein38 cette histoire de rotations me rappelle vraiment le principe des PR... et si j'ai toujours eu un peu de mal à cerner ce qu'était exactement une maîtrise, d'après ce que j'ai entendu, c'est quand même différent des PR... Les prises de risques (PR) Hein36
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Héléna Dim 30 Mai 2010 - 20:55

Il ne s'agit pas des maitrises mais bien des prises de risque (PR) comme le dit Kissi. Les maitrises et les PR font partie de la note D2 (anciennement CAP).
Selon la version du code qui a été utilisée pour la saison 2009-2010 pour les PR, c'était une 1ère rotation axe horizontal ou vertical (au choix) et 2ème rotation obligatoirement axe horizontal.
Selon la version du code valable en international depuis janvier 2010 (et je suppose qu'on utilisera pour la saison 2010-2011) 1ère rotation axe horizontal ou vertical et 2ème rotation axe horizontal ou vertical.
Il y a des bonifications s'il y a changement de niveau (il existe 3 niveaux : en l'air, "normal", au sol). Donc par exemple 1ère rotation en débolé et 2ème rotation en saut de chat 1 tour il y a une bonification de 0.10 pour changement de niveau.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Coach14 Lun 31 Mai 2010 - 10:41

Ah oui pardon les filles, vous avez raison, c'est bien des PR que je parle !!! Oups...

Merci pour cette précision Héléna, en revanche je ne suis pas d'accord avec toi quand à la 2ème rotation dans la PR. Dans le code il est dit "pendant la reprise du lancer, perte de contact visuel avec l'engin pendant ou immédiatement ç la fin d'un élément avec rotation autour de l'axe horizontal du corps" donc tu ne peux pas terminer ta PR par un tour.

La question que je me posais était par rapport à cette phrase du code qui dit : " La reprise est aussi possible pendant une difficulté corporelle seulement si la difficulté est parafitement unis au mouvement de rotation précédent et sans interruption de la perte de contact visuel".

En relisant la phrase je viens donc de comprendre qu'il n'ai pas possible de faire tour-saut de biche car pas de perte de contact visuel. Avez vous une idée des difficultés qui pourrait être envisageable pour des indiv crit (donc diff en A,B et C max). Avec perte de contact visuel ??? Je sèche...
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par kissifrottsipik Lun 31 Mai 2010 - 10:50

OK donc j'ai changé le titre Wink

Coach14 a écrit:Dans le code il est dit "pendant la reprise du lancer, perte de contact visuel avec l'engin pendant ou immédiatement ç la fin d'un élément avec rotation autour de l'axe horizontal du corps" donc tu ne peux pas terminer ta PR par un tour.

Pas dans la version du code qu'ont appliqué les internationales cette année, et donc qu'on appliquera la saison prochaine en FFG (celle d'après en FSCF) Wink les rotations peuvent s'effectuer dans n'importe quel sens Les prises de risques (PR) Accord06

Pour la 2ème question, par contre, je ne sais pas... Les prises de risques (PR) Hein36
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Héléna Lun 31 Mai 2010 - 14:57

Personnellement je comprends le perte de contact visuel comme une perte à un moment donné de la 2ème rotation de contact visuel et non comme absence totale de contact visuel (car il y a déjà une bonification si on attrape hors du champ visuel).
Donc si l'engin est en l'air et la fille regarde tout droit pendant la rotation (et pas en l'air), il y a bien perte de contact visuel.
Donc si tu rattrapes pendant un saut de difficulté (si tu ne le fais pas pendant ça veut dire qu'il n'y a eu aucune manip sur le saut donc il ne compte pas) avec rotation 1 tour sans que la fille regarde en l'air, c'est bon. Exemple de diff pour les crit : saut 1 tour en passé, saut 1 tour grouppé, saut 1 tour les 2 pieds joints. Le problème du saut tour biche c'est que il faut faire 1 tour entier en biche et ça c'est pas une diff autorisée en crit.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Coach14 Lun 31 Mai 2010 - 19:01

kissifrottsipik a écrit:OK donc j'ai changé le titre Wink

Coach14 a écrit:Dans le code il est dit "pendant la reprise du lancer, perte de contact visuel avec l'engin pendant ou immédiatement ç la fin d'un élément avec rotation autour de l'axe horizontal du corps" donc tu ne peux pas terminer ta PR par un tour.

Pas dans la version du code qu'ont appliqué les internationales cette année, et donc qu'on appliquera la saison prochaine en FFG (celle d'après en FSCF) Wink les rotations peuvent s'effectuer dans n'importe quel sens Les prises de risques (PR) Accord06

Pour la 2ème question, par contre, je ne sais pas... Les prises de risques (PR) Hein36

Merci pour le changement de titre et desolé pour la confusion !
C'est cool pour le changement des PR car il y a beaucoup de filles (surtout aux massues) qui ne voulaient pas faire de roulade sous les massues par exemple ! Maintenant on pourra mettre double tour ou tour - tour sur les fesses si j'ai bien compris ?
En revanche toujours pas de valorisation pour les saut de biche - roulade par exemple ?
Un petit peu HS peut être mais la version du code FIG existe-t-elle en français et peut-on se la procurer quelque part ? Je commence à monter les compos de mes filles en indiv pour la saison prochaine et je n'étais pas au courant de toutes ces nouvelles règles, merci ;-)
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par kissifrottsipik Lun 31 Mai 2010 - 22:02

Coach14 a écrit:Maintenant on pourra mettre double tour ou tour - tour sur les fesses si j'ai bien compris ?

Les prises de risques (PR) Accord06
Coach14 a écrit:En revanche toujours pas de valorisation pour les saut de biche - roulade par exemple ?
Les prises de risques (PR) Hein38 à part si j'ai loupé quelque chose, non... et je trouve ça dommage aussi... je me rappelle, quand j'étais petite, saut de biche roulade c'était le truc le plus impressionnant que je pouvais faire... maintenant ça compte plus rien et on leur demande 10 x plus dur Les prises de risques (PR) Icon_sad
Coach14 a écrit:Un petit peu HS peut être mais la version du code FIG existe-t-elle en français et peut-on se la procurer quelque part ?
http://figdocs.lx2.sportcentric.com/external/serve.php?document=1877
j'ai pas pris le temps de l'ouvrir mais il y a marqué "english + french" donc ça doit être bon ^^
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Coach14 Lun 31 Mai 2010 - 22:10

Super Merci Kissi ! C'est en effet en français ! Maintenant reste à savoir quelle partie va s'appliquer au niveau national !

Pareil pourmoi le biche roulade c'était la grosse prise de risque de l'enchainement !!! Ca à bien changé ! C'est super dur ce que l'on demande aux filles maintenant ! Le niveau crit est super haut par rapport à avant ce qui fait qu'on ne sait même plus dans quele carégorie mettre les fillles...
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par loulix Lun 31 Mai 2010 - 22:49

D'après ce que j'ai compris, (parce qu'avec trois jusges dans l'équipe qui débattent à chaque entraînement des difs, des "C flèches" ou autres bidules, on apprend plein de truc :) ), la pr se finit forcément par une roulade ou une suplesse avant, en tout cas on doit forcément tourner vers l'avant et non vers le côté. Je sais pas si je suis bien claire...
loulix
loulix

Féminin Nombre de messages : 505
Age : 31
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : fédérale sénior - DN3/4 - DFE (Antony)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par kissifrottsipik Mar 1 Juin 2010 - 7:20

loulix a écrit:D'après ce que j'ai compris, (parce qu'avec trois jusges dans l'équipe qui débattent à chaque entraînement des difs, des "C flèches" ou autres bidules, on apprend plein de truc :) ), la pr se finit forcément par une roulade ou une suplesse avant, en tout cas on doit forcément tourner vers l'avant et non vers le côté. Je sais pas si je suis bien claire...

cette saison, oui, la saison prochaine non (déjà dit au dessus Wink)

et même pour cette saison, je ne suis pas d'accord, en fait tu confonds sens de rotation et axe de rotation... une souplesse arrière ou une roue peut tout aussi bien terminer une PR (et pourtant on tourne "en arrière" et "sur le côté" mais l'axe de rotation est bien horizontal)... mais on s'en fiche parce que la saison est finie, et que la saison prochaine, un tour ou un tour sur fesses marchera aussi Les prises de risques (PR) 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par loulix Mar 1 Juin 2010 - 8:50

kissifrottsipik a écrit:
loulix a écrit:D'après ce que j'ai compris, (parce qu'avec trois jusges dans l'équipe qui débattent à chaque entraînement des difs, des "C flèches" ou autres bidules, on apprend plein de truc :) ), la pr se finit forcément par une roulade ou une suplesse avant, en tout cas on doit forcément tourner vers l'avant et non vers le côté. Je sais pas si je suis bien claire...

cette saison, oui, la saison prochaine non (déjà dit au dessus Wink)

et même pour cette saison, je ne suis pas d'accord, en fait tu confonds sens de rotation et axe de rotation... une souplesse arrière ou une roue peut tout aussi bien terminer une PR (et pourtant on tourne "en arrière" et "sur le côté" mais l'axe de rotation est bien horizontal)... mais on s'en fiche parce que la saison est finie, et que la saison prochaine, un tour ou un tour sur fesses marchera aussi Les prises de risques (PR) 443168

Autant pour moi, a force d'entendre des débats à tous les entraînements on finit par ne plus rien comprendre Les prises de risques (PR) Icon_big
loulix
loulix

Féminin Nombre de messages : 505
Age : 31
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : fédérale sénior - DN3/4 - DFE (Antony)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Héléna Mar 1 Juin 2010 - 9:43

Coach14 a écrit: Pareil pourmoi le biche roulade c'était la grosse prise de risque de l'enchainement !!! Ca à bien changé ! C'est super dur ce que l'on demande aux filles maintenant ! Le niveau crit est super haut par rapport à avant ce qui fait qu'on ne sait même plus dans quele carégorie mettre les fillles...

De toute façon si vous avez commencé la GR vers la même époque que moi (c'était en 1997 pour moi), il n'y a pas que ça qui a changé Les prises de risques (PR) Icon_big

Pour le niveau crit, je pense que heureusement qu'il est plus haut qu'il y a 2 ans car même comme ça il y a un tel fossé entre le niveau crit et fédéral (même s'il y a un préfédéral entre deux ça laisse des fossés quand même) qu'il faut bien que les filles fassent des trucs plus durs. Mais le niveau est aussi très différent en fonction des âges : bien sûr en sénior, comme il y a des filles qui ont des années et des années d'expérience le niveau est plus relevé que ailleurs où les filles ne restent que 2 ans dans la même catégorie d'âge.
Et puis les PR ne sont pas obligatoires en crit et on peut très bien faire son contrat sans en mettre.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par kissifrottsipik Mar 1 Juin 2010 - 9:54

loulix a écrit:Autant pour moi, a force d'entendre des débats à tous les entraînements on finit par ne plus rien comprendre Les prises de risques (PR) Icon_big

au moins au prochain entraînement tu pourras leur dire "arrêtez de vous prendre la tête, maintenant c'est 2 rotations. Point. " Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Coach14 Mar 1 Juin 2010 - 15:13

C'est une bonne chose qu'on appliqu le code FIG l'année prochaine et que les PR puisse être 2 tour dans n'importe quel sens ! Ca va facilité un peu tout ça ! Vous savez même entant que juge on ne s'y retrouve pas, j'ai beau être juge 2, ça change tellement souvent ! Le plus blsant est qu'il va falloir encore se reformer et que cela ne sera pas fait avant le début de saison prochaine donc difficile de commencer à monter les compos lors des stages d'été :-(

Concernant les PR, bien sûr que ce n'est pas une oligation d'en mettre mais c'est pratiquement indispensable ! Pour différentes raisons :
- la variété des ééments de la compo
- la prise de risque dans l'enchainement
- et n'oublions pas qu'une PR c'est minimum 0,50pts voir plus avec le changement d'axe ou de niveau et vu les points qui sont demandé pour les contrats, c'ets quand même plus facile de les atteindre avec 1 ou 2 PR !!!

En résumé, pour moi entre un enchaînement avec 1 ou 2 PR et un sans, il y a une grosse différence de niveau entre les filles. Bien sûr tout le monde ne partage surement pas mon avis mais entant que juge et entraîneur, pour moi c'est l'un des éléments qui fait la différences pour les filles qui partent au France dans des zones ou sur 30 filles seules 2/3 partent au national.
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par loulix Mar 1 Juin 2010 - 18:26

kissifrottsipik a écrit:
loulix a écrit:Autant pour moi, a force d'entendre des débats à tous les entraînements on finit par ne plus rien comprendre Les prises de risques (PR) Icon_big

au moins au prochain entraînement tu pourras leur dire "arrêtez de vous prendre la tête, maintenant c'est 2 rotations. Point. " Razz

Hahaha seulement si je refais une équipe avec elles :)
loulix
loulix

Féminin Nombre de messages : 505
Age : 31
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : fédérale sénior - DN3/4 - DFE (Antony)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Anne-So Mer 2 Juin 2010 - 13:34

L'année prochaine en FFG on aura le code de cette année pour les international (donc PR plus facile on va dire xD) mais en FSCF vous savez s'il vont pas plutot prendre le même car ce serait bête de rechanger l'année d'après alors qu'il y en a un presque similaire déjà en rigueur ?
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par kissifrottsipik Mer 2 Juin 2010 - 13:42

bonne question Les prises de risques (PR) Hein38
parce que c'est vrai que les modifs entre 2009 et 2010 ne sont pas énormes, par rapport aux "choc des cultures" qu'on a eu en passant de l'ancien code au nouveau... Les prises de risques (PR) Ange22
mais en même temps il me semble que la politique de la FSCF est de laisser tester les nouvelles versions du code par la FFG, avant de les appliquer, là pour le coup, ça marcherait pas Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Héléna Mer 2 Juin 2010 - 14:05

Anne-So a écrit:L'année prochaine en FFG on aura le code de cette année pour les international (donc PR plus facile on va dire xD) mais en FSCF vous savez s'il vont pas plutot prendre le même car ce serait bête de rechanger l'année d'après alors qu'il y en a un presque similaire déjà en rigueur ?

Ca s'est déjà vu (je ne me rappelle plus exactement à quel changement de code mais il me semble que c'était encore celui d'avant le précédent) d'avoir un changement de code en FSCF puis des changement mineurs l'année d'après. Peut être étais-ce dû à un cas similaire, à l'époque comme je ne faisais pas de FFG je ne suivais pas trop ces changements.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par kmyy Mer 2 Juin 2010 - 18:46

est ce que quelqu'un qui gère à peu près ce sujet pourrait mettre différents exemples concrets de PR ainsi que leur valeur (sauf si c'est tout à 0.20, j'ai pas tout compris ^^)

merci!

kmyy

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Coach14 Jeu 3 Juin 2010 - 7:03

A la base, la valeur d'une PR (donc 2 rotations dont le premier sur l'axe horizontal), c'est 0,50pts "si réussi bien sûr" ^^
Tu peux ensuite rajouter différents éléments pour rajouter des 0,10pts à ta PR, par exemple :
- un changement de niveau (tour-tour sur les fesses ou tour-roulade)
- une/ou plusieurs rotations supplémentaires ( 2 tours - roulade = 0,10pts ou 2 tours - tour sur les fesses - roulade =0,20, etc...)
- un changement d'axe (tour - roue)

Donc par exemple si tu fais, tour - tour sur les fesses - roulade, tu as une PR à 0,50 + un changement de niveau à 0,10 + un changement d'axe avec la roulade +0,10 et une rotation supplémentaire +0,10 ce qui fait un total de 0,80 !!! Pas mal non ^^ Plus facile à dire qu'à faire je l'admet ;-)
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par kmyy Jeu 3 Juin 2010 - 10:09

okay je comprend mieux merci! et tout simplement 2tours c'est "juste" 0.50 alors?

kmyy

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Héléna Jeu 3 Juin 2010 - 11:49

Ah non non non !

saison 2009-2010 :
A la base, PR (1er tour autour de l'axe qu'on veut et 2ème tour autour de l'axe horizontal) c'est 0.30
- changement de niveau 0,10
- changement d'axe 0,10
- rotation supplémentaire je ne me rappelle plus la valeur
- les autres maitrises pour le lancer ou la rattrapé

exemple : lancé avec lajambe,déboulé,roulade, attrapé au sol=0,10(lancé sans mains)+0.30(PR)+0,10(axe)+0,10(niveau)+0,10(attrapé au sol)=0,70

saison 2010-2011 avec la nouvelle version du code
A la base, PR (1er tour autour de l'axe qu'on veut et 2ème tour autour de l'axe qu'on veut aussi) c'est 0.30
- changement de niveau 0,10
- changement d'axe 0,10
- rotation supplémentaire 0,20
- Pour la reprise directe avec roulement de l’engin sur le corps pendant la rotation du corps 0,30
- Pour le relancer de l’engin pendant la rotation du corps 0,20
-Pour la reprise en dehors du champ visuel pendant ou immédiatement à la fin de la rotation du corps 0,20
- les autres maitrises pour le lancer ou la rattrapé

exemple : lancé sur un saut, puis 1 tour rotation en l'air (ex saut de chat 1 tour), 1 souplesse avant, 1 rotattion sur les fesse, attrapé au sol = 0,10(lancé sur saut)+0,30(PR)+0,10(changement de niveau en l'air->normal)+0,10(changement de niveau normal-> au sol)+0,10(changement d'axe de rotation vertical->horizontal)+0,20(tour supplémentaire)+0,10(changement d'axe de rotation horizontal->vertical)+0,10 (attrapé au sol)=1,10
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par kmyy Jeu 3 Juin 2010 - 12:24

ouaw ouaw compliqué a faire tout ca!
et si je fais tout simplement lancé sur un saut (genre biche ou autres) tour-tour, ca me vaut 0.10 pour le lancé saut + 0.30 de PR donc 0.40 c'est bien ca?

et encore une question ^^, lancé roulade rattrapé et enchainer tout de suite par une seconde roulade ca vaut quelque chose?

kmyy

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Coach14 Jeu 3 Juin 2010 - 13:10

Oups 0,30 pas 0,50 !!! Je sais pas où je suis allez chercher ça, je suis trop généreuse !!! Merci de la rectification ;-)
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum